UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Le Deal du moment : -25%
TEFAL – Cocotte-minute 8 L – inox, tous ...
Voir le deal
48.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

En quête d'OVNIs sur RadioFrance avec A Cousyn, V Coste...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice

Patrice
Administration
Administration

C'est ici :

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/interception/interception-du-dimanche-04-decembre-2022-1816897


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE

Widget aime ce message

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Widget



Merci

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Je me demande si le couple breton dont le mari pilote voit un PAN (à 3') depuis sa chambre a fait une déposition au GEIPAN ... et pas juste à la radio. Un losange ou lentille sur la tranche ou boomerang de faible courbure , lueur orangée et diffuse, vitesse fulgurante, taille énorme d'un airbus A380 relate le pilote. Il parle aussi d'une durée de 5s (mais c'est probablement la phase "fenêtre de la chambre" mais pas la durée totale puisqu'il dit aller ensuite voir la fin du phénomène).
Antoine Cousyn commence heureusement logiquement par envisager l'hypo "lanterne" qui a déjà trompé bien des pilotes (aussi bretons en plus).  D'autant plus pertinent qu'il constate que le ciel est clair avec vent faible en ce 5 juin 2021 vers 1h30 selon la météo.

On peut ensuite entendre que notre armée de l'Air et son CNOA font confiance à l'expertise multiple actuelle du GEIPAN (plus qu'à leur propre expertise interne très spécifique) pour identifier ce que quelques uns de leurs pilotes ne comprennent pas. C'est une position sage que celle de ce responsable militaire interviewé puisqu'il se trompe en disant qu'on a bien "trouvé des bactéries sur Mars"...  Shocked Ah ?!


Rassurant aussi d'entendre Vincent Costes expliquer la concomitance apparemment paradoxale entre émotion forte lors de l'observation (=>impression d'étrange) et explication raisonnable souvent banale au final (=>sentiment d'être pris pour un benet). C'est le plus difficile à comprendre et accepter chez les témoins et pour le public !  diablotin content

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum