Les militaires US évitent autant que possible de faire retomber leurs satellites au-dessus de zones habitées. Ainsi, les satellites Lacrosse 1, 2 et 3 ont disparu "mystérieusement" de la la circulation... 

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
marcassite a écrit:Et tu en déduis quoi d'utile pour comprendre cette affaire Nicolas ? Il me semble qu'il ne pilotait pas seul => récit de l'autre témoin (qui manque souvent dans ces affaires aéro comme le rappelle Nemrod34 !) à comparer...
Il n'y a pas pire que le narratif d'un pilote de chasse et son jargon aéronautique quand il s'est mépris avec un objet céleste, et te narrant son anecdote.Votre avis ?
C'est très clair comme narratif. Et ils sont deux à faire le même récit.Gilles F. a écrit:Il n'y a pas pire que le narratif d'un pilote de chasse et son jargon aéronautiqueVotre avis ?
Ah parce qu'il y a méprise avec un objet céleste ? Un objet céleste qui effectue un virage à 180 avec l'avion et le dépasse deux fois ?quand il s'est mépris avec un objet céleste, et te narrant son anecdote.
Est-ce que Stéphane Allix a changé quelque chose à la narration des pilotes? Giraud fait depuis pas mal de temps la même description de sa rencontre. Son navigateur confirme son récit. C'est clair.Cela a fait et fera les bonnes heures des ufologues et de l'ufologie pro-HET-véhiculaire (surtout dans les émissions de S. Allix. et ses "interviews", et consorts ).
Tu as envie d'entendre quoi comme avis ? (comme si le tien était argumenté - tu es un auditeur de plus de ces anecdotes de pilotes, àmha -).D'autres avis plus argumentés ?
Tu n'as visiblement jamais rien compris du syndrome de la boule suiveuse et des positions relatives quant à un objet céleste, et que le témoin ou les témoins sont sur un mobile (avion, voiture), et ce qu'ils peuvent ressentir.Un objet céleste qui effectue un virage à 180 avec l'avion et le dépasse deux fois ?
Tu as déjà pris un train ?Ah parce qu'il y a méprise avec un objet céleste ? Un objet céleste qui effectue un virage à 180 avec l'avion et le dépasse deux fois ?
Dernière édition par NEMROD34 le 30/12/13, 11:51 pm, édité 1 fois
Argument: La probabilité de mésinterpréter un mouvement est inversement proportionnel à la fiabilité des points de repères.zozo1983 a écrit:D'autres avis plus argumentés ?
repère!NEMROD34 a écrit: et que tu n'as aucun autre repaire ?
D'autres avis plus argumentés ?
Personnellement, et pour éviter de redire ce qui vient d'être écrit, je voudrais aussi signaler que je me méfie grandement de cette "confirmation" du deuxième témoin.zozo1983 a écrit:marcassite a écrit:Et tu en déduis quoi d'utile pour comprendre cette affaire Nicolas ? Il me semble qu'il ne pilotait pas seul => récit de l'autre témoin (qui manque souvent dans ces affaires aéro comme le rappelle Nemrod34 !) à comparer...
Bonjour, je m'intéresse aux cas d'ovnis impliquant des pilotes. Voici un extrait avec le co-pilote de Giraud, Abraham confirmant parfaitement l'observation.
Votre avis ?
Alors, oui, certes, il raconte la même chose que son commandant. Et ?
Cette probabilité n'est pas proportionnelle à la qualité de l'observation permise par la formation de très haut calibre des observateurs en question.Argument: La probabilité de mésinterpréter un mouvement est inversement proportionnel à la fiabilité des points de repères.
De quel astre s'agit-il en l'occurence sachant que les deux pilotes décrivent un objet possédant une taille apparente = 5 x celle de Vénus ?Pour un témoin en automobile sur une route droite: les points de repère se déplacent régulièrement. Cela suffit déjà pour qu'un astre semble accompagner l'automobile. C'est le syndrome de la boule suiveuse.
Il s'agit là de pilotes en charge de l'arme nucléaire et l'hypothèse de la Lune est exlue pour les bonnes raisons décrites plus haut dans le fil.Pour la lune suiveuse en voiture il y a une superbe vidéo sur le forum (mais je sais plus où) dans la quelle les enfants (qui ne conduisent donc pas) disent "c'est la lune", et le père tout fou: "non la lune je connais, ça c'est pas la lune c'est un ovni!".
Mes arguments ? simples: Deux pilotes de pointe décrivent un objet dont la taille est cinq fois celle de Vénus qui ne peut être ni la Lune ni un autre objet céleste ni un objet connu. Un autre argument est qu'ils ne sont pas les seuls à rapporter ces cas d'engins inconnus. La liste de ces observations crédibles est très longue.J'aimerai lire les vôtres si possible ! Nous z'autres sceptique n'avons pas systématiquement, disponibles immédiatement, toutes les réponses en mains, mais vous ? sinon pourquoi cette sempiternelle question ?
Je veux bien. Mais ce cas ne semble pas du tout avoir un objet prosaïque comme stimulus. À quel objet pensez-vous ?A ma connaissance, les contre enquêtes de ce type, publiées, n'ont pas donné lieu à critiques étayées d'opposants à cette dure réalité : la méprise avec comme stimulus un objet prosaïque, méprise démontrant l’indiscernabilité ovni-ovi.
Donc si un cas est raconté par plusieurs témoins oculaires qui se connaissent, ce cas devient suspect ?Dans le même genre, et plus tôt dans la même émission, on avait eu droit aux récits d'une même famille de 4 personnes, 18 ans après les faits. Le même Allix s'extasiait que ces témoins puissent raconter la même chose...
Le problème, c'est aussi la face cachée des émissions de Stéphane Allix. Il faut savoir, par exemple, que dans Enquêtes Extraordinaires, les témoins et surtout une des témoins d'OVNI est très proche du milieu ufologique Francophone. Et ceci n'est aucunement indiqué par le "journaliste" très objectif -sic-. Donc comme témoins neutres, sans "background" et ambiance ufologique/paranormale, on repassera. Le hasard a fait que je "connais" ce témoin et en grattant un peu, ben...
Je suis comme vous. Je veux comprendre.Tu veux prouver quoi ? Que ces deux types ont rencontré un engin venant d'un autre monde ?
Désolé: la qualité d'une observation céleste n'est permise qu'à ceux dont c'est le métier, ou le hobby, d'observer le ciel, c'est à dire en pratique, les observateurs météo et les astronomes amateurs.zozo1983 a écrit:Bonjour
@oncle dom
Cette probabilité n'est pas proportionnelle à la qualité de l'observation permise par la formation de très haut calibre des observateurs en question.Argument: La probabilité de mésinterpréter un mouvement est inversement proportionnel à la fiabilité des points de repères.
zozo1983 a écrit:Bonjour
@oncle dom
De quel astre s'agit-il en l'occurence sachant que les deux pilotes décrivent un objet possédant une taille apparente = 5 x celle de Vénus ?Pour un témoin en automobile sur une route droite: les points de repère se déplacent régulièrement. Cela suffit déjà pour qu'un astre semble accompagner l'automobile. C'est le syndrome de la boule suiveuse.
de la Lune ?
@NEMROD34
Il s'agit là de pilotes en charge de l'arme nucléaire et l'hypothèse de la Lune est exlue pour les bonnes raisons décrites plus haut dans le fil.Pour la lune suiveuse en voiture il y a une superbe vidéo sur le forum (mais je sais plus où) dans la quelle les enfants (qui ne conduisent donc pas) disent "c'est la lune", et le père tout fou: "non la lune je connais, ça c'est pas la lune c'est un ovni!".
@Administrateur
Mes arguments ? simples: Deux pilotes de pointe décrivent un objet dont la taille est cinq fois celle de Vénus qui ne peut être ni la Lune ni un autre objet céleste ni un objet connu. Un autre argument est qu'ils ne sont pas les seuls à rapporter ces cas d'engins inconnus. La liste de ces observations crédibles est très longue.J'aimerai lire les vôtres si possible ! Nous z'autres sceptique n'avons pas systématiquement, disponibles immédiatement, toutes les réponses en mains, mais vous ? sinon pourquoi cette sempiternelle question ?
@Rosetta
Je veux bien. Mais ce cas ne semble pas du tout avoir un objet prosaïque comme stimulus. À quel objet pensez-vous ?A ma connaissance, les contre enquêtes de ce type, publiées, n'ont pas donné lieu à critiques étayées d'opposants à cette dure réalité : la méprise avec comme stimulus un objet prosaïque, méprise démontrant l’indiscernabilité ovni-ovi.
@Bob Rekin
Donc si un cas est raconté par plusieurs témoins oculaires qui se connaissent, ce cas devient suspect ?Dans le même genre, et plus tôt dans la même émission, on avait eu droit aux récits d'une même famille de 4 personnes, 18 ans après les faits. Le même Allix s'extasiait que ces témoins puissent raconter la même chose...
@Gilles F
Le problème, c'est aussi la face cachée des émissions de Stéphane Allix. Il faut savoir, par exemple, que dans Enquêtes Extraordinaires, les témoins et surtout une des témoins d'OVNI est très proche du milieu ufologique Francophone. Et ceci n'est aucunement indiqué par le "journaliste" très objectif -sic-. Donc comme témoins neutres, sans "background" et ambiance ufologique/paranormale, on repassera. Le hasard a fait que je "connais" ce témoin et en grattant un peu, ben...
ben quoi ? Vous essayez de botter en touche ? On est louche dès qu'on donne la parole aux témoins d'ovnis ? Vos insinuations sont non étayées et n'apportent strictement rien qui pourrait prouver que la narration de Giraud et Abraham a été rendue sensationnaliste puisqu'elle n'a pas changé d'un iota depuis le premier rapport. Cette façon de vouloir discréditer sournoisement les témoins ou ceux qui leur donnent la parole me met mal à l'aise.
Je suis comme vous. Je veux comprendre.Tu veux prouver quoi ? Que ces deux types ont rencontré un engin venant d'un autre monde ?
Merci pour les nombreuses réponses mais je ne lis rien de très convaincant pour justifier la piste du stimulus de l'objet prosaïque.
Bonne année!
Mes arguments ? simples: Deux pilotes de pointe décrivent un objet dont la taille est cinq fois celle de Vénus qui ne peut être ni la Lune ni un autre objet céleste ni un objet connu. Un autre argument est qu'ils ne sont pas les seuls à rapporter ces cas d'engins inconnus. La liste de ces observations crédibles est très longue.
Dernière édition par Administrateur le 01/01/14, 11:13 am, édité 1 fois
L'affaire a fait l'objet de plusieurs planches dessinées par Patrick Claeys dans Télé poche, "exclusif OVNI", dossier n° 1.
Faut il que je les scanne?
zozo1983 a écrit:
ben quoi ? Vous essayez de botter en touche ? On est louche dès qu'on donne la parole aux témoins d'ovnis ? Vos insinuations sont non étayées et n'apportent strictement rien qui pourrait prouver que la narration de Giraud et Abraham a été rendue sensationnaliste puisqu'elle n'a pas changé d'un iota depuis le premier rapport. Cette façon de vouloir discréditer sournoisement les témoins ou ceux qui leur donnent la parole me met mal à l'aise.
Le corpus ufologique est rempli de faux-positifs de la part de pilotes, j'en suis fort désolé. Hynek lui-même avait remarqué que cette catégorie SP commettait plus de mésinterprétations que les autres, comme je vous ai donné plus haut quelques exemples (seulement) de mésinterprétations. Hynek est sans doute un vil sceptique voulant sournoisement les discréditer, lui aussi ?la formation de très haut calibre des observateurs en question.
Pareillement. Combien de fois a-t-on pu lire cela pour des cas soit disant béton et placés dans le top 10 des meilleurs cas OVNI ?Merci pour les nombreuses réponses mais je ne lis rien de très convaincant pour justifier la piste du stimulus de l'objet prosaïque.
Cette probabilité n'est pas proportionnelle à la qualité de l'observation permise par la formation de très haut calibre des observateurs en question.
[...]
Il s'agit là de pilotes en charge de l'arme nucléaire et l'hypothèse de la Lune est exlue pour les bonnes raisons décrites plus haut dans le fil.
Abraham : “Au début, nous n’avions pas d’inquiétude particulière, mais ça commençait à devenir bruyant et de plus en plus proche de nous, donc on a viré vers lui...”
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5