Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.
Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.
Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".
Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.
Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Armand Cadi a écrit:Un contre-exemple de "Suissitude" ? :
in 100 Artistes suisses, Jean-Christophe Fueg, Favre, 1990 (avec une préface du Conseiller fédéral Flavio Cotti).
J'ai lu quelques uns de ses livres qui me faisaient rêver gamin.
Comment s'est il retrouvé dans les 100 artistes Suisses ? C'est un peu mystérieux. Il avait même créé un parc de l'étrange en Suisse, qui n'a jamais fonctionné et depuis longtemps à l'abandon.
Je viens de lire sa page Wikipédia, un sacré ensorceleur ce type, partant d'un aide de cuisine et qui se retrouve avec un titre de Docteur Honoris Causa ;>)
Armand Cadi a écrit:Un contre-exemple de "Suissitude" ? :
in 100 Artistes suisses, Jean-Christophe Fueg, Favre, 1990 (avec une préface du Conseiller fédéral Flavio Cotti).
J'aime bien la traduction où il a commencé ses études au gymnase, pour Gymnasium (lycée). Mais on ne dit pas qu'il n'est pas l'inventeur de la théorie des anciens astronautes, inventée par Agrest. https://oncle-dom.fr/paranormal/ovni/catalogue/prod-1913.htm#XXe Ni qu'il a écrit son deuxième livre depuis la prison de Graubunden, où il purgeait une peine pour fraude bancaire. On peut effectivement le considérer comme un artiste... en mystification. AMHA, Von Däniken est le Donald Trump de l'ufologie. Encore un que je verrai disparaitre avec plaisir.
Aucun rapport, mais restons dans la "Suissitude" avec les petits reportages de David Castello-Lopes pour la RTS (il avait fait "Intéressant" sur Arte"): "Pourquoi c'est Berne la capitale" ?
_________________ Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius
PhD Smith a écrit:Aucun rapport, mais restons dans la "Suissitude" avec les petits reportages de David Castello-Lopes pour la RTS (il avait fait "Intéressant" sur Arte"): "Pourquoi c'est Berne la capitale" ?
C'est marrant et plutôt juste.
Je conteste juste la "Night Life" à Bern, c'est pourri
Ceci dit, la Suisse Allemande est beaucoup mieux tenue que la Suisse Romande, tout est plus sérieux, plus propre, efficient et intelligent.
oncle dom a écrit: [...] J'aime bien la traduction où il a commencé ses études au gymnase, pour Gymnasium (lycée). [...]
Non il n'y a aucune erreur ; c'est un livre suisse, édité en suisse, écrit par des suisses, traduit par des suisses pour des suisses. En Suisse romande on utilise plutôt le terme de gymnase à la place du gymnasium alémanique.
Armand Cadi a écrit:Non il n'y a aucune erreur ; c'est un livre suisse, édité en suisse, écrit par des suisses, traduit par des suisses pour des suisses. En Suisse romande on utilise plutôt le terme de gymnase à la place du gymnasium alémanique.
OK. Il fallait tenir compte que la traduction n'était pas en français, mais en suisse. C'était un texte trilingue, comme la pierre de Rosette.
PhD Smith, klingon et Armand Cadi aiment ce message
PhD Smith a écrit:Cette fois-ci, Zürich (qui n’est pas Munich/München et donc il n’y a pas de ville se nommant "Zünchen") :
Ouai pas mal.
Pour moi, les plus cools sont les Suisses Italiens, car c'est vraiment la minorité, et les Suises Romands sont assez sympas aussi.
Pour les Suisses Allemands, la perception des Romands est assez complexe.
On les voit à la fois comme des "casques à boulons" très directifs, mais aussi des mangeurs de petites graines, genre les gars qui aimeraient interdire la vente de foie gras Français en Suisse en raison de la méthode de gavage.
Mais pas de bol pour eux, le Parlement a rejeté cette idée ;>)
(J'en mange très rarement, mais Dieu ce que cest bon...)
En fait, vous l'avez bien compris: On est très jaloux des Suisses Allemands et de ETH Zurich avec son 11 ième classement mondial, alors que notre EPFL Lausanne n'arrête pas de plonger.
Zurich, c'est des bons endroits pour faire la fête, des jolis commerces aussi, mais ce qui est vrai, c'est que ce n'est pas très ostentatoire.
Ceux qui pètent plus haut que leurs culs, ce sont les Genevois.
(Grande gueule, on dit "gueule élastique" ici, ils sont assez fatiguant, et champion des "affaires" de toutes sortes en politique, au point que l'on appelle cela une "Genferei").
https://fr.wikipedia.org/wiki/Genevoiserie
Je reconnais que c'est un très petit pays, mais un pays complexe.
Autre chose assez mal compris par les Français: Le Suisse parle peu en général, il fait ce qu'on lui dit, il est dans la tâche, dans l'action. S'il n'a rien à dire, il la ferme.
On est plutôt froid, contrairement aux canadiens et aux américains.