UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
L'ufologie est-elle une branche de l'histoire ? Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
L'ufologie est-elle une branche de l'histoire ? Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
L'ufologie est-elle une branche de l'histoire ? Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
L'ufologie est-elle une branche de l'histoire ? Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
L'ufologie est-elle une branche de l'histoire ? Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
L'ufologie est-elle une branche de l'histoire ? Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
L'ufologie est-elle une branche de l'histoire ? Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
L'ufologie est-elle une branche de l'histoire ? Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
L'ufologie est-elle une branche de l'histoire ? Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
L'ufologie est-elle une branche de l'histoire ? Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
L'ufologie est-elle une branche de l'histoire ? Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
L'ufologie est-elle une branche de l'histoire ? Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
L'ufologie est-elle une branche de l'histoire ? Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
L'ufologie est-elle une branche de l'histoire ? Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
L'ufologie est-elle une branche de l'histoire ? Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'ufologie est-elle une branche de l'histoire ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nablator

nablator
Administration
Administration

Question à Cortex. Smile

Je vous propose quelques citations amusantes où l'on peut remplacer avantageusement le mot histoire par le mot ufologie.

Très peu de choses arrivent au bon moment, et le reste ne se produit pas du tout. L'historien consciencieux se doit de corriger ces défauts. — Hérodote

Donner une description précise de ce qui ne s'est jamais produit est l'occupation adéquate de l'historien. — Orson Wells

Je ne crois pas que la vérité sera jamais connue, et j'ai un grand mépris pour l'histoire. — Général George Meade

Les recherches de nombreux éminents experts en antiquités ont déjà jeté beaucoup de ténèbres sur le sujet et il est possible, s'ils continuent leurs travaux, que nous ne saurons bientôt plus rien. — Artemus Ward

Les historiens sont comme des sourds qui insistent pour répondre aux questions que personne ne leur a posé. — Léon Tolstoï

L'histoire est plus ou moins bidon. C'est la tradition. Nous ne voulons pas la tradition. Nous voulons vivre dans le présent et la seule histoire qui compte est l'histoire que nous faisons aujourd'hui. — Henry Ford

L'histoire est un mythe que les hommes acceptent de croire. — Napoléon Bonaparte

L'histoire est un mensonge communément admis. — Voltaire

L'histoire est un sac de farces que nous faisons aux morts. — Voltaire

Au contraire de Voltaire, l'histoire est un sac de farces que les morts ont fait aux historiens. — Lynn White, Jr.

Source (in English, traduction google + nab) :
http://history.memphis.edu/history_is.html

Pour les citations françaises (Napoléon, Voltaire) je ne garantis pas du tout l'authenticité (au contraire elles sont probablement apocryphes ou mal traduites). Pour les autres encore moins. Smile



Dernière édition par nablator le 30/06/10, 09:28 pm, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)

http://nabbed.unblog.fr/

Patrice

Patrice
Administration
Administration

L'histoire est plus ou moins bidon. C'est la tradition. Nous ne voulons pas la tradition. Nous voulons vivre dans le présent et la seule histoire qui compte est l'histoire que nous faisons aujourd'hui. — Henry Ford

Celle-çi est amusante. Wink


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Invité


Invité

nablator a écrit:Je vous propose quelques citations amusantes où l'on peut remplacer avantageusement le mot histoire par le mot ufologie.

Très peu de choses arrivent au bon moment, et le reste ne se produit pas du tout. L'historien consciencieux se doit de corriger ces défauts. — Hérodote

Donner une description précise de ce qui ne s'est jamais produit est l'occupation adéquate de l'historien. — Orson Wells

Les recherches de nombreux éminents experts en antiquités ont déjà jeté beaucoup de ténèbres sur le sujet et il est possible, s'ils continuent leurs travaux, que nous ne saurons bientôt plus rien. — Artemus Ward

Les historiens sont comme des sourds qui insistent pour répondre aux questions que personne ne leur a posé. — Léon Tolstoï

L'histoire est plus ou moins bidon. C'est la tradition. Nous ne voulons pas la tradition. Nous voulons vivre dans le présent et la seule histoire qui compte est l'histoire que nous faisons aujourd'hui. — Henry Ford

L'histoire est un mythe que les hommes acceptent de croire. — Napoléon Bonaparte

L'histoire est un mensonge communément admis. — Voltaire

L'histoire est un sac de farces que nous faisons aux morts. — Voltaire

Au contraire de Voltaire, l'histoire est un sac de farces que les morts ont fait aux historiens. — Lynn White, Jr.

Je note que la plupart de ces citations ont été écrites à une époque où l'histoire était un genre littéraire plutôt qu'une discipline scientifique. Very Happy

Je ne crois pas que la vérité sera jamais connue, et j'ai un grand mépris pour l'histoire. — Général George Meade

Etant passionné par la guerre de Sécession, je me demande à propos de quoi Snapping Turtle Meade faisait cette remarque.

Question à Cortex. Smile

En tant que telle (étude des rapports d'observations d'ovnis), je dirais non. En revanche, dans la mesure où ces cas sont souvent anciens et plus ou moins bien enregistrés, l'ufologie doit intégrer des éléments typiques de la démarche de l'historien dans sa méthodologie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum