nablator a écrit:Fondateur ?

Il n'y a rien de nouveau mais c'est bien présenté.
Résumé rapide :
Dans
Skinwalkers at the Pentagon, sorti en 2021, le Dr James Lacatski, directeur de l'AAWSAP (surnommé AATIP) révèle ce qui s'est passé, où sont allés les $22 millions. Le véritable sujet : le paranormal (le ranch Skinwalker, très peu les OVNI, et uniquement sous l'angle de la prospective). Le dada de Robert Bigelow a été financé par le contribuable, grâce à son ami le sénateur Harry Reid. Le programme a été très vite arrêté et a cessé toute activité en 2012.
Assez juste, mais ...
Pour Bigelow, 22 millions de US$ ne représentait pas grand chose, si ce n'est le prix d'une pizza.
Son objectif était de pénétrer de "Supposés secrets détenus par le gouvernement américain" pouir donner un avantage concurrentiel à son entreprise.
nablator a écrit:
Ensuite le "programme" AATIP d'Elizondo (le nom qu'il a récupéré et dont il prétend avoir été le directeur) n'était ni officiel ni financé par le Pentagone. C'était une "activité" pas un "programme" selon sa propre admission. Le "programme OVNI du Pentagone" n'a jamais existé. Le but était d'influencer le Congrès en manipulant l'opinion avec une histoire apparemment crédible pour obtenir de nouveaux financements pour une nouvelle étude, officielle cette fois. Une opération de communication qui a parfaitement réussi.
Je suis d'accord avec la définition "Activité"
Aujourd'hui c'est par contre un "Programme"
Ce qui n'est toujours pas clair pour moi est de savoir si Elizondo est sincère ou pas.
Je pense que oui, mais qu'il s'est fait un film sous l'influence de la clique habituelle Reid-Puthoff-Bigelow-Knuth-etc.
Mais la question essentielle est la suivante:
Les Américains possèdent ils OUI OU NON des données factuelles démontrant des objets volants présentant des caractéristiques hors du commun......OU PAS !
C'est là-dessus qu'il faut garder le focus, tout le reste n'est que décoration.
Si ce n'est pas le cas, il faut arrêter les frais de suite.
D'ailleurs, si cela est avéré, je le note sur mon blog et j'y mets fin immédiatement.
Il faut rester prudent: Peut être que tout ce monde raconte de la merde, mais qu'il y a peut être quand même des données qui démontre l'existence de quelque chose d'inexpliqué, et d'inexplicable...
Dans tous les cas, pour que la mayonnaise continue de monter, il faudra maintenant des véritables données et des déclarations officielles pour continuer à accrocher les wagons.
Danser sur la glace, d'une manière aussi élégante que ce soit, ne suffira plus.
J'aime cette pression qui challenge cette affaire, car on s'approche de la fin de cette grande discussion. 2022 sera l'année des soucoupes volantes,
ou pas.