Amené par Marcassite sur FB, un cas où IPACO résout un cas présenté devant le congrès américain.
https://www.uapsg.com/2022/05/solved-mysterious-object-that-aoimsg.html
https://www.uapsg.com/2022/05/solved-mysterious-object-that-aoimsg.html
UAPSG a écrit:(traduction automatique)
Le directeur adjoint du renseignement naval, Scott Bray, a montré aux législateurs ce qui semblait être une nouvelle vidéo sur les ovnis qui n'avait pas été rendue publique auparavant. La vidéo a été tournée par un militaire dans le cockpit d'un avion de chasse et montre ce qui semble être un objet de forme asphérique zip par l'avion. L'objet apparaît et disparaît en une fraction de seconde dans la vidéo. Il se déplace si rapidement que les membres du personnel à l'audience n'ont pas pu figer la vidéo au bon endroit pour montrer une image fixe de l'objet, malgré des tentatives répétées.
"Il y a beaucoup d'informations comme la vidéo que nous avons montrée, dans laquelle il y a tout simplement trop peu de données pour créer une explication raisonnable", [tirée de Military.com]
Eh bien, aujourd'hui, le commodore (à droite) Rubén Lianza, directeur du Centre d'identification des espaces aérodynamiques (CIAE) qui appartient à l'armée de l'air argentine, a identifié et expliqué l'objet.
Lianza a écrit : RÉSOLU : Présumé "ovnis" très proche d'un avion
(d'où il a été filmé) qui a traversé. Il s'agit d'une capture d'images de l'une des vidéos qui a été montrée lors de l'audience de l'UAP au Capitole. Il s'agit clairement d'un ballon d'hélium avec le fil toujours suspendu en dessous (résolu à l'aide de l'outil "fil vertical" du logiciel IPACO). Dans ce cas, le pic Sigma était positif car le fil est plus lumineux que l'arrière-plan.
Nous félicitons chaleureusement notre cher ami Rubén Lianza, et nous pensons que l'AOIMMSG doit acheter le programme IPACO pour être en mesure de résoudre de nombreux cas.