UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Reconstitution de la machine d'Anticythère
Les balivernes de Luis Elizondo (again…) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 01:57 am par PhD Smith

» Jake Barber est le nouveau lanceur d’alerte !!!
Les balivernes de Luis Elizondo (again…) - Page 2 EmptyHier à 09:57 pm par oncle dom

» Les événements mystérieux de l’école Ariel, Zimbabwe – 16 septembre 1994 – Partie 2
Les balivernes de Luis Elizondo (again…) - Page 2 Empty08/01/25, 08:37 pm par klingon

» gepan ENQUETE No 79 / 06
Les balivernes de Luis Elizondo (again…) - Page 2 Empty07/01/25, 12:12 am par klingon

» Le premier article de 2025 est sortit !
Les balivernes de Luis Elizondo (again…) - Page 2 Empty04/01/25, 01:08 am par PhD Smith

» Les "drones" du New-Jersey (décembre 2024)
Les balivernes de Luis Elizondo (again…) - Page 2 Empty03/01/25, 01:38 pm par klingon

» 2025 – Comment en finir avec les OVNIS ?
Les balivernes de Luis Elizondo (again…) - Page 2 Empty28/12/24, 11:47 pm par klingon

» Adieu Jean-Marc
Les balivernes de Luis Elizondo (again…) - Page 2 Empty27/12/24, 08:13 pm par Patrice

» DOCUMENTAIRE- RENNES LE CHÂTEAU LE GRAND VIRAGE
Les balivernes de Luis Elizondo (again…) - Page 2 Empty21/12/24, 01:11 pm par DAR

» une épidémie imaginaire
Les balivernes de Luis Elizondo (again…) - Page 2 Empty13/12/24, 04:09 pm par PhD Smith

» Décès d’Yves Lignon.
Les balivernes de Luis Elizondo (again…) - Page 2 Empty10/12/24, 01:36 am par oncle dom

» Jon Kosloski – Table ronde médiatique rapport 2024
Les balivernes de Luis Elizondo (again…) - Page 2 Empty08/12/24, 05:42 pm par klingon

» L'airship de 1896-1897
Les balivernes de Luis Elizondo (again…) - Page 2 Empty08/12/24, 01:40 am par klingon

» Conférence de F. Courtade à OVNI PARIS le 28 novembre 2024.
Les balivernes de Luis Elizondo (again…) - Page 2 Empty07/12/24, 06:38 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Les balivernes de Luis Elizondo (again…) - Page 2 Empty06/12/24, 11:31 am par klingon

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les balivernes de Luis Elizondo (again…)

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

klingon

klingon

oncle dom a écrit:
PhD Smith a écrit:Oui. Je me pose une question : Elizondo croit à ce qu'il raconte ?
Nous devons être plusieurs à se poser cette question.
Mais j'en pose une autre: Elizondo comprend-t-il seulement ce qu'il raconte?

Q1 -> NON
Q2 -> NON

oncle dom, nablator et PhD Smith aiment ce message

klingon

klingon

oncle dom a écrit:
PhD Smith a écrit:Oui. Je me pose une question : Elizondo croit à ce qu'il raconte ?
Nous devons être plusieurs à se poser cette question.
Mais j'en pose une autre: Elizondo comprend-t-il seulement ce qu'il raconte?

Elizondo a démontré dès le début une notable méconnaissance de l'histoire Ufologique.

Cependant, cela lui a donné aussi une certaine crédibilité, dans le sens où il nous disait:

"Je ne suis pas un UFO guy"

Donc cela amplifiait son aura du gars qui s'occupait des dossiers "sérieux" et pas des histoires colportées par les légendes urbaines.

Moi j'ai eu une série de RED FLAG.

(Pas dans l'ordre)

1) Il disait toujours qu'il ne pouvait rien dire mais parlait de plus en plus
2) Ses pouvoirs "psychiques" de "Vision à distance" l'ont définitivement démoli en ce qui me concerne
3) Le lien avec le Skin Walker Ranch, dont je n'ai jamais voulu avaler la moindre miette
4) La TTSA
5) Mais le pire de tout: Roswell !

Il a toujours dit qu'il s'était passé "quelque chose à Roswell", mais que, évidemment, il ne pouvait pas en parler.

Et aussi l'OVNI de Magenta, repris aussi par Grusch.

Il a dès le début dévoilé son narratif sur le fait que "On avait récupéré du """matériel""" bio et technique.

Ces deux histoires appuient son narratif.

Mais ce sont aussi les plus mauvaises à mon avis que l'on peu trouver en Ufologie si l'on souhaite intéresser les gens au sujet.

Trop extrêmes, trop clivantes (même dans le milieu ufologique...) et trop improbables.

Pour convaincre sur la durée, il aurait dû beaucoup plus garder ses distances, et beaucoup moins parler pour entretenir le mystère.

Mais sur ces dernières 7 années, il est partit crescendo, comme s'il ne pouvait plus s'arrêter.

C'est probablement un trait psychologique.

Mais il se connait très bien, et cette montée en puissance se conjugue, comme par hazard, avec la sortie de son bouquin.

Donc moi je pense que là il n'en a plus rien à faire de sa crédibilité, il fait feu avec la grosse Bertha uniquement pour arroser au maximum et faire monter les ventes de son bouquin, car il sait qu'il a un créneau limité.

Il ne veut plus convaincre, il veut vendre.

Il ne s'adresse plus à la population., il s'adresse à ses fidèles.

Pour moi, il a montré son visage, et son seul intérêt est l'argent.

C'est ma perception.

oncle dom, nablator et PhD Smith aiment ce message

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2