UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» La théorie M
"Histoires d'OVNI" opus n°7 des "Dossiers de S.O"  EmptyAujourd'hui à 12:41 am par klingon

» UFO et Scientologie ?
"Histoires d'OVNI" opus n°7 des "Dossiers de S.O"  EmptyHier à 07:27 pm par Patrice

» Les Chiasmophanies
"Histoires d'OVNI" opus n°7 des "Dossiers de S.O"  Empty04/12/23, 03:28 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
"Histoires d'OVNI" opus n°7 des "Dossiers de S.O"  Empty03/12/23, 08:59 pm par PhD Smith

» Le Monde Diplomatique , à propos des UAP.
"Histoires d'OVNI" opus n°7 des "Dossiers de S.O"  Empty01/12/23, 11:34 pm par klingon

» Greenstreet – Loup-garou au Pentagone & Skinwalker Ranch
"Histoires d'OVNI" opus n°7 des "Dossiers de S.O"  Empty01/12/23, 11:05 pm par klingon

» Christopher Mellon – Divulgation et sécurité nationale
"Histoires d'OVNI" opus n°7 des "Dossiers de S.O"  Empty29/11/23, 06:42 pm par PhD Smith

» Montauk
"Histoires d'OVNI" opus n°7 des "Dossiers de S.O"  Empty27/11/23, 03:29 pm par Patrice

» Les « sphères » d’Avi Loeb sont des polluants industriels
"Histoires d'OVNI" opus n°7 des "Dossiers de S.O"  Empty23/11/23, 05:06 pm par oncle dom

» David Grush sur le podcast de Joe Rogan 21 novembre 2023
"Histoires d'OVNI" opus n°7 des "Dossiers de S.O"  Empty22/11/23, 11:41 am par nablator

» Séminaire Symposium Sol Foundation – Résumé
"Histoires d'OVNI" opus n°7 des "Dossiers de S.O"  Empty21/11/23, 11:22 pm par klingon

» L'intelligence artificielle s'en mèle
"Histoires d'OVNI" opus n°7 des "Dossiers de S.O"  Empty18/11/23, 12:39 pm par oncle dom

» Luis Elizondo dans les médias ces jours
"Histoires d'OVNI" opus n°7 des "Dossiers de S.O"  Empty17/11/23, 09:01 pm par klingon

» Interview David Grusch & Roberto Pinotti & Paolo Guizzardi
"Histoires d'OVNI" opus n°7 des "Dossiers de S.O"  Empty15/11/23, 12:38 am par klingon

» La croix de Migné 17/12/1826
"Histoires d'OVNI" opus n°7 des "Dossiers de S.O"  Empty13/11/23, 04:18 pm par oncle dom

Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
Couette chaude 2 pers. (220×240 cm) DODO LA WARM MAX
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Histoires d'OVNI" opus n°7 des "Dossiers de S.O"

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Nouvelle couverture après suggestions reçu en privé. Merci bien à tous.

"Histoires d'OVNI" opus n°7 des "Dossiers de S.O"  Histoi12

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Rosetta

Rosetta
Modération
Modération

Il est disponible à cette adresse :

http://www.lulu.com/shop/http://www.lulu.com/shop/patrice-seray/histoires-dovnis-les-dossiers-de-so-n-7/paperback/product-22558018.html

Sommaire :
Avant-Propos, page 3 - L'affaire du cap Sicié (83)... page 17 - OVNI au sol près de Mulhouse page 28 - Les aléas d'une enquête ufologique... page 34 - Curieuses étoiles, page 51 - Clermont (60) page 58 - Durtal (49) page 63 - Bazouges-sur-Loir (72) page 64 - Retour sur l'affaire de Thorigny (77) page 69 - Villembray (60) page 78 - Gommecourt (78), 08 mars 1978, page 82 - La vérité sur les ovnis ? page 114 - LAON (Aisne) une photographie d’OVNI ,23 juillet 1975, page 119 - Mini disque volant près du Castellet (83), page 129 - Décollage à Sanary (83) page 133 - Un OVNI bien dirigé, page 138 - Hérissart, 3 octobre 1954: cherchez l'erreur ( D Caudron), page 144 - Vague 1954 - L'affaire toulonnaise ou un cas sidérant ..., page 151 - Encore et toujours les mêmes causes, page 173 - Aix-en-Provence (13) mi-septembre 1980, page 185 - Alerte OVNI dans le ciel, page 190 -Méprises en vrac, page 200 - Lune, mirifique lune, page 212 - Enquêtes en région parisienne , ou les débuts difficiles en ufologie … d’un enquêteur… page 220 - Curieux objet lumineux au dessus de St-Mandrier (Var), le 11 janvier 1980, page 239 - Objet stationnaire à Pierrefeu (Var) le 10 novembre 1984 , page 256 - Région parisienne (2), page 262 - Objet au sol près de Mulhouse, le 28 août 1977 , page 273 - OVNI récurrent pour Lucky, page 279 - Intermède, page 286 - De Mulhouse à Gommecourt, page 288 - OVNI triangulaire filmé en Pologne : tutoriel de résolution d’un cas
Thibault Alexandre, page 295 - OVNI à la fête, page 316 - Photos impossibles, page 325 - Singuliers témoins, page 335 -
Une BD a-t-elle inspirée la RR3 du 1er juillet 1965 à Valensole ? Par Raoul Robé (2014), page 348 - Extrait de "Notes d'un Ufologue défroqué" (en chantier). Michel Piccin, page 354 - Effets physique, page 357 - Soucoupes en visite, page 366 - Suppositoire volant…Ou lorsqu’un astronome amateur se fait piéger ! page 382 - Alerte ! Météore dans le ciel varois, page 387 - Une photo non résolue encore en vogue et pourtant expliquée depuis fort longtemps , page 400 - Mimétisme, mon œil, page 404 - Quasi-atterrissage à la garde (Var) ? page 414 - Objet singulier à Hyères (Var) - et effets annexes associés, page 423 - Observation d'un objet stable au Mont Caume (83), page 432 - Un Ovni à Miami ou l’investissement d'un témoin..., page 443 - Atterrissage à Trans-en-Provence, page 453 - - Conclusion, page 491 - Sommaire, page 495 - "Les dossiers de SO" déjà paru page 498.

Abstract :
"Rédiger un petit ouvrage basé sur mon propre parcours ufologique ne m'apparaissait pas une chose aisée d'autant que je suis autodidacte comme rédacteur, avec toutes les imperfections que cela sous-tend (et aussi avec ma propension à quelques jeux de mots), mais j'ai pensé, peut être avec fatuité, que cela pouvait être utile et faire gagner du temps à d'autres s'intéressant au même sujet. C’est pourquoi j’ai décidé de retracer quelques unes de mes anciennes enquêtes ufologiques telles qu'elles se pratiquaient majoritairement dans les années 70/80 et cela sans concessions y compris et surtout pour moi-même, d’autant que ce n’est pas ma personne qui importe mais le cheminement, les faits.
Ce petit ouvrage se veut donc un recueil de récits ufologiques, des « histoires d’ovnis. »

Il existe trop de phénomènes de par la planète pour qu’il n’y ait point d’exagération…"

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]