UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Un OVNI aperçu pendant la nuit de Noël  EmptyAujourd'hui à 06:30 pm par Patrice

» Grusch a menti -> PREUVES
Un OVNI aperçu pendant la nuit de Noël  EmptyAujourd'hui à 05:19 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Un OVNI aperçu pendant la nuit de Noël  EmptyAujourd'hui à 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Un OVNI aperçu pendant la nuit de Noël  Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Un OVNI aperçu pendant la nuit de Noël  Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Un OVNI aperçu pendant la nuit de Noël  Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Un OVNI aperçu pendant la nuit de Noël  Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Un OVNI aperçu pendant la nuit de Noël  Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Un OVNI aperçu pendant la nuit de Noël  Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Un OVNI aperçu pendant la nuit de Noël  Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Un OVNI aperçu pendant la nuit de Noël  Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Un OVNI aperçu pendant la nuit de Noël  Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Un OVNI aperçu pendant la nuit de Noël  Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Un OVNI aperçu pendant la nuit de Noël  Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

» Tim Gallaudet – Sous la surface
Un OVNI aperçu pendant la nuit de Noël  Empty19/03/24, 03:28 am par oncle dom

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un OVNI aperçu pendant la nuit de Noël

+2
oncle dom
Chaton
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Chaton



Bonjour, je ne sais pas vraiment ou poster cet article.. Milles excuses si je ne suis pas au bon endroit!

"Il était entre 1h et 1h30 du matin, ce 25 décembre, lorsque Nathalie a aperçu un étrange objet dans le ciel. La Dionysienne, bien installée sur son balcon, observait la voûte céleste quand son regard a été "attiré par une source lumineuse d’une intensité extrême".

"Au début, l’objet était en forme de croix, et possédait une couleur blanchâtre entourée de halos bleu et jaune, témoigne-t-elle. Il est resté au moins 3 minutes sans bouger". Le temps pour Nathalie de prendre des clichés avec son smartphone : "Ce qui est bizarre, c’est qu’un écran noir est apparu sur mon téléphone portable, j’ai cru que je n’avais pas réussi à prendre la photo".

Autre fait pour le moins inexplicable, la source lumineuse s’est "étirée dans la longueur et s’est mise à clignoter avant de filer à une vitesse indescriptible vers l’Est". "J’ai d’abord pensé que c’était une étoile, ou une lanterne chinoise que des gens avaient envoyé dans le ciel puisque c’était Noël, poursuit-elle. Mais quand elle s’est mise à se déplacer à la vitesse du son, j’ai commencé à formuler d’autres hypothèses".

Quant à savoir s’il s’agissait d’une soucoupe volante, la Dionysienne préfère ne pas s’avancer : "Tout ce que je peux dire, c’est qu’il s’agissait d’un objet que, moi, je n’ai pas pu identifier". Et d’ajouter : "Il m’a paru proche et j’ai été prise d’une émotion intense mais je n’ai pas eu peur".

Nathalie, qui était seule chez elle ce soir-là, a immédiatement posté les photos sur Facebook pour partager l’incroyable scène qu’elle venait de vivre, ce qui lui a permis de recueillir le témoignage d'un autre internaute qui affirme lui aussi avoir vu un objet non identifié quelques jours plus tôt, cette fois-ci dans le ciel du Port."

(ayant un petit problème pour utiliser la balise "lien", je poste le lien manuellement)

Lien: http://www.zinfos974.com/Un-OVNI-apercu-dans-le-ciel-de-Saint-Denis-pendant-la-nuit-de-Noel_a79654.html

oncle dom

oncle dom

Chaton a écrit:"Il était entre 1h et 1h30 du matin, ce 25 décembre, lorsque Nathalie a aperçu un étrange objet dans le ciel. La Dionysienne, bien installée sur son balcon, observait la voûte céleste quand son regard a été "attiré par une source lumineuse d’une intensité extrême".

"Au début, l’objet était en forme de croix, et possédait une couleur blanchâtre entourée de halos bleu et jaune, témoigne-t-elle. Il est resté au moins 3 minutes sans bouger". Le temps pour Nathalie de prendre des clichés avec son smartphone : "Ce qui est bizarre, c’est qu’un écran noir est apparu sur mon téléphone portable, j’ai cru que je n’avais pas réussi à prendre la photo".

Autre fait pour le moins inexplicable, la source lumineuse s’est "étirée dans la longueur et s’est mise à clignoter avant de filer à une vitesse indescriptible vers l’Est".
Mmoui... Donc, la nuit de la nativité, elle a vu une étoile inexplicable à l'orient.
Elle n'a plus qu'à trouver deux autres témoins, et à se procurer de l'or de l'encens et de la myrrhe prostern
En tous cas, ce n'était pas l'ISS, je viens de vérifier

http://oncle-dom.fr/index.htm

Superman

Superman

http://livre.fnac.com/a278459/Gudule-Le-Pere-Noel-est-un-extra-terrestre

Chris Isbert

Chris Isbert

Salut les gars,

Je ne pense pas à une méprise astronomique ou astronautique.

Nuit de Noël, après minuit donc après ouverture des cadeaux pour certains, un objet en forme de croix, des loupiotes avec des couleurs qui ne correspondent pas à celles en usage dans l'aéronautique. Du vol stationnaire puis un départ assez fulgurant, bref, pas besoin d'aller chercher trop loin, l'H1 selon moi est bien évidemment celle d'un multirotors comme celui-ci : https://d3nevzfk7ii3be.cloudfront.net/igi/iObc2RFHtOdUmcs2.medium

Témoin a écrit:Autre fait pour le moins inexplicable, la source lumineuse s’est "étirée dans la longueur et s’est mise à clignoter avant de filer à une vitesse indescriptible vers l’Est". "J’ai d’abord pensé que c’était une étoile, ou une lanterne chinoise que des gens avaient envoyé dans le ciel puisque c’était Noël, poursuit-elle. Mais quand elle s’est mise à se déplacer à la vitesse du son, j’ai commencé à formuler d’autres hypothèses".

Vu sa description et ce que l'on devine de la taille angulaire et ce qui est visible sur les photos, notre supposé multirotors n'était pas proche donc cela peut expliquer en partie pourquoi elle n'a pas entendu le bruit de ses pales et de ses moteurs.
Quand elle dit que la forme s'est étirée dans la longueur, j'aurais tendance à penser qu'elle se base sur les photos qu'elle a prise ou sur une impression d'étirement engendrée par la vitesse propre de X et ses lumières ou les deux à la fois. Car notre multirotors a pris de la vitesse sur le plan horizontal ou vertical ou les deux, cela pourrait expliquer la trace visible sur le cliché fournit dans l'article. Quand à son estimation de la vitesse du son, comme vous le savez vu qu'elle n'avait déjà aucune idée de la taille de X et de sa distance, je ne vois pas du tout comment elle peut dire une telle chose. Même si elle connaissait taille et distance de X, j'aurais quand même été méfiant de son affirmation de toute façon.

Verre à 1/2 vide =  Multi (drone civil)
Verre à 1/2 plein = Soucoupe violente  :crackpipe:


++
Chris

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

L'explication drone à loupiottes est la plus probable AMHA en ces périodes de Noël puisque c'est un des jouets (interdit de vol libre mais vendu librement)
très en vogue cette année.
Pour peu qu'il y ait une centrale pas loin (très à la mode aussi en ce moment) , le doute ne serait plus permis je sors

oncle dom

oncle dom

marcassite a écrit:Pour peu qu'il y ait une centrale pas loin (très à la mode aussi en ce moment) , le doute ne serait plus permis je sors
Une centrale Nucléaire à la Réunion? confused
On me cache tout à moi...

http://oncle-dom.fr/index.htm

nablator

nablator
Administration
Administration

Un OVNI aperçu pendant la nuit de Noël  3Y7kG8J

http://nabbed.unblog.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum