UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
"Les aliens sur la Lune" sur Syfy Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
"Les aliens sur la Lune" sur Syfy Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
"Les aliens sur la Lune" sur Syfy Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
"Les aliens sur la Lune" sur Syfy Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
"Les aliens sur la Lune" sur Syfy Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
"Les aliens sur la Lune" sur Syfy Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
"Les aliens sur la Lune" sur Syfy Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
"Les aliens sur la Lune" sur Syfy Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
"Les aliens sur la Lune" sur Syfy Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
"Les aliens sur la Lune" sur Syfy Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
"Les aliens sur la Lune" sur Syfy Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
"Les aliens sur la Lune" sur Syfy Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
"Les aliens sur la Lune" sur Syfy Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
"Les aliens sur la Lune" sur Syfy Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
"Les aliens sur la Lune" sur Syfy Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Les aliens sur la Lune" sur Syfy

+2
elevenaugust
PhD Smith
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

La chaîne Syfy a diffusé un documentaire intitulé "les aliens sur la Lune" dont voici une version youtubesque sous-titrée (https://www.youtube.com/watch?v=wRj1NAwBuUk). Ramassis de conspirationnisme avec:

  • Don Ecker
  • John Brandenburg ancien directeur adjoint de la mission Clementine, destinée (selon le documentaire) à vérifier que personne n'y bâtissait des bases, et certifiant des discussions avec des généraux sur des extra-terrestres venant de 40 années-lumières et colonisant notre satellite,
  • Allan Sturm auteur de "ULOs", astronome amateur reprenant des photos des missions lunaires et affirmant qu'il y a des pipelines et autres objets extra-terrestres
  • Mike Bara,
  • Nick Redfern
  • Mark d'Antonio participant à l'émission n'a pas pu déterminer la nature des objets présentés: il suggère que ce sont bien des structures extra-terestres,  Shocked
  • Aldrin ne veut pas en entendre parler de ces conneries conjurationnistes et suggère que si ces objets étaient vraiment artificiels, le NASA le dirait au public pour relancer une mission scientifique vers la Lune.
  • Joshua Warren
  • William Rutledge prétendant l'existence d'Apollo 20 et de la momie de 26 000 ans.


Bref un grand moment conjurationniste avec plein de pareidolies visuelles dedans.


_________________
"Les aliens sur la Lune" sur Syfy BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius"Les aliens sur la Lune" sur Syfy Brasero

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Je précise que le lien youtubesque est en anglais sous-titré en français.


_________________
"Les aliens sur la Lune" sur Syfy BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius"Les aliens sur la Lune" sur Syfy Brasero

elevenaugust

elevenaugust
Modération
Modération

PhD Smith a écrit:[*]Mark d'Antonio participant à l'émission n'a pas pu déterminer la nature des objets présentés: il suggère que ce sont bien des structures extra-terestres,  Shocked

[*]
Connaissant D'Antonio, ça m'étonne de lui.

Je me méfie des coupures au montage qui permettent de faire dire n'importe quoi à n'importe qui, sans compter les traductions approximatives.

Bref, j'ai bien écouté ce qu'il dit et, s'il dit bien que certaines structures ressemblent à des roues et à des ponts, et qu'il pourrait s'agir de cela, ("maybe"), en fait il n'en sait rien.

Par ailleurs, comme expert photographique, il peut bien dire qu'il ne sait pas de quoi il s'agit, qu'il est perplexe, sans que cela permette d'affirmer ou de suggérer que ce soit nécessairement extra-terrestre. Le problème, comme toujours, est que (j'en ai fait l'expérience avec l'émission de W9) les producteurs ne retiennent que ce qui les intéresse.

Sur ATS, c'est une litanie sans fin et récurrente d'images lunaires exhibant de tels "artefacts" qui n'en sont pas. Il s'agit généralement d'illusions perspectives (paréidolies), d'utilisation d'images de piètre qualité, etc... L'exemple du visage de Mars illustre bien ce phénomène.

D'antonio, plus loin, est d'ailleurs prudent dans sa formulation: "...ça ressemble..."; "...à première vue..."; "...c'est difficile à dire...", "...on dirait...", "...si c'est bien ça...". Cela ne m'étonnerait pas qu'à un moment ou un autre il ait évoqué ce phénomène de paréidolie et que cela ait été coupé au montage...


_________________
IPACO

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

elevenaugust a écrit:Connaissant D'Antonio, ça m'étonne de lui.

Je précise que j'ai vu la version française sur Syfy et c'est l'impression que D'Antonio donne. Il est évident que par un montage habile, les producteurs font dire ce qu'ils veulent à D'Antonio et en conséquence que celui-ci semble donner raison à leur idée à savoir la thèse extra-terrestre.

Sur ATS, c'est une litanie sans fin et récurrente d'images lunaires exhibant de tels "artefacts" qui n'en sont pas. Il s'agit généralement d'illusions perspectives (paréidolies), d'utilisation d'images de piètre qualité, etc... L'exemple du visage de Mars illustre bien ce phénomène.

L'émission n'est que cela: interprétation sur des images de mauvaise qualité, pareidolies visuelles... On ne voit pas la qualité des images que voit D'Antonio, qui semble bonne. Ainsi on voit une interprétation du cratère Asada (https://fr.wikipedia.org/wiki/Asada_(crat%C3%A8re)) où se situeraient une parabole et un canon d'un kilomètre de long bounce sur des photos pourries.


_________________
"Les aliens sur la Lune" sur Syfy BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius"Les aliens sur la Lune" sur Syfy Brasero

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Le documentaire passe sur RMC Découverte sous le titre, "Qui a marché sur la Lune ?"
http://rmcdecouverte.bfmtv.com/emission/a-marche-lune/
Ce soir à 20 h 45.
RMC a écrit:RÉSUMÉ

Ce documentaire de 90 minutes va au delà de ce jour historique où l'Homme a posé le pied sur la lune le 21 juillet 1969. Avec d'étonnantes photographies provenant de la NASA, Les Aliens sur la Lune s'interroge sur ce fait historique. Qu'ont découvert les astronautes américains sur la surface de la lune? Que nous cachent les gouvernements ?


_________________
"Les aliens sur la Lune" sur Syfy BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius"Les aliens sur la Lune" sur Syfy Brasero

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Vu, tout du moins la première moitié : je me suis endormi en cours de route tellement ce "documentaire" était fin nul... Laughing

Quelques mots pour résumer : plus les photos sont floues, et plus les intervenants voient des détails précis (usine, char, centrale nucléaire, canon géant, antenne parabolique, etc).

Dans les morceaux de bravoure, j'ai noté deux rochers ayant dévalé la pente d'un cratère, présentés ici comme deux chars d'assaut en manoeuvre. Bah voyons ! "Les aliens sur la Lune" sur Syfy 773374
Ou bien encore la comparaison de deux photos du cratère Kepler, l'une par Lunar Orbiter 3 dans les années 1960, l'autre plus récente, essayant de démontrer qu'un bout de falaise avait bougé pour dissimuler je sais plus quoi (je commençais à m'assoupir à ce moment-là). Pas de chance, les deux images sont prises sous des angles différents, avec des conditions d'éclairage différentes ! N'importe quel observateur du sol lunaire sait combien les ombres portées changent notre vision des reliefs de la Lune.

Les auteurs de ce truc ont dû débourser une fortune dans la reconstitution graphique d'une prétendue centrale nucléaire défendue par un canon géant dans la Mer des Crises : le plan nous est présenté ad nauseam sans discontinuer pendant peut-être un bon quart d'heure.

Fichtre ! Il y a vraiment des idiots pour gober tout ce qui a pu être dit ? Shocked


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Je me sens moins seule de m'être endormie probablement dans les mêmes moments Smile pour les mêmes raisons.
Ce que je trouve malsain c'est par exemple la reconstitution de la "tour de refroidissement" et du "canon" glissée dans le pseudo docu comme s'il s'agissait de véritables images de la surface lunaire. Oui, bon, tout le reste est à l'avenant comme la plupart de ces émissions à la Alien Theory ou Hangar du Mufon.

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

J'ai retrouvé les deux photos comparatives du cratère Kepler utilisées dans l'émission : http://archive.coasttocoastam.com/gen/page1835.html?theme=light

La première a été prise par la sonde Lunar Orbiter 3 en 1967 :
"Les aliens sur la Lune" sur Syfy Lear0110
Donc, d'après les auteurs, on a ici une mine à ciel ouvert, avec, parait-il, deux séries de buildings, que les infâmes planétologues classent comme chaos rocheux résultant de l'effrondrement partiel du cratère.

J'ai cherché sur internet la source de l'image. Elle a bien été prise par Lunar Orbiter 3, mais l'image présentée est un grossissement de l'image d'origine : http://history.nasa.gov/SP-4308/ch10.htm
L'image globale est celle-ci :
"Les aliens sur la Lune" sur Syfy P318b10
De là, il suffit d'un bon atlas lunaire pour identifier facilement les reliefs. La surface lisse et sombre visible en bas de l'image se trouve être une partie de la Mer des Iles. Le beau cratère en bol dont le fond est plongé dans l'ombre en bas à gauche est Kepler J. Celui qui est érodé pratiquement à la pointe de la "péninsule" visible sous le cratère Kepler G. Les deux cratères visibles sur le bord droit de l'image sont Kepler A et B. La surface grise visible sur le limbe au-dessus de Kepler est une partie de l'Océan des Tempêtes.
De fait, le cratère Kepler a été photographié depuis le Sud-Sud-Ouest.

L'image présentée par les auteurs censée montrer qu'il y a une modification a été prise par Apollo 12, en novembre 1969 :
"Les aliens sur la Lune" sur Syfy Lear0111

L'image d'origine est ici : http://lunarnetworks.blogspot.fr/2010/11/kepler-crater-ejecta.html
"Les aliens sur la Lune" sur Syfy 774710
En regardant attentivement l'image, à l'aide d'un bon atlas lunaire, on peut s'apercevoir que l'image a été prise depuis un point situé au Sud-Sud-Est, voire même au Sud-Est du cratère Kepler.

L'angle de vue n'est donc absolument pas le même, de même que l'éclairement (cratère à moitié dans l'ombre avec Lunar Orbiter 3, à peine un quart avec Apollo 12).
Voilà pourquoi on ne voit pas tout à fait la même chose sur les deux photos. Aucune disparition mystérieuse de paysage ne tient donc debout ! What a Face


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Si on suit la logique des auteurs des "aliens sur la Lune", ceci est un véritablement régiment de chars d'assaut lunaires (j'ignore s'il s'agit de la photo présentée dans l'émission, j'ai un peu la flemme de vérifier Laughing ) :
"Les aliens sur la Lune" sur Syfy M1349910

Pas de chance, si on regarde bien l'origine de la photo, on peut voir qu'elle a été prise par Lunar Reconnaissance Orbiter il y a quelques années seulement, et qu'elle est nommée "Station 6 - Apollo 17".
Arrow http://lroc.sese.asu.edu/posts/759

Bah oui, je n'ai pas choisi cette image au hasard : le gros "char d'assaut" visible au centre de l'image a eut l'immense honneur d'être visité par la mission Apollo 17. Et voilà la gueule de l'engin qui émoustille tant les auteurs de cette bouse :
"Les aliens sur la Lune" sur Syfy As17-110

Oups ! Comme on pouvait s'y attendre, il ne s'agit que... d'un gros rocher ! Rolling Eyes


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

PhD Smith aime ce message

oncle dom

oncle dom

Bob Rekin a écrit:Si on suit la logique des auteurs des "aliens sur la Lune", ceci est un véritablement régiment de chars d'assaut lunaires (j'ignore s'il s'agit de la photo présentée dans l'émission, j'ai un peu la flemme de vérifier Laughing ) :
Et tu oublie l'intense bombardement qu'a subi ce champ de bataille...


Oups ! Comme on pouvait s'y attendre, il ne s'agit que... d'un gros rocher ! Rolling Eyes
T'as vraiment rien compris. Tu ne vois pas que c'est un camouflage? "Les aliens sur la Lune" sur Syfy 1120754583
je sors

PhD Smith aime ce message

http://oncle-dom.fr/index.htm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Bob Rekin a écrit:Vu, tout du moins la première moitié : je me suis endormi en cours de route tellement ce "documentaire" était fin nul... Laughing
Simple: je vais regarder les deux "documentaires" ce week end avec une bonne bière pour me remettre dans le bain. cyclops


_________________
"Les aliens sur la Lune" sur Syfy BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius"Les aliens sur la Lune" sur Syfy Brasero

PhD Smith aime ce message

william l'Ozone



C'est du genre comment prendre les gens pour des gogos...

usage de surligneurs bien fluo sur une zone donnée
Offrir une magnifique image de synthèse redondante de ses extrapolations
Le tout étayé par un discours proche du délire
Évidemment sur fond de conspirationisme rampant! "Les aliens sur la Lune" sur Syfy 148990500

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Regarder le documentaire conjurationniste en savourant la bière "Queen" brassée en TchécoSlovaquie.
"Les aliens sur la Lune" sur Syfy 4895927_queen-5073b140938-original_545x460_autocrop


_________________
"Les aliens sur la Lune" sur Syfy BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius"Les aliens sur la Lune" sur Syfy Brasero

PhD Smith aime ce message

william l'Ozone



Ça c'est de l'humour acerbe! je sors

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Je cite ce site à propos du livre de G. Leonard: http://project-world-vision.over-blog.com/bob-vous-dit-toute-la-vérité-jacques-collin-les-mystères-de-la-lune
Une fois entré dans le détail d'une démonstration particuliérement rigoureuse, il est difficile aux lecteurs de n'être pas convaincus par les extraordinaires révélations de George Leonard qui remet en cause tout un acquis scientifique trop rassurant et débouche sur une redéfinition, tant militaire qu'économique, d'une stra tégie à l'échelle cosmique.

MOUAHHAHAHAHAHHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHA!
Comme l'écrit P. Gross: "Dans cette page, je démontre qu'il m'est facile de ne pas être convaincu." http://ufologie.patrickgross.org/htm/lheureux2f.htm


_________________
"Les aliens sur la Lune" sur Syfy BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius"Les aliens sur la Lune" sur Syfy Brasero

PhD Smith aime ce message

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

La chaîne "Syfy" rediffusa ce soir le documentaire.

popcorn
Avec bière "abbaye du lys"
"Les aliens sur la Lune" sur Syfy Biere-abbaye-du-lys-triple-75cl-8-5 chat gris


_________________
"Les aliens sur la Lune" sur Syfy BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius"Les aliens sur la Lune" sur Syfy Brasero

PhD Smith aime ce message

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Version originale sous-titrée:

Version doublée:


_________________
"Les aliens sur la Lune" sur Syfy BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius"Les aliens sur la Lune" sur Syfy Brasero

PhD Smith aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum