UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
LCI Radio : émission sur les OVNIs Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
LCI Radio : émission sur les OVNIs Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
LCI Radio : émission sur les OVNIs Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
LCI Radio : émission sur les OVNIs Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
LCI Radio : émission sur les OVNIs Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
LCI Radio : émission sur les OVNIs Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
LCI Radio : émission sur les OVNIs Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
LCI Radio : émission sur les OVNIs Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
LCI Radio : émission sur les OVNIs Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
LCI Radio : émission sur les OVNIs Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
LCI Radio : émission sur les OVNIs Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
LCI Radio : émission sur les OVNIs Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
LCI Radio : émission sur les OVNIs Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
LCI Radio : émission sur les OVNIs Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
LCI Radio : émission sur les OVNIs Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LCI Radio : émission sur les OVNIs

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Trevize

Trevize

Apparemment, il va y avoir une émission sur les OVNIS sur LCI Radio. Je ne sais malheureusement pas quand car on ne m'a pas encore répondu sur Twitter.

A priori, ce doit être dans La Terre en Questions, animée par Gérald Ariano.
On peut poser ses questions sur Twitter: @geraldariano

Dès que j'ai plus d'infos, je les poste!

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Merci Trevize ! Very Happy


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Trevize

Trevize

L'émission sera enregistrée vendredi à 10h15, j'ai donné mon numéro de téléphone pour que la régie puisse me rappeler et que je pose ma question.

D'ailleurs, si vous avez de bonnes idées de questions, n'hésitez pas.

Trevize

Trevize

Yvan Blanc sera l'expert, on peut poser sa question, il y répondra!
Il suffit d'être disponible vendredi vers 10h15.

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Arf ! Je serai en plein boulot... Mad

Bon, si toi ou quelqu'un d'autre pouvait poser de ma part les questions suivantes, j'en serai très heureux :
- Pourquoi le cas de Saint-Alban du 25 janvier 2007, exposé lors de l'émission des Bogdanoff la semaine dernière, ne figure pas dans la base de données du GEIPAN, alors que quelques minutes plus tôt dans la même émission, on nous disait que le GEIPAN "communique tout" ? Suspect
- Même chose pour le ou les cas de Condé-en-Brie (dans l'Aisne) de début novembre 2009, et qui ont été exposé dans l'émission 100 % Mag sur M6 en décembre 2009. On sait qu'il y a eu déposition des témoignages en gendarmerie (puisqu'un gendarme expose le cas) et qu'Yvan Blanc connait le cas (il en parle directement devant la caméra). On a donc logiquement tout pour que le cas figure dans la base de données, mais plus d'un an après, il n'en ait rien. scratch
- Vu que c'est Yvan Blanc l'expert de l'émission, je voudrais savoir pourquoi le pourcentage de cas dits inexpliqués joue au yoyo suivant les sources : 23% de PAN D sur le camembert du site du GEIPAN, alors qu'Yvan Blanc déclarait début novembre 2010 dans le Midi Libre "qu'à peine 5% des cas sont inexpliqués". Deux semaines plus tard, dans le Journal de Saône-et-Loire, ce taux passait à 40% (mais ce n'était pas Yvan Blanc qui parlait).
- Plusieurs membres du forum Sceptic-Ovni ont proposé des explications simples et argumentées pour bon nombre de PAN C et D, des pistes explicatives possible à vérifier, ou bien encore relevé quelques erreurs dans les explications du GEIPAN pour quelques PAN A et B. Le GEIPAN tiendra-t-il compte de ces explications possibles ou probables, et mettra-t-il sa base de données à jour en conséquence ? Smile
- Et enfin, c'est plus une requête qu'une question, mais : serait-il possible de ne pas caviarder les noms des communes dans les PV de gendarmerie ? "Le GEIPAN communique tout", mais ne diffuse pas quelques informations essentielles... No


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Je viens de penser à une autre question :
- Le GEIPAN est aidé dans sa tâche par des IPN, recrutés avec soin. Mais imaginons qu'un ou une de ces IPN se serve de sa notoriété pour devenir une figure d'autorité médiatique, mais qu'il ou elle commette erreurs sur erreurs dans ses enquêtes, soit involontairement parce qu'il ou elle n'a finalement pas les notions de base d'enquête ufologique, soit volontairement, histoire "d'entretenir le mystère" pour de basses raisons commerciales (vente de livres ou autres) ou d'ego surdimensionné (il parait que c'est très courant en ufologie). Garderiez-vous un tel IPN ?
(et je préviens à l'avance que je ne vise personne en particulier, donc si un éventuel lecteur du forum se sent visé par ma remarque, tant pis pour lui Wink )


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Trevize

Trevize

Si vous souhaitez contacter Gérald Ariani pour participer à cette émission je vous donne son adresse e-mail par message privé.

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Je suis sur LCI RADIO Trevize

Trevize

Trevize

Dans le stress, j'ai oublié de préciser, l'émission est enregistrée dans les conditions du direct et elle est diffusée après coup! Wink

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Sais tu quand ?

Trevize

Trevize

Et voilà, c'est fait.

L'émission sera rediffusée ultérieurement à plusieurs reprises mais on peut aussi la podcaster.

Bob Rekin va rire si je dis que j'ai oublié les heures de diffusion! Wink
Il me semble que c'est à 18h ce soir pour la première fois, si je suis ce qui est indiqué sur la grille des programmes!

Désolée, j'avais le trac!

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Merci Trevize !

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

http://lci.tf1.fr/lci-radio/la-terre-en-questions/

Ca y est ! je suis en cours d'écoute

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Elle était sympa ton intervention Eva... euh, enfin, Trevize ! Wink Même si tu as bafouillé (tu parles de "phénomènes non inexpliqués"), mais je le comprend facilement vu ton trac.
Tu aurais pu en profiter pour faire un peu de pub pour SO, vu que tu dis avoir relevé quelques méprises astronomiques. Smile
Marius et Rosetta ne vont pas être contents ! (je plaisante, bien entendu).

Remarque, il n'y a pas que toi qui as bafouillé. Car d'après Yvan Blanc, on voit des OVNI depuis la Nuit des Temps partout dans le monde, sauf en France où les observations ont commencé dans les années 1950. Suspect
Qu'est ce que nous avons encore fait, nous, maudits Français ? What a Face


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Squalinou
Tu aurais pu en profiter pour faire un peu de pub pour SO, vu que tu dis avoir relevé quelques méprises astronomiques.
Marius et Rosetta ne vont pas être contents ! (je plaisante, bien entendu).

Grrrr ! Very Happy
SO n'a pas besoin de pub. SO est assez connu comme cela ! Je suis même persuasé que le Geipan (ou une personne du geipan) lit SO. Wink
En consèquencve les éventuelles méprises astronomiques sont connues. Ce qui est marrant c'est que rien ne bouge. Pourtant le but n'est-il pas de donner la bonne info, la bonne piste ou même (sans rien dire) de faire les vérifications et corriger éventuellement si cela est avéré ?


Rolling Eyes


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Vi la première intervention était très bonne, c'est marrant après d'entendre parler de nazca, le triangles dans le bermuda et tout ...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

LCI Radio : émission sur les OVNIs 2491413776

Trevize

Trevize

Merci pour le lien!


Pour ma part, j'irai écouter plus tard! Et encore désolée si j'ai bafouillé mais j'avais sacrément le trac! Wink

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

la première intervention d'Eva-Trevize est celle qui m'a le plus plu même s'il y avait trac. Avez vous remarqué que le sexe féminin était majoritaire ? Pourtant j'ai lu que le phénomène ovni n'intéressait pas les femmes qui préfèraient s'intéresser plus à la mode car les ovnis c'est plus ... technique Very Happy

Ceci dit, je pense que la question a fait certainement mouche car Y Blanc ne peut ainsi que constater que le classement des PAN figurant sur le site du GEIPAN ne leurre plus grand monde.

Invité


Invité

je pense pouvoir faire parler certains membres de ce forum à propos du geipan à l'émission radio qui aura lieu en avril sur idfm ... mon idée: présentation du scepticisme scientifique appliqué à l'ufologie, ensuite parler du geipan, puis du paradoxe de Fermi ... 1H30 minimum d'émission ... ça promet Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum