UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pyramides de Bermudes: JPP et Irna racontent.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération
bonsoir,

JPP et Irna, une fois n'est pas coutume, s'associent par le miracle de Google pour parler des pyramides des Bermudes.
Pyramides de Bermudes:  JPP et Irna racontent. 121116105736428948

D'abord Irna:
http://irna.lautre.net/Pyramides-dans-les-Bermudes.html
 
Parmi les histoires de pyramides "cachées" qui séduisent beaucoup d’amateurs de mystères, une de celles qui reviennent le plus souvent concerne l’existence d’une - ou deux selon les versions - pyramides se dressant sur le fond océanique au large de la Floride, plus précisément dans le "triangle des Bermudes". L’histoire est régulièrement illustrée par cette image sur fond tantôt bleu tantôt vert :

et indique que la ou les pyramides sont constituées de verre. C’est ainsi, dans sa version la plus simple, que l’histoire apparaît par exemple sur le site de (dés)information Wikistrike. La "découverte" est attribuée à un océanographe nommé Meyer Verlag - "célèbre" océanographe totalement inconnu sur le web.

L’histoire est bien sûr un "hoax" - et pas tout jeune puisqu’il remonte à un article publié en mai 1991 dans le Weekly World News, tabloïd spécialisé dans les nouvelles absurdes et totalement imaginaires

On retrouve dans cet article l’essentiel des infos de l’histoire qui circule sur le web, y compris le "célèbre" océanographe découvreur des pyramides de verre

Puis, JPP:
http://www.jp-petit.org/nouv_f/bildeberg.htm

Il y a plus de vingt ans j'étais l'invité d'un milliardaire italien, sur un Yacht de rêve, de trente cinq mètres de long. Il s'agissait d'une expédition en mer des Caraïbes, annoncée dans les médias de l'époque. C'était feu Jacques Mayol qui m'avait mis sur ce coup. Le but était de rechercher une fabuleuse pyramide engloutie, quelque part entre la Floride et Cuba, dont l'écrivain Charles Berlitz avait parlé dans son best seller " le triangle des Bermudes ". Si vous dénichez cet ouvrage vous y verrez un échogramme, un enregistrement fait à l'aide d'un échosondeur, par Don Henry, un marin de Fort Lauderdale, Floride.

Cet échogramme avait ... la forme d'une pyramide engloutie. Et nous voilà donc partis avec ce milliardaire, Mayol, un Allemand qui s'était échappé d'Allemagne de l'Est en passant par les égout à l'aide d'un scaphandre de sa fabrication et un photographe italien. Le lieu était censé se trouver près d'un endroit perdu nommé Cay Sal Bank, au large de Cuba, que vous trouverez aisément sur une carte.

Le yacht de trente mètres quadrille la zone. Pas plus de pyramide que de beurre en broche. Le marin avait vendu à Berlitz un échogramme truqué. Avant de quitter Fort Lauderdale, nous avions demandé au capitaine d'acheter des bang sticks. Ce sont des sortes de lances, portant à leur extrémité des balles de 9 mm, fendues, et qui constituent les seules défenses efficaces contre les gros requins, qui abondent dans le coin. Par souci d'économie le capitaine, un anglais, avait acheté les plus courtes : un mètre.

Passons sur cette aventure, haute en couleur, qui pourrait constituer le chapitre d'un livre à elle toute seule. Nous n'avons découvert que plus tard que le riche propriétaire du yacht avait utilisé cette soit-disant expédition que comme couverture, pour réaliser une opération de blanchiment d'argent sale. Mayol et moi avions rejoint Fort Lauderdale, où le bateau, ayant traversé l'Atlantique avec l'argent, à notre insu, nous attendait déjà. Le milliardaire vint nous y rejoindre. Avant de gagner le large, le yacht fit escale à Nassau, au Bahamas. Motif officiel : participation du milliardaire à une " réunion du conseil d'administration d'une banque ".

Quand nous arrivons à Nassau, la police du port monte à bord, pour vérifier les identités des différents passagers. Avant sa venue, le capitaine nous explique que son patron ne tient pas à ce que l'on sache qu'il est dans le coin sans nous donner de raison précise et, effectivement, celui-ci disparaît (il nous a raconté plus tard que c'était dans une cache spécialement aménagée dans son bateau à cet effet).

Après que les policiers aient quitté le bord notre homme réapparaît, et descend prestement à terre en portant un attaché case lourdement chargé. Direction ... la banque.

Quelques mois plus tard éclatait le scandale de la Loge P2 italienne. Mayol m'apprit que notre milliardaire était en prison, en ajoutant :

- Il doit être en train d'acheter ses juges...

Ce dont je souviens, c'est la façon dont ce milliardaire se percevait : comme un capitaine d'industrie "responsable du sort de milliers de salariés". Il avait l'air de croire à ses paroles.


_________________
Pyramides de Bermudes:  JPP et Irna racontent. BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusPyramides de Bermudes:  JPP et Irna racontent. Brasero

Superman

Superman
Les pyramides de bimini.....fabriqués par des africains au neolithique:

http://www.thebahamasweekly.com/publish/the-bahamas-boasts/Pyramids_in_The_Bahamas31084.shtml

Enfin " Atlantis" est bien sis aux Bahamas: il a été découvert à Paradise Island que je recommande fortement:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Atlantis_Paradise_Island



Irna

Irna
Modération
Modération
Merci pour "l'association"  Shocked 

 Smile 

http://irna.lautre.net

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération
C'était une façon que j'espère amusante pour croiser les sources. JPP avait fait dans le temps un article plus conséquent de cette expédition où il avait engueulé Berlitz (?) à propos de cette pyramide, mais cette page n'existe plus.

Deux autres liens sur son site:
http://www.jp-petit.org/science/maths_f/boy/f5101.htm

http://www.jp-petit.org/nouv_f/projet_camelot/projet_camelot.htm
Non, tout cela n'a rien à voir. Si ces navires sont là c'est parce que la région est le siège d'une " porte spatio-temporelle " ( baptisée Seagate ) qui se manifeste par " un puissant champ magnétique ". On retrouve le thème cher à Charles Berlitz, dans son ouvrage le Triangle des Bermudes, ou l'affaire de la disparition d'une unité navale américaine, le Philadelphie, manipulant l'espace-temps à l'aide de sa ceinture de dégaussage. Ayant rencontré Berlitz à Fort Lauderdale, Floride, où il habitait à l'époque, je lui avait dit que si on pouvait distordre l'espace temps avec une ceinture de dégaussage d'un navire (destiné à le mettre hors d'atteinte des mines magnétiques) il faudrait désormais se méfier d'un simple aimant de couturière.


_________________
Pyramides de Bermudes:  JPP et Irna racontent. BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusPyramides de Bermudes:  JPP et Irna racontent. Brasero

Irna

Irna
Modération
Modération
Merci en tout cas pour ces liens ! Je me suis permis de les reprendre pour mettre à jour mon article.

http://irna.lautre.net

Superman

Superman
Bonjour Irna.

Précisions personnelles:
Ma famille réside depuis 3 générations aux Bahamas, et c'est un secteur oú j'ai vécu et voyagé.
Ces histoires de triangle des bermudes sont un mythe pour les locaux.parmi les habitants de l'île, certains " colons" remontent les arrivées des ancêtres à 1620, ce qui est le cas du parrain de mon fils par sa mère et mon cousin germain par son père.

Descendant de boucaniers et " bootleggers", ces histoires grotesques font doucement sourire sa famille.

Mon cousin et moi avons encore en commun un oncle élevé aux Bahamas, plongeur professionnel, océanographe et qui a dû plonger au large de la plupart des îles de l'archipel.

Si une pyramide , voire deux, avaient été présentes, il y a longtemps qu'elles auraient été visibles, explorées et étudiées.

Cela devient d'autant plus vrai lorsque l'on se rappelle que les USA disposent d'une base parmi les plus secrètes au monde où des tests sont effectués sur des prototypes d'appareils sous marins ou de vaisseaux divers.....

http://en.wikipedia.org/wiki/Atlantic_Undersea_Test_and_Evaluation_Center

Que JPP aille contter ses histoires à d'autres.......

NB: dave MacDonald, ancien executive director Mufon souhaite transformer un hotel/diving center qui lui appartient sur Cat Island ( ouest de Nassau) en centre de recherche sur les OANIs......JPP pourra peut etre y faire un petit sejour......

Superman

Superman
Precisions sur oncle océanographe actuellement dans Pacifique:

https://www.facebook.com/pages/Flamingo-Bays-Ocean-Adventures-2014-Discover-Middleton-Elizabeth/115277518558881

http://www.fishingboating-world.com/index.cfm?Nid=113413&ntid=149&subid=&nlid=463218&tbl=%3C:tableName:%3E&ck=5vg%3C:password:%3E

Notez que son Navire d'exploration a été acheté aux Caraïbes et qu'il projette de retourner selon l'article aux Bahamas

Lors d'un tournage d'activité volcanique sous marin, il se retrouve en pleine mer a 30 milles du rivage
http://www.seriousplay-info.fr/apps/blog/jai-trouvé-mon-alien

Enfin, il effectue des recherches en collaboration avec des universités Australiennes:
http://www.marine.uq.edu.au/marbot/Solomons/researchtrip2.htm

Organisateur du billfish symposium
http://www.publish.csiro.au/?act=view_file&file_id=MFv54n4_FO.pdf

Capt. David Tomlinson - Australia | LinkedIn
au.linkedin.com/pub/capt-david-tomlinson/28/.../a34 - Traduire cette page
David Tomlinson discover inside connections to recommended job candidates, ... Started scuba diving in the Bahamas in 1963 and have spent more than 5,000 ...


Bref, si quelqu'un connaît les fonds marins des Bahamas depuis 1963 qu'il y plonge, c'est bien lui.

S,il y avait une pyramide en verre, il le saurait bien par son réseau local, et aurait ouvert un Louvre sous marin.....


C'est incroyable ce que les gens sont prêts à gober...









Patrice

Patrice
Administration
Administration
C'est incroyable ce que les gens sont prêts à gober...

Oui mais c'est quantique...  Laughing 

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

Irna

Irna
Modération
Modération
Bonjour captainflam,
merci pour ces infos. Oui, c'est incroyable ce que certains sont prêts à gober. Le pire est qu'on a beau debunker et redebunker, les mêmes histoires reviennent, année après année, comme si de rien n'était. J'ai même l'impression que le rythme s'accélère : avant il fallait quand même deux/trois ans pour que ce genre d'histoire bidon revienne, maintenant elles ressurgissent tous les six mois...

http://irna.lautre.net

Superman

Superman
Merci Irna.

Je prefere une approche empirique a toutes les theories sensationnalistes.....

oncle dom

oncle dom
captainflam a écrit:Que JPP aille contter ses histoires à d'autres.......
Mais justement, dans son bouquin JPP débunke cette histoire!

http://oncle-dom.fr/index.htm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération
Irna a écrit:J'ai même l'impression que le rythme s'accélère : avant il fallait quand même deux/trois ans pour que ce genre d'histoire bidon revienne, maintenant elles ressurgissent tous les six mois...

Il faut dire qu'avant, il n'y avait pas internet dans les les années 60. Les Charroux, les Däniken, les Bergier et Pauwels avaient des éditeurs, des magazines, des micro-revues sur abonnements. L'information circulait lentement surtout celle qui venait de l'autre côté du rideau de fer. Il y avait la barrière de la langue (anglais, français, allemand, italien, russe). Les livres et les revues étaient la principale source d'information. Donc il fallait traduire, contacter les gens par courrier et peut-être obtenir une réponse. Les célébrités dans le "réalisme fantastique" pouvaient faire salle comble en faisant des conférences sur tous les thèmes ésotérico-ufologiques.
Maintenant, tout a changé, internet et ses autoroutes de l'information permet un accès rapide à des renseignements faux ou vrais. Je me souviens de mon étonnement quand un internaute faisait une compilation sur le professeur Tsum Um Nui et le Roswell chinois sur les sites "onnouscachetout" conspirationnistes et que les lecteurs suivants s'exclamaient "bravo pour ton travail de recherche" ( Pyramides de Bermudes:  JPP et Irna racontent. 260354 ) alors que cette histoire était exposée dans le livre d'Henry Durrant "Le livre noire des extra-terrestres" et que l'histoire était débunkée dans la revue "flying sauver review" dès les années 70 et traduite en français dans la revue belge "Kadath". La clypéologie dans ce temps-là, ça rend nostalgique.  Wink



Dernière édition par PhD Smith le 29/12/13, 06:51 pm, édité 1 fois


_________________
Pyramides de Bermudes:  JPP et Irna racontent. BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusPyramides de Bermudes:  JPP et Irna racontent. Brasero

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération
oncle dom a écrit:
Mais justement, dans son bouquin JPP débunke cette histoire!

Celui sur les ummites ?


_________________
Pyramides de Bermudes:  JPP et Irna racontent. BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusPyramides de Bermudes:  JPP et Irna racontent. Brasero

oncle dom

oncle dom
PhD Smith a écrit:
oncle dom a écrit:
Mais justement, dans son bouquin JPP débunke cette histoire!

Celui sur les ummites ?
NON. Enquête sur les OVNI, chapitre "les chrysorchides".

http://oncle-dom.fr/index.htm

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum