En fait Nablator, c'était cette piste "Raven".
Fin bon : Raven était établie dans le Dakota du Sud. Je trouve des essais là-bas, dans le Nevada et dans le Texas (non loin du Nouveau-Mexique). Rien dans le Nouveau Mexique pour le moment.
Le log hélico + Surveyor du 24 avril existe, mais comme on l'a vu, l'hélico emportait visiblement que le RADVS, et pas un Surveyor à proprement parler.
Mais je me suis retapé les documents et on peut lire cette phrase "énigmatique" (en tout cas pour moi) :
FLIGHT TESTS: The T-2H phase of the T-2 test program flight-tested RADVS with use of a helicopter. The model used in the tests contained all of the main features of flight models. The maximum altitude flown was about 6,000 ft over the terrain.
Puis ailleurs :
1. The T-2H "vehicle" was an installation of the QA-I RADVS and test equipment on a helicopter to evaluate RADVS performance. (design/development phase: mid 1963; verification phase: mid 1964)
Bref, faut retrouver tous les apparatus T2, pas seulement T2H.
En effet, on lit aussi :
Due to the large altitude/velocity regime of RADVS operation, a series of 18 tests were conducted using a specially modified RADVS equipped helicopter, ultimately executing a series of 53 flight profiles designed to simulate various mission-like scenarios to the maximum extent possible. These tests were conducted at the White Sands Missile Range near Alamogordo, New Mexico. The helicopters used in the testing were equipped with a complete mock-up of the RADVS, employing a special test fixture that positioned the two antenna modules in the same relative locations and beam pattern geometry as on the actual spacecraft.
Et il y a plein de petits modèles "maquettes" de différentes échelles jusqu'à 1/1 qui ont été utilisés (pour le Surveyor).
===> WANTED : logs et schémas T2 de 1964. 2000 dollars ^^
Aussi, en 2004, un investigateur était sur la piste de ballons Raven : le projet "Albuquerque Flights". La CIA a reconnu des essais de ces ballons à air chaud tout nouveau, mais dans le Dakota du Sud, sans démentir des essais au Nouveau-Mexique pour autant. http://tech.groups.yahoo.com/group/UFORL/message/2294
Bref, comme disait DAR plus haut, c'est l'École des fans ! Le canular, Lunar lander de RAVEN, Surveyor, ballons RAVEN...