UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
les ovnis dans les oeuvres antiques (fr.sci.zetetique) - Page 2 Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
les ovnis dans les oeuvres antiques (fr.sci.zetetique) - Page 2 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
les ovnis dans les oeuvres antiques (fr.sci.zetetique) - Page 2 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
les ovnis dans les oeuvres antiques (fr.sci.zetetique) - Page 2 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
les ovnis dans les oeuvres antiques (fr.sci.zetetique) - Page 2 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
les ovnis dans les oeuvres antiques (fr.sci.zetetique) - Page 2 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
les ovnis dans les oeuvres antiques (fr.sci.zetetique) - Page 2 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
les ovnis dans les oeuvres antiques (fr.sci.zetetique) - Page 2 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
les ovnis dans les oeuvres antiques (fr.sci.zetetique) - Page 2 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
les ovnis dans les oeuvres antiques (fr.sci.zetetique) - Page 2 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
les ovnis dans les oeuvres antiques (fr.sci.zetetique) - Page 2 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
les ovnis dans les oeuvres antiques (fr.sci.zetetique) - Page 2 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
les ovnis dans les oeuvres antiques (fr.sci.zetetique) - Page 2 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
les ovnis dans les oeuvres antiques (fr.sci.zetetique) - Page 2 Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
les ovnis dans les oeuvres antiques (fr.sci.zetetique) - Page 2 Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les ovnis dans les oeuvres antiques (fr.sci.zetetique)

+5
Nicolas M.
NEMROD34
Venom
nablator
EspressoFrog
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Patrice

Patrice
Administration
Administration

House
mais quand on parle de "croyants" c'est bien lié aux extraterrestres

Ce qui est excat, mais ici nous parlons surtout d'OVNI.

Accessoirement comment estimez vous vos 5% ? Wink
Pour les CC (dessins d'Art) la seule et unique question que je me pose actuellement (en fait depuis des annèes) c'est pourquoi aucune contre vérification à l'aide des principes VECA n'a été entreprise ? Nous aurions un début de réponse autre non ?


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Invité


Invité

Ces 5% sont une estimation personnelle qui entre dans la marge d'erreur de tous sondage lié aux phénomènes non identifiés:

je pense que l'étude des ovni est justement une référence (je ne trouve pas le terme exact) dans ce sens, 5% des Phénomènes (Aérospatiaux en ufo) non identifiés restent non identifiés après enquête ... (j'ai divisé par deux les stats du geipan) que l'on applique à d'autres phénomènes par forcément aérospatiaux (quoique ça dépend de l'échantillon mais ici il existe je pense des milliers d'œuvres avec des choses étranges pour une personne moyenne, peut-être 50 œuvres où l'on trouve une choses non identifiées après enquête et vraiment spéculativement 1 à 5 œuvres avec un objet extraterrestre d'où mon idée de ne pas généraliser forcément mais d'étudier cas par cas)

je sais que pour certains "i'm a dreamer" .... but ...

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

House a écrit:il existe je pense des milliers d'œuvres avec des choses étranges pour une personne moyenne, peut-être 50 œuvres où l'on trouve une choses non identifiées après enquête et vraiment spéculativement 1 à 5 œuvres avec un objet extraterrestre d'où mon idée de ne pas généraliser forcément mais d'étudier cas par cas)

je sais que pour certains "i'm a dreamer" .... but ...
But tu n'as pas tout à fait tort. J'ai trouvé une oeuvre ancienne (1513), montrant l'arrivée d'un objet extraterrestre sur Terre :
les ovnis dans les oeuvres antiques (fr.sci.zetetique) - Page 2 P5843_ca6c53d0d12c08d4ebc4bb8adb461b32ensisheim_kl

Il s'agit d'un tableau de Diebold Schilling, figurant dans La Chronique de Lucerne, et illustrant la chute de la météorite d'Ensisheim.
Bon OK, je suis taquin, et je me doute qu'il ne s'agit pas de ce que tu cherches comme "objet extraterrestre" dans une oeuvre ancienne. Mais en attendant, la météorite d'Ensisheim est typiquement extraterrestre, et ça, c'est prouvé par la science ! Wink Razz


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Invité


Invité

Razz

beau tableau, bien trouvé

nablator

nablator
Administration
Administration

House a écrit:mais quand on parle de "croyants" c'est bien lié aux extraterrestres
Si on y assimile les croyances religieuses, les prodiges et être surnaturels, les musées en sont plein. Dans de nombreux cas le symbolisme religieux (comme dans les peintures du 15e-18e siècle) est très bien connu. Pour plaquer une interprétation moderne sur des objets d'art sans être trop ridicule, les théoriciens des anciens astronautes se réfugient dans les civilisations disparues. La fusée de Palenque, les vimanas, etc... Plus c'est ancien et mal connu, mieux c'est. La préhistoire c'est encore mieux, pas de danger qu'une écriture soit déchiffrée et vienne contredire l'interprétation soucoupe/ziti. Il reste l'aborigène parfaitement au courant qu'il ne faut surtout pas écouter. Ils racontent n'importe quoi, des esprits de la pluie, pfft, alors qu'on reconnait parfaitement bien des petits gris sur certaines peintures rupestres comme les wondjina australiens.
:(joker):

Sur le site des webufologues sérieux qui ont tout compris (les archéologues eux, ne peuvent pas comprendre...)
http://benzemas.zeblog.com/105251-les-ovnis-et-les-aliens-dans-les-peintures-rupestres-gravures-statuettes/
:(MRDgreen):

http://nabbed.unblog.fr/

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

House a écrit: Razz

beau tableau, bien trouvé

Merci ! Wink

Je me suis fait une réflexion en postant l'image ci-dessus : à supposer qu'on trouve un engin extraterrestre figurant sur une oeuvre antique, serions nous capable de le reconnaitre comme tel ?
Prenons justement le tableau ci-dessus. On y voit au premier plan deux paysans et un cheval trainant une herse, en train de déboqueter la terre d'un champ. Déboqueter, c'est casser les blouttes... Hum ! Bon, j'arrête de parler le vieux patois soissonnais, et je reviens au tableau. Razz
Au dessus des paysans, à droite, nous voyons une grosse pierre en train de tomber du ciel, et si j'en crois les rayons rouges émanant de cette pierre, j'aurai du souci à me faire si j'étais le paysan avec le chapeau rouge ! Laughing
En haut à gauche figure une ville, derrière laquelle se trouve un bel ensemble de collines.

La chute de la météorite d'Ensisheim est connue, bien documentée, et parfaitement expliquée. Pourtant :
Arrow quelle est la ville figurant sur ce tableau ? Ensisheim ou Lucerne ? Car si chute de pierre céleste il y a eu, c'est à Ensisheim, pas à Lucerne (pourtant sujet de la Chronique dont est tirée le tableau). Mais il y a un détail qui ne colle pas avec Ensisheim : ce sont les collines.
Sur invitation de Marius, je me suis rendu en juin dernier, en sa compagnie (mais également avec Rosetta et GMH) à la fameuse Bourse aux Météorites d'Ensisheim. Very Happy Certes, nous pouvions voir les Vosges à l'horizon, mais je n'ai pas remarqué de telles collines escarpées juste à côté de cette ville alsacienne.
Arrow Les rayons rouges émanant de la météorite ressemblent à une trainée laissée par la pierre dans son sillage. Si c'était vraiment le cas, la trainée suivant la météorite, on pourrait conclure que la pierre n'est pas en train de tomber vers le sol, mais est en train de partir vers le ciel ! Suspect
Arrow L'effet de perspective au premier plan est assez bizarre. Les personnages apparaissent vu de profil, alors que la herse apparait vu du dessus. Ou alors les paysans alsaciens de l'époque aimaient labourer les falaises !
Arrow je sais pas vous, mais le canasson a une allure bizarre. De tous les objets ou personnages figurant sur ce tableau, le cheval ressemble le moins sur cette image à ce qu'il est censé représenter. Doit-on en conclure qu'il est extraterrestre ? What a Face

Mes reflexions peuvent paraitre stupides, et elles le sont sans doute, mais il y a peut-être matière à méditer. Wink


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Et que dire d'un picasso période cubique découvert dans 5000 ans ? Laughing


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

les ovnis dans les oeuvres antiques (fr.sci.zetetique) - Page 2 2491413776

oncle dom

oncle dom

NEMROD34 a écrit:Et que dire d'un picasso période cubique découvert dans 5000 ans ? Laughing
*cubiste*, pas cubique!
Où a tu vu des tableaux cubiques? :(MRDgreen):

http://oncle-dom.fr/index.htm

oncle dom

oncle dom

Bob Rekin a écrit:Mes reflexions peuvent paraitre stupides, et elles le sont sans doute, mais il y a peut-être matière à méditer. Wink
La réponse est toute simple: regarde les illustrations de prodiges faites au XVIème siècle. Quand on arrive à reconnaitre le phénomène, on voit aussi que la représentation est pleine d'erreur. La raison? L'illustrateur lui même n'avait pas été témoin et s'est contenté d'une description de 3ème main
C'est d'ailleurs valable aussi en ufologie. Il suffit de voir les illustrations des récits de Jean-Claude Bourret paru dans "télé-poche" (faudra que je les scanne)
Même problème: l'illustrateur n'a jamais été témoin
Accessoirement, à toutes les étapes, c'est la représentation la plus merveilleuse qui est choisi
J'attend toujours de trouver une représentation graphique des grandes manoeuvres aériennes qui ont eu lieu à Eu, pendant la vague de 1954. En remontant de Jacques Vallée à sa source, puis à la source de cette source, etc, le cas finit par se réduire à une minable lumière tremblotante observée par une jeune fille qui habitait au dessus d'un cinéma



Dernière édition par oncle dom le 18/12/10, 10:29 pm, édité 1 fois

http://oncle-dom.fr/index.htm

Invité


Invité

je ne m'attends pas à trouver ça:

les ovnis dans les oeuvres antiques (fr.sci.zetetique) - Page 2 2e22gau

Razz

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Où a tu vu des tableaux cubiques?
J'en ai vu ! Je les inventerais s'il le faut ! :(MRDgreen):
les ovnis dans les oeuvres antiques (fr.sci.zetetique) - Page 2 2e22gau
Pitain ça ça déchire! A étudier ! :(MRDgreen):


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

les ovnis dans les oeuvres antiques (fr.sci.zetetique) - Page 2 2491413776

oncle dom

oncle dom

House a écrit:je ne m'attends pas à trouver ça:
Et pour cause:
1) les soucoupes ne sont pas dans le style du grand siècle
2) les personnages sont indifférents à leur menace
Mais avec de l'habileté, en prenant un tableau ancien représentant une scène de terreur devant une apparition céleste, éclipse, dragon, ange exterminateur, ou autre, il doit y avoir moyen de faire quelque chose de convaincant

http://oncle-dom.fr/index.htm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

oncle dom a écrit:Mais avec de l'habileté, en prenant un tableau ancien représentant une scène de terreur devant une apparition céleste, éclipse, dragon, ange exterminateur, ou autre, il doit y avoir moyen de faire quelque chose de convaincant
Dans ce style là ?
les ovnis dans les oeuvres antiques (fr.sci.zetetique) - Page 2 Halley_bayeux
(fragment de la tapisserie de Bayeux, montrant l'apparition de la comète de Halley en 1066)

Les personnages à gauche montrent du doigt l'objet, et ils n'ont pas l'air très rassurés.
En plus, je ne voudrais pas dire, mais l'objet est triangulaire, avec des flammes à l'arrière (comme un moteur de fusée). Si cette tapisserie n'était pas mondialement connue, on pourrait presque se poser des questions. Peut-être que d'ailleurs ça a déjà été fait Rolling Eyes


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Oncle Dom parle de Bourret ! Ha la belle époque.

les ovnis dans les oeuvres antiques (fr.sci.zetetique) - Page 2 Tlpoche1981011723part5.th



les ovnis dans les oeuvres antiques (fr.sci.zetetique) - Page 2 Tlpoche1981011723part6.th




(extrait - je ne place pas l'ensemble ici, de l'autre côté ils sont prompt à piquer sans citer les sources :(MRDgreen): )



Dernière édition par Marius le 19/12/10, 01:10 pm, édité 1 fois


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Petit HS amusant : Plus haut (page 2) je disais qu'en principe la prose sceptique n'était même pas lu (compris ne révons pas) ! Notre ex ami en remet une couche histoire de provoquer gratuitement et sur un autre site ,en se vexant un peu, lorsque je dis que lire 30% à peine d'un ouvrage ne suffissait pas à s'en faire une idée. Je maintiens cela naturellement.Je ne tenais pas spécifiquement à le vexer mais à dire les choses. Comme dit je me contrefous de l'homme et me penche sur les faits et dires. Il est vrai cependant qu'avec la confiance que j'accorde au sieur cela prête forcément à répondre de sa part.
Qui puis-je ? Qu'il s'amuse donc.
Fin du HS amusant Very Happy

Patrice

Il aimerait que nous placions cela en invisible ! Shocked Drôle d'idèe non ?
Si un forum a été mis en invisible depuis quelques jours c'est pour une autre raison que celle qu'il soupçonne, cela le désarçonne dur... :(joker):


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

oncle dom

oncle dom

Bob Rekin a écrit:
oncle dom a écrit:Mais avec de l'habileté, en prenant un tableau ancien représentant une scène de terreur devant une apparition céleste, éclipse, dragon, ange exterminateur, ou autre, il doit y avoir moyen de faire quelque chose de convaincant
Dans ce style là ?
les ovnis dans les oeuvres antiques (fr.sci.zetetique) - Page 2 Halley_bayeux
(fragment de la tapisserie de Bayeux, montrant l'apparition de la comète de Halley en 1066)

Les personnages à gauche montrent du doigt l'objet, et ils n'ont pas l'air très rassurés.
En plus, je ne voudrais pas dire, mais l'objet est triangulaire, avec des flammes à l'arrière (comme un moteur de fusée). Si cette tapisserie n'était pas mondialement connue, on pourrait presque se poser des questions. Peut-être que d'ailleurs ça a déjà été fait Rolling Eyes
Apparemment, oui, ça a été déjà fait, si j'en crois cette page
Il y a d'autres exemples:
les ovnis dans les oeuvres antiques (fr.sci.zetetique) - Page 2 Siege_of_Sigiburg_Castle_by_stew_mcgrew
Par ailleurs, nous avons retrouvé l'original de la tapisserie, qui avait été falsifié par d'odieux débunkers pour faire croire à une apparition de la comète de Halley. En réalité, c'était bien une soucoupe volante, décrite avec la naïveté de l'époque
les ovnis dans les oeuvres antiques (fr.sci.zetetique) - Page 2 Ovni_b10
Et si vous ne croyez pas celle là, je vous en fabriquerais une autre :(MRDgreen):

http://oncle-dom.fr/index.htm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Un supplément gratuit du bulletin métapsychique sur le sujet:

http://www.calameo.com/read/0002475516fd6cf1de7d1


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

les ovnis dans les oeuvres antiques (fr.sci.zetetique) - Page 2 2491413776

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum