UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Moteur d'alcubierre nouvelle étude juin 2024
L'apparence des OVNI est-elle influencée par celle de nos véhicules? EmptyAujourd'hui à 12:04 pm par oncle dom

» The Voynich Manuscript: The World's most Enigmatic Book from a Skeptical Perspective - Elonka Dunin and Klaus Schmeh
L'apparence des OVNI est-elle influencée par celle de nos véhicules? Empty03/10/24, 11:44 am par oncle dom

» Les PAN D du Geipan
L'apparence des OVNI est-elle influencée par celle de nos véhicules? Empty28/09/24, 02:05 am par marcassite

» Luis Elizondo – The Daily Show (Traduction complète et commentaires
L'apparence des OVNI est-elle influencée par celle de nos véhicules? Empty22/09/24, 10:43 pm par klingon

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
L'apparence des OVNI est-elle influencée par celle de nos véhicules? Empty21/09/24, 10:51 pm par PhD Smith

» Glozel a 100 ans en 2024.
L'apparence des OVNI est-elle influencée par celle de nos véhicules? Empty16/09/24, 05:39 pm par DAR

» Analyse succincte du livre de Luis Elizondo
L'apparence des OVNI est-elle influencée par celle de nos véhicules? Empty14/09/24, 06:38 pm par PhD Smith

» Pourquoi votre déchiffrement du Manuscrit de Voynich est faux - partie 1: introduction à l'entropie conditionnelle sans mathématiques
L'apparence des OVNI est-elle influencée par celle de nos véhicules? Empty14/09/24, 09:13 am par nablator

» OVNI – Une désinformation Russe ?
L'apparence des OVNI est-elle influencée par celle de nos véhicules? Empty08/09/24, 01:11 am par PhD Smith

» G.Bourdais et Roswell sur NureaTV
L'apparence des OVNI est-elle influencée par celle de nos véhicules? Empty01/09/24, 05:55 pm par PhD Smith

» Imminent – Le livre de Luis Elizondo (Cette fois, promis, c'est la bonne...)
L'apparence des OVNI est-elle influencée par celle de nos véhicules? Empty26/08/24, 11:04 pm par PhD Smith

» piteuse boule suiveuse
L'apparence des OVNI est-elle influencée par celle de nos véhicules? Empty23/08/24, 11:41 pm par oncle dom

» Analyse – Ufologie Vs. Religion Vs. Luis Elizondo
L'apparence des OVNI est-elle influencée par celle de nos véhicules? Empty20/08/24, 05:14 pm par klingon

» Pas de bobards pour Agobard!
L'apparence des OVNI est-elle influencée par celle de nos véhicules? Empty16/08/24, 03:54 pm par PhD Smith

» Le signal WOW! probablement expliqué
L'apparence des OVNI est-elle influencée par celle de nos véhicules? Empty16/08/24, 02:23 am par klingon

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'apparence des OVNI est-elle influencée par celle de nos véhicules?

+2
Rosetta
william l'Ozone
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

william l'Ozone

Effectivement...pourquoi pas une corrélation entre nos critères, modèles, références, effets de mode, transférés à nos OVNI?

Formes rondes et généreuses un temps, puis anguleuses...de nos ailes roulantes...de nos optiques de phare, idem pour les motos..

OVNI=transfert de nos valeurs?

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Raoul Robé a fait d'intéressants parallèles entre les descriptions d'ovni, les extraterrestres et la BD et/ou SF.
Nous pouvons voir aussi que les descriptions des abductés enfin de ceux qui se revendiquent comme tels, évoluent avec le temps, des manettes et boutons poussoirs on est passé aux cristaux liquides ....

Michel Piccin

Michel Piccin

Rosetta a écrit:Raoul Robé a fait d'intéressants parallèles entre les descriptions d'ovni, les extraterrestres et la BD et/ou SF.
Nous pouvons voir aussi que les descriptions des abductés enfin de ceux qui se revendiquent comme tels, évoluent avec le temps, des manettes et boutons poussoirs on est passé aux cristaux liquides ....

Vi ! Même que ceci avait été mis en avant dès la fin des années 1970 par une bande de vilains sceptiques (déjà !) lors de réunions (ESIA, pour ceux à qui

ça parlerait) regroupant des individualités de diverses "disciplines". "Le mythe se modernise" disait-on à l'époque. Cool

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Certes Henri Pierre et c'est très bien de l'avoir rappelé. Raoul Robé continue à relever et de publier, au gré de ses découvertes, d'étranges coïncidences entre des récits allégués comme véritables (qu'il ne remet pas en cause) et les jolis contes qu'il trouve précédemment écrits.

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Je me suis offert dernièrement la reproduction du dessin du récit d'une abductée pour ma déco j'attends la livraison:

L'apparence des OVNI est-elle influencée par celle de nos véhicules? $_57

diablotin content

Je crois qu'il en reste une encore:
http://www.ebay.fr/itm/Invasion-of-The-Saucer-Men-1957-Film-Canvas-Wall-Art-Movie-Poster-Print-Aliens-/261982101546?var=560787959068

Certifié sans chat (iso 21122012).

L'apparence des OVNI est-elle influencée par celle de nos véhicules? 2491413776

oncle dom

oncle dom

Henri Pierre a écrit:Vi ! Même que ceci avait été mis en avant dès la fin des années 1970 par une bande de vilains sceptiques (déjà !) lors de réunions (ESIA, pour ceux à qui ça parlerait)
Ah, l'ESIA!
Où on jouait la pièce "en Attendant Godeau" (Thierry dixit) Wink

http://oncle-dom.fr/index.htm

william l'Ozone

En attendant Tout court les designers s'inspirent de la SF:

http://raise-magazine.com/michael-hansmeyer-entre-design-fractal-et-univers-de-science-fiction

Mais la SF s'inspire de qui de quoi ?

oncle dom

oncle dom

william l'Ozone a écrit:Mais la SF s'inspire de qui de quoi ?
Quand on voit les couvertures des "pulps" américains d'avant guerre, ou les couvertures de Brantome, chez Fleuve Noir, ça n'allait pas chercher bien loin: un  radiateur électrique rayonnant, un ustensile de cuisine, au plus loin, un projecteur de planétarium...

Michel Piccin

Michel Piccin

oncle dom a écrit:
Henri Pierre a écrit:Vi ! Même que ceci avait été mis en avant dès la fin des années 1970 par une bande de vilains sceptiques (déjà !) lors de réunions (ESIA, pour ceux à qui ça parlerait)
Ah, l'ESIA!

Et il n'avait pas tort, du moins en partie. Il est vrai qu'on pouvait croire, à écouter certains intervenants que l'absurde était maître en ce lieu.

Mais nous savions raccompagner très diplomatiquement vers la sortie les plus délirants d'entre eux.

Godeau n'est jamais venu mais d'autres l'ont remplacé très avantageusement. Thierry lui-même n'y a pas raconté que des conneries Wink

oncle dom

oncle dom

Henri Pierre a écrit:
oncle dom a écrit:Où on jouait la pièce "en Attendant Godeau" (Thierry dixit) Wink
Godeau n'est jamais venu mais d'autres l'ont remplacé très avantageusement. Thierry lui-même n'y a pas raconté que des conneries  Wink
Heu.. les oreilles doivent lui siffler (au fait, je n'en ai plus de nouvelles)
Je ne suis même plus capable de dire combien de fois je suis venu. Peut être deux.

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

oncle dom a écrit:

La citation est reprise dans un livre de J. Guieu: "T'attends qui ? Godeau ?"

L'apparence des OVNI est-elle influencée par celle de nos véhicules? BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusL'apparence des OVNI est-elle influencée par celle de nos véhicules? Brasero

Michel Piccin

Michel Piccin

oncle dom a écrit:
Henri Pierre a écrit:
oncle dom a écrit:Où on jouait la pièce "en Attendant Godeau" (Thierry dixit) Wink
Godeau n'est jamais venu mais d'autres l'ont remplacé très avantageusement. Thierry lui-même n'y a pas raconté que des conneries  Wink
Heu.. les oreilles doivent lui siffler (au fait, je n'en ai plus de nouvelles)
Je ne suis même plus capable de dire combien de fois je suis venu. Peut être deux.

Ce week-end nous nous sommes revus après plus de trente ans. Casser la croute, boire un des canons et bavasser.

Comme si de rien. Je ne pense pas que les oreilles lui sifflent tant que ça. En tous cas nous nous sommes souvenus de la même chose :

Nous nous sommes bien marrés à l'époque.

J'ai souvenir d'un zozo dont l'intervention portait sur l'explication des observations d'ovni à l'aide de l'encyclopédie Universalis : Viré avant la fin.

J'ai souvenir aussi d'un exposé de Joël Ménard : Viré aussi avant la fin.

Tu as dû , toi aussi, y aller d'un topo mais on ne t'a pas viré (c'est peut être un signe) L'apparence des OVNI est-elle influencée par celle de nos véhicules? 1120754583

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]