nablator a écrit: klingon a écrit:C'est un peu ce qui me fait penser qu'il s'agit d'un non phénomène, qui prends forme selon l'importance que l'on lui donne.
Voilà... conscience... quantique...
Australie -> Aucun OVNI n'a jamais été revendiqué
https://en.wikipedia.org/wiki/UFO_sightings_in_Australia
Bon d'accord:
https://www.abc.net.au/news/2021-06-26/australian-defence-dept-says-it-is-not-looking-at-ufos/100246652
Le ministère australien de la défense affirme qu'il ne dispose d'aucun système pour enregistrer ou analyser les phénomènes aériens non identifiés (UAP) signalés à proximité des installations ou des moyens militaires australiens.
Cet aveu du ministère intervient alors qu'un important rapport du gouvernement américain sur les UAP - plus connus sous le nom d'OVNI - a été soumis au Congrès et rendu public.
Le rapport du bureau américain du directeur du renseignement national (DNI) a analysé 144 rapports d'OVNI, la majorité d'entre eux provenant d'observations du personnel de la marine américaine remontant à 2004.
"Les UAP posent clairement un problème de sécurité de vol et peuvent constituer un défi pour la sécurité nationale des États-Unis", conclut le rapport du DNI.
Il indique que les analystes de la défense et du renseignement ne disposent pas de données suffisantes pour déterminer la nature des mystérieux objets volants observés.
Le rapport a été compilé en collaboration avec un groupe de travail UAP dirigé par l'US Navy, mis en place à la suite de l'arrêt d'un précédent programme OVNI du Pentagone appelé Advanced Aerial Threat Identification Program (AATIP).
La défense n'a pas de protocole
Mais le ministère australien de la Défense a déclaré à l'ABC qu'il n'envisageait pas de mettre en place un programme similaire.
On a demandé au ministère s'il s'intéressait au rapport du DNI ou si le sujet faisait l'objet d'une enquête active de la part d'une branche du gouvernement ou de la Force de défense australienne.
"La Défense n'a pas de protocole qui couvre l'enregistrement ou le signalement de phénomènes aériens non identifiés ou d'observations d'objets volants non identifiés", a déclaré un porte-parole de la Défense australienne dans un communiqué.
"Les actions ou les rapports du groupe de travail sur les phénomènes aériens non identifiés du ministère américain de la Défense ne relèvent pas de la compétence de la Défense.
"Les questions concernant cette organisation doivent être adressées au ministère américain de la Défense."
Cependant, de nombreuses observations d'OVNI ont eu lieu près de sites de défense australiens depuis 1960.
Un document déclassifié publié par les Archives nationales d'Australie décrit l'une de ces observations le 15 juillet 1960 à Wewak, un polygone d'essais nucléaires britannique situé à environ 24 kilomètres du village de Maralinga, en Australie-Méridionale.
Le rapport cite de multiples témoins d'une lumière rouge en mouvement qui ne pouvait être expliquée par aucun phénomène naturel et qui était susceptible d'être "soit un cône d'un satellite, soit une soucoupe volante".
Un documentaire du journaliste d'investigation Ross Coulthart, diffusé le mois dernier par l'émission Spotlight de Channel Seven, a révélé les détails d'une rencontre rapprochée vécue par une femme et deux officiers de la police fédérale australienne en 1991 près d'une installation de défense commune australo-américaine à Exmouth en Australie occidentale.
Elle a décrit avoir vu un vaisseau en forme de diamant qui a volé à basse altitude directement à côté de leur voiture avant de s'envoler dans le ciel à grande vitesse.
La femme a dit à Coulthart qu'elle a ensuite été interrogée sur l'incident par des Américains de l'installation.
En 2011, le Sydney Morning Herald a rapporté que les dossiers du ministère de la Défense australien sur les observations d'OVNI, recherchés dans le cadre d'une demande de liberté d'information, avaient soit disparu, soit été détruits.
Il est entendu que la Royal Australian Air Force a enquêté sur les observations d'ovnis en Australie avant les années 1990.