UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
UFOLOGIE, ORPHELINE DES SCIENCES ET ESPRIT CRITIQUE Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
UFOLOGIE, ORPHELINE DES SCIENCES ET ESPRIT CRITIQUE Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
UFOLOGIE, ORPHELINE DES SCIENCES ET ESPRIT CRITIQUE Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
UFOLOGIE, ORPHELINE DES SCIENCES ET ESPRIT CRITIQUE Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
UFOLOGIE, ORPHELINE DES SCIENCES ET ESPRIT CRITIQUE Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
UFOLOGIE, ORPHELINE DES SCIENCES ET ESPRIT CRITIQUE Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
UFOLOGIE, ORPHELINE DES SCIENCES ET ESPRIT CRITIQUE Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
UFOLOGIE, ORPHELINE DES SCIENCES ET ESPRIT CRITIQUE Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
UFOLOGIE, ORPHELINE DES SCIENCES ET ESPRIT CRITIQUE Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
UFOLOGIE, ORPHELINE DES SCIENCES ET ESPRIT CRITIQUE Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
UFOLOGIE, ORPHELINE DES SCIENCES ET ESPRIT CRITIQUE Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
UFOLOGIE, ORPHELINE DES SCIENCES ET ESPRIT CRITIQUE Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
UFOLOGIE, ORPHELINE DES SCIENCES ET ESPRIT CRITIQUE Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
UFOLOGIE, ORPHELINE DES SCIENCES ET ESPRIT CRITIQUE Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
UFOLOGIE, ORPHELINE DES SCIENCES ET ESPRIT CRITIQUE Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

Sujets similaires
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFOLOGIE, ORPHELINE DES SCIENCES ET ESPRIT CRITIQUE

+4
freefighter
Anakin82
nablator
Carlos Saladin
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Carlos Saladin

Carlos Saladin

Mon approche du phnm OVNI :

je cherche une approche prudente et scientifique, avec simple bon sens et esprit critique, prime sur les "émotions", les appréciations frivoles et les préjugés calqués sur des sources bon marché. éloigné de toute critique scientifique.

Sortir des marécages ufologiques à coup de suppositions larvés de certitudes douteuses.

Je privilégie une approche méthodique. je suis à la recherche d'une méthode, un schéma , ou algorithme, pour avancer sur les données déjà existantes, viables, ou non viables.

Plusieurs lignes d’hypothèses peuvent être traités séparément, leur résultats différent. mais aussi, se joignent sur une même position, des fois.

EXEMPLE :
Le sujet des OVNI, avec une H.E.T. ou autre visiteur venus d'ailleurs (voir les théories de Jacques Vallée) et en prenant compte du sérieux et la gravité (importance aussi) des implications, et conséquences, en fait un sujet traité par les élites, avec le plus grand sérieux. il n'y a aucun doute la-dessus.

1) Comment la masse est traité, et informé. ? c'est évident, que pour contrôler 8 milliards d'individus c'est déjà tout trouvé. Rien dire. désinformer, ridiculiser. laisser dormir.

2) Pour les 10% qui s’intéressent au sujet = les manipuler. les contrôler. ou profiter de leur résultats/obs/collectes d'infos.

3) Pour les 1% de l'élite : en profiter, s'informer, maitriser le phénomène, en tirer un max pour garder le pouvoir, sur les masses, et les ennemis géopolitiques.
aucune preuve tangible de ce cas de figure. Encore à l'état de spéculations.

Pour un gouvernement, le sujet UFO - PAN - OVNI - ABDUCTIONS est surement, EN PRIORITE ABSOLU, soumis à une forte manipulation, l'importance du sujet ne laisse aucun doute.

Quel est l'état de l'UFOLOGIE actuellement :

Les histoires, les témoignages, infos disponibles sont-elles fiables ?

Etude du cas des impostures passés - Montre que la masse croie à tout et n'importe quoi. une petite plongée sur ce sujet permet de mesurer les capacités de manipulations des masses, et comment une imposture peut survivre longtemps, et bien ancré dans l'esprit des gens. Sans attirer le moindre soupçon. (Exemple : Les missions Appollo)

L'UFOLOGIE est orpheline du sens critique, d'une approche scientifique. méthodique.
et surtout, de compétences, dans des domaines sensibles, hightech, et variés.

Après 60 jours sur les sites UFO, je constate un manque criant de ces bases essentielles pour avancer (non seulement en UFOLOGIE, mais dans n'importe quel problème à résoudre !)

Une petite expérience sur un site ma rapidement démontré que les ufologues du dimanche sont pour la plus part (A) sans compétence, (B) attirés par le sensationnel (C) attendent tous le jour de la DIVULGATION sur les médias (D) absence de tout esprit critique. (E) rejet des critiques, et remarques sur leur état, ils sont aussi mauvais que les sectes de sceptiques qu'ils dénoncent à longueur de journée !!! un comble.

Voila un peu mon approche, merci et lachez vous, j'adore la critique.  

nablator

nablator
Administration
Administration

Ah les complots. L'ufologie sans complot c'est comme une soupe sans cheveux. Laughing

Il y a de l'idée chez ce que j'appelle la tendance ufoconspirozozo inversée (les tenants du complot de la fabrication volontaire d'ovnis/zitis) au moins dans certains cas rares (cf. Mark Pilkington, James Carrion, même le très sceptique Jason Colavito s'y est mis), mais les risques et abus existent (le "Pentacle" de Vallée par exemple) et sont aussi présents que chez les ufoconspirozozos du grand complot contre la véritude de la présence extraterrestre : voir des théories du complot partout, que ce soit en ufologie ou ailleurs. Comme le gros bobard de l'imposture des missions Apollo. Note : les deux types d'ufoconspirozozoteries ne sont pas incompatibles, au contraire (François Parmentier).

(Mauvaise) méthode ufologique ou conspirationniste de base : partir de la conclusion et faire de la cueillette de cerise pour confirmer que c'est bien vrai ce qu'on imagine être vrai si on suppose que c'est vrai. Méthode circulaire, mais tellement efficace ! Smile Une analyse critique, ce n'est pas ça !

http://nabbed.unblog.fr/

nablator

nablator
Administration
Administration

Déjà banni de (modération de l'acronyme du forum concerné) ? C'était rapide. On est plus tolérants ici à condition qu'il y ait une vraie discussion. Pour "sortir des marécages ufologiques à coup de suppositions larvés de certitudes douteuses" il faut savoir discuter des sujets même quand on pense qu'"il n'y a aucun doute la-dessus".

http://nabbed.unblog.fr/

Carlos Saladin

Carlos Saladin

BRAVO à Gilles.Fernandez.

http://skepticversustheflyingsaucers.blogspot.fr/2012/09/le-rythme-des-vagues-dovni-un-systeme.html

Des démarches comme celles ci, c'est du lourd. Respect à Maitre Gilles.
Jacques Vallée, en prend pour son grade..

Voila un peu se dont les amateurs du sujet OVNI ont besoin. de la logique, de la critique, des maths, des sciences, des statistiques, remise en cause..etc etc

Anakin82

Anakin82

Salut Carlos,

Merci pour ton analyse pertinente de la situation de la recherche ufologique francaise et surtout sur les membres des forums du dimanche...

freefighter

freefighter

Salut,
Certains ont dus penser que tu étais Gilles, ou encore un fucking sceptique....Ils ont dus enquêter sur toi et ton démasqué !!! HAHAHAHA!

en même temps ta photo on dirait un camikaze, ton nom est evocateur, bref t'es suspect !

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Bonjour Carlos Saladin et bienvenue pour discuter ici sans vouloir imposer une vision des choses.

Concernant les théories complotistes, lire l'excellent livre de Gérald Bronner qui explique le mille feuilles argumentaire.

Pas de commentaires sur la gestion du forum voisin déjà évoquée à plusieurs reprises dans le passé et ne pas généraliser à l'ensemble de leurs membres.

Merci à Nablator pour le lien sur le cherry picking.

Carlos Saladin

Carlos Saladin

Anakin82, Flo78 :
Mais vous êtes là ?? héhé, ...vous venez du forum voisin non ???   Very Happy

Henri Pierre :
hé oui, " Éjecté " et fière de l’être.
Le ufologique-ment correcte (sans aucune compétence) ..c'est pas ma tasse de thé.

Administrateur :
Merci pour cet accueil chaleureux, il semble qu'un parlé franc dérange.
Je serais soumis aux règles de bonne conduite, et respectueux des modérateurs. Promis.


Ma photo de pilote : The story so far ...
Ma pauv' p'tite photo de pilote (pris au hasard), sans aucune aprioris, n'a pas plu.
Traité de " communiste" !!!!!!! (du délire!!!!), Traité de  ....accrochez vous ! de " Révisionniste "   ( c'est à peine si j'étais directement lié à la fondation des forces de l'axe en 1938 et j'ai fait un voyage dans le temps ). , Le comble : Ces membres sont toujours actifs, alors que leur propos sont inadmissibles.

Ce Forum a de très bons éléments, qui aident les amateurs, J'ai bcp de respect pour les modérateurs, et Mr.(modération du pseudonyme de l'administrateur concerné) , Ce site est très bien alimentée en fichiers dossiers, etc etc, une base de donnée importante.

Dommage que des membres "nouveaux arrivés", dénués de sens critique, de politesse, sans aucune compétence, se permettent des commentaires vides et larvés, et parasitent sans arrêt les topics, des "touristes ufologiques". Affligeant.  UFOLOGIE, ORPHELINE DES SCIENCES ET ESPRIT CRITIQUE 2228771912 

On se demande encore pourquoi le thème OVNI fait rire ?
y a qu'à voir ces touristes ufologiques pour comprendre.  à la poubelle 

Merci à tous, et merci pour votre soutien.



Dernière édition par Administrateur le 30/07/14, 07:05 am, édité 1 fois (Raison : modération à la demande de Carlos Saladin)

Carlos Saladin

Carlos Saladin

Rosetta, merci pour cette remarque IMPORTANTE !!!!

je m'explique :
Ce qui m’intéresse le plus, c'est pas les résultats, les données.
Roswell vrai/faux, OVNI fake/réel ...etc
La lumière est venu de là, est passé par là ...(tout le monde en a plus que assez de ces témoignages qui mènent à rien dans 99% des cas)

Non

Les méthodes de traiter les informations, les instruments logiques, et critiques organisés en "Shémas", sont très importants.

(( Pointer ces lacunes, sur d'autres site (modération de l'acronyme du forum concerné) m’ont valu d’être éjecté. Plusieurs membres (des touristes ufolo-incompétents) n'était même pas capable de faire un TEST logique, et se révèlent être des ignorants en physique élémentaire !!! et ..dénué d'esprit critique !!!! un comble dans un domaine comme l'ufologie. Allez-y voir, affligeant, ils évitent les tests, et attaquent la personne))

CETTE ARGUMENTATION EN MILLE FEUILLE, est très intéressante
Cela me permettra de découvrir p'tet que je me suis trompé. !!  affraid 

Grand merci Rosetta ! vous touchez ici un point qui donne à réfléchir.

(Gérald Bronner / mille feuilles argumentaire)



Dernière édition par Administrateur le 30/07/14, 07:06 am, édité 1 fois (Raison : modération à la demande de Carlos Saladin)

Patrice

Patrice
Administration
Administration

(( Pointer ces lacunes, sur d'autres site (modération de l'acronyme du forum concerné) m’ont valu d’être éjecté. Plusieurs membres (des touristes ufolo-incompétents) n'était même pas capable de faire un TEST logique, et se révèlent être des ignorants en physique élémentaire !!! et ..dénué d'esprit critique !!!! un comble dans un domaine comme l'ufologie. Allez-y voir, affligeant, ils évitent les tests, et attaquent la personne))

C'est du passé. restons sur l'ufologie à présent.
Merci d'avance. Cool 

Adm.



Dernière édition par Administrateur le 30/07/14, 07:07 am, édité 1 fois


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Flo78

Flo78

Carlos Saladin a écrit:...Flo78 :
Mais vous êtes là ?? héhé, ...vous venez du forum voisin non ???   Very Happy
...

J'ai été banni discrètement il y a 15 jours (sans avertissement, ni explication) suite à mes interventions sur la Norvège.

Certaines personnes pensent apparemment qu'apporter un contre ton, prôner la prudence et essayer de faire le tri entre les OVI et OVNI fait du tort à l'ufologie.

 UFOLOGIE, ORPHELINE DES SCIENCES ET ESPRIT CRITIQUE 416323 





12UFOLOGIE, ORPHELINE DES SCIENCES ET ESPRIT CRITIQUE Empty FLO78 29/07/14, 01:43 pm

Carlos Saladin

Carlos Saladin

Même toi FLO78 . décidément ! ...

Franchement à voir les etudes de Mr.Gilles F. et les remise en cause des Moon hoax (pourtant contraire à mes convictions) , juste la remise en cause bien présenté avec des elements de reflexion, ça change vraiment du ...." Forum des ufologues du dimanche".
______________________________________________________________
Déja c'est permis de parler du Moon Hoax, pour ou contre, peu importe,
c'est une signe d'ouverture.

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Carlos Saladin a écrit:1) Comment la masse est traité, et informé. ? c'est évident, que pour contrôler 8 milliards d'individus c'est déjà tout trouvé. Rien dire. désinformer, ridiculiser. laisser dormir.

Encore faut-il que les ET soient là. Vous partez du principe que c'est déjà le cas.

3) Pour les 1% de l'élite : en profiter, s'informer, maitriser le phénomène, en tirer un max pour garder le pouvoir, sur les masses, et les ennemis géopolitiques.
aucune preuve tangible de ce cas de figure. Encore à l'état de spéculations.

C'est le scénario de multiples films, séries télés et romans de SF. Pour les fanas de "Lunatic fringe", c'est une réalité.

Après 60 jours sur les sites UFO, je constate un manque criant de ces bases essentielles pour avancer (non seulement en UFOLOGIE, mais dans n'importe quel problème à résoudre !)

60 jours seulement ? Vous faisiez quoi avant ?


_________________
UFOLOGIE, ORPHELINE DES SCIENCES ET ESPRIT CRITIQUE BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusUFOLOGIE, ORPHELINE DES SCIENCES ET ESPRIT CRITIQUE Brasero

Carlos Saladin

Carlos Saladin

Merci PHD SMITH, c'est tjr simpya de voir quelqu'un répondre à mes posts.
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
Rép point par point :

1) Comment la masse est traité, et informé. ? ....
Encore faut-il que les ET soient là. Vous partez du principe que c'est déjà le cas.

** Attitude valable pour les sujets stratégiques en général. donc je n'admet pas l'H.E.T.
mais un constat en général. d'autres sujet ont fait l'objet de la méme réaction des gouvernements, à juste titre, ou par domination.

3) Pour les 1% de l'élite : en profiter, s'informer, ...
C'est le scénario de multiples films, séries télés et romans de SF. Pour les fanas de "Lunatic fringe", c'est une réalité.

** Encore une attitude valable et cohérente, valable sur tout les sujets sensibles, et stratégiques, très utile, et franchement, difficilement réfutable. Faut p'tet réviser votre point de vue.

4) Après 60 jours sur les sites UFO, je constate un manque criant de ces bases essentielles pour avancer (non seulement en UFOLOGIE, mais dans n'importe quel problème à résoudre !)

60 jours seulement ? Vous faisiez quoi avant ?

** j'étais "communiste" et j'étais méchant, et tout, et tout, faire peur au p'tites filles...tu te rappel ?  diablotin content

freefighter

freefighter

j'ai pas trop compris vos réponses à Smith, ou alors j'ai compris que en gros....

Par rapport au point 1 je trouve que vous êtes complotiste ou conspirationniste car je ne vois pas ou est ce que les gouvernement desinformeraient ou cacheraient ou autres chose à 8 milliards de gens pour les controler ?!
on peut s'informer par beaucoup d'intermédiaire, des journalistes produisent des enquêtes des scandales et divers magnigances que ce soit sur des chaines de télé et autre support média, on ne nous insistent pas à chercher, mais celui qui veut chercher le peut !

Donc....A moins que vous ayez des exemples concret qui demontrent que...
Comment la masse est traité, et informé. ? c'est évident, que pour contrôler 8 milliards d'individus c'est déjà tout trouvé. Rien dire. désinformer, ridiculiser. laisser dormir.

Quels sont les autres sujet qui ont provoqués les meme reactions des gouvernants ?

point n°2: En fait j'ai pas trop compris votre réponse ! mais meme si vous precisez que cela est spéculatif....Dans quels autre domaine les 1% de l'élite cache tout et en profitent ?


Point n°3:Vous ne savez pas répondre à Smith, enfin, si, avec un humour pour fuir...Mais là dessus je rejoins Smith, comment en à peine 60 jours vous pouvez émettre des conclusions alors que nous sommes pas mal à ne pas en avoir de définitive au bout de plusieurs années !!

bref.....Peut être faite vous partis de ces 1% de l'élite ?! Suspect

D'ailleurs ayant lus tes interventions sur MO...Et lisant ici ce que tu écris, je ne te trouve pas cohérent, je dirais même que tu es bizarre avec tes analyses où au final, on ne comprend pas, mais pas du tout tes conclusions...

Ou alors si j'ai bien lu sur MO...On n'est pas allez sur la lune, les élites nous contrôle, et beintot tu va nous parler du GVT MONDIAL !

Donc en fait c'est quoi ta conclusion...exposée clairement....au bout de tes 60 jours de recherches fondamentales en vidéo youteub ?? histoire de gagner du temps sur ce fil !!

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Free
Par rapport au point 1 je trouve que vous êtes complotiste ou conspirationniste car je ne vois pas ou est ce que les gouvernement desinformeraient ou cacheraient ou autres chose à 8 milliards de gens pour les controler ?!

En se coupant de la possibilité de vérification des informations nous participons au complot sans le savoir....  Laughing 


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Carlos Saladin

Carlos Saladin

FreeFignter :
Vous dites : " P1) je trouve que vous êtes complotiste ou conspirationniste car je ne vois pas ... les gouvernement désinformeraient cacheraient ... gens pour les contrôler ?!

** Ma rep : On vie dans une époque formidable, plus besoin de "comploter", les gens livrent leur vie intime tout les jours sur Facebook.
surtout, quand on voie le niveau culturel, et intellectuel de certains, ( combien de personnes adhérent au sectes New Age; théorie Reptilien, et autres..)
Et aussi, les " UFOLOGUES " , haha, quel joli tableau , aucune compétence, en aéronautique, physique, maths, ..même pas un sens critique, !!! rien.
Non, pas besoin de complots, ils se font tondre comme des moutons, et le méritent bien.

Vous pensez que le gouvernement US, est bien veillant ? - c'est votre opinion. pas la mienne. On verra le Traité trans-atlantique. on verra bien ...inutile de s'étaler sur ce sujet.
- - - - - - - - - - - - - -

Vous dites : P4) ''...je rejoins Smith, comment en à peine 60 jours vous pouvez émettre des conclusions alors que nous sommes pas mal à ne pas en avoir de définitive au bout de plusieurs années !''
** Ma rep :
??? je vous prie de m'indiquer UNE CONCLUSION, sur le sujet OVNI, que j'ai émis. ??? AUCUNE. Donc, mes avis étaient exprimé sur les réactions/commentaires vulgaires d'UN seul individu. Mes avis sont basés sur une expérience qui a tourné court, ..c'est pas 60jr, mais ... 3 jours.

Je m'exprime (un simple avis) sur des commentaires, qui marquent un manque de compétence, ou manque de sens critique, d'analyses sur des bases scientifiques.
LA PREUVE en est : LE SUJET est débattu ici, en toute liberté, et vous pouvez constatez que les membres balancent des tonnes d'infos, de chiffres, de données, analysés.
qui contredisent mes positions, mais qu'importe! ! ! c'est le débat qui compte.
- - - - - - - - - - - - - - - -
Vous dites : " Ou alors ..On n'est pas allez sur la lune, les élites nous contrôle, .. tu va nous parler du GVT MONDIAL !"
**Ma rep : ???? - Allo ?? ...Je vous conseil vivement de nous suivre, Moi, Mr.Gilles F. et NABLATOR; et les autres sur notre sujet et de proposer vos idées, me contredire,
Ils sont tous contre mes opinions, sa sera facile. Faite un effort. le TOPIC est ouvert.

=================================================
ÉPILOGUE : POINT N°1 - avec précaution d’hypothèse :
Faut revoir le fils de ce point précis : Divulguer ou pas une information qui a des conséquences majeures sur l’économie, culture, religion, société, médecine.etc etc.
(peut-importe la nature de l'information : découverte scientifique, ou autre chamboulement technique) Dois-je vous rappeler que les grandes compagnies d'hydrocarbures, et automobile achètent et cachent des brevets de moteur qui fonctionnent à l'air , et autres technologies non polluante, et bon marché, .? ...je suis complotiste aussi sur ce point ? imaginons (hypothèse) une révolution technologique qui apporte un bon de 10.000 ans ou un million d'année d'avancée technologique. J'imagine même pas la taille des manip, COVER UP; et le choc. (hypothèse,)

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Carlos Saladin a écrit:Encore une attitude valable et cohérente, valable sur tout les sujets sensibles, et stratégiques, très utile, et franchement, difficilement réfutable. Faut p'tet réviser votre point de vue.

Non, prenons Roswell: un mythe inventé par Stanton Friedman. Et pourtant, Roswell est à la base de pleins de bouquins avec des cadavres d'ET, de la rétro-ingénierie ET et des affirmations de Bob Lazar sur la zone 51 et tout et tout.
Je suis d'accord avec Free sur ses remarques.

j'étais "communiste" et j'étais méchant, et tout, et tout, faire peur au p'tites filles...

N'étant pas membre du forum d'en face, je n'en sais rien, mais pour tous les bolchéviques intéressés par l'ufologie voici le tutoriel de Mélenchon:


_________________
UFOLOGIE, ORPHELINE DES SCIENCES ET ESPRIT CRITIQUE BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusUFOLOGIE, ORPHELINE DES SCIENCES ET ESPRIT CRITIQUE Brasero

freefighter

freefighter

AHHH OUAIIII !!

Bon bah, j'suis largué !On a du lourd là !!
Comment répondre sur des bases scientifiques, quand ce que vous dites est complètement étalé, mélangé, embrouillé !

bref je repose ma question: que pensez vous du phénomène OVNI ? clairement, parceque critiquer tels ou tels ufophiles....Cela ne sert à rien (ou pas, cela dépends qui !)

Carlos Saladin

Carlos Saladin

" bref je repose ma question: que pensez vous du phénomène OVNI"

bin, je répondrais dans quelques années, je m'informe pour le moment.
à très bientôt pour de nouvelles aventures. UFOLOGIE, ORPHELINE DES SCIENCES ET ESPRIT CRITIQUE 60745 Question 

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Carlos Saladin a écrit:Mes avis sont basés sur une expérience qui a tourné court, ..c'est pas 60jr, mais ... 3 jours.

Ça fait 57 jours de recherches fondamentales youtubesque à rattraper.


_________________
UFOLOGIE, ORPHELINE DES SCIENCES ET ESPRIT CRITIQUE BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusUFOLOGIE, ORPHELINE DES SCIENCES ET ESPRIT CRITIQUE Brasero

Carlos Saladin

Carlos Saladin

parlant de youtube, toi aussi, tu a du retard à rattraper, ta le lien. bonne lecture l'ami.

Patrice

Patrice
Administration
Administration

toi aussi, tu a du retard à rattraper,

C'est bien entendu de l'ironie, n'est-ce pas ? Mais alors les smileys servent à quoi Carlos ? jocolor 
Si vous n'avez pas de carte Gold en 2014 c'est que vous avez raté une bonne partie de l'ufologie...  Laughing 


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Carlos Saladin

Carlos Saladin

Salut l'Admin

mes remarques sont pas méchantes, et j'adore les échanges avec DOM, et toute l'equipe
je blague un peu, et essai d'attirer leur attention, que je suis aussi sensible à leur propos (qui n'ont pas tjr était gentils)
Donc, voila, c'est sympathique et rien de plus.

Je me tiens à carreau , promis.

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Carlos Saladin a écrit:parlant de youtube, toi aussi, tu a du retard à rattraper, ta le lien. bonne lecture l'ami.  

Tu parles des vidéos youtubesques de Bigart ? Ça fait du temps d'économiser. Pour Marcus Allen, ça vaut plus le coup.


_________________
UFOLOGIE, ORPHELINE DES SCIENCES ET ESPRIT CRITIQUE BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusUFOLOGIE, ORPHELINE DES SCIENCES ET ESPRIT CRITIQUE Brasero

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum