Tu pilotais un avion de ligne à l'age de 13 ans?Bob Rekin a écrit:en août 1996, je me suis posé à Toronto alors que l'aéroport essuyait une espèce d'orage tropical (gros éclairs + une chaleur moite à en crever !)
respect!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Tu pilotais un avion de ligne à l'age de 13 ans?Bob Rekin a écrit:en août 1996, je me suis posé à Toronto alors que l'aéroport essuyait une espèce d'orage tropical (gros éclairs + une chaleur moite à en crever !)
alors c'est l'effet paillasson.Bob Rekin a écrit:Heureusement que non !J'étais simple passager !
![]()
Le pylône est celui de Damade, plus haut que les autres, car la ligne doit franchir la DordogneBob Rekin a écrit:Deux photos de Thierry Guyon nous montrent un plan plus large du paysage où a été vu le phénomène.
Dans l'axe du 2ème pylone situé à droite de celui qui nous sert de référence pour le cas, il y a un château d'eau. Sur la gauche, à l'horizon, on dirait qu'il y a deux antennes relais :
Oui, sa réponse n'a rien de foudroyant, c'est vrai que ce qui lui arrive, ça fout les boules, il y a de l'orage dans l'air, etc... (je sors aussi)Dossiers de S.O a écrit:Je crois que nous n'aurons pas nos réponses aux dernières questions. Cyril ne répond plus ! Il est peut-être en boule ? (je sors)....![]()
Bonsoir, seulement les horaires de la tour de contrôle sont fiables, source BEA entre autreEt ce soir là, un seul avion est passé à l'endroit exact ou nous nous trouvions, clairement établie avec les tours de contrôle de Paris CDG, ORLY, et Bordeaux croisement direct. dés que Ludovic m'aura fait parvenir les clichés je vous les envoies. Cordialement
Dernière édition par Dossiers de S.O le 21/10/15, 08:18 pm, édité 1 fois
Par "endroit exact", veux t'il dire exactement à la verticale de la place du Mascaret ?Et ce soir là, un seul avion est passé à l'endroit exact ou nous nous trouvions
seulement les horaires de la tour de contrôle sont fiables, source BEA entre autre
Si je ne m'abuse, c'est justement la méthode utilisée par flightradar. Ce serait alors étonnant d'avoir deux résultats différents...clairement établie avec les tours de contrôle de Paris CDG, ORLY, et Bordeaux croisement direct
Bob Rekin a écrit:
seulement les horaires de la tour de contrôle sont fiables, source BEA entre autreSi je ne m'abuse, c'est justement la méthode utilisée par flightradar. Ce serait alors étonnant d'avoir deux résultats différents...clairement établie avec les tours de contrôle de Paris CDG, ORLY, et Bordeaux croisement direct![]()
Le site positionne les avions sur une carte, aussi bien ceux de ligne que les cargos, en précisant les données de vol et les caractéristiques de l'appareil. Les données sont envoyées aux radars au sol en réponse à leur interrogation, ou spontanément.
Voila qui nous donnerait in scénario cohérent:Bob Rekin a écrit:Pourquoi Cyril parle d'un avion passant à l'endroit exact où ils étaient ? Mais parce que pour lui, la FeB était à 600 ou 800 m de distance !
Je suis prêt à parier que pour vérifier les atterrissages d'avion ce soir-là, il a appellé l'aéroport de Bordeaux en demandant "y a t'il eu un avion qui est passé au-dessus d'Asques ?" sans chercher plus loin, j'en suis pratiquement sûr !
Bon sang, mais c'est bien sûr!A l'endroit où il estime que la FeB se trouvait, il s'agit tout bêtement d'un terrain alluvionnaire déposé par la Dordogne, noté Fyb sur la carte géologique.
FR24 agrège les données décodées par les stations (un peu abusivement appelées radars, bon ce sont des radars secondaires, qui acceptent de les partager avec FR24) qui reçoivent les signaux ADS-B ou Mode S émis par les transpondeurs des avions. Les données ADS-B contiennent les coordonnées GPS de l'avion. Dans le cas des avions qui ne sont pas équipés d'un émetteur ADS-B les signaux Mode S doivent être reçus par 3 récepteurs au moins pour en déduire la position par "multilatération", ce sont les données MLAT. Ces avions-là apparaissent en mauve sur la carte (pas sûr que ce soit la bonne manière de les reconnaître).Bob Rekin a écrit:Si je ne m'abuse, c'est justement la méthode utilisée par flightradar. Ce serait alors étonnant d'avoir deux résultats différents...![]()
Je suis de loin votre passionnante discussion sur ce cas. En passant, si qui que ce soit à besoin de faire des vérifications H-1 mois sur FR24, j'ai un abonnement Premium.Bob Rekin a écrit:Si oui, il doit s'agir du vol Volotea Brest-Bordeaux, celui qui a atterri à 23h08, car l'avion arrivait du Nord par rapport aux témoins. J'imagine (raaaaah, mais pourquoi n'ai je pas fait des captures complètes le 10 août ???![]()
![]()
) qu'il a filé plein Sud, pour passer au-dessus d'Asques avant de virer vers l'Ouest pour se poser à Bordeaux.
Je suis de loin votre passionnante discussion sur ce cas. En passant, si qui que ce soit à besoin de faire des vérifications H-1 mois sur FR24, j'ai un abonnement Premium.
Identifiants de connexion en MP.
UFO SCEPTICISME » FOUDRE » Probable PAN/FEB, Asques, Gironde le 03/08/2015 (Rosetta 12/08/15 : méprise ? avec Vol AF630YB de 23 H 01 TL)