drunkengaga a écrit:Dommage de fermer ton blog bientôt, Klingon, en effet je le lis depuis quelques semaines et je le trouve super utile, merci beaucoup !
Merci j'ai au moins un lecteur.
Ces jours je ne traduis pas trop car beaucoup d'interview, mais qui se répètent pas mal, donc j'essaye de ne pas trop en rajouter.
Cependant le sujet intéresse, car j'ai de plus en plus de personnes qui arrivent depuis Google donc ils cherchent en effet des informations sur le sujet.
J'essaye de mettre du pour et du contre, mais voilà ces temps j'avoue qu'il y a beaucoup de pour dans la période actuelle.
Je ne sais vraiment pas ce que cela va donner, et je vais faire ces jours un plan A et un plan B, on verra.
Dans le cas où on se dirige vers du vrai, rien ne dit que cela sera tranché complètement avant longtemps, et rien ne dit que l'on pourra profiter d'une éventuelle avance quelle qu'elle soit.
Peut être le rapport dira "Oui des choses étranges nous survolent, mais nous ne savons pas de quoi il s'agit et on va chercher" - Et le débat pourrait encore durer 50 ans. Cela me semble assez probable que l'on arrive là, et que les croyants coiront, les sceptiques sceptiqueront.
S'il y a vraiment quelque chose d'inconnus, il faudra encore trancher si c'est intelligent ou pas. Imaginons un homme des cavernes qui voit de la foudre en boule danser autour de son village - il nous aura fallu quelques milliers d'années pour comprendre l'électricité, et piger qu'il s'agit d'un phénomène naturelle.
Mon rêve, c'est d'arriver à trancher. D'avoir assez d'éléments pour dire "On s'est fait un film durant toutes ces années" ou "Il y a un truc que l'on capte pas, mais il y a quelque chose"
Le scénario où des types se posent et disent "Tient voilà le secret de l'énergie inépuisable pour le bien de l'Humanité, vous le valez bien" me semble quand même très ambitieux.
Voici une vidéo que j'aurai bien aimer traduire, mais c'est trop technique et j'ai pensé que cela n'intéresserait pas grand monde.
https://www.youtube.com/watch?v=AcwjTImVBl8
En trois mots, c'est une personne qui parle de la vidéo GIMBAL. (Celle ou un objet tourne, ou alors un éblouissement distant des moteurs d'un avion s'inscrit sur l'objectif et et c'est la caméra qui tourne...)
Il décrit le processus complet de pourquoi le pilote en est arrivé là, en disant que
a) On ne filme jamais le ciel au hasard avec une caméra FLIR, cela ne sert à rien, car c'est comme si vous deviez chercher un visage dans un stade en regardant au travail de la paille d'un soda.
b) Il explique qu'il y a d'abord toutes sortes de capteurs, et que la caméra FLIR est la dernière pièce du puzzle.
c) La caméra FLIR elle-même n'est que très limitée dans ses mouvements d'acquisitions par le copilote, qui ne peut pas la diriger comme il lui semble
d) La caméra FLIR est toujours asservie à un système, comme le radar, ou le casque du pilote, qui possède un viseur tête haute dans son casque afin d'indiquer l'objet à filmer
e) Donc pour avoir cet objet dans la FLIR, il a fallu passer par un grand nombre d'étapes, comme
1) Controller sur le système ASA que d'autres avions ne se trouvaient pas dans la zone, qui auraient été automatiquement identifiés
2) Contrôler avec le système DATALINK que d'autres avions ne se trouvaient pas dans la zone, qui auraient été automatiquement identifiés et en plus vus par les autres pilotes ainsi que les bateaux, car il s'agit d'un système d'informations partagés
3) Le système "AMI / ENNEMI" aurait aussi indiqué de quoi il s'agissait
f) Donc pour se retrouver dans la situation où l'objet (prétendu) a été filmé, il y avait de nombreuses étapes mettant en œuvre différentes procédures et technologies bien rôdées.
g) Le pilote Grave raconte que le concept d'un vol d'entrainement, c'est que tout le monde comprend ce que fait chacun, et que toutes les informations sont partagées entre les différents intervenants en temps réel.
e) Tout l'espace aérien est parfaitement contrôlé par de nombreuses parties, incluant les bateaux, les AWACS, etc.
f) Le pilote Grave raconte aussi qu'il y avait 4 à 6 objets similaires qui semblaient identiques selon son radar.
La conclusion est que le scénario de Mick West disant qu'un pilote se promenant dans les airs est tombé par hasard avec sa caméra FLIR sur un jet un peu plus loin ne lui semble pas crédible, pour ne pas dire possible, car ce n'est pas du tout comme cela que sa se pas au niveau des procédures et des instrumentations.
C'est d'ailleurs ce que dit aussi Graves et d'autres pilotes.
Voilà, la vidéo explique tout cela beaucoup mieux que moi, avec plein de détails techniques et de termes très spécialisés.
L'auteur de la vidéo le dit lui-même, il n'est pas pilote, mais archéologue; par contre il a une passion pour les systèmes d'avionics embarqués, et cela fait des années qu'il utilise le simulateur le plus précis au monde qui décortique le fonctionnement de ces systèmes.
Voilà, je dis ca, je dis rien, je jette en pâture et chacun prend ce qu'il y a à prendre.