UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.
Les adresses mail alternatives ne donneront plus lieu à validation de l'inscription.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » ACTUALITÉS SCIENTIFIQUES ET PHOTOS DE L'ESPACE » « Stonehenge du Caucase »

« Stonehenge du Caucase »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 « Stonehenge du Caucase » le 14.10.10 15:33

maad31


MOSCOU (RUSSIE) [14.10.10] – D’importants vestiges archéologiques attribués à une civilisation inconnue de l’âge du Bronze ont été mis à jour dans le Caucase. Selon le responsable des fouilles, certaines constructions présentent des ressemblances avec Stonehenge.

Les traces d’une civilisation inconnue de l’âge du Bronze viennent d’être mises à jour dans le Caucase russe. Cette culture daterait du XVIe siècle avant notre ère. Des fouilles menées pendant cinq ans par une équipe russo-allemande auraient mis à jour 200 fondations en pierre, dont certaines d’une hauteur d’un mètre construites sur « le même plan architectural ». Le chef de l’expédition, Andreï Belinski, a décrit ces constructions comme organisées autour de cours centrales ovales et reliées entre elles par des routes sur une centaine de kilomètres. La majorité des constructions seraient en très bon état de conservation.

Le responsable a déclaré à l’Associated Press que certaines constructions circulaires se distingueraient par leur agencement, elles présenteraient des ressemblances avec le site mégalithique de Stonehenge. Ce parallèle tirerait en outre sa validité des signes inscrits sur certaines poteries qui témoigneraient d’une connaissance de l’astronomie et du système calendaire. Valentina Kozenkova, archéologue membre de l’Académie russe des Sciences, a estimé qu’il s’agit d’une « découverte sans équivalent, en raison notamment du nombre de sites sur une même zone ».

Les experts ont précisé que cette civilisation n’a laissé aucun document écrit et que ses origines demeurent pour l’instant inconnues. Les participants russes ont expliqué que cette découverte avait été en partie rendue possible grâce à des photographies prises il y a 40 ans, mais que certaines traces avaient depuis été recouvertes par des constructions modernes.


http://www.artclair.com/site/archives/docs_article/78870/des-archeologues-russes-auraient-decouvert-un---stonehenge-du-caucase---.php

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum