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Les OVNI : des aeronefs terrestres à bord portant?

3 participants

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lhommealacigarette

lhommealacigarette

Bonsoir

J'étais avec un ami l'autre soir et l'on discutait des aéronefs et des prototypes  à bord ou corps portant, comme par exemple le NASA M2-F1 de 1962.

L'effet de portance n'est plus assuré par des ailes mais par le fuselage de l'appareil, il n'y à donc pas de traînée.

On va plus loin que l'aile delta dans la conception d'un avion.

On s'est longtemps demandé pourquoi les appareils non identifiés ne possédaient pas d'ailes visibles ( ovni ) , pourrait avoir affaire à cette technologie ? des prototypes sans ailes.

Je parle du faible % des témoignages qui font abstraction de la lune des étoiles etc ... avec plusieurs témoins fiables ou l'explication est inconnue.

un appareil à corps portant survolant une grande ville pourrait donner l'illusion, d'utiliser une technologie "extraterrestre" l'imaginaire des gens qui se disent que sans ailes un aéronef ne peut pas voler !

ce qui est faux

Un ingénieur pourrait t'il me renseigner ?


cordialement

https://www.youtube.com/watch?v=XWUwoL7pZso

oncle dom

oncle dom

lhommealacigarette a écrit:Bonsoir

J'étais avec un ami l'autre soir et l'on discutait des aéronefs et des prototypes  à bord ou corps portant, comme par exemple le NASA M2-F1 de 1962.
Les "lifting body"?
Ce sont surtout des appareils expérimentaux qui ne volent qu'à grande vitesse (sinon, c'est comme un fer à repasser), et qu'on n'essaierai surement pas au dessus d'une ville.
Donc théoriquement c'est possible, mais le pourcentage de cas doit être vraiment très faible.

http://oncle-dom.fr/index.htm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Au nom du prototype et une recherche internétique plus tard, j'ai trouvé à quoi cela me faisait penser:


Dans un documentaire vu sur la chaine "Planète", ces prototypes étaient des objets d'études pour la rentrée atmosphérique pour un avion spatial comme la navette développée plus tard par la NASA.
https://fr.wikipedia.org/wiki/L'Homme_qui_valait_trois_milliards
Wikipédia a écrit:Le crash d'avion pendant le générique utilise le film du crash réel d'un prototype, le 10 mai 1967 sur la Edwards Air Force Base, en Californie, auquel le pilote Bruce Peterson (1933-2006) a d'ailleurs survécu, même s'il y a perdu l'œil droit. Ce dernier, par ailleurs, se plaignait de voir son accident souvent diffusé à la télévision. Le prototype de Peterson était un Northrop M2-F2, même si dans l'épisode Reconstitution, il est précisé que Steve Austin pilotait un Northrop HL-10.

Et voilà:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Corps_portant
Wikipédia a écrit:Un "corps portant" aussi dit "fuselage porteur" est un engin spatial ou un aéronef hypersonique pour lequel l'effet de portance n'est pas produit par des ailes mais par le fuselage. Cette conception limite pour les aéronefs l'effet de traînée et pour les deux catégories d'engin la surface de friction génératrice de chaleur. L'absence d'ailes se traduit par une instabilité importante à basse vitesse. Les seuls corps portant ayant volé sont des prototypes de navette spatiale qui n'ont en date de 2015 jamais eu de carrière opérationnelle.
Les avions hypersoniques ou les engins spatiaux dotés d'ailes doivent être conçus pour pouvoir résister aux contraintes mécaniques et aux forces de friction générant de hautes températures lors de vols hypersoniques ou de rentrées atmosphériques. L'une des solutions envisagées a été de supprimer les ailes et de faire générer l'effet de portance par le corps de l'engin. La navette spatiale avec la face inférieure de son fuselage très large utilise en partie cette conception mais par d'autres aspects elle reprend plutôt le principe plus classique d'un avion à ailes delta.


_________________
Les OVNI  : des aeronefs terrestres à bord portant? BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLes OVNI  : des aeronefs terrestres à bord portant? Brasero

lhommealacigarette

lhommealacigarette

Bonjour est ce que vous parlez de l'empennage qui est nul ? parce qu’en inclinant les réacteurs à 40 degrés, ou par une tuyère orientable on réduit d'une part la distance du décollage et donc on peut réduire la taille des ailes par conséquent (pour la portance) et se servir du fuselage comme corps porteur.

les modèles d'avion fusées n'ont pas de moteurs inclinés et n'en n'ont "pas besoin" de part leurs conceptions et c'est certain sans orientations mécanique des moteurs un tel avion à faible vitesse va probablement s'écraser car la portance devient trop faible.

on peut aussi détourner ce concept avec une hélice basculante comme pour le bell-boing.

https://www.youtube.com/watch?v=XWUwoL7pZso

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