UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Analyse du cas Júlio Guerra / Ota / Alenquer du 2 novembre 1982 - "Encerclé par un OVNI"
Photos au Col de Vence EmptyAujourd'hui à 08:28 pm par marcassite

» Les balivernes de Luis Elizondo (again…)
Photos au Col de Vence Empty31/10/24, 11:17 am par klingon

» "Les Georgia Guidestones" ("Stonehenge américain") sont détruites.
Photos au Col de Vence Empty25/10/24, 12:03 am par PhD Smith

» Moteur d'alcubierre nouvelle étude juin 2024
Photos au Col de Vence Empty22/10/24, 11:33 pm par klingon

» Signal radio BLC-1 provenant de Proxima Centauri
Photos au Col de Vence Empty14/10/24, 10:05 pm par PhD Smith

» PAN A - PIAN-MEDOC (LE) (33) 18.06.2019
Photos au Col de Vence Empty12/10/24, 03:46 pm par Patrice

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Photos au Col de Vence Empty12/10/24, 03:05 pm par Armand Cadi

» Alerte aux aurores
Photos au Col de Vence Empty11/10/24, 06:53 pm par PhD Smith

» Interview en toute décontraction ici :
Photos au Col de Vence Empty11/10/24, 06:51 pm par PhD Smith

» The Voynich Manuscript: The World's most Enigmatic Book from a Skeptical Perspective - Elonka Dunin and Klaus Schmeh
Photos au Col de Vence Empty03/10/24, 11:44 am par oncle dom

» Les PAN D du Geipan
Photos au Col de Vence Empty28/09/24, 02:05 am par marcassite

» Luis Elizondo – The Daily Show (Traduction complète et commentaires
Photos au Col de Vence Empty22/09/24, 10:43 pm par klingon

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
Photos au Col de Vence Empty21/09/24, 10:51 pm par PhD Smith

» Glozel a 100 ans en 2024.
Photos au Col de Vence Empty16/09/24, 05:39 pm par DAR

» Analyse succincte du livre de Luis Elizondo
Photos au Col de Vence Empty14/09/24, 06:38 pm par PhD Smith

Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Photos au Col de Vence

+3
Patrice
Venom
RAYMOND
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Photos au Col de Vence Empty LE COL DE VENCE 31/10/09, 10:32 am

RAYMOND

Ne parlez plus de Laurent MATHIEU (qui photographie les lignes électriques du village de St Bernabé la nuit...et il nous transforme cela en ovni lumineux!!!).
Ne parlez plus de P.Beake qui ne pense qu'a vendre son livre écrivant les histoires des autres (comme beaucoup d'ailleurs).
Ne parlez plus des icdv qui n'aiment pas les deux premiers.Ils ne valent pas mieux!!!
Il n'y a pas grand chose au col de vence.
Rester dans vos régions et regarder plus souvent le ciel, vous aurez plus de chance de voir un jour quelque chose...
R

2Photos au Col de Vence Empty Re: Photos au Col de Vence 31/10/09, 10:48 am

Venom

Venom
Membre d'honneur
Membre d'honneur

RAYMOND a écrit:Rester dans vos régions et regarder plus souvent le ciel, vous aurez plus de chance de voir un jour quelque chose...
R

En général, la nuit, en fonction de la couche nuageuse et de la pollution lumineuse perso je vois la lune, des étoiles, des planètes, des phares d'avions, des satellites... Enfin bon, c'est juste moi.

Effectivement, pas besoin d'aller au col de vance pour voir ce genre de choses... Laughing

http://scepticismescientifique.blogspot.com/

3Photos au Col de Vence Empty Re: Photos au Col de Vence 31/10/09, 12:15 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Raymond
Ne parlez plus de Laurent MATHIEU (qui photographie les lignes électriques du village de St Bernabé la nuit...et il nous transforme cela en ovni lumineux!!!).

Tout d'abord bienvenue parmi nous.
Je suppose que vous faite allusion aux nombreuses photographies que ce sieur aurait prise et qui, selon lui, représente un Ovni en RR2 ? Si c'est bien de cela dont vous faite allusion, j'aimerai bien une explication, même laconique, sur les lignes électriques svp. Possible ?
En effet, je doute fortement que l'éxégèse est là.
En revanche nous sommes entièrement d'accord, ces photos sont bel et bien du n'importe quoi. Wink

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

4Photos au Col de Vence Empty Re: Photos au Col de Vence 31/10/09, 01:01 pm

R.C

R.C

Hop là ^^ je vois que Laurent Mathieu est très contreversé ce qui ne me surprend guerre, car je le connais très très bien Wink

Juste une remarque, certe ces photos d'orbs sont lié a de la rosée se déposant sur son objectif (je les constaté personellement), certe il faisait partit du groupes des "Invissible trop vissible a mon goût lol" qu'il a quitté suite au activité qui si déroulé, c'est je pense une preuve d'honnêteté, il en avais plus que marre de leur "connerie" si je peu me permettre. Il travaille désormais en solo et a remarque beaucoup de choses sur les deux groupes en places, mais bon sa c'est un autre débat Wink

Cependant juste une chose Raymond, sa photo de RR2 certe très suspecte, n'était absolument pas proche des lignes électriques comme tu le suppose, il ma (nous) a montrer l'endroit exact ou il avait pris cette photo.

Certe se monsieur et très contreversé dans l'ufologie, cependant le 17 mai 2007 à 15 heures 40 minutes l'agent J.D. de la police judiciaire sous le contrôle de l'Adjudant Chef D.W. vu les articles 20, 21-1 et 75 à 78 du code de procedure pénal ont reçut la déposition de Laurent Mathieu. Il était accompagné de monsieur JM.G., il se trouver sur le parking de Saint Barnabé lorsqu'il a pris la photo, en direction d'un endroit sans fils électriques, ou il a constaté une forme lumineuse rectangulaire après prise d'un cliché, il a pris une seconde photo ou il a constaté que la forme se déplacé. La chose n'était pas vissible a l'oeil nu. Il a pris très exactement 66 photos de la chose avec un régmage approximatif et manuel car il ne disposait pas d'un flash TTL qui aurait permit des photos plus nette grace a une visée laser.
La chose est reste montre en main 10 minutes avant de disparaître des photos sans qu'il y est un remaniage de l'appareil photo autre que les réglege manuel citer ci-dessus.

Bref, est-ce la l'oeuvre d'une personne qui recherche quelque chose ? Non, je pense juste pour ma part qu'il a mal intérprêter ce qui c'est passer, il est curieux d'après le Procès verbal de constaté que le phénomène a cessez dès lors que L.M. a changé sa carte mémoire...
Cependant il faut garder en tête que L.M. était accompagné, le témoin a fait les mêmes observation que lui, et il a était faire un procès verbal, preuve (cela n'engage que moi attention) du sérieux de ceux qu'il/qu'ils ont crus interprêter comme un ovni (la encore ils ne disent pas que c'est une soucoupe volante, mais bien un objet volant qu'ils ne sont pas parvenue a identifié). Preuve également qu'ils aimeraient savoir ce qu'ils ont pris en photos, ce qui est manifestament une attitude fort respectueuse de leur part.

Je posséde un double du Procès verbal ce dernier est disponible au BTA (Brigade Territoriale de Vence) code unité: 04482, P.V.01850, année 2007, Feuillet 1/1.

Je pense personellement que nous de pouvons ni ne devons juger les gens sur ce qui se trouve sur le net ou encore sur les rumeurs que l'on peu entendre...

5Photos au Col de Vence Empty Re: Photos au Col de Vence 31/10/09, 02:22 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

RC
"Certe se monsieur et très contreversé dans l'ufologie, cependant le 17 mai 2007 à 15 heures 40 minutes l'agent J.D. de la police judiciaire sous le contrôle de l'Adjudant Chef D.W. vu les articles 20, 21-1 et 75 à 78 du code de procedure pénal ont reçut la déposition de Laurent Mathieu. Il était accompagné de monsieur JM.G., il se trouver sur le parking de Saint Barnabé lorsqu'il a pris la photo, en direction d'un endroit sans fils électriques, ou il a constaté une forme lumineuse rectangulaire après prise d'un cliché, il a pris une seconde photo ou il a constaté que la forme se déplacé. La chose n'était pas vissible a l'oeil nu. Il a pris très exactement 66 photos de la chose avec un régmage approximatif et manuel car il ne disposait pas d'un flash TTL qui aurait permit des photos plus nette grace a une visée laser.
La chose est reste montre en main 10 minutes avant de disparaître des photos sans qu'il y est un remaniage de l'appareil photo autre que les réglege manuel citer ci-dessus.
"

J'ai tout cela ici même à la maison. Nous nous sommes rendu in situ pour une petite enquête auprès de L mathieu. Nous y étions avec Rosetta et Météore. Wink
Il faisait nuit lors des prise de vue. L'objet, je l'affirme, photographié ne se déplaçait absolument pas ! Si tu as les 66 clichés en haute résolution comme moi, il est très facile de vérifier.
Le flash TTL ou non n'aurait rien changé du tous. C'est le témoin lui-même qui se déplaçait lors de certaines prise de vue. La manière de tenir l'appareil photo fait croire au quidam que l'objet bougeait de haut en bas. Ce qui est faux !

Bref, est-ce la l'oeuvre d'une personne qui recherche quelque chose ? Non, je pense juste pour ma part qu'il a mal intérprêter ce qui c'est passer, il est curieux d'après le Procès verbal de constaté que le phénomène a cessez dès lors que L.M. a changé sa carte mémoire...

Laisse donc tomber l'histoire de la carte mémoire. In situ et en enquête tu aurais du comprendre que les conditions n'étaient plus les mêmes alors. Wink Il est donc inutile de se focaliser sur la CM.

Ensuite, le PV ne reprend que les déclarations du témoin. Attention de ne pas sur interpréter les propos écrits.

Cependant il faut garder en tête que L.M. était accompagné, le témoin a fait les mêmes observation que lui, et il a était faire un procès verbal, preuve (cela n'engage que moi attention) du sérieux de ceux qu'il/qu'ils ont crus interprêter comme un ovni (la encore ils ne disent pas que c'est une soucoupe volante, mais bien un objet volant qu'ils ne sont pas parvenue a identifié). Preuve également qu'ils aimeraient savoir ce qu'ils ont pris en photos, ce qui est manifestament une attitude fort respectueuse de leur part.

La personne qui accompagnait L Mathieu n'a pas fait d'observation du tout. Mieux, sa caméra n'a strictement rien enregistré. Voilà un indice pour comprendre RC... Rolling Eyes

Que penses-tu donc de cela :

https://www.dailymotion.com/video/x6i7gf_laurent-mathieu-ovni-en-approche-33_news

Je ne mets pas en doute le témoin, mais il y a là un quelque chose qui devrait d'interpeller. cela pourrait se nommer : "croire à tout prix" non ? Lorsque l'on cherche à comprendre on ne place pas en avant certaines choses, on montre et on pose éventuellement des questions, bref, on recherche... Neutral r

6Photos au Col de Vence Empty Du bidon... 31/10/09, 03:09 pm

RAYMOND

Un procès verbal?
c'est pas une preuve!
Avez-vous au moins une photo en votre possesion ayant ce fameux rectangle de lumière qui ce déplace d'un clicher à un autre?
la réponse et non.
Moi, j'ai vu ses photos peu de temps après cette soirée...
Et vous savez quoi, il suffit de les travailler un peu grace à un logiciel gratuit "picassa" pour voir apparaitre que dans la continuité des rectangles de lumières apparait de chaque coté "des fils électriques".
Laurent Ma.... sait cela, mais il a peut-être besoin de trouver une place dans l'ufologie, "lui aussi" et il n'a d'autres solutions que de nier la vérité.
Il a eu une vidéo faite par An...ll ma "dieu" , et maintenant pierre b prépare la sienne...
c'est ça être ufologue au col de Vence, que voulez-vous;, il n'y a plus rien à gratter en ce moment.

7Photos au Col de Vence Empty Re: Photos au Col de Vence 31/10/09, 03:27 pm

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Bonjour Raymond,

Lorsque nous nous sommes rendus à St Barnabé, la première chose que nous avons remarqué était les fils électriques.

Toutefois, ils n'ont rien à voir avec les artéfacts sur les photos incriminées.
Comme le dit Marius, l'objet ne se déplaçait pas, c'est simplement lors des prises de vues que l'appareil n'était pas tout à fait à la même place et c'est ce qui donne cette impression de "bouger".

Il y a des explications simples et très prosaïques mais pour les développer sur le net, nous avons besoin de l'autorisation du preneur des clichés pour faire la démonstration.

Nous lui avons promis que nous ne diffuserions pas sans autorisation, ni notre compte rendu d'ailleurs.
Nous respectons la parole donnée.

Donc, nous sommes d'accord avec toi Raymond sur le fait qu'il n'y avait rien de spécial à St Barnabé cette nuit là.
En revanche, il ne faudrait pas que ce fil soit une tribune pour toi qui semble très vindicatif envers le témoin qui, par ailleurs, est inscrit ici et peut s'exprimer.

Enfin, comme dit Marius, nous sommes en possession de toutes les photos en HD, recopiées directement de la carte.

Tu dis :
Moi, j'ai vu ses photos peu de temps après cette soirée...
Peux tu nous en dire plus sur cette enigmatique phrase ?

Quant à ceci :
Laurent Ma.... sait cela, mais il a peut-être besoin de trouver une place dans l'ufologie, "lui aussi" et il n'a d'autres solutions que de nier la vérité.
Il a eu une vidéo faite par An...ll ma "dieu" , et maintenant pierre b prépare la sienne...

Nous ne sommes pas contre un développement de cela, dans la rubrique appropriée, y compris dans la rubrique "humour" si tu le souhaites.

8Photos au Col de Vence Empty ETUDIER LES PHOTOS... 31/10/09, 03:38 pm

RAYMOND

Si vous êtes sérieux et que vous connaissez bien Laurent M....., demander-lui les photos.
télécharger le logiciel gratuit PICASSA3
ensuite... avec PICASSA, IMPORTER une photo ayant des rectangles lumineux (en réalité, il s'agit du reflet de son flash sur les fils électriques humides), et vous allez voir apparaitre les fils électriques...
Une fois que la photo ce trouve sur l'écran, cliquer sur "j'ai de la chance" et pivoter la petite règle "Eclairage d'appoint" sur la droite...
Et vous allez voir le jour apparaitre sur votre photo les fils électriques!!!
Un enfant de 8 ans pourrait faire cette expérience.
J'en n'ai marre des gens qui veulent ce faire une réputation d'ufologue sur du vent.
Si nous laissons faire, ces personnes passerons à la télé et vendront leurs bouquins de merde dans des émissions de merde et ridiculiseront davantage les ufologues, les passionnés.
Ne manquez pas de donner le résultat de votre expérience sur ce site.

9Photos au Col de Vence Empty Re: Photos au Col de Vence 31/10/09, 06:06 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Raymond
Si vous êtes sérieux et que vous connaissez bien Laurent M....., demander-lui les photos.

Faut croire que non en vous lisant.
Donc je réitère et en gros :

OUI NOUS AVONS TOUTES LES PHOTOS ET EN HD ! Clichés repris sur sa carte mémoire lors de notre enquête !
Ensuite, nous ne disons pas que le truquage est impossible à l'aide de l'outil Picassa3, nous disons pour nous êtes rendu in situ que pour nous les fils n'y sont pour rien.

Est-ce plus clair pour vous ?

Voici une photo des lieux (de jour), nous voyons très bien les fils en question. Le phénomène est à la hauteur des pierres se situant derrière la grosse pierre blanche en premier plan sur le cliché. Idea

Photos au Col de Vence Cdv.th

J'en n'ai marre des gens qui veulent ce faire une réputation d'ufologue sur du vent.

Alors ne vous gênez surtout pas :

https://ufo-scepticisme.forumactif.com/meprises-f2/
Cadeau !

Vous devriez lire plus posèment avant de conclure dans le vent. Nous arriverions certainement à nous comprendre ainsi. J'ai déjà précisé que j'avais les clichés en HD, Rosetta le confirme et vous insistez lourdement en répliquant : "demander-lui les photos" Rolling Eyes Razz

10Photos au Col de Vence Empty Re: Photos au Col de Vence 31/10/09, 08:40 pm

R.C

R.C

Avez-vous au moins une photo en votre possesion ayant ce fameux rectangle de lumière qui ce déplace d'un clicher à un autre?
la réponse et non.

Je posséde des photos Wink Marius merci pour tes éclairage, il m'arrive encore trop souvent de ne pas faire assez attention. Crying or Very sad

Pour les livres, si celà dérangent les gens ils ne sont pas obligé de les acheter Wink même si je suis daccord qu'il y est des coïncidences (volontaire) lors de leur sortit, mais il ne faut pas pour autant fermer les portes et tout mettre dans le même panier.

11Photos au Col de Vence Empty Re: Photos au Col de Vence 16/01/14, 10:34 am

Widget

Le col de vence reste tout de même un formidable endroit pour des veillées astronomiques ou pour étudier la pollution lumineuse de la côte!

12Photos au Col de Vence Empty Re: Photos au Col de Vence 16/01/14, 02:18 pm

Superman

Superman

Laurent M...., pierre boc, introversible du col de vence: trucages photos, manipulations et co....

De plus, les photos bizarres ne sont pas de l'ufologie.....

Rien a tirer de cet endroit que je vois depuis la fenetre de ma cuisine ( col de vence)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]