UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Recherche le document original ayant servi de base OVI à l'étude Poher (70's) Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
Recherche le document original ayant servi de base OVI à l'étude Poher (70's) Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Recherche le document original ayant servi de base OVI à l'étude Poher (70's) Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Recherche le document original ayant servi de base OVI à l'étude Poher (70's) Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Recherche le document original ayant servi de base OVI à l'étude Poher (70's) Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Recherche le document original ayant servi de base OVI à l'étude Poher (70's) Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Recherche le document original ayant servi de base OVI à l'étude Poher (70's) Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Recherche le document original ayant servi de base OVI à l'étude Poher (70's) Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Recherche le document original ayant servi de base OVI à l'étude Poher (70's) Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Recherche le document original ayant servi de base OVI à l'étude Poher (70's) Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Recherche le document original ayant servi de base OVI à l'étude Poher (70's) Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Recherche le document original ayant servi de base OVI à l'étude Poher (70's) Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Recherche le document original ayant servi de base OVI à l'étude Poher (70's) Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Recherche le document original ayant servi de base OVI à l'étude Poher (70's) Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Recherche le document original ayant servi de base OVI à l'étude Poher (70's) Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recherche le document original ayant servi de base OVI à l'étude Poher (70's)

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Bonsoir,

Je recherche désespérément, non pas Susan ^^, mais le document original, la source (scannée please) ayant servi de "base OVI"  - et uniquement pour celle-ci - pour la fameuse étude Poher.
 Recherche le document original ayant servi de base OVI à l'étude Poher (70's) 416323 
Merci vraiment à vous si vous avez cela dans vos tiroirs. Rien d'urgent
Gilles.

nablator

nablator
Administration
Administration

p. 175-195 la signification des codes
p. 197 et p. 201 les sources
p. 205-219 les données codées des cas imprimées sur un listing informatique 80 colonnes

http://web.archive.org/web/20070707043730/http://www.cnes-geipan.fr/documents/stat_poher_71.pdf

http://nabbed.unblog.fr/

Invité


Invité

Nab, (et merci), ce que je recherche c'est la base OVI pas les bases OVNI, ayant amenée à ce graphique (et sans doute je n'ai pas été assez clair) et donc de base de données pour la courbe "observations de phénomènes connus" :
https://2img.net/r/ihimizer/img33/7886/kzaa.jpg
Or, sauf erreur de ma part (j'ai juste parcouru 15 mn, on ne la trouve pas dans ce document du GEIPAN).
Et je pense (comme d'autres) que c'est encore de la "cuisine statistique"



Dernière édition par Gilles F. le 17/02/14, 09:00 pm, édité 1 fois

Superman

Superman

A mon sens eduardo russo ou sebastiano du cisu pourraient te trouver cela de main de maître.....

nablator

nablator
Administration
Administration

Gilles F. a écrit:Nab, (et merci), ce que je recherche c'est la base OVI pas les bases OVNI
Pardon, mal lu. Il sort d'où ton graphique ? Si la source est A&A et FSR comme indiqué, il faut chercher dedans l'origine des données.

http://nabbed.unblog.fr/

Invité


Invité

Ben c'est la fameuse étude Poher voulant/prétendant démontrer la discernabilité OVNI/OVI quant au critère durée.
Je cite mon billet à venir (non-publié) :
Il s'agit de celui de Claude Poher dans Etudes Statistiques portant sur 1 000 témoignages d'observation d'UFO (1971) ou encore dans "Etudes et Réflexions à propos du Phénomène OVNI", L'Aéronautique et l'Astronautique n°52 (1974). Son résultat peut être résumé de la façon suivante : Les cas OVNI à partir de son échantillon se distribuent selon une courbe en cloche dont le maximum donne 200s (3 minutes 20s), tandis que la distribution des OVI montre des durées soit très faibles (moins de 10 secondes), soit très longues (plus que l'heure).

nablator

nablator
Administration
Administration

Ça doit être la deuxième (1974). Je n'ai pas A&A 52 ni LDLN 152. La version publiée page 253 du "nouveau défi des ovni" de J-C Bourret ne donne aucune indication de source.

La Réf. 3 doit être ce que tu cherches.

De toute façon que les courbes I et NI diffèrent ou pas, l'idée de les comparer pour en déduire que la nature des I et des NI est différente est stupide.

http://nabbed.unblog.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum