UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Déclarations dramatiques de Luis Elizondo !!!
Le dénonciateur d’OVNI Dave Grusch me dit tout EmptyAujourd'hui à 12:25 am par oncle dom

» COMETA Mirage IV
Le dénonciateur d’OVNI Dave Grusch me dit tout EmptyAujourd'hui à 12:17 am par oncle dom

» C.G. Jung, les projections et le mystère des Ovnis
Le dénonciateur d’OVNI Dave Grusch me dit tout EmptyHier à 05:53 pm par oncle dom

» Copernic et la réforme du calendrier julien.
Le dénonciateur d’OVNI Dave Grusch me dit tout EmptyHier à 04:40 pm par PhD Smith

» RR2 diurne de Vins sur Caramy 14 avril 1957 a 60 ans.
Le dénonciateur d’OVNI Dave Grusch me dit tout Empty14/05/24, 07:02 pm par marcassite

» Nouveau livre : Jung et le mystère des Ovnis
Le dénonciateur d’OVNI Dave Grusch me dit tout Empty14/05/24, 03:03 pm par PhD Smith

»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
Le dénonciateur d’OVNI Dave Grusch me dit tout Empty12/05/24, 12:34 pm par klingon

» Pas de bobards pour Agobard!
Le dénonciateur d’OVNI Dave Grusch me dit tout Empty09/05/24, 01:07 am par PhD Smith

» Grusch a menti -> PREUVES
Le dénonciateur d’OVNI Dave Grusch me dit tout Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
Le dénonciateur d’OVNI Dave Grusch me dit tout Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Le dénonciateur d’OVNI Dave Grusch me dit tout Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Le dénonciateur d’OVNI Dave Grusch me dit tout Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Le dénonciateur d’OVNI Dave Grusch me dit tout Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Le dénonciateur d’OVNI Dave Grusch me dit tout Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Le dénonciateur d’OVNI Dave Grusch me dit tout Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le dénonciateur d’OVNI Dave Grusch me dit tout

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

klingon

klingon


Le témoin David Grsuch a donné une très longue interview où il dévoile toute la vérité.

J'ai tenté la traduction du mieux que j'ai pu, mais tout ne s'est hélas pas passé comme prévu ;>((


https://www.uap-blog.com/le-denonciateur-dovni-dave-grusch-me-dit-tout/



nablator et PhD Smith aiment ce message

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Et, moralité:
Klingon a écrit:STOOOOOOP !

Ce que j’en pense…

Je n’en peux plus !

Ecouter toutes ces salades me rend dingue.


Grusch a l'air de bien s'amuser sur la vidéo.


_________________
Le dénonciateur d’OVNI Dave Grusch me dit tout BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLe dénonciateur d’OVNI Dave Grusch me dit tout Brasero

Rosetta aime ce message

klingon

klingon

PhD Smith a écrit:Et, moralité:


Grusch a l'air de bien s'amuser sur la vidéo.

Il est allumé.

En Français, il a une personnalité que je trouve exaltée.

Il est peut être ainsi naturellement, ou alors c'est son traumatisme post combattant dont il souffre, (Steve Cambian se demande comment il pourrait avoir un tel traumatisme alors qu'il était dans des bureaux en Afghanistan)

Ou alors il vit complètement le film dans lequel il s'est projeté.

Mais il a l'ait très sympa, cela doit être un bon pote marrant.

Je pense qu'il a été embrigadé, il a été vu dans des conférences ET en bonne compagnie...

Le dénonciateur d’OVNI Dave Grusch me dit tout F4eopl10

Rosetta aime ce message

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Ah ouais, il a l'air de planer sur les photos. La réaction la plus pragmatique est celle de M. West.
Et comme prévu, MP parle de Grusch, dans son direct de pré-rentrée d'août, à 12 mn, mais P. Fechner ne croit pas à ce que Grusch dit. Fechner dit que cela lui est reproché alors qu'il passe dans les émissions "enquêtes paranormales" sur C Star (17 chaine télé), ferait-il une croisade contre Grusch ? Non, dit-il. Ce qui l'inquiète, c'est l'entourage de Grusch (Knapp, Coultard...) qui l'embarque dans quelque chose qui pourrait discréditer l'ufologie pour des années. Fechner va dans le sens de ton article finalement.
https://www.youtube.com/watch?v=rKJCVOBpjrk

Edit: Fechner avoue qu'il y a eu un clash dans l'équipe de MP durant l'été sur les thématiques de Trinity, Vallée, l'exopolitique, ça veut dire que certaines intervenants sont partis.


_________________
Le dénonciateur d’OVNI Dave Grusch me dit tout BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLe dénonciateur d’OVNI Dave Grusch me dit tout Brasero

Rosetta aime ce message

klingon

klingon

PhD Smith a écrit:
Edit: Fechner avoue qu'il y a eu un clash dans l'équipe de MP durant l'été sur les thématiques de Trinity, Vallée, l'exopolitique, ça veut dire que certaines intervenants sont partis.

J'ai un lecteur qui suit mes pages, le MP et Friscourt qui m'écrit de temps en temps des commentaires pour me dire que j'ai eu une influence négative sur le MP. (J'ai pas mal critiqué Trinity, etc.)

Je n'en sais rien, je n'ai pas le temps de suivre ce que font les autres pour des raisons de temps. De plus j'ai mes propres idées assez tranchées, et comme je rien n'est monnayé, je me fiche de savoir si j'ai un lecteur ou 100.

Des fois je reçois des messages destinés aux autres chaines UFOS.

Je réponds toujours gentiment.

Le dénonciateur d’OVNI Dave Grusch me dit tout 2023-023

Le dénonciateur d’OVNI Dave Grusch me dit tout 2023-024

nablator

nablator
Administration
Administration

J'ai fini la vidéo ce matin, c'est intéressant de voir Grusch dans un cadre amical et pas stressant, où il ne craint pas de spéculer (beaucoup). Shocked

Une présentation jeune et décontractée, efficace sans doute pour convaincre la partie de l'opinion qui se méfie : Grusch est juste un gars normal (un petit peu autiste, mais c'est banal), les histoires de soucoupes et zitis sont parfaitement crédibles, tout va bien. Cool

Des idées pas nouvelles, qui tournent en boucle dans le milieu paranormalo-ésoterico-ufologico-bullshitesque depuis Mme Blavatsky, à moitié comprises et acceptées sans examen critique, combinées dans un syncrétisme crédule fourre-tout, il y en a eu beaucoup d'évoquées, la plupart du temps simplement sur la foi d'une autorité (Jacques Vallée ou autres... Rolling Eyes).

Comme ce sont des idées "feel good" qui réconcilient science, ufologie et religion, elles doivent être vraies : le créationnisme, les anciens aliens, la projection holographique, les dimensions supplémentaires orthogonales, les abductions dans des vaisseaux plus grands à l'intérieur qu'à l'extérieur, j'en oublie, j'aurais dû noter. Les petits enfants du Zimbabwe qui disent la véritude ! TOUT EST VRAI !

Le dénonciateur d’OVNI Dave Grusch me dit tout 2748975722

---

Je ne sais pas qui est le "MP". Je ne connais pas non plus cet immense ufologue. Quel rapport ? Je divise le fil ?

Rosetta et PhD Smith aiment ce message

http://nabbed.unblog.fr/

klingon

klingon

nablator a écrit:J'ai fini la vidéo ce matin, c'est intéressant de voir Grusch dans un cadre amical et pas stressant, où il ne craint pas de spéculer (beaucoup). Shocked

Des idées pas nouvelles, qui tournent en boucle dans le milieu paranormalo-ésoterico-ufologico-bullshitesque depuis Mme Blavatsky, à moitié comprises et acceptées sans examen critique, combinées dans un syncrétisme crédule fourre-tout, il y en a eu beaucoup d'évoquées, la plupart du temps simplement sur la foi d'une autorité (Jacques Vallée ou autres... Rolling Eyes).

Comme ce sont des idées "feel good" qui réconcilient science, ufologie et religion, elles doivent être vraies : le créationnisme, les anciens aliens, la projection holographique, les dimensions supplémentaires orthogonales, les abductions dans des vaisseaux plus grands à l'intérieur qu'à l'extérieur, j'en oublie, j'aurais dû noter. Les petits enfants du Zimbabwe qui disent la véritude ! TOUT EST VRAI !

Le dénonciateur d’OVNI Dave Grusch me dit tout 2748975722

---

Je ne sais pas qui est le "MP". Je ne connais pas non plus cet immense ufologue. Quel rapport ? Je divise le fil ?

Bravo quelle courage.

Il a en effet dû racler à tous les fonds de tiroirs, car même si ce qu'il racontait par rapport à ses expériences professionnelles était réel, tout ce narratif délirant en surcouche n'aurait JAMAIS pu être extrait de cet environnement.

En fait c'est comme Elizondo. J'ai eu du plaisir et de l'intérêt à l'écouter la première année, et tout à coup il a viré dans le paranormal, la vision à distance, et d'autres déclarations tellement osées que si il avait vraiment étudié tous ces sujets, il aurait du vivre 1000 ans pour arriver à produire ces conclusions.

Et ca fait Pssht.

Je rappelle que Grusch durant l'audience a parlé de "projection holographique" soit d'un concept émis par Puthoff il y a longtemps.

Pour moi cela me conforte dans l'idée qu'il a reçu un espèce de lavage de cerveau, ou au moins bourrage de crane.

En tout cas ces dénonciateurs ont tous un truc en commun: On commence par faire une petite déclaration, et après il est impossible de s'arrêter d'en rajouter jusqu'à l'explosion (ou l'implosion...)

Cela pourrait même devenir un critère de sérieux. Est-ce que la narration change avec les années ?

Il me semble que Jack Krine, par exemple, n'a jamais changé sa version sur plusieurs dizaines d'années, et il n'est pas devenu clairvoyant ni ne prétends à un autre attribut plus ou moins semi-divin. (???)

Retour à Grusch: Voilà pourquoi j'avais traduit l'article de MacGowan, il sonnait très bien à mes oreilles, même s'il a été très critiqué.

https://www.uap-blog.com/jeremy-mcgowan-loperation-neige-blanche-et-les-ovni/

A) Tout cela doit profiter à quelqu'un, c'est inévitable.

B) Pour promouvoir ces idées à cet échelle, il faut des moyens financiers et un bon réseau.

Est-ce que je fais du complotisme sur du complotisme ?

scratch jocolor Le dénonciateur d’OVNI Dave Grusch me dit tout 773374 C'est possible

(Pour MP et autre surplus, je propose d'ignorer)

Rosetta, nablator et PhD Smith aiment ce message

nablator

nablator
Administration
Administration

nablator a écrit:TOUT EST VRAI !
Je précise que je ne fais pas la différence entre ce que David Grusch a dit exactement et ce que Jesse Michels a présenté comme illustrations, c'est tout mélangé par le montage limite malhonnête. Mad

Rosetta, PhD Smith et klingon aiment ce message

http://nabbed.unblog.fr/

nablator

nablator
Administration
Administration

klingon a écrit:En fait c'est comme Elizondo. J'ai eu du plaisir et de l'intérêt à l'écouter la première année, et tout à coup il a viré dans le paranormal, la vision à distance, et d'autres déclarations tellement osées que si il avait vraiment étudié tous ces sujets, il aurait du vivre 1000 ans pour arriver à produire ces conclusions.
Grusch ne prétend pas (encore) avoir eu ce type d'expérience, alors on verra comment il va évoluer dans le milieu maintenant qu'il en est la vedette.

C'était intéressant de l'entendre raisonner : il est du genre "open minded" à tout accepter jusqu'à preuve du contraire et même à extrapoler largement. Il commence par la métrique d'Alcubierre, le pont d'Einstein-Rosen, bon, et puis hop ! l'accordéon... pour la manière dont l'espace-temps est plié pour permettre des sauts instantanés. C'est génial ou stupide, je ne sais pas, à ce niveau de révélationitude "over 9000" je suis largué ! Laughing

David Grusch a écrit:if you're riding the wave, it looks like you're moving very rapidly and like punctuated kind of movements because think of an accordion and those waves, the wave you’re riding’s an accordion, when you flatten out the accordion like flat space time, you would smoothly move across.

Rosetta et PhD Smith aiment ce message

http://nabbed.unblog.fr/

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

nablator a écrit:Une présentation jeune et décontractée, efficace sans doute pour convaincre la partie de l'opinion qui se méfie : Grusch est juste un gars normal (un petit peu autiste, mais c'est banal), les histoires de soucoupes et zitis sont parfaitement crédibles, tout va bien. Cool

Cette simple présentation m'a donné envie de la voir et c'est vrai: c'est "jeune et décontracté" ! A voir avec un cigare cubain et une bière dans laquelle on jettera les cendres du-dit cigare.

Edit: A 14 mn 5, on parle de l'amendement au Sénat "Unidentified Anoma-
lous Phenomena Disclosure Act of 2023" de 64 pages disponible: https://www.democrats.senate.gov/imo/media/doc/uap_amendment.pdf

Et ce texte est écrit en prostern  LATEX Shocked En tout cas, ça y ressemble.
Le dénonciateur d’OVNI Dave Grusch me dit tout 1689378763?v=1

Edit 2: j'ai arrêté de voir à la 20e mn Le dénonciateur d’OVNI Dave Grusch me dit tout 43706


_________________
Le dénonciateur d’OVNI Dave Grusch me dit tout BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLe dénonciateur d’OVNI Dave Grusch me dit tout Brasero

nablator et klingon aiment ce message

klingon

klingon

PhD Smith a écrit:
Edit: A 14 mn 5, on parle de l'amendement au Sénat "Unidentified Anoma-
lous Phenomena Disclosure Act of 2023" de 64 pages disponible: https://www.democrats.senate.gov/imo/media/doc/uap_amendment.pdf


Le mot non-human intelligence est cité 27 fois

On y croit. Ou pas.

nablator

nablator
Administration
Administration

klingon a écrit:
Le mot non-human intelligence est cité 27 fois

On y croit. Ou pas.
20 fois seulement. Smile

klingon aime ce message

http://nabbed.unblog.fr/

klingon

klingon

nablator a écrit:
klingon a écrit:
Le mot non-human intelligence est cité 27 fois

On y croit. Ou pas.
20 fois seulement. Smile

je sors

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum