UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Non JPP n'est pas mort! Non ! - Page 2 EmptyHier à 12:05 par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
Non JPP n'est pas mort! Non ! - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 12:09 par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Non JPP n'est pas mort! Non ! - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 18:53 par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Non JPP n'est pas mort! Non ! - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 16:30 par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Non JPP n'est pas mort! Non ! - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 9:28 par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Non JPP n'est pas mort! Non ! - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 8:25 par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Non JPP n'est pas mort! Non ! - Page 2 EmptySam 13 Avr - 14:48 par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Non JPP n'est pas mort! Non ! - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 22:59 par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Non JPP n'est pas mort! Non ! - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 10:52 par Patrice

» Sigiburg 776
Non JPP n'est pas mort! Non ! - Page 2 EmptySam 6 Avr - 9:40 par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Non JPP n'est pas mort! Non ! - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 19:06 par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Non JPP n'est pas mort! Non ! - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 15:20 par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Non JPP n'est pas mort! Non ! - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 13:37 par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Non JPP n'est pas mort! Non ! - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 14:16 par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Non JPP n'est pas mort! Non ! - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 3:28 par oncle dom

Sujets similaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Non JPP n'est pas mort! Non !

+4
oncle dom
L.J. Silver
nablator
NEMROD34
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

oncle dom

oncle dom

Patrice a écrit:
JCB reprendra la collaboration avec JPP quand ce dernier aura abjuré Janus et corrigé ses erreurs.

Sur ce point JCB semble ne pas avoir tort. ...

Ceci dit, JCB a depuis longtemps perdu la boule lui aussi. C'est triste et pour l'un et pour l'autre.
Franchement se méfier de Janus pour préférer le voyage dans le temps, c'est comme se noyer pour fuir l'incendie. Non JPP n'est pas mort! Non ! - Page 2 416323

Patrice et PhD Smith aiment ce message

http://oncle-dom.fr/index.htm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

C'est évident. Là je soulignais juste de JCB a bien raison de mettre en doute les dires d'un JPP sur le modèle JANUS , du moins si j'en juge la conversation entre JPP et le professeur qui démontrait factuellement les erreurs. Cela n'enlève rien aux délires des uns et des autres et ni l'un ni l'autre n'a d'extincteur pour étouffer la bétise.


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

28Non JPP n'est pas mort! Non ! - Page 2 Empty Re: Non JPP n'est pas mort! Non ! Dim 21 Avr - 18:53

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

JPP laisse tomber son site et la promotion de Janus en France Sad
https://www.jp-petit.org/nouv_f/videos_liens/Liens_et_videos.htm
JPP a écrit:9 avril 2024 : Je suis entré en 1964 comme Ingénieur de recherche à l'Institut de Mécanique des fluides de Marseille. Nous sommes en 2024. Donc pendant 60 ans je me suis battu, en vain,  pour tenter d'apporter et développer des idées nouvelles, pendant 20 ans en MHD, pendant 40 ans en cosmologie et astrophysique théorique. En 2019 il a suffi qu'un académicien, Thibault Damour, installe sur sa page de l'IHES un article, suivi d'un autre en 2022, intitulés "Incohérence mathématique et physique du Modèle Janus" pour nous fermer toutes les universités, tous les laboratoire français. Personne n'a lu ces articles, mais le titre suffit à tous. Face à cela nous sommes sans recours. Damour a refusé toute rencontre, tout débat. C'est d'un malhonnêteté et d'une lâcheté insondables. Depuis janvier 2023 un jeune ingénieur, Hicham Zejli, a pris fait et cause pour ces travaux, en a assimilé l'intégralité, écrit un livre de 230 pages consacré à ce modèle, tout cela pendant "son temps de loisir". Ici la version anglaise de son ouvrage. Un modèle qui bénéficie de plus de 20 confirmations observationnelles, alors que le modèle standard arrive en bout de course, ne parvenant pus à rendre compte des observations. Une réflexion s'imposerait. Mais personne n'a rien fait en ce sens et personne ne fera rien. Ne serait-ce que pour que ce garçon talentueux puisse se voir donner la possibilité de développer ces recherches. Tout cela à cause de ces articles incohérents de Damour, qui resteront en lieu et place sans limitation de temps.

Ma conclusion personnelle : La France est menée à la ruine par ses dirigeants, dans tous les domaines.  Dans le domaine des recherches théoriques des gens improductifs, craignant pour leurs positions et prébendes, empêchent la France de pouvoir occuper une place de leader en cosmologie (les mêmes ayant fait rater le "train de la MHD", quarante ans plus tôt). Et personne ne fera rien pour s'y opposer. La règle des "trois i" : Incompétence, Irresponsabilité, Impunité.

Seule décision : ne plus rien attendre du pays France et rechercher le moyen d'implanter et de développer ces recherches à l'étranger.

Ma décision, à 87 ans,  et celle d'Hicham Zejli: Il n'y aura plus de nouvelles vidéos, et de nouvelles conférences. Celle de mars 2024 aura été la dernière. Mon site internet : je le laisse à l'abandon. Le premier pays qui offrira un poste à Hicham recevra, gratuitement, l'intégralité de l'héritage scientifique représenté par mes 60 années de travaux. Et bien entendu toute mon aide, attention, enseignement et conduite des recherches. Mais, pour la France, me concernant, c'est terminé.
Un dernier baroud d'honneur, une lettre type qu'on peut envoyer à l'académie des sciences pour que JPP puisse (enfin) exposer ses vues !


_________________
Non JPP n'est pas mort! Non ! - Page 2 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusNon JPP n'est pas mort! Non ! - Page 2 Brasero

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum