UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» COMETA Mirage IV
Les raisonnements courts et stupides EmptyAujourd'hui à 07:59 pm par oncle dom

» Analyse – Live Maybe Planet – Luc Dini – 8.12.2023
Les raisonnements courts et stupides EmptyHier à 01:20 am par PhD Smith

» Pas de bobards pour Agobard!
Les raisonnements courts et stupides Empty17/05/24, 06:47 pm par oncle dom

» Déclarations dramatiques de Luis Elizondo !!!
Les raisonnements courts et stupides Empty17/05/24, 10:33 am par klingon

» C.G. Jung, les projections et le mystère des Ovnis
Les raisonnements courts et stupides Empty16/05/24, 05:53 pm par oncle dom

» Copernic et la réforme du calendrier julien.
Les raisonnements courts et stupides Empty16/05/24, 04:40 pm par PhD Smith

» RR2 diurne de Vins sur Caramy 14 avril 1957 a 60 ans.
Les raisonnements courts et stupides Empty14/05/24, 07:02 pm par marcassite

» Nouveau livre : Jung et le mystère des Ovnis
Les raisonnements courts et stupides Empty14/05/24, 03:03 pm par PhD Smith

»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
Les raisonnements courts et stupides Empty12/05/24, 12:34 pm par klingon

» Grusch a menti -> PREUVES
Les raisonnements courts et stupides Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
Les raisonnements courts et stupides Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Les raisonnements courts et stupides Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Les raisonnements courts et stupides Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Les raisonnements courts et stupides Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Les raisonnements courts et stupides Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les raisonnements courts et stupides

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Lu ici :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/analyses-de-photos-et-videos-d-ovnis-f2/foudre-en-boule-t9697.htm#65315

J'ai déja vu la foudre en boule mais ça ne se voit pas si longtemp ,une fraction de seconde .Rien de ressemblant avec la foudre .
Je ne commente pas la vidéos , et je n'ai rien de personnel contre l'inénarrable léon, mais ce genre de raisonnement est stupide et pourtant on le vois énormément en ufologie.

Si je raisonne de cette façon sur un autre sujet ça donne quoi ?
Par exemple les crops circles:
Je n'ai pas la moindre idée de comment faire ça dans le temps donné, donc des humains ne peuvent pas le faire.

Mais si on sort du domaine du "mystère" pour appliquer le même raisonnement à un tas de choses de la vie courante, on obtient quoi ? La mise en avant de la stupidité du raisonnement! Essayons:
- Une équipe de foot marque un but 30 secondes après le coup d'envois (déjà vu tir direct).
J'ai déjà vu des match de foot, certains mettent un heure à marquer un but, donc ce n'est pas un but.


- Une peinture hyper réaliste du genre de http://bbrice.eu
J'ai déjà essayé de peindre, j'ai même pris des cours je n'ais pas pus le faire, c'est donc pas une peinture.

- Une expérience scientifique qui réussit:
J'ai déjà fait des expériences a peu près les mêmes , c'est donc impossible.

- Un maçon qui monte une maison:
Je sais manier une truelle, faire du ciment, empiler des briques, mais mes murs ne tiennent pas, ce n'est donc pas un humain qui a construit ce mur.


Et un tas de choses comme ça.
En tant que sceptiques ne sommes nous pas censés être ceux qui pensent comme ça ?
Mais là c'est inversé, devant quelque chose de réél on refuse parce que ça n'entre pas le cadre de ce qu'on a perçut et ce que l'on croit:
J'ai déjà vu des avions, ça fait du bruit, ce n'est pas donc pas un avion mais un vaisseau extraterrestre qui imite grossièrement un avion ...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Les raisonnements courts et stupides 2491413776

Invité


Invité

Léon a cependant écrit une chose fort juste dans un de ses posts où il répondait à un membre qui disait avoir été peut-être témoin de la vague belge:

"Vous me dites (peut etre été témoin )meme dans le mail que vous m'envoyez ,témoin on est ou on est pas."

Une sentence à laquelle j'ajouterai:

quand on voit quelque chose d'extraordinaire comme des boules lumineuses sortant du sol et qu'on a une caméra à la main, on filme...

:(MRDgreen):

Sénéchal

Sénéchal

Bonsoir,

Dans ma région se trouvent plusieurs forêts domaniales qui sont traversées par des allées rectilignes, certaine dépassant les 10 km de longueur. Ces allées sont bien visibles sur les cartes ou les photos-satellites.

On pourrait même penser que seuls des moyens aériens ont pu être utilisés pour établir des tracés aussi parfaits à travers bois.

Mais stupéfaction ! Ces allées rectilignes sont pour la plupart déjà présentes sur la carte de Cassini. La partie de la carte de Cassini concernant cette région a été publiée en 1760, donc 23 ans avant que Pilâtre de Rozier ne soit le premier être humain à quitter le plancher des vaches. Les ingénieurs des eaux-et-forêts du Roy de France n'ont pu que bénéficier de l'aide des extra-terrestres, c'est l'évidence même ! Comment avons nous pu être aveugles aussi longtemps !!! Razz

Le raisonnement ci-dessus n'est pas très court, mais parfaitement stupide, me direz-vous. Je vous répondrai que vous avez raison. Very Happy C'est pourtant le même raisonnement qui est tenu par ceux qui prônent l'intervention extraterrestre pour les géoglyphes de Nazca et de partout ailleurs dans le monde. C'est aussi probablement le même raisonnement qui anime les tenants de l'origine ziti des crop-circles: ce qui n'est visible que du ciel ne peut avoir été conçu que depuis le ciel...

Sénéchal

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum