UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Allen Hynek, Les objets volants non identifiés, mythe ou réalité? Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Allen Hynek, Les objets volants non identifiés, mythe ou réalité? Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Allen Hynek, Les objets volants non identifiés, mythe ou réalité? Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Allen Hynek, Les objets volants non identifiés, mythe ou réalité? Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Allen Hynek, Les objets volants non identifiés, mythe ou réalité? Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Allen Hynek, Les objets volants non identifiés, mythe ou réalité? Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Allen Hynek, Les objets volants non identifiés, mythe ou réalité? Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Allen Hynek, Les objets volants non identifiés, mythe ou réalité? Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Allen Hynek, Les objets volants non identifiés, mythe ou réalité? Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Allen Hynek, Les objets volants non identifiés, mythe ou réalité? Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Allen Hynek, Les objets volants non identifiés, mythe ou réalité? Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Allen Hynek, Les objets volants non identifiés, mythe ou réalité? Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Allen Hynek, Les objets volants non identifiés, mythe ou réalité? Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Allen Hynek, Les objets volants non identifiés, mythe ou réalité? Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Allen Hynek, Les objets volants non identifiés, mythe ou réalité? Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Allen Hynek, Les objets volants non identifiés, mythe ou réalité?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Katalamiko



Acheté ce jour chez Emmaus (qui d'ailleurs a toute la collection Jimmy Guieu et Bourret, JPP et cie)

Flo78

Flo78

Katalamiko a écrit:Acheté ce jour chez Emmaus (qui d'ailleurs a toute la collection Jimmy Guieu et Bourret, JPP et cie)


diablotin content
Ca devrait te plaire.

Katalamiko



Bon c'est sympa (j'en suis à la moitié)
mais qu'est il advenu de tous les cas présentés par Hynek? ont ils été débunké? ont ils révélé une supercherie? ont ils seulement été étudié plus en profondeur?

Je suis quand même étonné du nombre de cas public des années 50/60/70 comparé à aujourd'hui même si je sais que les gens regardent désormais bien plus leur smartphone et cie que les étoiles.

Flo78

Flo78

Katalamiko a écrit:Bon c'est sympa (j'en suis à la moitié)
mais qu'est il advenu de tous les cas présentés par Hynek? ont ils été débunké? ont ils révélé une supercherie? ont ils seulement été étudié plus en profondeur?

Je suis quand même étonné du nombre de cas public des années 50/60/70 comparé à aujourd'hui même si je sais que les gens regardent désormais bien plus leur smartphone et cie que les étoiles.


Bonjour,
je ne me souviens pas de tous les cas, mais certains n'ont pas encore été expliqués, par exemple Levelland (RR2).
N'hésite pas à relever les plus intéressants.

En ce qui concerne le nombre des cas dans les années 50/60/70, le contexte explique beaucoup de choses (la guerre froide, les découvertes scientifiques de l'époque, la course à l'espace, ...).

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Bah, il va en trouver à la pelle alors ! Tous comme en épluchant "LDLN" par exemple. Le tout est de savoir pourquoi et comment ces cas ont été investigué et par qui accessoirement.
Puis parfois refaire une contre enquête n'est pas si facile ! Bref de l'inexpliqué, comme nous l'avons si souvent dit, il y a en a la pelle ! Wink


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum