UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
euronews space ovni Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
euronews space ovni Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
euronews space ovni Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
euronews space ovni Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
euronews space ovni Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
euronews space ovni Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
euronews space ovni Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
euronews space ovni Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
euronews space ovni Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
euronews space ovni Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
euronews space ovni Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
euronews space ovni Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
euronews space ovni Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
euronews space ovni Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
euronews space ovni Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

euronews space ovni

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1euronews space ovni Empty euronews space ovni 19/03/10, 08:52 pm

*SyruS*

*SyruS*

Les soucoupes volantes, les objets volants non identifiés, donc les OVNIs font l’objet depuis longtemps d’une joute féroce entre leurs fervents défenseurs et leurs solides détracteurs. Mais qu’en est-il aux yeux de la science et peut–on concevoir l’existence d’une vie extraterrestre qui nous observerait ? Tels sont les thèmes de cette édition de Space

il parle de la foudre rouge video a voir

http://fr.euronews.net/2010/03/19/seuls-dans-l-espace/

2euronews space ovni Empty Re: euronews space ovni 19/03/10, 09:29 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Merci beaucoup pour cette vidéo Syrus.

J'aime bien les explications de David Clarcke.
Par contre, Yvan Blanc qui nous ressort le fameux cas du vol Air France avec Charles Duboc comme un cas "rigoureusement inexplicable"... "Avec confirmation radar !". Mouais, bon... On doit pas avoir les mêmes lectures, lui et moi... Razz

Une phrase m'a titillé, avec l'exobiologiste, vers 7'30'' : "il existe très peu de régions dans l'Univers où l'on peut trouver des planètes rocheuses comme la Terre". Houlala ! Ca ne fait que depuis 1995 qu'on sait détecter des planètes autour d'autres étoiles, et encore seulement les plus grosses (des planètes gazeuses). On commence seulement à avoir les moyens de détecter des planètes rocheuses, depuis à peine deux ou trois ans. Je trouve que c'est un peu tôt pour tirer la conclusion qu'on trouve très peu de planètes rocheuses... scratch
Ou alors j'ai mal compris ce qu'elle a voulu dire.

3euronews space ovni Empty Re: euronews space ovni 19/03/10, 10:17 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Par contre, Yvan Blanc qui nous ressort le fameux cas du vol Air France avec Charles Duboc comme un cas "rigoureusement inexplicable"...
Il y a anguille sous roche au geipan c'est pas possible autrement!
Je l'avais lu avant sa prise de fonction: discours totalement opposé.
J'ai passé une journée en compagnie de Patenet l'année dernière, marcassite à discuté avec lui tout le repas, il était moins pro-het que quand il été en fonction ...
Question de garder un budget ?
La différence entre être en fonction et ne pas l'être m'intrigue ...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

euronews space ovni 2491413776

4euronews space ovni Empty Re: euronews space ovni 20/03/10, 10:50 am

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

NEMROD34 a écrit:Il y a anguille sous roche au geipan c'est pas possible autrement!
J'ai une explication prosaique Rolling Eyes
Lorsqu'on rencontre des gens en vrai, c'est différent. Tout le monde met de l'eau dans son vin. Tu n'as pas débattu franchement avec Patenet n'est-ce pas? Parce que ce n'était pas le lieu. Et tu n'as certainement traité personne de con ce jour là. Tu as, si c'est exact, mis de l'eau dans ton vin aussi. Si je me trompe, tu es quelqu'un de vrai, en permanence, ce que ne sont pas la plupart des gens. Le double language existe car sinon tout ne serait que débat.

NEMROD34 a écrit:Question de garder un budget ?
Evidemment, c'est une autre éventualité.

5euronews space ovni Empty Re: euronews space ovni 20/03/10, 05:52 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

Bob Rekin a écrit:Une phrase m'a titillé, avec l'exobiologiste, vers 7'30'' : "il existe très peu de régions dans l'Univers où l'on peut trouver des planètes rocheuses comme la Terre". Houlala ! Ca ne fait que depuis 1995 qu'on sait détecter des planètes autour d'autres étoiles, et encore seulement les plus grosses (des planètes gazeuses). On commence seulement à avoir les moyens de détecter des planètes rocheuses, depuis à peine deux ou trois ans. Je trouve que c'est un peu tôt pour tirer la conclusion qu'on trouve très peu de planètes rocheuses... scratch
Ou alors j'ai mal compris ce qu'elle a voulu dire.
Je pense que sa phrase complète, "... rocheuses comme la Terre, qui pourraient abriter la vie" est correcte. Elle fait référence à la zone habitable galactique (ZHG/GHZ), qui avait tendance à rétrécir selon ses définitions successives. Comme son existence même a été remise en cause récemment, il n'y a pas vraiment de certitudes à ce sujet :
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=5809

In English:
http://www.solstation.com/habitable.htm

http://nabbed.unblog.fr/

6euronews space ovni Empty Re: euronews space ovni 20/03/10, 07:12 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ha ok ! Merci Nablator. Embarassed

A vouloir être trop pointilleux, je n'écoute plus les fins de phrases... euronews space ovni 260354

7euronews space ovni Empty Re: euronews space ovni 20/03/10, 08:12 pm

Invité


Invité

la méprise dont ont été victimes les policiers anglais avec la planète Venus et l'echo radar du clocher d'une église est exemplaire!!!

8euronews space ovni Empty Re: euronews space ovni 20/03/10, 08:56 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

Bon reportage.

Merci SyruS !

La foudre rouge ça doit être les "sprites" :
http://www.cosmovisions.com/CTfoudre.htm

http://nabbed.unblog.fr/

9euronews space ovni Empty Re: euronews space ovni 21/03/10, 01:32 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Tu n'as pas débattu franchement avec Patenet n'est-ce pas?
Pas eu trop le temps, mais même de lors de sa longue intervention il a surpris tout le monde, en disant que même les résidus de cas n'avez rien l'exceptionnel, qu'il n'y a pas de dossiers cachés par l'armée, que rien ne permet de vie extraterrestres dans nos cieux ect.
C'était pas le discours habituel et justement il n'été plus en fonction il faisait juste le relais.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

euronews space ovni 2491413776

10euronews space ovni Empty Re: euronews space ovni 21/03/10, 03:14 pm

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

NEMROD34 a écrit:qu'il n'y a pas de dossiers cachés par l'armée, que rien ne permet de vie extraterrestres dans nos cieux

Les phrases du genre "il n'y a pas de secret" sont des non-sens puisque si secret il y avait, Patenet ne serait pas nécessairement au courant. Quant à la formulation "rien ne permet de vie extraterrestres dans nos cieux" (qui voudait dire qu'il est certain donc que nous n'avons aucune visite, pourtant indémontrable), c'est de toi non? Patenet aurait plutôt exprimé "rien n'autorise à valider une vie extraterrestres dans nos cieux". Ca n'a pas été filmé?

11euronews space ovni Empty Re: euronews space ovni 21/03/10, 04:16 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Oui ta formulation est plus exacte.
Non ce n'était pas filmé (petite asso avec petits moyens on avait même pas un micro ovni-languedoc.
http://ovnilanguedoc.canalblog.com/archives/ovni_languedoc/index.html
titre: Compte-rendu de la journée de conférences du 18/04/2009

Pour les secrets c'est qu'il disaient que le geipan à accès à des dossiers militaires et que non d'après ce que lui sait il n'y a rien de caché.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

euronews space ovni 2491413776

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum