UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Association NousNeSommesPasSeuls Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Association NousNeSommesPasSeuls Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Association NousNeSommesPasSeuls Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Association NousNeSommesPasSeuls Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Association NousNeSommesPasSeuls Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Association NousNeSommesPasSeuls Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Association NousNeSommesPasSeuls Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Association NousNeSommesPasSeuls Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Association NousNeSommesPasSeuls Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Association NousNeSommesPasSeuls Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Association NousNeSommesPasSeuls Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Association NousNeSommesPasSeuls Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Association NousNeSommesPasSeuls Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Association NousNeSommesPasSeuls Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Association NousNeSommesPasSeuls Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

Sujets similaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Association NousNeSommesPasSeuls

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Une nouvelle association ufologique (entre autres) voit le jour (c'est vrai que ça manquait), voici le faire part (le papa et la maman vont bien):

Bonjour à tous,


J’ai l’honneur et la joie de vous annoncer la naissance de l’Association NousNeSommesPasSeuls, association de loi 1901 à but non lucratif (parution au Journal Officiel le 23 janvier 2010).

Son objet : recherche, étude et partage des informations liées aux différents mystères de notre monde ; participation ou organisation d’expositions, conférences ou tout autre évènement destiné à informer le public sur les domaines étudiés.

6 grands thèmes sont retenus :

ufologie,
paranormal,
mythes et légendes,
prophéties,
archéologie mystérieuse,
phénomènes fortéens.

Concrètement, l’Association NousNeSommesPasSeuls rassemblera toute personne motivée et passionnée par les mystères, aussi variés soient-ils, et l’envie absolue de partager ses connaissances, informations et découvertes avec les membres et le grand public ou simplement pour apporter son soutien. Des enquêtes et des expéditions sur le terrain seront organisées et une revue quadrimestrielle sera publiée. Nous comptons actuellement une vingtaine de membres répartis dans la France entière et le reste du monde (Belgique, Suisse, Québec, Japon, ...). Si vous êtes intéressé pour rejoindre l’association, merci de nous contacter aux coordonnées suivantes :

Association NousNeSommesPasSeuls
BP 15
25560 FRASNE

Téléphone : +33 (0)6 64 34 15 34 (entre 17h et 20h heure française)
Télécopie : +33 (0)9 81 70 36 94
Email : nnsps(at)bbox.fr

Pour l’année 2010, la cotisation annuelle a été fixée à 25 euros.

Si vous avez été témoin d’une observation d’un phénomène non identifié, d’un objet volant non identifié, si vous avez connaissance de mystères, de mythes, de légendes ou de prophéties particulières, n’hésitez pas à nous contacter.

Dans l’attente d’une création du site officiel pour l’association, nous vous indiquons qu’il existe le forum de l’association à : http://www.nnsps.enigmatik.leforum.eu Celui-ci sera agrémenté au fil des semaines.

Par ailleurs, vous pouvez également consulter le forum généraliste NousNeSommesPasSeuls, partenaire numéro 1 de l’association, créé en avril 2005, mais n’appartenant pas à l’association, à l’adresse : http://nousnesommespasseuls.xooit.com

Tous les membres de l’association se joignent à moi pour vous souhaiter une bonne année 2010 et seront ravis de vous compter parmi eux.


Cordialement,

Rama
Le Président


Une petite ombre au tableau peut-être (tout le monde ne connait pas bien les arcanes des associations) nous pouvons voir ici : http://nnsps.enigmatik.leforum.eu/t11-Conseil-d-administration.htm

Que Rama est à la fois Président et Trésorier ...
Association NousNeSommesPasSeuls Snap1ha.th

Chose surprenante j'en conviens, j'ai fréquenté beaucoup d'associations traitants plusieurs sujets (humanitaire, défense du consommateur et de la liberté, je suis un des fondateurs du premier parti pirate français celui des élections ect) et de tous horizons, jamais je n'en ai connu une de 1901 déclarée ou de fait où le président était aussi le trésorier!
Et voici pourquoi :
L'association loi 1901 étant un contrat passé entre les parties d’au moins deux personnes à la fondation, s'il n'y a que deux fondateurs, ils seront l'un, le président et l'autre, le trésorier.
http://www.associanet.com/docs/fonct-orga.html

Aussi c'est un peu la surprise, surtout après les innombrables départs de B. F. du milieu ufologique (les compagnons de la chanson sont en passe de perdre leur titre de champion), et quelques bisbilles régulières entre le président/trésorier (cette double casquette et volonté de tenir les rennes font penser à quelqu'un ...) et un membre décisionnaire suppléant.

L'amour ayant ses raisons que la raison n'a pas, nous dirons donc : ceci ne nous regarde pas.

Et comprenez bien que c'est de l'information brute sans avis porté dessus.

Bienvenue au nouveau né (parmis tellement d'autres). cheers



Dernière édition par NEMROD34 le 02/02/10, 06:28 pm, édité 1 fois


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Association NousNeSommesPasSeuls 2491413776

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Souhaitons plein de bonne chose à cette nouvelle association.
Dans l'espoir d'un véritable travail de fond sur le sujet (les devrais-je dire).
J'avoue avoir un petit doute à la découverte de certaine personne, mais ne jugeons pas.

Merci Nem. Wink


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Mes réponses sont en bleu :


Bonjour et merci pour les encouragements.

Puisque N34 vient régulièrement lire ce forum, je vais lui adresse ce message, il servira aussi à tout le monde.
Je n'ai pas envie de m'inscrire une nouvelle fois sur le forum où il déverse sa haine et son mépris des autres.

Oui, je suis Président ET Trésorier.
Pourquoi ?
Au sein de notre association, personne ne s'est porté volontaire pour assurer la tâche de Trésorier.
Et d'autre part, il me faut trouver une personne de confiance habitant mon département.
Cette association étant nationale, je n'ai pas trouvé de solution adéquate.

Par ailleurs, rien dans la loi interdit une association d'avoir une personne Président et Trésorier à la fois.
C'est une habitude prise au fil du temps, mais pas une obligation.
Et si cela avait été illégal, jamais l'association n'aurait pu voir le jour officiellement.

Une petite recherche, sérieuse, aurait permis de vérifier cela.


Où et quand j'ai dit que c'était illégal ? Où et quand ?
J'ai dis que je ne connais pas d'association qui ait ces pratiques, même à la création le problème est posé et un vote est fait, chacun prenant son tour puisque sachant que c'est le mieux.
Voilà ce que j'ai dis, je demande au président-trésorier de montrer où et quand j'ai que c'était illégal.


Et puis enfin, une toute dernière précision, pour lui et d'autres : je n'ai jamais annoncé mon retrait de l'ufologie, à aucun moment.
J'attends la preuve d'ailleurs.


S'il le faut je le ressortirais, mais vu que la pratique est d'effacer les traces ...
Je n'efface jamais rien, si je me plante n'importe qui peut le voir et me le jeter à la face, je me suis planté, point.
Je n'efface rien moi, et je ne prends pas les gens pour des idiots en espérant qu'ils ne se souviendront pas de ce que j'ai écris et que j'ai mis tant de soins et d'énergie à faire savoir ...


Je me suis retiré du RNCSC lorsque j'ai vu la mentalité de certaines personnes, car il est difficile de créer une dynamique nationale en faveur de la cause ufologique.

Un membre du bureau en est pourtant directement issu, les adhérants sont-ils au courant ? Ont ils des explications ?



Et puis début 2009, j'ai connu des soucis personnels et privés qui m'ont éloigné du milieu de l'ufologie durant un temps.

Personne n'a rien demandé sur ça à Rama, ça n'intéresse personne on se demande ce que ça vient faire là.
C'est une association où une séance publique chez le psy ? Pourquoi nous parler de sa vie privée quand personne ne lui demande rien ? Association NousNeSommesPasSeuls Blink


A l'avenir, il serait agréable que les personnes qui passent leur temps derrière leur écran, les fesses sur un siège, fassent preuve d'auto-critique avant de s'acharner à faire passer les autres pour ce qu'ils ne sont pas, que ce soit dit explicitement ou implicitement.
Association NousNeSommesPasSeuls Blink C'est quoi ça ?


Dernier petit rappel pour les personnes disciples de "l'à peu près" et de la "déformation de la réalité" : l'Association NousNeSommesPasSeuls n'est pas une association ufologique, mais une association destinée à l'étude, la recherche et l'information au grand public de tout ce qui a trait au mystère.

Il me manque une chaussette, c'est un mystère et j'éspèrre que l'association va y faire quelque chose !


Une simple lecture de l'objet de l'association suffirait pourtant pour éviter ces amalgames (il n'y en a aucun le président est aussi le trésorier et le fondateur, c'est noir sur blanc et officiel), à moins qu'ils ne soient étalés volontairement pour nuire une fois de plus.

Pour nuire ? Il y aurait donc quelque chose qui ne va pas ? Je n'invente rien, je constate...

Cordialement,

Rama
Président (et trésorier) de l'Association NousNeSommesPasSeuls

http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t12242-Association-NousNeSommesPasSeuls.htm#p143850

Et une capture d'écran regardez bien l'adresse avant que ça disparaisse ça aussi (surement une abduction des zitis):
Association NousNeSommesPasSeuls Assorama.th


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Association NousNeSommesPasSeuls 2491413776

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Je cite Rama. ici : http://www.ufologie-paranormal.org/les-news-ufologiques-f11/association-nousnesommespasseuls-t4164-15.htm?highlight=association
Par ailleurs, lorsque nous organiserons des expositions, conférences ou tout autre événement en relation avec nos objectifs, cet argent sera le bienvenu car le principal, c'est le partage de nos connaissances.
Association NousNeSommesPasSeuls Assorama2.th

Il est beaucoup question d'argent mais surtout :
cet argent sera le bienvenu car le principal, c'est le partage de nos connaissances

Quel est le rapport entre faire de l'argent et partager la conaissance ?
Je connais des milliers de gens qui partagent la connaissance sans parler d'argent bienvenu ... Laughing


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Association NousNeSommesPasSeuls 2491413776

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Ça n'a pas l'air de crouler sous l'activité quand même ...
C'est vrai qu'entre la crise et le nombre d'asso qui existent ...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Association NousNeSommesPasSeuls 2491413776

R.C

R.C

cet argent sera le bienvenu car le principal, c'est le partage de nos connaissances.

Euh..donc pour partager il faut payer maintenant ????? Suspect :(MRDgreen): Pourquoi créer une assocition de loi 1901 si c'est pour demander (déjà) une participation financière ???
Certe, une association a besoin de fonds, mais je pense que c'est maladroit (surtout qu'elle et récente) de suggérer aux curieux de donner un petit quelque chose... Bien sur personne n'est obligé on a bien compris ^^


A l'avenir, il serait agréable que les personnes qui passent leur temps derrière leur écran, les fesses sur un siège, fassent preuve d'auto-critique avant de s'acharner à faire passer les autres pour ce qu'ils ne sont pas, que ce soit dit explicitement ou implicitement.

No comment.... Wink

Plus sérieusement, je trouve courageux, je pense qu'il faut le reconnaitre de se diversifier autant... La logique veux que toute bonne association commence doucement, surtout le temps que toute cohésion soit bien établie ce qui par experience n'est vraiment pas évident a gérer.

Il faut savoir mettre ses ambitions a la baisse, du moins pour un temps bien entendu Wink

En revanche je trouve douteux un président-trésorier... 25 membres et personnes ne veut se mouiller ??? Y a un truc bizarre là... Certe je comprends très bien la rétissence aux gens de se charger de la comptabilité, mais la bonne démarche d'une association et due a la motivation de ses membres (motivation qu'il faut entretenir ce qui n'est pas facile non plus). Si d'amblée ils ont peur de prendre des responsabilité de ce type ça promet pour la suite... Rolling Eyes

Enfin, j'espère que Rama arrivera a bien gérer tout celà est qu'il fera du bon travail avec ses membres.
J'espère aussi qu'il viendra ici (il est toujours inscrit je le rapelle) pour nous en dire un peut plus Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum