UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
La Dépêche rapporte une observation d'ovni ou d'ISS le 31 août 2011. Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
La Dépêche rapporte une observation d'ovni ou d'ISS le 31 août 2011. Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
La Dépêche rapporte une observation d'ovni ou d'ISS le 31 août 2011. Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
La Dépêche rapporte une observation d'ovni ou d'ISS le 31 août 2011. Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
La Dépêche rapporte une observation d'ovni ou d'ISS le 31 août 2011. Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
La Dépêche rapporte une observation d'ovni ou d'ISS le 31 août 2011. Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
La Dépêche rapporte une observation d'ovni ou d'ISS le 31 août 2011. Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
La Dépêche rapporte une observation d'ovni ou d'ISS le 31 août 2011. Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
La Dépêche rapporte une observation d'ovni ou d'ISS le 31 août 2011. Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
La Dépêche rapporte une observation d'ovni ou d'ISS le 31 août 2011. Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
La Dépêche rapporte une observation d'ovni ou d'ISS le 31 août 2011. Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
La Dépêche rapporte une observation d'ovni ou d'ISS le 31 août 2011. Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
La Dépêche rapporte une observation d'ovni ou d'ISS le 31 août 2011. Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
La Dépêche rapporte une observation d'ovni ou d'ISS le 31 août 2011. Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
La Dépêche rapporte une observation d'ovni ou d'ISS le 31 août 2011. Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Dépêche rapporte une observation d'ovni ou d'ISS le 31 août 2011.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Les hasards du web font bien les choses. Le commentaire d'Admin_Ovni_FRance me conduit à cette observation fantastique sur Valence fin août 2011. Tant pis si on l'a rapporté ailleurs sur SO, mais la tentation est trop grande:

http://www.ladepeche.fr/article/2011/09/05/1159795-un-ovni-ou-la-station-spatiale-internationale.html

C'est une alerte internet renvoyant au forum www.forum-ovni-ufologie.com qui nous a mis sur la piste d'un Valencien étonné parce qu'il lui a été donné de voir dans le ciel, mercredi 31 août dernier vers 21 h 30 : « C'était une lumière très forte. J'ai cru au départ que c'était l'étoile du berger avant de me rendre compte que la lumière se déplaçait très rapidement. Je ne voyais pas de clignotement, il n'y avait pas de bruit, ni de trace de fumée comme pour les avions. Cette étrange chose avait une trajectoire rectiligne… J'étais tout seul. Je vous avoue que cette histoire m'intrigue. »
[...]
Ces mystères, tels qu'ils sont décrits dans ce forum, auraient pu rester entiers, si une troisième personne n'était entrée en discussion pour donner des explications au premier observateur valencien : « Vous avez très probablement - pour ne pas écrire certainement - observé un passage de la station spatiale internationale (ISS) sur votre voûte céleste. » Et ce dernier de donner la trajectoire d'ISS sur la voûte céleste de Valence-d'Agen, qui semble, en effet, correspondre en tout point au moment de l'observation du 31 août au soir !

Les premières réactions à l'article:

C'est bientot la foire au vin (par boulanger - 05/09/2011 11:22)
C'est normal ces visions en fin de journée. Nombreux sont celles et ceux qui en prévision des Foires au vin s'entrainent dès maintenant aux dégustations de boissons alcoolisées.
Moi sur la photo je vois plutôt un éléphant rose. Mais chacun son truc.

@boulanger (par TOTO - 05/09/2011 12:04)
Voir des éléphants rose à 11H du matin!
c'est grave...

Si c'est l'ISS ... (par Maverick - 05/09/2011 14:02)
Celui qui a astiqué la carosserie mérite une belle prime !


C'est l'ISS (par matt - 05/09/2011 15:09)
déjà vus plusieurs fois.


Oui c'est l'ISS (par Lucifer666 - 05/09/2011 15:14)
On trouve facilement sur internet sa trajectoire et son heure de passage! Quant à sa brillance, c'est dû tout simplement au soleil qui l'éclaire!

Admin_Ovni_France commente:

Ovni ou station spatiale internationale ? (par Adm Ovni-France - 07/09/2011 14:19)
Bonjour à tous,

Je me présente je suis le Fondateur Ovni-France, notre but est d'expliquer les choses inexpliquables et de trouver une solution censée à ce qui se passe au dessus de nos têtes. Résidant dans le Lot-et-Garonne département voisin du Tarn-et-Garonne,après avoir lu le témoignage de nos chers valenciens, j'ai pu effectuer un contrôle garce à la date et heure précise dite dans l'article .
Je peux donc vous dire que vous avez pu observer I.S.S , plus ou moins brillante en fonction de sa hauteur et des conditions climatiques de votre département.

En espérant avoir répondu à vos interrogations .

Bonne journée.

L'administrateur Ovni-France.

Toto commente le commentaire:

@Adm -France (par TOTO - 07/09/2011 21:30)
Merci Monseigneur.
Mais personne ne met en cause l'explication donnée par l'article!
Mes Respects, Monseigneur


_________________
La Dépêche rapporte une observation d'ovni ou d'ISS le 31 août 2011. BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLa Dépêche rapporte une observation d'ovni ou d'ISS le 31 août 2011. Brasero

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

La preuve en image (vérification faite à l'instant)
La Dépêche rapporte une observation d'ovni ou d'ISS le 31 août 2011. Valenceagen

Bon, le témoin s'est planté d'une vingtaine de minutes dans son estimation d'heure, mais c'était bien l'ISS.

Petite remarque au passage :
Je me présente je suis le Fondateur Ovni-France, notre but est d'expliquer les choses inexpliquables
Il eut été préférable d'écrire "inexpliquées", et pas "inexplicables", car par définition, une chose inexplicable ne peut pas s'expliquer... Wink


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum