mon message sur FOU a écrit:Salut tout le monde !! et bonne année !
Et bien que de nouvelles choses....Longue à lire pour se mettre à jour, mais intéressant !Du coup on commence bien l'année même si là tout de suite y a plus grand chose !
En parcourant le fil, il y a trois points qui m'interpelles: La vidéo / la divulgation / les hypothèses....
La vidéo:
En lisant "Irvin" la vidéo est vrai et ce que fournit Eleven august a son sujet est du vomi ufosceptiquedécadant !!
Du coup j'ai été voir sur US...Et bien de mon point de vue ce qu'y met Eleven est sûrement la recherche la plus fouillée et la plus instructive...
Et les questions de pourquoi une vidéo si "importante en ce moment" a une origine si flou ?? Origine exact de celle-ci ?
Irvin décrète que c'est validé par le pentagone alors c'est RAS...C'est validé par le pentagone ou par quelqu'un du pentagone ??
Puis Irvin balance un lien:
irvin a écrit:p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }
Eric Davis confirme l'existence de la documentation permettant la traçabilité (Chain of Custody) de la vidéo dite TIC-TAC, des relevés des différents systèmes radars et des différents rapports décrivant les témoignages des observations visuelles des quatres pilotes (voir plus haut dans le fil). Cette documentation existe bel et bien et elle exclut la possibilité qu'on pourrait avoir affaire à une vidéo bidouillée.
- Pour lui, ceux qui contestent l'authenticité de la séquence vidéo (personnellement je pense à Mick West ou à ses potes qui s'activent très fébrilement pour tenter de décrédibiliser les séquences vidéos) ne comprennent absolument rien à l'aviation militaire ou aux technologies des capteurs électro-optiques.
C'est qui ce gars (même s'il est ancien de je ne sais plus quelle branche gouvernementale) ?
on est pas dans l'argument d'autorité là ? Le gars été un "ponte" d'une agence alors ce qu'il affirme est réel, mais là on ne parle pas de l'origine de la vidéo mais des données, qui ici est capable de contre dire ce gars? De plus est ce qu'il l'a cette documentation ? il ne fait qu'affirmer avec rien à l'appui et cela devient un argument pour toi....T'es sérieux là ?
Bref je vous invite à lire sur US ce qu'a écris Eleven, il n'affiche aucun sceptissisme, il ne donne que des éléments concrets et vérifiables à l'inverse de Irvin...
Petit HS:Cela m'énerve un peu de lire le déchaînement sur Eleven qui je le rappel pour les plus ancien a énormément contribué ici à faire de ce forum un espace sérieux d'échange (sérieux "à l'époque !"). IPACO, n'en déplaise à certain, de par son positionnement et sa façon de faire pourrai être un jour un élément clé Français dans le cadre d'une enquête, une vraie, sur une vidéo réellement attribuable à une notification !!
Le sérieux, la détermination et la connaissance de Eleven ne sont pas, de mon point de vue, à mettre en doute...C'est même une honte pour le forum de laisser quelqu'un insulter régulièrement Eleven. FIN DU HS !
Bref...Par rapport à cette vidéo trop de zones d'ombre, trop d'incohérences...Mais malheureusement cette vidéo est concomitantes aux déclaration du NYT !!Que pouvons nous conclure ? je veux dire réellement ? :rht'zes: :hzjy(jt: :rebr:
La divulgation:
Tadaaaammm !! Une nouvelle divulgation !! et on plonge !
Mon point de vue personnel est relativement simple: je me rappel avoir lu dans un chapitre du livre de Ruppelt, que celui-ci en gros affirmait avoir était témoin que DEJA en 47 deux écoles se combattaient au sein du projet SIGN les pro et les anti....
Qui a gagné ?
Les anti, de là.....bim projet GRUDGE dans ta face.....puis blue book pour enterrer ces phénomènes que nous ne saurions voir !!
Je pense simplement que c'est une histoire d'homme et de combats personnels, dans cette histoire il y a Kean qui fait du bon boulot qui a je pense tissée un bon réseaux que ce soit dans les médias ou dans les différentes agences et de là cela a abouti à cette affaire.
Car encore une fois, je pense que même les agences gouvernementales puissantes sont tenues et servies par des "Hommes" et que ceux(celles)-ci peuvent dire, faire des choses selon leur ressentis et j'ai l'impression que les pro commencent a "peut être" reprendre le dessus sur les "anti" qui depuis 70 ans tiendraient les rennes. et c'est tout, c'est pas plus compliqué, je n'y voit pas un truc où tout un bloc gouvernementale à préparé quelque chose de ouf de divulgation de dingue, c'est simplement un petit réseau de pro-ovni qui s'est mis en liaison et qui a révélé des choses, mais pas plus....En attendant je pense que les antis ne vont peut être pas tarder a reprendre le dessus...
Ou pas, mais nous aboutirions à quoi finalement ? vraiment nous aboutirions à quoi ? dans quel but ? et pour quoi faire ? Vous êtes vous vraiment posé ces questions ? les tenants les aboutissants sont à la limite de l'incommensurable surtout en ces temps troublés,sans queues ni tête où tout et son inverse cohabitent !!
Mais quand je lis:
p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }
IRVIN
Je pense qu'il y a une stratégie de divulgation de la réalité du phénomène ovni mais on s'arrange parfaitement pour pouvoir être en mesure de saborder le tout si ça devait commencer à sentir le roussi. Le fait d'avoir embarqué un Tom DeLonge dans l'aventure en dit long sur le potentiel de décrédibilisation qu'on met de côté pour être en mesure de s'en servir le cas échéant.
La question qu'il faut se poser effectivement est comme vous l'avez dit: Pourquoi maintenant ?
Encore une fois, grâce au travail impressionnant d'un Paul Dean et aux requêtes FOIA, nous savons aujourd'hui que deux unités du NORAD semblent constituer le véritable cœur des enquêtes sur les ovnis. Nous savons que les investigations continuent à ce jour et nous savons que la plus grande partie des résultats reste encore classée ''Secret Défense''... Par ailleurs, je suis aujourd'hui convaincu que les militaires américains et britanniques en savent beaucoup plus et qu'ils pourraient même donner l'impression d'être capables d'anticiper l'apparition de certains phénomènes...
Pour terminer, le phénomène est réel. C'est un fait. Il y a très clairement des choses intelligentes qui évoluent sous notre nez et qui ne semblent pas avoir une biologie basée sur l'ADN.
On est sérieux là ? c'est pas un chti peu conspiro quand même ? surtout venant de quelqu'un "ufologiquement sérieux" prompte à juger de façon violente ceux qui ne vont pas dans son sens !!
bref je trouve que ces affirmations, intuitions, hypothèses ne sont pas suffisamment étayées..."A affirmations extra-ordinaires, preuves extra-ordinaires"comme disait "l'autre". :jyh!:
les hypothèses:
Et là c'est le drame, on passe direct dans le domaine du nawac....
p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }
Irvin
On ne sait pas non plus grand chose à propos de sa nature ou si un jour il pourrait s'avérer hostile et même potentiellement fatal pour l'humanité.
Mon opinion est qu'on n'a pas affaire à des ET (en provenance d'une autre galaxie). Ma conviction est que c'est un agent intelligent infiniment plus proche de nous et de notre planète... Et si ce sont des ET, ils sont peut-être avec nous depuis la nuit des temps. Ça a l'air fou je sais.
Mais bien sûr, tout ceci est (pour le moment) du domaine de la spéculation.
J'ai toujours halluciné ! Dès qu'il y a un affaire, une actualité ça part en yeucou, de mon point de vue (je ne juge pas !!) les gens n'ont pas compris que même si l'on part du postula que le phénomène est réel, et pour moi il l'est, cela ne nous autorise pas à balancer tout et n'importe quoi, sérieux !
Mais, sans déconner, ON EN SAIT RIEN !! bordel, on en sait rien, de ce que c'est réellement (tole boulon, extradim, temporel, HSP, plasma et Cie...)
Je rejoins Polyèdre dans pas mal de chose qu'il a écrit !!!
Ca me fait triper de voir comment après un moment (qlque années) de rien, une actualité comme celle ci, réveil les ufophiles et les fait partir en live, il y a un dizaine d'année j'étais pareil !!!
Bref, Irvin et certains autres ne vous enflammez pas, l'humanité n'est pas prête et finalement s'en tape de cela !!
Au final, Irvin je vérouille un peu sur toi car tu es trop dogmatique, trop affirmatif, trop "moi j'ai raison" et les autres faut les ignorer...Tu me fais penser a "the phantom", finalement tu es comme lui mais chez les pro-HET !! Prends donc exemple sur M51, elle n'affirme rien, n'impose rien, elle ouvre simplement des voies de réflexion sans prétendre faire avancer les choses, mais ce qu"elle partage est important !!
PS: Et puis tes histoires de vidéos de très prés d'un autre, que tu a analysé et qui te travaille !?! c'est quoi c't'histoire là ?
genre je sais mais je ne peux partager....C'est quoi le délire ? explique toi car quand on dit un peu trop faut assumer, c'est quoi ces vidéos ?
Allez tchus !!
Bisous à toi Pierre, bisous aux gars de ufo-science, big up à eleven et bien d'autres qui ne participent plus trop au forum mais qui avaient faits de celui-ci un espace enrichissant et ouvert, une pensée pour Brunehaut, JANUS, Cyril (j'en oublis !)