"Des OVNI au clair de lune", le second ouvrage de notre ami Thibaut Alexandre, avec la participation d'Eric Maillot. Voici la couverture en avant-première :
Dernière édition par Dossiers de S.O le 08/10/15, 10:30 pm, édité 2 fois
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
Dernière édition par Dossiers de S.O le 08/10/15, 10:30 pm, édité 2 fois
Tout ça n'vaut paaaas...Dossiers de S.O a écrit:"Des OVNI au clair de lune", le second ouvrage de notre ami Thibaut Alexandre, avec la participation d'Eric Maillot. Voici la couverture en avant-première :
oncle dom a écrit:Tout ça n'vaut paaaas...Dossiers de S.O a écrit:"Des OVNI au clair de lune", le second ouvrage de notre ami Thibaut Alexandre, avec la participation d'Eric Maillot. Voici la couverture en avant-première :
un clair de lunechez Bigorneà Maubeuge.
Parmi les causes prosaïques pouvant expliquer des cas d’OVNI, il en est une qui peut paraître pour le moins inattendue : la Lune. Comment un astre aussi connu que notre satellite naturel peut-il ne pas être reconnu ? Thibaut Alexandre se penche dans ce dossier sur ce type de méprise bien particulier, afin d’y apporter des réponses.
Grâce à des documents inédits ou oubliés, l’étude de cas caractéristiques permet de cerner les méprises avec la Lune, et par-delà la réflexion, de mieux appréhender l’ufologie dans son ensemble. Mieux, les confusions avec la Lune peuvent être reproductibles directement sur le terrain, grâce à des cycles astronomiques (Saros,Meton), permettant ainsi de pouvoir revivre une observation d’OVNI et comprendre ainsi pourquoi des témoins n’ont pas pu, de toute bonne foi, reconnaître la Lune.
Un ouvrage indispensable pour toute personne curieuse des phénomènes célestes, qui peut être emmené sur le terrain.
Au fait...Bob Rekin a écrit:Cool !
Ma mère m'a dit que ça lui avait donné envie de participer à des reconstitutions Saros, si elles ne sont pas trop loin.
Ils auraient du écrire que cette société avait eu l'honneur de t'avoir comme membre.Bob Rekin a écrit:Une petite erreur s'est glissée néanmoins : il est écrit que je suis membre de la société astronomique du coin. Je ne le suis plus depuis plus d'un an, l'ego de son pdg (comprenez président dictateur général ) prenant décidément trop de place.
Bob Rekin a écrit:En tout cas, grâce à cet article je viens d'être contacté sur facebook par quelqu'un habitant pas très loin de chez moi et qui s'intéresse aux ovnis sous un angle zététique !
Par Henry MARTIN 25 oct. 2015
En général les "anti-ovnis" rédigent ce genre de livre, confusion avec la Lune, avec Vénus ou Jupiter. Ce livre n'apporte rien. Le terme Ovni est mal choisi car il s'agit d' ovi (la Lune). Je pense que les ufologues seront d'accord avec moi car lorsqu'il y a un rapport d'observation d'ovni, le cas de la Lune ou Vénus est vite découvert. Un livre pour ceux qui ne croient pas aux ovnis.
Vite découvert...Dossiers de S.O a écrit:Un courageux sur la page de présentation de l'ouvrage écrit cela :
Henry Martin a écrit : Je pense que les ufologues seront d'accord avec moi car lorsqu'il y a un rapport d'observation d'ovni, le cas de la Lune ou Vénus est vite découvert.
Aller à la page : 1, 2
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|