UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.
Les adresses mail alternatives ne donneront plus lieu à validation de l'inscription.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » RESSOURCES SCEPTIQUES SUR LE NET » "Instant sceptique" vidéos, fichiers audio rassemblés, explications du créateur

"Instant sceptique" vidéos, fichiers audio rassemblés, explications du créateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Rosetta


Administration
Administration
Interview avec Joackim, le créateur de la chaîne Instant Sceptique qui rassemble des ressources sceptiques venues d'un peu partout pour alimenter l'esprit critique des internautes.

Source : La Tronche en Biais
https://www.youtube.com/watch?v=jDz6wswqKC0&feature=em-subs_digest

Le site où vous pouvez trouver ce rassemblement de sources sceptiques :

http://www.bastison.net/


_________________
Conclusion d'un exoticien : "S'il n'y a pas de preuves c'est qu'on nous les cache". 
Question d'un sceptique : "Si les preuves sont cachées comment sais tu qu'il y en a ?"

nablator


Administration
Administration
Rosetta a écrit:http://www.bastison.net/
Euh... aucun rapport ?

http://nabbed.unblog.fr/

Major Boyington


C'est ce que j'ai cru aussi, mais après visionnage de la vidéo, j'ai compris que c'était pour préciser les sources qui avaient fait revenir l'interviewé des thèses complotistes sur le 11/09.

Sinon j'ai parcouru un peu les vidéos de la chaîne, et je trouve qu'il n'est pas très crédible de citer Jean de Kervasdoué comme caution scientifique sur le thème du principe de précaution ou comme représentant de la démarche zététique/sceptique d'une façon plus générale, notamment à cause de son climatoscepticisme primaire revendiqué qui le disqualifie de facto dans cette mission à mon sens.

Et bonjour aussi.

L.J. Silver


Major Boyington a écrit:

je trouve qu'il n'est pas très crédible de citer Jean de Kervasdoué comme caution scientifique sur le thème du principe de précaution ou comme représentant de la démarche zététique/sceptique d'une façon plus générale, notamment à cause de son climatoscepticisme primaire revendiqué qui le disqualifie de facto dans cette mission à mon sens.

Et bonjour aussi.

Bonjour,

Personnellement je ne vois pas en quoi son "climato-scepticisme" serait fondamentalement incompatible avec la démarche "zététique/ sceptique", à moins de confondre le concept de scepticisme avec celui de conformisme...et de privilégier l'argument d'autorité en accordant de la valeur non aux arguments eux mêmes mais à leur source...

Major Boyington


Et bien dans ce cas, je vous invite à ouvrir un fil où vous pourrez développer tous les arguments climatosceptiques qui vous plaisent, afin que je puisse vous orienter vers la réfutation de chacun d'entre eux.

En attendant, le climatoscepticisme est incompatible avec le scepticisme, puisque c'est tout simplement la démonstration d'une méconnaissance ou d'un déni de science comme développé dans ce blog des jeunes sceptiques australiens, qui vous permettra d'y voir un peu plus clair sur la notion de consensus scientifique autour de l'origine anthropique du changement climatique, notamment.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum