Un article sur le site de "Popular Mechanics": https://www.popularmechanics.com/military/aviation/a43918091/new-shape-of-modern-ufos/
Popular Mechanics n'est plus le magazine des ingénieurs amateurs comme avait pu être "Science et Vie". Non, depuis les objets de l'US Navy, on a toutes les formes possibles d'ovnis, le mimétisme joue à plein.
Popular Mechanics n'est plus le magazine des ingénieurs amateurs comme avait pu être "Science et Vie". Non, depuis les objets de l'US Navy, on a toutes les formes possibles d'ovnis, le mimétisme joue à plein.
Popular Mechanics a écrit:Les soucoupes volantes sont donc de 1947. C'est la nouvelle forme de l'OVNI moderne
Cinquante-deux pour cent des observations d'ovnis militaires américains sont décrites comme des sphères blanches ou métalliques. Alors, que sont-ils ?
[...]
Il semble y avoir une nouvelle race d'ovnis là-bas. Ils ont l'air différents. Même leur nom a changé ; au lieu d'OVNI, le gouvernement américain utilise maintenant le terme UAP, abréviation de phénomènes anormaux non identifiés ou de phénomènes aériens non identifiés. En effet, le gouvernement américain est suffisamment préoccupé par le fait que le Pentagone a créé une organisation spéciale en 2022 - le All-domain Anomaly Resolution Office, ou AARO - pour enquêter sur ces objets mystérieux.
En avril 2023, le directeur de l'AAARO, Sean Kirkpatrick, a présenté au Sous-comité des forces armées du Sénat sur les menaces et les capacités émergentes une analyse des données sur les rapports militaires de l'UAP à ce jour. Ce qui a émergé était un éventail déconcertant de caractéristiques d'OVNI.
Sur les 650 cas examinés par l'AARP, 52 % impliquaient des objets ronds ou sphériques, a témoigné Kirkpatrick. Les autres étaient "toutes sortes de formes différentes et d'autres".
Le profil le plus typique était celui d'un objet rond de 1 à 4 mètres (3,3 à 13,1 pieds) de large, qui semblait blanc, argenté, translucide ou métallique. Leur vitesse variait de zéro à Mach 2. La plupart ont été observés volant à des altitudes de 15 000 à 25 000 pieds, bien que cela ne soit peut-être que parce que les avions terrestres, qui rapportent de nombreuses observations d'ovnis, volent dans cette bande d'altitude, a déclaré Kirkpatrick.
De plus, ces objets ne pouvaient être détectés que par intermittence par radar. Ils n'avaient généralement pas de panaches d'échappement thermiques, comme le type émis par les avions à réaction.
Kirkpatrick a d'abord montré deux vidéos, identifiées uniquement comme quelque part au-dessus de l'Asie du Sud, qui ont été prises par des drones d'attaque et de surveillance MQ-9 Reaper en janvier 2023. La première vidéo a été prise par un drone MQ-9 Reaper dont la caméra observait un autre Reaper voler à proximité. Un objet semble passer devant le deuxième Reaper à grande vitesse. La deuxième vidéo, qui dure plus de deux minutes, semble montrer un objet volant en zigzag. Le gouvernement a conclu que les ovnis n'étaient en fait que des pépins vidéo.
Mais plus déroutante était une autre vidéo (présentée ci-dessus) prise en juillet 2022 par un MQ-9 - le Pentagone n'a identifié l'emplacement que comme le Moyen-Orient, bien que l'Irak ou la Syrie soient les zones les plus probables pour l'activité des drones américains. Une petite sphère argentée semble sillonnée sur le paysage alors qu'elle est suivie par la caméra du drone. L'incident est répertorié comme non résolu. « Il va être pratiquement impossible de l'identifier pleinement, juste sur la base de cette vidéo », a déclaré Kirkpatrick.
Les images d'objets volants étranges ne sont guère nouvelles. Pendant l'hystérie des ovnis des années 1950 et 1960, il y avait de nombreuses photos et rapports de ce type, provenant souvent d'agriculteurs ruraux et de pilotes commerciaux.
Le tollé - et les craintes selon lesquelles la Terre aurait pu être visitée par des extraterrestres technologiquement supérieurs - ont L'armée de l'air lancera le projet Blue Book. Sur les 12 618 rapports d'OVNIS de 1947 à 1969 qui ont fait l'objet d'une enquête, la plupart se sont avérés être des ballons, des avions, des phénomènes naturels ou des canulars. Seuls 701 ont été répertoriés comme non identifiés. Aucun de ces objets non identifiés n'a montré de « développements technologiques ou de principes au-delà de la portée des connaissances scientifiques modernes », et il n'y avait pas non plus de preuve d'origine extraterrestre.
Mais ce qui est troublant à propos des observations d'ovnis d'aujourd'hui, c'est que les observateurs ne peuvent pas être rejetés à la légère. « La majorité des nouveaux rapports de l'UAP proviennent des États-Unis. Marine et États-Unis Les aviateurs et les opérateurs de la Force aérienne qui ont été témoins de l'UAP dans le cadre de leurs fonctions opérationnelles », a noté le rapport annuel de l'UAP 2022 du Bureau du directeur du renseignement national.
Par exemple, les États-Unis En 2014 et 2015, les pilotes de chasse de la marine ont déclaré avoir vu des objets voler à des vitesses hypersoniques - plus rapides que Mach 5 - et à des altitudes allant jusqu'à 30 000 pieds, mais sans émettre de moteur ou de panaches de chaleur qui seraient caractéristiques des avions à réaction. Des vidéos prises par des caméras à bord des chasseurs montrent ce qui semble être un engin ressemblant à une soucoupe, alors même que les pilotes expriment leur surprise et leur crainte face à ce qu'ils voyaient.
La nouvelle technologie d'enregistrement des ovnis est tout aussi importante. Un pilote militaire des années 1950 ou 1980 n'a peut-être fait qu'une observation du globe oculaire, ou peut-être pris une photo avec un appareil photo de poche. Les avions de chasse d'aujourd'hui sont équipés de capteurs sophistiqués, y compris des caméras régulières et infrarouges conçues pour détecter, suivre et enregistrer des objets aériens rapides. Ces vidéos ne se font pas seulement capturer des images et les voix des pilotes : elles montrent également l'emplacement, l'heure et d'autres données précises.
C'est une chose de rejeter un récit graphique d'extraterrestres qui enlèvent un auto-stoppeur. C'est une autre personne de rejeter les rapports de pilotes de chasse entraînés ou d'avions robots, soutenus par des images enregistrées par des capteurs de qualité militaire.
Pourtant, comme c'est si souvent le cas avec les ovnis, la technologie militaire ne mène qu'à une autre impasse. Les capteurs d'un chasseur Navy F/A-18 peuvent être avancés, mais ils sont conçus pour le combat aérien, et non pour établir l'identité d'un objet volant.
« Tous ces capteurs ne répondent pas nécessairement comme vous le pensez, en particulier dans le monde et sur le terrain », a noté Kirkpatrick.
Voir l'article complet sur Iframe
La vidéo ci-dessus a été prise par un Américain. Pilote de marine en 2021. Il a été présenté au sous-comité de lutte contre le terrorisme, de contre-espionnage et de contre-prolifération du renseignement de la Chambre le 17 mai 2022, par le directeur adjoint du renseignement naval Scott Bray, lors d'une audience ouverte sur les UAP.
Alors, en fin de compte, que pouvons-nous déduire de ces preuves ? La Terre est-elle assiégée par une vague d'engins extraterrestres sphériques ? Avons-nous un aperçu des technologies secrètes testées par le Pentagone, la Russie ou la Chine ?
La récente fureur sur les ballons d'espionnage chinois à haute altitude - dont certains ont été abattus par des chasseurs à réaction américains - a rappelé que le ciel est toujours rempli d'objets volants. En plus de milliers de ballons de recherche, il pourrait y avoir 10 000 avions commerciaux en vol à tout moment, et jusqu'à 100 000 vols par jour dans le monde.
Les marins affectés à l'élimination des munitions explosives du groupe 2 récupèrent un ballon de surveillance à haute altitude au large de la côte de myrtle beach, en caroline du Sud, tandis que le navire de débarquement de quai de classe harpers ferry uss carter hall lsd 50 transits à proximité, 5 février 2023 eodgru 2 est une partie canada, des avions de chasse américains sous notre autorité de commandement du nord ont engagé et descendu un ballon de surveillance à haute altitude dans l'espace aérien souverain des États-Unis et au-dessus de nos eaux territoriales 4 février 2023 service actif, la réserve, la garde nationale et le personnel civil ont planifié et exécuté l'opération, et des partenaires de la garde côtière américaine, de l'
Les rapports d'ovnis contiennent des observations de ballons espions chinois
Dans les circonstances, il est facile de faire des erreurs. « Les observateurs ne voient souvent qu'une fraction d'un phénomène sous un angle particulier, et c'est souvent ce qui conduit à une mauvaise interprétation », a déclaré Iain Boyd, professeur de génie aérospatial et directeur du Center for National Security Initiatives de l'Université du Colorado, à Popular Mechanics. « Ces mêmes problèmes s'appliquent aux capteurs militaires, qui ont tendance à ne voir qu'une partie de la situation dans son ensemble. »
Malgré cela, la technologie moderne ne fait que renforcer la conclusion selon laquelle la plupart des observations d'ovnis ont des explications innocentes. « Compte tenu de la prolifération importante de caméras et de capteurs tels que les téléphones cellulaires, il est peut-être révélateur que les images inexplicables sont encore extrêmement rares », a déclaré Boyd.
De meilleures réponses peuvent être à venir. Par exemple, AARO travaille sur des procédures normalisées pour que les pilotes militaires signalent les ovnis. Boyd fait valoir que l'aviation civile doit également améliorer les procédures de déclaration et que l'IA peut aider à traiter les données.
Mais peut-être que nous posons la mauvaise question. Si nous ne pouvons pas dire ce que sont ces ovnis, pouvons-nous dire avec une certaine confiance ce qu'ils ne sont pas ?
Dans ce cas, nous pouvons toujours passer par la science. « Dans notre compréhension des lois de la physique, il y a certains phénomènes qui ne sont pas possibles », a déclaré Boyd. «Comme voyager à très grande vitesse dans l'atmosphère sans chauffer l'objet, accélérer sans système de propulsion, et ainsi de suite. »
« Lorsqu'un événement est assisté qui semble défier ces lois », a ajouté Boyd, « mon interprétation immédiate est qu'il y a quelque chose d'incorrect ou de mal compris dans l'observation. »