UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
Le Deal du moment :
Cartes Naruto Kayou : où acheter les display du ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium en 2023 : ce que l’on peut dire
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Steve Greenstreet démolit totalement Elizondo, Mellon, les UFOs, le NYT, etc avec Brio

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

klingon

klingon

Steve Greenstreet est un bon journaliste, qui a mis en avant durant 2 ans le phénomène UAP dans ses émissions "The Basement Office".

Harold Puthof ? Il a trempé dans nombre de conneries depuis 50 ans, et il est aussi un fondateur de la ...Scientologie...

Toutefois, il estime aujourd'hui avoir été trompé, et il refait une série d'émission en mode très fâché qui vont lui valoir de nombreux ennemis, où il démolit tout et tout le monde, en reprenant les faits qui sont apparus entre temps à la surface.

Il devient, avec The Black Vault, le second enquêteur qui ne se base que sur des faits, en disant "Marre des clowneries".

Désolé c'est long, je ne pense pas traduire, mais cela vaut VRAIMENT la peine.

https://www.youtube.com/watch?v=6XD4gQS_-qY

nablator aime ce message

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Les sous-titres peuvent être en français sur un ordinateur.

klingon aime ce message

nablator

nablator
Administration
Administration

Fondateur ? Shocked Laughing Mad

Il n'y a rien de nouveau mais c'est bien présenté.

Résumé rapide :

Dans Skinwalkers at the Pentagon, sorti en 2021, le Dr James Lacatski, directeur de l'AAWSAP (surnommé AATIP) révèle * ce qui s'est passé, où sont allés les $22 millions. Le véritable sujet : le paranormal (le ranch Skinwalker, très peu les OVNI et principalement sous l'angle de la prospective **). Le dada de Robert Bigelow a été financé par le contribuable, grâce à son ami le sénateur Harry Reid. Le programme a été très vite arrêté pour manque de résultats et a cessé toute activité en 2012.

Ensuite le "programme" AATIP d'Elizondo (le nom qu'il a récupéré et dont il prétend avoir été le directeur) n'était ni officiel ni financé par le Pentagone. C'était une "activité" pas un "programme" selon sa propre admission. Le "programme OVNI du Pentagone" n'a jamais existé.

Le but était d'influencer le Congrès en manipulant l'opinion avec une histoire apparemment crédible pour obtenir de nouveaux financements pour une nouvelle étude, officielle cette fois. D'abord par deux articles de presse en 2017 qui ont fait tache d'huile, puis par TTSA, c'est à dire principalement par Luis Elizondo et ses innombrables interviews. Une opération de communication qui a parfaitement réussi.

* Le rôle de l'AAWSAP était peu à peu devenu clair, depuis 2018.
** Bigelow Aerospace a aussi sous-traité au MUFON je ne sais quelle étude.

Dernière édition par nablator le 13/05/22, 12:14 am, édité 1 fois

Patrice aime ce message

http://nabbed.unblog.fr/

klingon

klingon

nablator a écrit:Fondateur ? Shocked Laughing Mad

Résumé rapide :

Dans Skinwalkers at the Pentagon, sorti en 2021, le Dr James Lacatski, directeur de l'AAWSAP (surnommé AATIP) révèle ce qui s'est passé, où sont allés les $22 millions. Le véritable sujet : le paranormal (le ranch Skinwalker, très peu les OVNI, et uniquement sous l'angle de la prospective). Le dada de Robert Bigelow a été financé par le contribuable, grâce à son ami le sénateur Harry Reid. Le programme a été très vite arrêté et a cessé toute activité en 2012.

Assez juste, mais ...
Pour Bigelow, 22 millions de US$ ne représentait pas grand chose, si ce n'est le prix d'une pizza.
Son objectif était de pénétrer de "Supposés secrets détenus par le gouvernement américain" pouir donner un avantage concurrentiel à son entreprise.

nablator a écrit:
Ensuite le "programme" AATIP d'Elizondo (le nom qu'il a récupéré et dont il prétend avoir été le directeur) n'était ni officiel ni financé par le Pentagone. C'était une "activité" pas un "programme" selon sa propre admission. Le "programme OVNI du Pentagone" n'a jamais existé. Le but était d'influencer le Congrès en manipulant l'opinion avec une histoire apparemment crédible pour obtenir de nouveaux financements pour une nouvelle étude, officielle cette fois. Une opération de communication qui a parfaitement réussi.

Je suis d'accord avec la définition "Activité"

Aujourd'hui c'est par contre un "Programme"

Ce qui n'est toujours pas clair pour moi est de savoir si Elizondo est sincère ou pas.

Je pense que oui, mais qu'il s'est fait un film sous l'influence de la clique habituelle Reid-Puthoff-Bigelow-Knuth-etc.

Mais la question essentielle est la suivante: Les Américains possèdent ils OUI OU NON des données factuelles démontrant des objets volants présentant des caractéristiques hors du commun...

...OU PAS !

C'est là-dessus qu'il faut garder le focus, tout le reste n'est que décoration.

Si ce n'est pas le cas, il faut arrêter les frais de suite.

D'ailleurs, si cela est avéré, je le note sur mon blog et j'y mets fin immédiatement.

Il faut rester prudent: Peut être que tout ce monde raconte de la merde, mais qu'il y a peut être quand même des données qui démontre l'existence de quelque chose d'inexpliqué, et d'inexplicable...

Dans tous les cas, pour que la mayonnaise continue de monter, il faudra maintenant des véritables données et des déclarations officielles pour continuer à accrocher les wagons.

Danser sur la glace, d'une manière aussi élégante que ce soit, ne suffira plus. Steve Greenstreet démolit totalement Elizondo, Mellon, les UFOs, le NYT, etc avec Brio 562798

J'aime cette pression qui challenge cette affaire, car on s'approche de la fin de cette grande discussion. 2022 sera l'année des soucoupes volantes, ou pas.

klingon

klingon

nablator a écrit:

Luis Elizondo répond dans une série de Tweet…

En dépit de mon meilleur jugement, je m’enfonce dans le marasme (de Tweeter…) pour répondre à une autre caractérisation erronée basée sur la sélection d’informations.

J’ai toujours maintenu que je n’étais que tangentiellement impliqué dans l’AAWSAP et que je me concentrais sur la mise en place d’une capacité de CI et de sécurité pour l’AATIP.

En 2010, lorsqu’il m’a été demandé de prendre en charge l’AATIP, le portefeuille de l’AAWSAP est venu avec (même si je n’avais aucune implication opérationnelle dans l’AAWSAP).

À l’avenir, j’encourage les gens à être attentifs aux personnes qui ont des intentions. Il s’agit d’une question complexe. Les personnes qui n’étaient pas là ou qui n’ont pas participé à l’effort à l’époque ne le savent tout simplement pas.

Heureusement, l’IG du DoD est au courant des détails pertinents et, comme je l’ai toujours dit, la vérité finira par être révélée. Méfiez-vous des personnes qui portent de faux témoignages.

Mon implication dans l’AAWSAP n’avait qu’un nom, une question de pro forma, car c’était l’effort le plus large au départ. N’oubliez pas que ce n’est pas parce que vous travaillez sur la chaîne de montage de la Corvette que vous êtes impliqué dans tous les produits Chevy.

Donc quand Luis Elizondo a repris le sous-programme – ou l’activité – c’est selon, appelée AATIP, il affirme ne s’être concentré que sur l’aspect UAP.

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Donc quand Luis Elizondo a repris le sous-programme – ou l’activité – c’est selon, appelée AATIP, il affirme ne s’être concentré que sur l’aspect UAP.

C'est ce qu'il dit, pas ce qu'il démontre, on en est encore là. Depuis le temps nous devrions savoir si oui ou non il a été en charge de cela (officiellement).
Son discours cependant n'est plus aussi affirmatif qu'auparavant, ça évolue...

Je note ses tentatives sur Twetter (que je n'ai pas et n'en veux pas ! Ce merdia c'est surtout une grosses merdasse quand même ) de justifications et de précisions. cela me convint de moins en moins (hélas).
Merci de votre investissement. prostern

PS- J'avais commencé un nouveau petit billet sur mon blog, soit je stop avec cette (non) affaire soit je complète en mentionnant l'existence des tweets. Sais po !

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

klingon

klingon

Patrice a écrit:

PS- J'avais commencé un nouveau petit billet sur mon blog, soit je stop avec cette (non) affaire soit je complète en mentionnant l'existence des tweets. Sais po !

Clair et nette on ne sait pas quoi faire Steve Greenstreet démolit totalement Elizondo, Mellon, les UFOs, le NYT, etc avec Brio 416323

Moi je dis: Attentons l'audition publique demain pour voir si devant le Congrès ils disent qu'il y a quelque chose nécessitant une recherche approfondie, ou si cela n'a rien donné.

Dans le dernier cas je pense tirer la prise Steve Greenstreet démolit totalement Elizondo, Mellon, les UFOs, le NYT, etc avec Brio 3496

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Audience public au congrès américain sur les OVNIs'.
Demain mardi vers 15h, je vais suivre un peu...

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]