nablator a écrit:Tous les conspirationnistes ne veulent que la transparence... pour obtenir la vérité (leur vérité) ils ne font
que poser des questions.
https://rationalwiki.org/wiki/Just_asking_questions
Bien sure que tu as raison.
Mais il y a trop d'éléments ressortis par FOIA qui montrent qu'il y a une sur classification totalement inutile.
Un exemple dans cet article:
https://www.uap-blog.com/la-marine-americaine-declare-que-toutes-les-videos-de-luap-ufo-sont-classifiees-et-exemptees-de-publication/
Pourquoi vouloir à tout prix classifier ces vidéos ?
Je rappelle aussi que la marine dit qu'elle n'aurait jamais montré les 3 vidéos connues.
Et pourtant elles protègent quoi ? Du matériel obsolète datant d'il y a 20 ans ? Aujourd'hui il y a des smartphones avec des caméras FLIR qui ont une résolution 100 fois supérieurs pour 800 euros.
Autre exemple de document ridicule...
http://75.119.140.96/wordpress/wp-content/uploads/2022/04/GARCIA-FOIA.pdf
Nous avons deux exemples récents où l'armée US a fourni IMMEDIATEMENT des images.
1) Le ballon Chinois (Photo du smartphone du pilote)
2) Une caméra d'un drone qui a montré un avion Russe effectuer une manœuvre dangereuse.
Résultat: L'armée américaine n'a pas été très affaiblie. Et on a vu que la caméra embarquée du drone à x millions de US$ était moins performante qu'une GOPRO à 500 boules.
Ce que je pense est limpide: C'est cette surclassification qui créée de la conspiration.
Au point où nous en somme, le GVT américain doit travailler à lutter contre le complotisme en communiquant de véritables éléments démontrant que tout cela est faux.
Il a aussi raison avec Kennedy: COMMENT expliquer que 50 ans plus tard il y a encore des éléments classifiés, que même Biden n'a pas produit ?
Je suis d'accord, tous ces gens sont morts. Alors qui a tué Kennedy ?
La CIA, la pègre ou le tireur arrêté ? On s'en fout, on veux juste savoir. Si c'est la CIA, au vu du nombre de saloperies qu'ils ont fait dans le passé (et qu'ils continuent sans doute à faire...), ce ne serait qu'une goutte d'eau insignifiante...
Les pilotes du Nimitz ont vu quoi ? Des mouettes (Mick West), des armes secrètes ? Une soucoupe volante ? Un sous-marin ? Une hallucination ? Ont ils mentis ?
Ils ont FORCEMENT des données, ou alors une ABSENCE totale de données, ce qui revient au même.
Alors qu'ils communiquent.
Le personnel concerné est connu depuis longtemps, le RADAR SPY-ONE de l'époque est obsolète, et de toute manière les technologies SDR couplées à des systèmes informatique est devenue tellement mainstream qu'il est même possible de s'en fabriquer un maintenant à la maison.
Donc tu auras bien compris: Je suis fâché ;>)
On a une bonne occasion de presser le citron et de faire sortir le jus, pitié, on ne va pas commencer à dire que c'est populiste, d'extrême-droite ou je ne sais quoi encore.
Si tout cela s'avère vide, ce qui est probable, alors ils se ridiculiseront tout seul.
Et l'armée a visiblement un très gros problème, c'est le nombre de personne en service qui croient en ces combines. Ils ont du travail, avant qu'un type pèse sur un bouton car il croit qu'on est attaqué par des soucoupes volantes.