Hop là ^^ je vois que Laurent Mathieu est très contreversé ce qui ne me surprend guerre, car je le connais très très bien
Juste une remarque, certe ces photos d'orbs sont lié a de la rosée se déposant sur son objectif (je les constaté personellement), certe il faisait partit du groupes des "Invissible trop vissible a mon goût lol" qu'il a quitté suite au activité qui si déroulé, c'est je pense une preuve d'honnêteté, il en avais plus que marre de leur "connerie" si je peu me permettre. Il travaille désormais en solo et a remarque beaucoup de choses sur les deux groupes en places, mais bon sa c'est un autre débat
Cependant juste une chose Raymond, sa photo de RR2 certe très suspecte, n'était absolument pas proche des lignes électriques comme tu le suppose, il ma (nous) a montrer l'endroit exact ou il avait pris cette photo.
Certe se monsieur et très contreversé dans l'ufologie, cependant le 17 mai 2007 à 15 heures 40 minutes l'agent J.D. de la police judiciaire sous le contrôle de l'Adjudant Chef D.W. vu les articles 20, 21-1 et 75 à 78 du code de procedure pénal ont reçut la déposition de Laurent Mathieu. Il était accompagné de monsieur JM.G., il se trouver sur le parking de Saint Barnabé lorsqu'il a pris la photo, en direction d'un endroit sans fils électriques, ou il a constaté une forme lumineuse rectangulaire après prise d'un cliché, il a pris une seconde photo ou il a constaté que la forme se déplacé. La chose n'était pas vissible a l'oeil nu. Il a pris très exactement 66 photos de la chose avec un régmage approximatif et manuel car il ne disposait pas d'un flash TTL qui aurait permit des photos plus nette grace a une visée laser.
La chose est reste montre en main 10 minutes avant de disparaître des photos sans qu'il y est un remaniage de l'appareil photo autre que les réglege manuel citer ci-dessus.
Bref, est-ce la l'oeuvre d'une personne qui recherche quelque chose ? Non, je pense juste pour ma part qu'il a mal intérprêter ce qui c'est passer, il est curieux d'après le Procès verbal de constaté que le phénomène a cessez dès lors que L.M. a changé sa carte mémoire...
Cependant il faut garder en tête que L.M. était accompagné, le témoin a fait les mêmes observation que lui, et il a était faire un procès verbal, preuve (cela n'engage que moi attention) du sérieux de ceux qu'il/qu'ils ont crus interprêter comme un ovni (la encore ils ne disent pas que c'est une soucoupe volante, mais bien un objet volant qu'ils ne sont pas parvenue a identifié). Preuve également qu'ils aimeraient savoir ce qu'ils ont pris en photos, ce qui est manifestament une attitude fort respectueuse de leur part.
Je posséde un double du Procès verbal ce dernier est disponible au BTA (Brigade Territoriale de Vence) code unité: 04482, P.V.01850, année 2007, Feuillet 1/1.
Je pense personellement que nous de pouvons ni ne devons juger les gens sur ce qui se trouve sur le net ou encore sur les rumeurs que l'on peu entendre...