J. Vallée est interrogé par le "Daily Mail". Selon lui, le congrès pourrait enquêter sur le crash de Trinity:
https://www.dailymail.co.uk/news/article-11579533/DoD-investigate-1945-crash-mysterious-avocado-shaped-UFO.html
Traduction automatique a écrit:Le bureau des ovnis du gouvernement a reçu l'ordre de réenquêter sur un accident présumé en 1945 d'un objet étrange au Nouveau-Mexique - surnommé le "Roswell avant Roswell".
Dans son interview, J. Vallée a décrit l'accident présumé en août 1945 d'un « appareil » en forme d'avocat au bord du site d'essai de bombe atomique près de San Antonio, au Nouveau-Mexique - à environ 100 miles de l'infâme accident de Roswell deux ans plus tard.
La loi sur l'autorisation de la défense nationale, qui a été adoptée par le Congrès ce mois-ci, comprend une section exigeant que le Bureau de résolution des anomalies (AARO) du ministère de la Défense examine et prépare un rapport sur toutes les enquêtes gouvernementales précédentes sur les ovnis datant de 1945.
Le texte du projet de loi ne remonterait auparavant qu'en 1947, mais un amendement tardif l'a changé jusqu'en 1945.
« Je n'ai pas été impliqué dans la rédaction de la législation, mais plusieurs de mes amis de DC l'ont été, et ils ont repoussé la date de l'enquête à 1945 », a déclaré Vallée à DailyMail.com.
« Plusieurs membres du Congrès impliqués ont le livre que Paola Harris et moi avons écrit sur nos recherches sur [le lieu d'accident présumé appelé] Trinity. »
Le livre de 2021 du journaliste OVNI de la Vallée et italien Harris, Trinity : the Best-Kept Secret, a été réédité cette année avec de nouvelles informations, et est principalement basé sur le témoignage de trois témoins : un pilote d'attentatur B-52 et deux jeunes fils d'un éleveur sur la terre duquel l'OVNI aurait écrasé.
Les deux chercheurs ont interviewé la famille du lieutenant-colonel William Brothy, qui a déclaré avoir révélé dans les années qui ont suivi l'incident qu'il avait été envoyé pour enquêter sur le site de l'accident le 16 août 1945.
« Le premier témoin était un pilote d'attentat qui venait atterrir à Alamogordo [la base aérienne voisine] », a déclaré Vallée à DailyMail.com. « Les contrôleurs lui ont demandé de regarder une tour de communication qui avait perdu le signal.
« Il a raconté l'histoire à sa famille. Son fils nous a donné le souvenir de ce que son père avait décrit.
En survolant, il a vu que la tour était pliée, comme si elle avait été frappée par quelque chose de très dur. Et puis il a vu dans la végétation à une certaine distance un grand objet en forme d'œuf. Et il y avait deux petits enfants qu'il appelait de petits Indiens, sur leurs chevaux à côté de l'objet.
Vallée dit que ces deux enfants étaient Jose Padilla, 9 ans, et Reme Baca, 7 ans.
Padilla, aujourd'hui âgé de 86 ans, est devenu officier de patrouille routière pendant 32 ans, et Baca, décédé en 2013, est devenu un US marine et plus tard membre de l'équipe du gouverneur de Washington Dixy Lee Ray.
Ils ont gardé leur histoire secrète pendant plus de 50 ans, décidant enfin de se manifester en 2003 dans une interview avec un journaliste de leur ville natale.
Des entretiens avec Vallée et Harris des décennies après l'accident les ont vus décrire le trébuchement à travers l'épave d'une embarcation alors qu'ils cherchaient une vache perdue sur le ranch du père de Padilla près du Rio Grande le 16 août 1945.
"Nous avons entendu ce son et le sol a secoué", a déclaré Baca dans une interview. « Nous avons vu de la fumée venir peut-être de quelques canyons en bas... Nous nous sommes frayé un chemin en bas de crête.
« Il y avait une rainure dans la terre aussi long qu'un terrain de football, et un objet circulaire à la fin... C'était la couleur du vieux pot que ma mère essayait toujours de briller, une couleur métallique terne. »
Il a dit qu'il pouvait sentir la chaleur de l'accident "à travers les semelles de vos chaussures". Baca a dit qu'il avait ramassé un morceau de métal en forme de papier d'aluminium qui est revenu à sa forme d'origine lorsqu'il a été plié.
« Des créatures d'apparence étrange se déplaçaient à l'intérieur », a-t-il ajouté. « Ils avaient l'air stressés. Ils se sont déplacés rapidement, comme s'ils étaient capables de passer d'une position à l'autre en un instant. Ils étaient obscurs et sans expression, mais certainement des êtres vivants.
« Ils avaient de grands yeux bombés. Quatre pieds de haut, et ils étaient de très minces bras minces par l'aiguille... Leur tête ressemblait à une campamocha [la mante religieuse pratiquante].
« Ils nous ressemblaient - des enfants, pas dangereux. Mais nous étions effrayés et épuisés.
Les garçons ont fui vers la maison à cheval et ont dit au père de Padilla ce qu'ils avaient vu. Faustino Padillo leur a dit qu'il appartenait probablement à l'armée et de l'ignorer. Mais ils l'ont persuadé de consulter le site deux jours plus tard avec le policier de l'État Eddie Apodaca.
Baca et Padillo ont dit que l'"appareil" était toujours là, mais les débris avaient disparu, l'objet couvert de saleté et le sol semblait avoir été ratissé.
Le lendemain, un sergent de l'armée nommé Avila, s'est présenté au ranch, demandant à Faustino s'ils pouvaient couper sa clôture, mettre une porte et niveler une route vers le site de l'accident pour un tracteur semi-remorque, a déclaré Baca.
« Nous avons l'un de nos ballons météorologiques expérimentaux qui est tombé par inadvertance sur votre propriété », se souvient Baca du sergent.
En 2015, Vallée a fait effectuer une analyse de spectroscopie sur le panneau métallique, ils ont dit qu'ils s'étaient remis de l'épave.
Les résultats indiquent une origine banale et artificielle. Les échantillons sont illustrés.
Au cours de la semaine suivante, les deux garçons se sont faufilés sur le site et ont utilisé des jumelles pour espionner une unité d'officiers de l'armée qui se tenaient à la garde, chargeaient l'objet de 25 par 14 pieds, d'environ cinq tonnes "en forme d'avocat" sur un camion à plat, et l'ont recouvert de bâches bleues, déclarèrent-ils à Harris.
Il n'y avait aucun signe des créatures qu'ils prétendaient avoir vues plus tôt.
Le dernier jour, les garçons ont pris le courage de se faufiler et de jeter un coup d'œil sous la bâche pendant que les jeunes soldats qui s'ennuyaient étaient au déjeuner.
« Jose a dit : "Je pense qu'ils vont le prendre ce soir. » J'ai dit : "Oui, que diriez-vous d'un souvenir ?" Baca l'a dit à Harris.
« Jose retire une partie de la bâche, exposant la entaille sur le côté de l'engin, tandis que je tiens la bâche ouverte. Jose grimpe dans la gaz.
Ils ont décrit des "des crêtes" à l'intérieur de quelques pieds, des "brins de couleur argentée" comme des décorations de cheveux d'ange, et un panneau métallique de 2,5 pieds fixé au mur arrière avec des épingles.
« Pas de sièges ou quoi que ce soit », a déclaré Baca. « Il a dû être nettoyé, ou peut-être qu'il n'y en avait pas. Je ne pouvais voir aucun instrument, comme les jauges, les horloges, le volant, les pédales de frein, rien de tel. »
Les enfants courageux ont attrapé un pied de biche du tracteur, l'ont utilisé pour arracher le grand panneau du mur et se sont précipités.
Ils ont dit qu'ils avaient caché le métal sous les planchers d'un bâtiment voisin et qu'ils se sont tus sur l'affaire, craignant des représailles de l'armée contre leurs familles - surtout après que des officiers soient venus fouiller la maison de Faustino.
Baca et Padilla ont finalement déménagé et ont perdu le contact jusqu'en 2002, date à laquelle Baca s'est reconnecté avec son vieil ami via une recherche généalogique. C'est alors qu'ils ont décidé de raconter leur histoire.
En 2015, Vallée a fait effectuer une analyse de spectroscopie sur le panneau métallique, ils ont dit qu'ils avaient récupéré de l'épave. Il indique une origine banale et artificielle.
Le métal est "de l'aluminium principalement allié au cuivre et au silicium", selon le rapport de Frontier Analysis, un mélange souvent utilisé pour les "carters, les réservoirs de gaz et d'huile, les bacs d'huile moteur, les cadres de machines à écrire et les pièces de moteur". Les rapports isotopiques des métaux du panneau se situent dans la plage que l'on trouve sur Terre.
Le métal en forme de papier d'aluminium que Baca a affirmé avoir ramassé a été perdu - après qu'il l'a prétendument utilisé pour réparer un tuyau qui fuit sur le ranch lorsqu'il était enfant.
Alors que d'autres chercheurs ont abandonné l'affaire en raison du manque de résultats et de traces papier, Vallée dit que cela n'a pas diminué le mystère pour lui.
« Nous n'avons pas encore demandé ce qu'un fragment humain ordinaire d'un gadget en aluminium à faible technologie faisait à bord d'un appareil fantastique tombant du ciel au milieu d'une tempête, brisant la tour Marconi de la chaîne de missiles White Sands alors que son équipage de petits insectoïdes se glissaient bizarrement dans la cabine, écrit-il dans son livre.
« Vous ne pouvez pas clouer un support en aluminium au mur intérieur d'un ballon météo, aussi sophistiqué soit-il. Chaque enfant de neuf ans au Nouveau-Mexique le sait. »
Vallée, qui a travaillé comme entrepreneur pour une réincarnation précédente du bureau OVNI du gouvernement, le Advanced Aerospace Weapon System Applications Program, a déclaré à DailyMail.com qu'il espérait qu'un examen de l'accident présumé de Trinity par le nouveau bureau des ovnis fournira d'autres preuves.
« Il rouvrira la recherche sur une échelle de temps plus historiquement précise et plus significative », a-t-il déclaré.
Et le scientifique pense savoir où les enquêteurs de l'AARO devraient aller : le ministère de l'Énergie.
"Reme Baca a aidé Dixy Lee Ray à remporter l'élection du poste de gouverneur de Washington en 1976. Elle avait été présidente de la Commission de l'énergie atomique [1973 à 1975]", a-t-il déclaré.
« Elle a montré Reme quand il l'aidait dans la campagne, un enregistrement de la récupération de l'engin. C'était secret, elle ne l'a pas laissé avec lui. Mais elle a indiqué qu'il y avait un enregistrement dans les dossiers de la Commission de l'énergie atomique.
Curieusement, la nouvelle loi sur le budget de la défense promulguée la semaine dernière comprend également un programme de dénonciateurs pour signaler au Congrès des programmes d'ovnis "noirs profonds".
Un amendement à la Loi sur l'autorisation de la défense nationale de 2023 (NDAA) donne des protections à tous les lanceurs d'alerte qui se présente au Congrès lors de séances d'information classifiées pour divulguer tout programme précédemment caché sur les "phénomènes anormaux non identifiés" impliquant la "la récupération matérielle, l'analyse matérielle" et même "la rétro-ingéniérie", et les "tests en cours de développement".
L'ancien directeur du bureau des ovnis, Lue Elizondo, a déclaré à DailyMail.com : "Cette déclaration est vraiment révolutionnaire en termes de garantie que le peuple américain puisse enfin aller au fond d'un mystère vieux de plusieurs décennies".
L'ancien sous-secrétaire adjoint à la Défense au Renseignement, Christopher Mellon, a ajouté que les nouvelles lois signifient que l'AAARO n'est plus une "organisation sans dents et dispose maintenant de "du personnel, de l'autorité, des ressources et d'un fort soutien du Congrès".
Un autre amendement de la NDAA exige que le bureau des ovnis compile "un rapport écrit détaillant le dossier historique du gouvernement des États-Unis concernant les phénomènes anormaux non identifiés" qui remontera au 1er janvier 1945.
L'examen comprendra " des efforts réussis ou infructueux pour identifier et suivre les phénomènes anormaux non identifiés" et "tout effort pour obscurcir, manipuler l'opinion publique, cacher ou autrement fournir des informations non classifiées ou classifiées incorrectes".
Pour la promotion de Vallée, le livre est à 21 € sur Amazon.