UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » AGROGLYPHES (CROP CIRCLES) » Défi aux sceptiques

Défi aux sceptiques

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Défi aux sceptiques le 24.05.10 20:16

NEMROD34

avatar
Modération
Modération
Ce mikey ou n'importe quel autre pourrait montrer où et quand je me suis dis spécialiste en crop circle ? Bonne chance comme tout le reste ça n'existe pas
Nemrod ne se dit pas spécialiste en crop circles, il a pourtant donné une conférence concernant ce phénomène dans le cadre des repas ufologique de Montpelliers (18 juillet 2008) et écrit un texte “Les Crop Circles : vérités et contre vérités” dois je comprendre que si ce dernier n’est pas un spécialiste, c’est qu’il est débutant...
Mon pauvre mickey, si tu comprenais quelque chose à quelque chose ça se saurait ...
Reste la question:
Où et quand j'ais dis être spécialiste en crop circles comme tu l'affirmes ?
Il n'y a et n'aura rien simplement rien parce que je ne l'ais jamais dis, tu es une fois de plus pris en flagrant mensonge. Ça se soigne tu sais ? ...
http://www.ufologie-paranormal.org/crops-circles-et-phenomenes-apparentes-f36/defi-aux-sceptiques-t5075-30.htm

La suite je vous laisse juger du niveau, je pense avoir un poisson rouge qui raisonne mieux que lui, j'entraine mon poisson rouge ...

Lu sur un forum méga hyper sérieux et rigoureux :
http://www.ufologie-paranormal.org/l-histoire-de-l-ufologie-f7/le-journal-inedit-du-colonel-corso-t5085.htm#47328

Je donne ma collection de billes pour les occuper et vous ? ....


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

27 Re: Défi aux sceptiques le 25.05.10 22:46

Patrice

avatar
Administration
Administration
Le message privé mis en ligne par l'adm d'UetP (le fameux et fabuleux Shat. Alexis) a été enlevé par un co-adm. du forum (en même temps que le sujet ce qui est dommage).
Ce qui est regrettable car j'avais une longue réponse à formuler pour montrer combien le sieur était dans l'erreur.

Merci en attendant à celui qui semble avoir compris l'énorme erreur d'Alexis (responsable de repas ufo au passage, ce qui n'est pas d'une meilleure publicité pour les repas comme dit à CC (nom enlevé à la demande de son titulaire) par Rosetta, car comment un témoin peut il faire confiance à ce garçon qui met sur son forum le contenu d'un message privé en tronquant et en affirmant que ce contenu a été envoyé par le bouton contact du forum).

Merci aussi à ceux qui ont soutenu notre démarche (et donc la déontologie en ce domaine qu'est un MP) y compris à ceux qui ne sont pas sceptiques. C'est un reconfort quelque part que de voir des "tenants-croyants" ne pas se faire blouser comme des blaireaux (comme dit Jo 18000 Laughing ).

Quoiqu'il en soit, je reste dans la même ligne et prépare un nouveau topo expliquant diverses choses y compris du temps d'UetL. Il est temps que la vérité éclate.

Marius

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

28 Re: Défi aux sceptiques le 25.05.10 23:58

Rosetta

avatar
Modération
Modération
Ha tu sais qui avait porté plainte contre UetL ? Ne serait ce pas ceux qui ont fait de véhémentes dénégations à ce sujet ?

Ne serait ce pas ces mêmes personnes qui, sur leur forum, accusent maintenant SO de conduite ou comportement sectaire voire même d'être une secte ?

Si c'est le cas, avoue que c'est un comble ! Ici, ce sont en permanence des mises au point contre les allégations non réfutables, les hypothèses stériles, les croyances aux zitis, l'argument d'autorité etc etc. Ici on ne parle pas de fantômes ou de maisons hantées. Ici on ne discute pas des pseudo races de pseudos extraterrestres ou alors c'est pour en rire. Parcequ'on A LE DROIT DE RIRE AVEC LES ZITIS ET LES OVNIS ET AUSSI DE CERTAINES DECLARATIONS ! Ce n'est pas interdit par la loi !

Le forum SO est ouvert à tous ceux qui veulent y participer et qui apportent de l'argumentation, des infos, qui ouvrent des fils de discussions, qui donnent leurs avis.

Parce qu'être sceptique, c'est d'abord examiner les faits et les témoignages, en rejetant toute affirmation dogmatique ou idée préconçue.

Jo18000 qui est venue nous rejoindre, a été virée d'un certain forum parcequ'elle s'était opposée à un membre qui prônait le "on nous cache tout on nous dit rien", alors qu'elle apportait des arguments et des preuves qu'il n'y avait aucun mystère là où ce membre voulait imposer sa "vision" des choses.

D'autres ont été virés d'un autre forum parcequ'ils ont osé prononcé le mot "avion" à la place de "triangle belge" ou d'ovni.

Dans la partie "ressources sur le net" de SO figurent de nombreux liens vers des Associations luttant contre les sectes, la manipulation mentale, des liens vers des sites de sciences notamment.

Et c'est ici qu'il y aurait un comportement sectaire ?

SO a reçu des plaintes, notamment parce que se retrouvait ici des fils de discussion sur des sujets identiques à ceux d'un autre forum. Comment cela pourrait il être autrement ? A partir du moment où un forum est consacré au phénomène ovni, forcément les cas allégués, l'actualité ufologique, s'y trouvent et dans les uns et dans les autres.

Si je compare les jours et heures des fils de discussion insérés dans différents forums, comme par exemples ufofu, Ufologie et Paranormal ou NNSPS et ici, je fais mon constat : c'est essentiellement le même forum qui reprend les mêmes sujets au titre et à la virgule près et souvent en pompant sur ufofu. Et ce n'est pas ici.

Forcément aussi, quelqu'un qui s'intéresse au phénomène ne va pas ne lire qu'un seul forum. Si la personne est un tout petit peu intelligente, elle va aller lire à plusieurs endroits et pourra en discuter à un ou plusieurs autres endroits. Qu'y a t il de dérangeant en cela ? Est ce du vol ? Y a t il un copyright sur les déclarations publiques des forumeurs ? N'est ce pas la une démarche permettant de croiser les sources - informations, base de toute réfléxion logique ?

29 Re: Défi aux sceptiques le 26.05.10 14:50

owleta

avatar
Belle mise au point Rosetta cheers
Heureusement pour eux que le ridicule ne tue pas!
Avec un raisonnement pareil, c'est comme si un site de recettes de cuisine postait une recette de tiramisu et attaquait ensuite tous les autres sites de recettes de cuisine qui posteraient également une recette de tiramisu! lol!
L'argument : "SO est une secte" est non seulement ridicule mais également fallacieux, ce qui n'est guère étonnant venant de la part de personnes apparemment incapables de contre-argumenter sur le terrain qui nous intéresse, et qui se raccrochent donc à ce qu'ils peuvent…
S'il faut voir le côté positif de la chose, on peut penser que si les arguments des sceptiques ne frappaient pas aussi près de la cible, ils ne seraient pas attaqués aussi violemment...

30 Re: Défi aux sceptiques le 26.05.10 14:53

owleta

avatar
Marius a écrit:Jo18000
Ils sont marrants. Les sceptiques ont fait des choses et les ont publiées. Eux, plusieurs années plus tard en redemandent sous forme de "défi". Mais pourquoi ne le font ils pas eux-mêmes ?
Tout à fait. C'est ce que j'avais écrit (bouton "contact") sur leur forum.
Pourquoi demander aux sceptiques de faire ce type d'expérience (Colza ou non d'ailleurs) alors qu'un outil ,comme le rapport VECA et ses principes, existe déjà !
L'utilisation de ces principes in situ valent encore leurs pesant d'or aujourd'hui comme le prouvent des rapports comme celui de Hesse ou Bourschied (2009 !!!!).
Pourquoi ne pas tenter d'invalider ces mêmes principes en les appliquant systématiquement à chaque CC. Seuls les sceptiques en sont capables ? :(joker):
Marius

Touché, coulé ! lol!

31 Re: Défi aux sceptiques le 27.05.10 20:42

Invité


Invité
M(modération chez (nom du forum modéré et remplacé par forum où il est discuté de soucoupes volantes et de fantômes)

Petit hors sujet (je sais que cette partie est lue)

C'est curieux comme les membres bannis d'un forum vont se plaindre sur un autre forum, devenant mesquins et frustrés, pas avare en critiques avec leurs anciens copains... La nature humaine sans doute... De mémoire, il y a eu déjà des exemples: PommeGolden, Jo18000, ect... Je ne supporte pas ce style de faux cul en générale...
Je suis peut-être un menteur, mais j’ai une ligne de conduite concernant la franchise.

Je suis désolé, mon vieux (modération), mais je n'ai absolument pas confiance en toi... Je ne te connais pas, tu ne me connais pas, mais j'ai surtout une grosse envie de te renvoyer chez Benjamin "Sceptic Ovni"... Chose que je vais faire aujourd’hui. Tu pourras toujours me traiter de tous les noms, cela m’indifférera...
Bye Bye...

On ne se connait pas, on ne se fait pas confiance, et on se quitte comme çà? Sans même un premier rendez vous?
Et le motif de mon bannissement: "parce que"...
Il ne me serait pas venu à l'idée de traiter M(modération) de tous les noms contrairement à ce qu'il pense...Question de différence de valeurs, de niveau et d'éducation sans doute...

Donc, viré deux fois de chez Benjamin, une fois de chez (nom du forum modéré et remplacé par forum où il est discuté de soucoupes volantes et de fantômes), je peux encore mieux faire...

:(MRDgreen):

32 Re: Défi aux sceptiques le 29.05.10 9:55

Patrice

avatar
Administration
Administration
HS : Je rappelle que SCEPTIC OVNI a reçu plusieurs plaintes pour "imitation" "espionnage" d'un autre forum.

Je constate ce matin que ce qui a été mis en place ici a été en grande partie repris dans ce même forum : (modération.ufologie-parano.org/les-news-du-forum-f3/informations-up-t5127.htm#47698

Et c'est nous qui sommes accusés d'espionner ou de plagier ?

Force est de constater encore une fois que les idées de sceptiques sont souvent reprises par ceux la même qui les dénigrent.

Fin du HS

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum