UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

-21%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne 2.5″ Crucial BX500 – 480Go
33.71 € 42.41 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fatima avec de l'ufologie dedans :)

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Rosetta

Rosetta
Modération
Modération

https://www.youtube.com/watch?v=K2BMAUWlY6U

Patrice et nablator aiment ce message

oncle dom

oncle dom

Rosetta a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=K2BMAUWlY6U
Bravo, encore une fois pour Acermendax. le pseudo-miracle solaire est bien expliqué. Ce n'est effectivement qu"un phénomène rétinien, que j'ai déjà observé personnellement il y a plus de 60 ans.
Pour ce qui est de la prétendue photographie, elle n'a pas été prise à Fatima en 1917, mais ailleurs le 13 mai 1921, et sa première apparition fut dans le magazine Life, du 3 décembre 1951. Il s'agit en fait d'un cas de désensibilisation par surexposition. C'est un phénomène qui se produisait dans les émulsions argentiques d'il y a un siècle, pour les hautes luminations (la lumination est le produit de l'éclairement par le temps d'exposition). Ce phénomène et aussi responsable des photos "d'éclair noir" d'il y a un siècle. Ce n'était pas un phénomène physique insolite, mais un phénomène purement photographique.
Il n'y a pas beaucoup de démystifications de la pseudo-photo de Fatima, la plupart des occurrences ne font que colporter la légende d'après des copies de copies...
J'oubliais d'ajouter qu'en France, les apparitions de Fatima sont surtout connues grâce à un seul homme: le chanoine Barthas, auteur d'une dizaine de livres sur le sujet.

Patrice et nablator aiment ce message

http://oncle-dom.fr/index.htm

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum