UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Reconstitution de la machine d'Anticythère
Le premier article de 2025 est sortit ! EmptyAujourd'hui à 01:57 am par PhD Smith

» Jake Barber est le nouveau lanceur d’alerte !!!
Le premier article de 2025 est sortit ! EmptyHier à 09:57 pm par oncle dom

» Les événements mystérieux de l’école Ariel, Zimbabwe – 16 septembre 1994 – Partie 2
Le premier article de 2025 est sortit ! Empty08/01/25, 08:37 pm par klingon

» gepan ENQUETE No 79 / 06
Le premier article de 2025 est sortit ! Empty07/01/25, 12:12 am par klingon

» Le premier article de 2025 est sortit !
Le premier article de 2025 est sortit ! Empty04/01/25, 01:08 am par PhD Smith

» Les "drones" du New-Jersey (décembre 2024)
Le premier article de 2025 est sortit ! Empty03/01/25, 01:38 pm par klingon

» 2025 – Comment en finir avec les OVNIS ?
Le premier article de 2025 est sortit ! Empty28/12/24, 11:47 pm par klingon

» Adieu Jean-Marc
Le premier article de 2025 est sortit ! Empty27/12/24, 08:13 pm par Patrice

» DOCUMENTAIRE- RENNES LE CHÂTEAU LE GRAND VIRAGE
Le premier article de 2025 est sortit ! Empty21/12/24, 01:11 pm par DAR

» une épidémie imaginaire
Le premier article de 2025 est sortit ! Empty13/12/24, 04:09 pm par PhD Smith

» Décès d’Yves Lignon.
Le premier article de 2025 est sortit ! Empty10/12/24, 01:36 am par oncle dom

» Jon Kosloski – Table ronde médiatique rapport 2024
Le premier article de 2025 est sortit ! Empty08/12/24, 05:42 pm par klingon

» L'airship de 1896-1897
Le premier article de 2025 est sortit ! Empty08/12/24, 01:40 am par klingon

» Conférence de F. Courtade à OVNI PARIS le 28 novembre 2024.
Le premier article de 2025 est sortit ! Empty07/12/24, 06:38 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Le premier article de 2025 est sortit ! Empty06/12/24, 11:31 am par klingon

Sujets similaires
Le Deal du moment :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le premier article de 2025 est sortit !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

klingon

klingon

Bonjour et Bonne Année !

J’espère que vous avez bien fêté, mieux que moi.

COVID depuis 5 jours : siestes toutes les deux heures à cause d’une fatigue écrasante, séries Netflix à profusion (Le Mauvais Camp 1, Les Séries et Le Mauvais Camp 2 – je recommande, très divertissant !), quelques communications radio (en morse évidemment). Heureusement, je me sens déjà à 80 % de mes capacités et tout devrait être en ordre pour la reprise la semaine prochaine.

Donc, oui, seul à la maison à minuit, à rédiger mes articles, pendant que ma famille est à la montagne.

Matt Ford...

Le dernier en date évoque brièvement Matt Ford, désormais directeur stratégique à l’UAPDF.

Mais au fait, l’UAPDF, c’est QUOI ?

Une structure pour… récolter des fonds.

Ce n’est pas si évident au premier abord, mais en résumé, ils cherchent à financer :

La promotion de la « Divulgation »
La protection des « Dénonciateurs »
La création de « Réseaux » entre scientifiques et politiques
… et bien d’autres initiatives dans un programme vaste et, peut-être, digne d’intérêt. Ou pas.

Il rejoint une structure déjà FORMIDABLEMENT BIEN DOTÉE d’esprits brillants :

Luis Elizondo, directeur
Garry Nolan, directeur
Karl E. Nell, directeur
Christopher K. Mellon, conseiller
Kirk McConnell, conseiller
Etc.

Et ce que j’en pense ?

Ah, pour ça, il faudra lire mon article…

https://www.uap-blog.com/matt-ford-est-directeur-a-luapdf/

Autres nouvelles…

James Fox, « The Program » – Jason Sands…

Le réalisateur a produit un nouveau film, The Program. J’ai vu tous ses autres films, bien réalisés et agréables à regarder, même si, à mes yeux, ce sont des romans ésotériques.

Cela dit, je les ai tous vus. Mais pour celui-ci, il faudrait vraiment que je n’aie rien à faire pour me décider à le regarder…

My name is Sand, Jason Sand...

Le personnage central du film est Jason Sand. Si vous lisez les articles que nous avons rédigés sur ce personnage, vous comprendrez pourquoi nous pensons qu’il est loin d’être la star hollywoodienne attendue…

https://www.uap-blog.com/james-fox-the-program-jason-sands/

https://www.uap-blog.com/un-nouveau-prophete-jason-sands/

À propos de ce supposé « Grand Film » Ze Program, James Fox a également partagé sur X (ex-Twitter) une sorte de lettre ouverte provenant d’une de ses sources mystérieuse. Ma collègue l’a traduite, et en a dit tout le bien qu’elle en pense…

https://www.uap-blog.com/james-fox-the-program-information-annexe/

Des plaintes…

Nous avons reçu quelques courriels de lecteurs nous reprochant de tourner ce sujet en ridicule et annonçant qu’ils allaient cesser de nous suivre. (Cela dit, il me semble que ce sont souvent les mêmes personnes qui nous écrivent…)

Tout d’abord, je tiens à préciser que je n’écris pas tous les articles, mais j’assume leur ton. J’ai maintes fois fait preuve d’une immense patience en écoutant ces personnes, mais les délais pour fournir des preuves solides à l’appui de leurs déclarations sont depuis longtemps expirés.

Je soutiens donc que nous ne ridiculisons pas ce sujet. Ce sont ces personnes elles-mêmes qui l’ont rendu grotesque avec leurs déclarations fantaisistes.

Je reste convaincu qu’une sorte de psychose s’est installée depuis 2017 autour de cette affaire d’OVNIs.

Béréchit...

En fait, le "main business" de ce forum me parait beaucoup plus sain à la base, soit de ...

Démontrer comment de simples objets naturels ou artificiels peuvent, par méprise, être pris pour des objets inconnus.

C'est, en somme, le travail central d'Oncle Dom.

Nous restons dans le domaine de la rationalité, en explorant les biais cognitifs exprimés par des personnes, plus ou moins normalement constituées, qui se posent des questions légitimes.

Jusque-là, tout allait bien.

Naturellement, il existait déjà quelques illuminés, comme ADAMSKI, qui faisaient le buzz. Cependant, leur influence restait limitée à une infime partie de la population.

...Bara (bilbul)

Depuis une dizaine d’années, de nombreuses personnalités ayant travaillé dans des postes liés au renseignement américain font des déclarations délirantes. Cela touche désormais un public potentiellement plus large. Le cas de Jason Sand, par exemple, est intéressant, car il s'agit d'une personne ayant effectivement travaillé dans les services du gouvernement américain.

Nous le répétons clairement : cela devient inquiétant.

Nous estimons que ces discours remplissent inutilement l'esprit de nos jeunes (et moins jeunes), les détournant d'activités à plus forte valeur intellectuelle ajoutée.

La plupart des pays européens sont en plein décrochage technologique, face à l'Asie et aux États-Unis.

Pour information, le leader chinois des batteries, CATL, emploie 20 000 ingénieurs en recherche et développement, tandis que chez nous, les usines ferment les unes après les autres.

En 2017, si l'on m'avait demandé :

« Est-ce que la croyance aux OVNIs représente un risque sociétal ? »

J'aurais éclaté de rire. Mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas.

(Shuvam shel) ha-Elohim

Nous réfléchissons sérieusement à cette question pour réorienter notre discours en 2025 afin de favoriser le retour de la "Lumière".

Pas celle issue de la croyance, mais de l’intelligence et du scepticisme.

Toute idée est la bienvenue.

Signé: Le Quatrième de Toledo

oncle dom, nablator et PhD Smith aiment ce message

Armand Cadi

Armand Cadi

Bon rétablissement et bonne année !

Toledo, le 20 décembre 2025

klingon aime ce message

klingon

klingon

Armand Cadi a écrit:Bon rétablissement et bonne année !

Toledo, le 20 décembre 2025

Merci bien aimable. Tous mes voeux aurevoir

PhD Smith aime ce message

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

klingon a écrit:

Bonjour et Bonne Année !

J’espère que vous avez bien fêté, mieux que moi.

Chacun aurait des trucs à raconter ! Moi je rêve de rebosser sur Anticythère.
COVID depuis 5 jours : siestes toutes les deux heures à cause d’une fatigue écrasante, séries Netflix à profusion (Le Mauvais Camp 1, Les Séries et Le Mauvais Camp 2 – je recommande, très divertissant !), quelques communications radio (en morse évidemment). Heureusement, je me sens déjà à 80 % de mes capacités et tout devrait être en ordre pour la reprise la semaine prochaine.

Je l'ai attrapé l'année dernière et un test par à la pharmacie l'a confirmé. Je bossais sur un papier. Ne jamais bosser sur un projet quand on est malade. A la pharmacie, on m'a dit "vous êtes tranquille pour 6 mois".

Sinon bonne année à tous !

klingon aime ce message

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]