UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

-37%
Le deal à ne pas rater :
Couette 2 places (220×240) – Polyester – Fabrication Française
29 € 46 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EB12.5 : commander le coffret ETB Zénith Suprême
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vidéo de Foudre en boule le 20 juin 2022 (33) Montendre <>Saint-Christoly-de-Blaye

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

https://youtu.be/bUMvLsVpcCg

Si on fait l'effort de douter et de jeter un oeil sur la région d'observation, on constate qu'il y a des champs de panneaux solaires et des vignobles. Or ceux ci sont fragiles lors d'orages de grêle (il y en a eu des sévères dans le S.O).  L'hypothèse de fusées paragrêles est donc la première à envisager d'autant que la prétendue FeB est filmée plusieurs fois ...  Vidéo de Foudre en boule le 20 juin 2022 (33) Montendre <>Saint-Christoly-de-Blaye 2228771912
Une petite capture d'image permet de constater que la lueur laisse une trace de fumée (ensemencement) de haut vers bas ...
Vidéo de Foudre en boule le 20 juin 2022 (33) Montendre <>Saint-Christoly-de-Blaye 20062010

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Il est possible que la cheminée visible sur la seconde vidéo soit celle de l'usine Calcia de Bussac-Forêt.
Dans ce village , il y a aussi un camp militaire avec terrain d'exercice. On ne peut donc pas exclure, en seconde hypothèse, des entraînement aux tirs de flares sur ce site.

Petite précision : J'aurai dû écrire "flare paragrêle" dans mon premier post puisque ces éléments pyrotechniques sont désormais plus utilisés avec des ballons hélium qu'avec des fusées. La descente d'ensemencement (fumée visible) se fait toujours avec un petit parachute.  
Un cas de ce type (aout 2019 Montfort-sur-Argens dans le Var) a été examiné ici : https://www.facebook.com/groups/UFOSCEPTICISME/posts/2558038174342890/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum