UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Crop-circle à Lixheim (57) Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Crop-circle à Lixheim (57) Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Crop-circle à Lixheim (57) Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Crop-circle à Lixheim (57) Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Crop-circle à Lixheim (57) Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Crop-circle à Lixheim (57) Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Crop-circle à Lixheim (57) Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Crop-circle à Lixheim (57) Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Crop-circle à Lixheim (57) Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Crop-circle à Lixheim (57) Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Crop-circle à Lixheim (57) Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Crop-circle à Lixheim (57) Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Crop-circle à Lixheim (57) Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Crop-circle à Lixheim (57) Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Crop-circle à Lixheim (57) Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Crop-circle à Lixheim (57)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Crop-circle à Lixheim (57) Empty Crop-circle à Lixheim (57) 20/06/17, 10:10 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

On devait s'en douter : la forte médiatisation du crop-circle de Veaugues a sûrement titillé une équipe de circle makers en région lorraine, et ce, trois semaines après le Berry, épiaison oblige !
Le Républicain Lorrain rapporte l'apparition d'un crop-circle à Lixheim (57) : http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-sarrebourg-chateau-salins/2017/06/20/photos-lixheim-les-extraterrestres-sont-de-retour

Les photos montrent de nombreux défauts aux niveau des cercles.
Un examen sur le terrain devrait permettre de trouver un beau sentier caché dans le cercle central.

Détail intéressant : Lixheim est une commune voisine de Hérange et de Brouviller, où deux crop-circles ont été tracé ces dernière années.


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

2Crop-circle à Lixheim (57) Empty Re: Crop-circle à Lixheim (57) 20/06/17, 10:24 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Crop-circle localisé : il se situe au lieu-dit Breitacker, sur la commune de Vieux-Lixheim, à 1 km au Nord-Ouest du centre du village, près de Hilbesheim.
La route est une route communale.
A proximité immédiate à l'Ouest se situe un chemin de terre, caché par un petit sous-bois. Serait-ce là que les circle makers se seraient planqués ?


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

3Crop-circle à Lixheim (57) Empty Re: Crop-circle à Lixheim (57) 21/06/17, 01:48 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

D'après (nom interdit dans ce forum), ce crop circle aurait été découvert le 18 juin : http://www.cropcircleconnector.com/2017/ViexLixheim/ViexLixheim2017a.html

Cela signifierait qu'il a été tracé durant la nuit du 17 au 18 juin. Enfin, "nuit" si l'on peut dire : dans le Nord de la France, il n'y a actuellement plus de nuit, astronomiquement parlant.
Et non seulement il faisait beau (et chaud), mais en plus c'était la nuit de samedi à dimanche.


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

4Crop-circle à Lixheim (57) Empty Re: Crop-circle à Lixheim (57) 21/06/17, 01:52 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Tiens c'est curieux, encore proche de l'aérodrome de Buhl.... Des voyages en perspectives pour un petit avion de tourisme ?
je sors aurevoir


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

5Crop-circle à Lixheim (57) Empty Re: Crop-circle à Lixheim (57) 21/06/17, 06:05 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Deux membres du CNEGU se sont rendus sur place aujourd'hui, et y sont peut-être encore au moment où j'écris ces lignes.
En attendant leur compte-rendu, voici quelques principes VECA amplement vérifiés à la vue des photos :
- P1 (principe de visibilité) : le crop est dans un champ en pente au bord d'une route de campagne. Ce n'est pas un axe majeur, mais on peut la proximité (6 km) de l'aérodrome de Phalsbourg-Boursheid. Le crop est peut-être visible depuis le village de Vieux-Lixheim, mais j'en doute.
- P2 (principe d'économie) : les figures sont archi simples, puisqu'il n'y a que des cercles et des anneaux.
Le crop est en bordure de route, où des arbres permettent de se garer discrètement et de pénétrer dans le champ. L'entrée se fait peut-être via une trameline qui mène du centre du crop, par le Nord
Le cercle Sud-Ouest est presque centré sur une trameline
- P3 (principe de limitation) : la limitation géographique est ici évidente, puisqu'on se trouve au beau milieu d'une "zone à crop-circles" (Rauwiller 2015 à 3 km, Brouwiller à 3 km, Hesse à 10 km). Même équipe ?
Les dimensions n'ont absolument rien d'irréalisable !
- P4 (principe d'optimisme) : les étapes de construction du crop sont assez simples à déduire !
- P5 (principe de faillibilité) : de grosses erreurs sont ici évidentes ! Le cercle Sud-Ouest présente un très gros défaut sur un de ses bords. Les deux anneaux présentent également des défauts de circularité sur le bord Ouest, et les circles makers ont très probablement été gêné par la trameline Ouest de l'anneau interne. Et a priori, ils ont du "raccourcir" le bord Ouest de l'anneau externe pour ne pas tomber dans la trameline suivante (chaud échaudé craint l'eau chaude ?).
Une trameline a également gêné la réalisation du cercle central.
- P6 (principe de feed-back) : une zone riche en crop-circles ces dernières années, un article récapitulatif des crops réalisés en Lorraine publié il y a peu dans la presse régionale, une forte médiatisation récente du crop de Veaugues, faut-il chercher plus loin ?
- P7 (principe d'imitation) : l'ensemble du crop circle fait fortement penser à un système solaire simplifié (soleil central, grosse planète, planète avec grosse lune, planète avec satellites), ou à un atome.
- P8 (principe d'indiscernabilité) : on est en plein dedans à la lecture du Républicain Lorrain. Le journal se pose ainsi la question de savoir si des extraterrestres sont de retour dans la région (hypothèse extraordinaire), tout en notant bien que le crop-circle présente des défauts ("nous avaient habitué à mieux : leur première production de l'été en Moselle-sud est un peu brouillonne"). Alors, ziti or not ziti ?

Je prend le pari qu'une enquête de terrain permettra de relever de nombreux autres défauts et autres éléments en faveur de l'hypothèse humaine : sentiers cachés, recouvrements, trous de piquets, etc... Cool


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

6Crop-circle à Lixheim (57) Empty Re: Crop-circle à Lixheim (57) 22/06/17, 12:58 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

J'ai soumis hier mon texte des principes VECA à GMH, puisque qui mieux que le concepteur de ces principes pour vérifier si j'avais bon ou pas ?
Après visite du crop circle, il m'a répondu que mon texte était bon à + de 90% ! Very Happy cheers


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

7Crop-circle à Lixheim (57) Empty Re: Crop-circle à Lixheim (57) 22/06/17, 03:26 pm

Jeansériel

Jeansériel

...Excellent Bob! D'autre qu'est-ce que la nuit à la lumière des appareils de vision nocturne? On en trouve, totalement dédicacées et idoines pour ce travail, à 120 euros...

8Crop-circle à Lixheim (57) Empty Re: Crop-circle à Lixheim (57) 23/06/17, 01:10 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Effectivement, et c'est sans compter sur le fait que la Lune en dernier quartier (donc, bon phare céleste) se levait cette nuit à 2h11.

En relisant quelques rapports d'enquête sur les crops lorrains, j'ai fait une découverte intéressante :
- il est confirmé que le crop de Vieux-Lixheim a été tracé durant la nuit du 17 au 18 juin 2017 : l'agriculteur propriétaire du champ est certain qu'il n'y était pas le samedi soir, et c'est lui qui l'a découvert dimanche matin
- le crop circle de Brouviller, dit d'Hérange, a été découvert le 18 juin 2009, ce qui semble indiquer qu'il a lui aussi été tracé dans la nuit du 17 au 18.
Sachant que les deux crops ont été tracé à 3 km de distance l'un de l'autre (à 8 ans d'intervalle), cela pourrait aller dans le sens du principe de feed-back (P6), à la date anniversaire.


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

9Crop-circle à Lixheim (57) Empty Re: Crop-circle à Lixheim (57) 23/06/17, 05:54 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Pour les CC voir sur site CNEGU. :-)

http://cnegu.forumactif.org/

(rubrique Crop-Circles)


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum