UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » ACTUALITÉS SCIENTIFIQUES ET PHOTOS DE L'ESPACE » Les E.T. pourraient être des super IA !

Les E.T. pourraient être des super IA !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

L.J. Silver


Pour info, sur une idée qui n'est pas neuve mais qui refait
surface.
Des E.T. qui seraient complètement indifférents aux affaires humaines.
Aucun contact à espérer, si cela s'avérait exact.

"La thèse que Susan Schneider expose parmi quelques autres dans un article intitulé Alien Minds est simple : « les civilisations extraterrestres les plus sophistiquées sont post-biologiques, des formes d'intelligence artificielle.

Plus encore, les civilisations extraterrestres sont probablement des formes de « superintelligence » : une intelligence capable de dépasser les plus hauts niveaux d'intelligence humaine dans tous les domaines — capacités sociales, sagacité, créativité scientifique, etc. ».

Le corollaire le plus immédiat est que celles avec lesquelles nous pourrions entrer en contact seront donc majoritairement de tels superordinateurs débarrassés des limites des supports biologiques que nous ne connaissons que trop bien.
"

Super IA

oncle dom

avatar
L.J. Silver a écrit:Pour info, sur une idée qui n'est pas neuve mais qui refait surface.
En effet. Voir: Aimé Michel, Une fantastique hypothèse à propos du « martien » de Valensole
http://www.aime-michel.fr/wp-content/themes/theme_am/pdf/a-propos-des-soucoupes-volantes.pdf

Et il n'était surement pas le premier à supposer des entités extraterrestres évoluées indifférentes aux humains, de quelque type qu'elle soient.

http://oncle-dom.fr/index.htm

lhommealacigarette

avatar
S'ils ne sont pas la alors qu'ils le devrait selon Fermi, alors c'est que les espèces intelligentes s'éteignent rapidement, que ces espèces sont biologiques et non mécaniques.

il faut se baser sur trois choses pour comprendre : 1) le paradoxe de Fermi 2) le rasoir d’Occam 3) Le principe de médiocrité.

http://www.defense.gouv.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum