UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » BOLIDES, METEORITES ET "RENTREES ATMOSPHERIQUES" » Orionides : ce weekend, observez une pluie d'étoiles filantes !

Orionides : ce weekend, observez une pluie d'étoiles filantes !

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

NEMROD34

avatar
Modération
Modération
Ne manquez pas ce week-end, le maximum d'activité de l'essaim météoritique des Orionides. De dix à quinze étoiles filantes, voire plus, surgissant de la direction de la constellation d'Orion devraient être visibles entre minuit et l'aube les 21 et 22 octobre. À ces heures-là, la Lune sera couchée. Les conditions s'annoncent donc optimales pour ce spectacle nocturne.
Ce weekend, la pluie d'étoiles filantes nommée Orionides atteint son maximum d'activité. Chaque année, l'essaim météoritique s'étend du 2 octobre au 7 novembre. Les 21 et 22 octobre, les météores seront particulièrement plus nombreux à pénétrer l'atmosphère terrestre — à une vitesse moyenne de 66 km/h — entre minuit et l'aube.
Selon l'American Meteor Society (AMS) et l'International Meteor Organization (IMO), une dizaine de météores par heure devraient être visibles mais cela pourrait grimper à 20-25. D'autres, plus optimistes, tablent sur une moyenne de 20 à 30 météores par heure. Mais, comme toujours avec les essaims météoritiques, il est difficile de prévoir avec précision si la pluie sera faible à modérée ou forte. Néanmoins, les Orionides peuvent être très surprenantes et gratifier les observateurs d'averses de 40, voire 50, étoiles filantes par heure (2001 et 2006) !


http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/systeme-solaire-orionides-ce-weekend-observez-pluie-etoiles-filantes-64875/

66km/h c'est très lent non ?
Pitêtre que j'aurais le spectacle en allant bosser ...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Dossiers de S.O

avatar
Administration
Administration
Lire 66 km / sec.

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

NEMROD34

avatar
Modération
Modération
C'est ce que je pensais, parce 66k/h ça soit ça fait un beau spectacle qui dure un peu, soit rien du tout ...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

marcassite

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
J'ai bien vu la pluie ! Que la pluie ... Laughing

oncle dom

avatar
marcassite a écrit:J'ai bien vu la pluie ! Que la pluie ... Laughing
Ouaip!
ce qu'il faudrait, c'est que les étoiles filantes soient aussi nombreuses que les gouttes... ou les gouttes aussi nombreuses que les étoiles filantes

http://oncle-dom.fr/index.htm

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum