Kristinne, je n'ai pas compris l'assemblage entre le LLRV et un hélico pour soulager le tout de 5/6 de sa masse.
Le Bell était un hélico d'accompagnement pour donner au pilote essayeur par radio des données sur son altitude etc.
Par contre le turbofan monté au centre du LLRV, si j'ai bien lu, se charge précisemment de soulager le tout de 5/6.
Des propulseurs au péroxyde manoeuvrent le tout, dans les même conditions que sur la Lune, l'ensemble informatique positionné à l'opposé du pilote contrecarrant les effets aérodynamiques absent sur la Lune.
Le LLRV a été livré
avec des roulettes, détail important, à Edwards en Avril 64 évidemment en pièces détachées. Dommage qu'on ne connaisse pas la date précise.
Les roulettes qui n'auraient laissé d'autres traces que celles trouvées ont été remplacées par de simples pieds courant 1965, soit bien après l'observation de Socorro.
Pendant ce mois d'Avril, les "clients" du LLRV (N.Armstrong et Co.) se baladent avecc l'USGS pour apprendre à ramasser des pierres entre le Texas et l'Arizona. Le 17, ils sont au Sud-Est de Socorro lorsque le 30 Avril ils sont au Sud-Ouest, à quelques 230km par la route vers Holoman. Entretemps on ne sait pas où ils sont (notemment le 24 Avril?).
Je n'insinue pas qu'ils auraient piloté le LLRV devant LZ. Voici plutôt ce qui aurait pu se passer:
Mallick, second pilote essayeur du LLRV à Edwards dit dans son livreThe smell of Kerosine page 129 que des démonstrations avaient souvent lieu pour les "pontes" et autres VIPs. Politique oblige.
Alors peut-on imaginer sur sa route entre Buffalo et Edwards un LLRV non-démonté, débarqué à Holoman ou même à la base de Trinity, à 30km de Socorro, pour y être présenté le 24 Avril aux intéressés allant vers l'Arizona pour qu'ils voient l'engin qu'ils n'ont pas encore pu voir à l'oeuvre?
Le hic toujours c'est que la machine a apparemment bien été démontée...
L'autre hic, c'est que Mallick dit page 122 du même bouquin que les premiers test-pilots furent John A. Walker et lui-même et que Bell n'a pas fait de pré-test dutout...
Jamais personne ne l'aurait fait voler avant eux.
Gasp!
C'est bien dommage car l'espacement de trois des quatre traces font
158 et
177 pouces alors que les roulettes du "Flying Bedstead" sont écartées de
160 pouces:
De plus, elles auraient fait des marques en V le long de leur parcours dans le sable. (voir l'image postée plus haut du pied dans le sable).
Maintenant, quid de la silhouette en oeuf et du signe rouge sur fond blanc?
J'ai déjà montré que la forme "générale" était ovoide si on fait intervenir une mauvaise vision. Je vais essayer de voir sur quel fond LZ a vu la structure, ceci pouvant expliquer celà.
Pour le signe que LZ vit une fois l'engin surélevé, si on cherche un signe rouge sur fond blanc on peut le trouver sous le pilote sur cette image:
Au final, il reste une chose tirée par les cheveux: La forme en oeuf, je suppose.
Il reste aussi quelquechose d'infondé, toujours aucune trace d'un LLRV piloté à Socorro ce jour-là.
Si ce n'était pas le LLRV, alors je le placerai volontiers dans mon post sur les énormes coincidences.