UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
jacques Patenet hier soir a la radio hier soir... Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
jacques Patenet hier soir a la radio hier soir... Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
jacques Patenet hier soir a la radio hier soir... Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
jacques Patenet hier soir a la radio hier soir... Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
jacques Patenet hier soir a la radio hier soir... Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
jacques Patenet hier soir a la radio hier soir... Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
jacques Patenet hier soir a la radio hier soir... Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
jacques Patenet hier soir a la radio hier soir... Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
jacques Patenet hier soir a la radio hier soir... Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
jacques Patenet hier soir a la radio hier soir... Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
jacques Patenet hier soir a la radio hier soir... Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
jacques Patenet hier soir a la radio hier soir... Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
jacques Patenet hier soir a la radio hier soir... Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
jacques Patenet hier soir a la radio hier soir... Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
jacques Patenet hier soir a la radio hier soir... Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

jacques Patenet hier soir a la radio hier soir...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Superman

Superman

bonsoir,

qu'avez vous pensé de la prestation de jacques Patenet hier soir dans une emission radio ou il a fait part de son approche scientifico-sceptique du phenomene PAN?

Invité


Invité

Par exemple ..que quand il défend des OVNI dans les tableaux, il devrait lire Diego Cuoghi.
http://www.sprezzatura.it/Arte/Arte_UFO_eng.htm
(C'est aussi en Français).

Je trouve que cela la fichait très mal, ses "inepties" sur ce point. Pas très sérieux, pas très professionnel, pas très au courant.
Sinon, j'écouterai le reste, mais cela m'a refroidi, je dois dire. Mais bon, cela devrait séduire les T/C/ ^^

nablator

nablator
Administration
Administration

Gilles F. a écrit:Par exemple ..que quand il défend des OVNI dans les tableaux,
confused jacques Patenet hier soir a la radio hier soir... 632776 Question Laughing

Il était très bien M. Patenet !

http://nabbed.unblog.fr/

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

J'ai fait cette même réflexion à Mufon1 Gilles Smile. En revanche, où il a été très très bien Jacques Patenet (et entre autres) c'est quand il a rectifié avec diplomatie une interprétation faite par BOB sur des propos tenus par Xavier Passot dans une émission précédente concernant la collaboration entre le GEIPAN et l'armée.
Il a parlé avec grande clarté du 5 novembre 90 et a expliqué pourquoi il n'avait pas été retrouvé de "morceau", cet argument-preuve brandit par les afficionados d'un ovni énorme ayant survolé le territoire français.
Si j'ai aussi été extrêmement surprise par son référentiel (ce qu'il considère comme étant des représentations d'ovni dans le passé) ou des cas qu'il considère comme solides en indiquant Cussac et Valensoles, il y avait tout de même beaucoup de "bon" et de l'intéressant, à mon avis, dans les propos de Jacques Patenet. Par exemple, il a indiqué que le GEIPAN s'était adjoint un thésard pour ce qui concerne les outils relatifs à l'interrogatoire du témoin.Bien ça ! Very Happy

Invité


Invité

Par exemple, il a indiqué que le GEIPAN s'était adjoint un thésard pour ce qui concerne les outils relatifs à l'interrogatoire du témoin.Bien ça !

Cool. Car un universitaire (s'il s'agit d'un psychologue cognitif) pointera à mon avis et presque irrémédiablement qu'il serait fort pertinent d'utiliser la technique de l'entretien cognitif en matière de recueil de témoignages, comme "je" le défend ici ou sur les blogs anglo-saxons depuis quelques années ou dans mon ouvrage sur Roswell . diablotin content

Superman

Superman

Gilles F. a écrit:
Par exemple, il a indiqué que le GEIPAN s'était adjoint un thésard pour ce qui concerne les outils relatifs à l'interrogatoire du témoin.Bien ça !

Cool. Car un universitaire (s'il s'agit d'un psychologue cognitif) pointera à mon avis et presque irrémédiablement qu'il serait fort pertinent d'utiliser la technique de l'entretien cognitif en matière de recueil de témoignages, comme "je" le défend ici ou sur les blogs anglo-saxons depuis quelques années ou dans mon ouvrage sur Roswell . diablotin content

il s'agit bien d'un psychologue comptant parmi les experts du Geipan qui etudie en 1er l'ecrit du temoignage, puis les precisions du questionnaire et les reponses, puis si necessaire contacte le temoin pour encore plus de questions pour determiner les elements objectifs et subjectifs du dire du ( ou des) temoin.

Une de mes observations ( triangle noir au dessus de ma maison ) a été ainsi étudiée par le Geipan et la conclusion m'a parue parfaitement coherente:) apres conclusions du psychologue.

ou peut on trouver ton livre sur Roswell?

Invité


Invité

Ici sur Google Books, pour pouvoir lire quelques pages par exemple ou bien chez amazon.fr

Superman

Superman

Gilles F. a écrit:Ici sur Google Books, pour pouvoir lire quelques pages par exemple ou bien chez amazon.fr

thunderbirds 3 2 1 go ....ou tomlin son....tes titres m'eclatent d'avance.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum