UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Le vaisseau des fous Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Le vaisseau des fous Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Le vaisseau des fous Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Le vaisseau des fous Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Le vaisseau des fous Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Le vaisseau des fous Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Le vaisseau des fous Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Le vaisseau des fous Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Le vaisseau des fous Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Le vaisseau des fous Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Le vaisseau des fous Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Le vaisseau des fous Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Le vaisseau des fous Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Le vaisseau des fous Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Le vaisseau des fous Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le vaisseau des fous

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le vaisseau des fous Empty Le vaisseau des fous 24/07/23, 02:01 am

klingon

klingon

Par Art Levine, 20 juillet 2023

C’est un article extraordinaire, très bien documenté. Je suis d’accord avec presque tous les points mentionnés. McGowan, Steven Greenstreet et Area53 ont alimenté une bonne partie de son article, car ces personnes ont fait un travail important.

Traduction complète et mes commentaires ici:

https://www.uap-blog.com/le-vaisseau-des-fous/

oncle dom, nablator et PhD Smith aiment ce message

2Le vaisseau des fous Empty Re: Le vaisseau des fous 24/07/23, 05:35 pm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Je l'avais effectivement dit autre part mais c'est un excellent article de synthèse. Je ne connaissais pas Kal Korff qui a porté plainte contre les membres de TTSA pour escroquerie.
UAP Blog a écrit:« Les investisseurs n’ont jamais pu récupérer leur argent », explique Kal Korff à propos de TTSA. « Il aurait littéralement fallu que les extraterrestres coopèrent, s’écrasent et mettent leurs corps à disposition ».

L’un des premiers investisseurs de TTSA, Ryan Mangini, un technicien informatique de 42 ans basé sur la côte ouest, a commenté à ce journaliste le dernier appel de fonds : « J’ai juste ri. Ils doivent vraiment souffrir ».

La SEC a reçu une plainte déposée par Kal Korff, sceptique et analyste du renseignement, alléguant des pratiques trompeuses et une possible fraude criminelle de la part de la TTSA. Les controverses sur les ovnis ont connu des hauts et des bas depuis les années 1940, mais les multiples plaintes déposées par Kal Korff, accompagnées de milliers de pages de diapositives et d’innombrables documents, constituent le premier effort d’envergure pour demander des comptes aux responsables des fraudes et gaspillages présumés liés aux ovnis.

Par exemple, M. Korff a également déposé une plainte générale auprès du Conseil fédéral des inspecteurs généraux, qui comprend des allégations d’actes répréhensibles commis principalement par des contractants et des membres du personnel du ministère de la défense, du ministère de la justice et de quelques autres agences fédérales. Ces allégations font état de fraude gouvernementale et de gaspillage du contribuable de la part de plusieurs scientifiques contractuels dans le cadre de leurs recherches sur le paranormal. (M. Korff a mis à jour sa plainte auprès de la SEC en novembre dernier ; en voici un extrait).

Si le Washington Spectator n’a pas confirmé chacune des allégations contenues dans les quelque 2 000 pages de la plainte déposée par M. Korff auprès de la SEC contre la TTSA, il a confirmé les grandes lignes des plaintes plus générales déposées par M. Korff auprès de la SEC et d’autres agences au sujet du gaspillage et de la fraude. Les allégations bien documentées sont basées à la fois sur des documents d’initiés qu’il a obtenus et sur des dossiers de sources ouvertes. En ce qui concerne la plainte de la TTSA, les avocats de DeLonge, de la société et d’Elizondo nient tout acte répréhensible, tout comme Mellon, tandis que d’autres personnalités de la TTSA n’ont pas commenté les allégations.

Et on comprend pourquoi le gendarme de la bourse américaine (SEC) n'a pas fait d'action judiciaire contre TTSA:
Les fausses déclarations et les tromperies figuraient parmi les allégations citées en 2019 par la SEC dans le cadre de la préparation d’un procès potentiel – finalement abandonné – contre TTSA et ses responsables. Tous les principaux acteurs de la société à l’époque ont été nommés sur la première page du projet de dépôt de la SEC pour leur implication dans la fraude présumée des investisseurs. L’agence les accuse, ainsi que TTSA, dans ses allégations préliminaires, d’avoir fait « des déclarations matériellement frauduleuses conçues pour tromper délibérément les investisseurs afin qu’ils soient contraints d’investir dans TTSA, même si ses déclarations publiques étaient des mensonges« , selon des extraits du document encore confidentiel.

Les responsables de la SEC ont refusé les demandes de commentaires sur l’examen par l’agence de la dernière plainte de Korff contre la société et du projet de texte de 2019 dans le procès qui n’a pas encore été déposé. Paul Bowles, l’avocat de DeLonge et de To the Stars (anciennement TTSA), a déclaré que les allégations contenues dans le projet de dépôt légal de la SEC étaient « fondées sur des mensonges et totalement dénuées de fondement ». La société a toujours été, selon lui, « en conformité avec toutes les lois et réglementations de la SEC, de l’État fédéral et des États fédérés ».

L’enquête initiale de la SEC est restée bloquée pendant quelques années après la préparation du projet d’action en justice. L’une des raisons en est que les principaux avocats qui travaillaient sur l’enquête initiale ont été victimes de Covid et que l’un d’entre eux est décédé. En outre, des centaines de plaintes de dénonciateurs portant sur un large éventail de questions auraient été sabotées par le médiateur de la SEC, qui a démissionné en avril 2022, selon le bureau de l’inspecteur général de la SEC et un compte rendu plus détaillé publié par Bloomberg Law en septembre. Aujourd’hui, avec un nouveau médiateur en charge, l’agence a montré un regain d’intérêt pour les nouvelles allégations de Korff à l’encontre de la TTSA.

La nouvelle médiatrice, Stacey Puente, a rapidement pris contact avec M. Korff vers la fin de l’année dernière. Son bureau l’a encouragé à déposer sa nouvelle plainte concernant les allégations de fraude de la TTSA, selon M. Korff – et comme l’a vérifié ce journaliste de manière indépendante. Le personnel du médiateur lui a dit de déposer sa plainte auprès du bureau des dénonciateurs de la division chargée de l’application de la loi, afin qu’il puisse décider de poursuivre ou non une enquête. (La SEC s’est refusée à tout commentaire sur ses actions ou sur toute question liée à la TTSA).
Le covid était du côté de TTSA. Je suggère au comité du Sénat sur le UAP d'inviter Korff pour qu'il témoigne Laughing


_________________
Le vaisseau des fous BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLe vaisseau des fous Brasero

klingon aime ce message

3Le vaisseau des fous Empty Re: Le vaisseau des fous 24/07/23, 05:43 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

Klingon:

The Tic-Tac, West said, was more plausibly a faraway jet.

Google:
Le Tic-Tac, a déclaré West, était plus plausiblement un avion lointain.

DeepL:
Le Tic-Tac, selon West, était plus vraisemblablement un jet lointain.

Google Traduction a bien progressé. Il y a quelques années DeepL était meilleur, maintenant probablement pas.


PhD Smith:

Kal Korff est connu pour ses livres de debunkage de Billy Meyer et Roswell. Il est controversé dans le milieu ufologique, je ne sais pas quoi en penser...

klingon aime ce message

http://nabbed.unblog.fr/

4Le vaisseau des fous Empty Re: Le vaisseau des fous 24/07/23, 05:51 pm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

nablator a écrit:Kal Korff est connu pour ses livres de debunkage de Billy Meyer et Roswell. Il est controversé dans le milieu ufologique, je ne sais pas quoi en penser...

Je ne sais même pas si Gilles en parlait dans son livre sur Roswell. La question est: comment payer les frais de justice et d'avocat ? En engageant Saul Goodman (avocat dans "Better Call Saul") ? Je ne sais pas quoi en penser comme toi. C'est juste la mentalité américaine: on fait des procès et on les adore aux States.


_________________
Le vaisseau des fous BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLe vaisseau des fous Brasero

nablator et klingon aiment ce message

5Le vaisseau des fous Empty Re: Le vaisseau des fous 24/07/23, 06:20 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

PhD Smith a écrit:Je ne sais même pas si Gilles en parlait dans son livre sur Roswell.
Ah oui tiens, j'avais oublié.

Il cite l'interview du général DuBose par Shandera, sans détailler la polémique :
http://kevinrandle.blogspot.com/2018/07/thomas-dubose-and-switched-roswell.html

klingon aime ce message

http://nabbed.unblog.fr/

6Le vaisseau des fous Empty Re: Le vaisseau des fous 24/07/23, 07:18 pm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Intéressant. L'article de Korff dans le "Skeptical Inquirer" de juillet et août 1997 (https://cdn.centerforinquiry.org/wp-content/uploads/sites/29/1997/07/22165006/p24.pdf ; lien fourni par Kevin Randle, merci à lui) semble être la source de l'article de "Science et Vie" de la même période où P. Lagrange reprenait et démontait les arguments de substitution des débris lors de la présentation à la presse (P. Lagrange aurait pu lire avant le livre de Korff).


_________________
Le vaisseau des fous BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLe vaisseau des fous Brasero

klingon aime ce message

7Le vaisseau des fous Empty Re: Le vaisseau des fous 24/07/23, 08:10 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

Le titre est horrible. Fools est un peu insultant mais pas autant que fous et le sens est assez différent. Imbéciles est un peu fort, sots fait trop 19ème siècle. Alors quoi, nigauds ? Le vaisseau des fous 416323

klingon aime ce message

http://nabbed.unblog.fr/

8Le vaisseau des fous Empty Re: Le vaisseau des fous 24/07/23, 09:16 pm

oncle dom

oncle dom

nablator a écrit:Le titre est horrible. Fools est un peu insultant mais pas autant que fous et le sens est assez différent. Imbéciles est un peu fort, sots fait trop 19ème siècle. Alors quoi, nigauds ? Le vaisseau des fous 416323
"Les moronautes" ? Wink

nablator, PhD Smith et klingon aiment ce message

http://oncle-dom.fr/index.htm

9Le vaisseau des fous Empty Re: Le vaisseau des fous 24/07/23, 09:28 pm

klingon

klingon

oncle dom a écrit:
nablator a écrit:Le titre est horrible. Fools est un peu insultant mais pas autant que fous et le sens est assez différent. Imbéciles est un peu fort, sots fait trop 19ème siècle. Alors quoi, nigauds ? Le vaisseau des fous 416323
"Les moronautes" ? Wink

Le vaisseau des fous 148990500 Le vaisseau des fous 1120754583 ange

10Le vaisseau des fous Empty Re: Le vaisseau des fous 24/07/23, 09:58 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

De naves caelestis stultorum. Cool

clown jocolor Razz

PhD Smith et klingon aiment ce message

http://nabbed.unblog.fr/

11Le vaisseau des fous Empty Re: Le vaisseau des fous 24/07/23, 10:44 pm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

[mode centurion John Cleese « Vie de Brian » on] De + ablatif voyons ! [mode centurion John Cleese « Vie de Brian » off] (*)
De navibus caelestis stultorum.

(*) Le correcteur orthographique peut faire des siennes.



Dernière édition par PhD Smith le 24/07/23, 10:52 pm, édité 1 fois


_________________
Le vaisseau des fous BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLe vaisseau des fous Brasero

nablator aime ce message

12Le vaisseau des fous Empty Re: Le vaisseau des fous 24/07/23, 10:50 pm

oncle dom

oncle dom

PhD Smith a écrit:[mode centurion John Cleese « Vie de Brian » on]De + ablatif voyons ! [mode centurion John Cleese « Vie de Brian » off]
De navibus caelestis stultorum.
Caelestis n'est pas nécessaire.
Et puis, dans l'original le centurion dit "tu me le copiera cent fois".
Aujourd'hui évidemment, avec l'informatique, dans une boucle, c'est vite fait...

PhD Smith aime ce message

http://oncle-dom.fr/index.htm

13Le vaisseau des fous Empty Re: Le vaisseau des fous 24/07/23, 11:00 pm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Ajoutons un peu de culture à ce fil ! La « nef des fous » de Jérôme Bosch : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/La_Nef_des_fous_(Bosch)
Le thème de la « Nef des fous » est connu dans la littérature contemporaine de Bosch et dans les traditions des Flandres au xve siècle. On a fait le rapprochement avec Das Narrenschiff ou La Nef des fous de Sébastien Brant, dont la première édition paraît en 1494 à Bâle, et est rapidement traduite dans plusieurs langues, notamment en néerlandais. Une édition de cet ouvrage paraît à Bois-le-Duc vers 1500. L'auteur accueille, dans sa nef symbolique, des fous de toutes catégories et fait défiler les faiblesses humaines. L'une de ses strophes dit : « Mieux vaut rester laïc que de mal se conduire en étant dans les ordres ». Beaucoup de similitudes existent entre ce livre et la représentation faite par Bosch.

De nombreux autres textes rappellent les fêtes des fous en honneur au bas Moyen Âge. Ces textes stigmatisent la folie à Satan. L'atmosphère du temps était à la dérision du comportement du bas clergé. Les carnavals allemands se sont inspirés de ces textes et faisaient défiler des chars représentant la « Nef du Mal » que la foule finalement incendiait.


_________________
Le vaisseau des fous BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLe vaisseau des fous Brasero

oncle dom, nablator et klingon aiment ce message

14Le vaisseau des fous Empty Re: Le vaisseau des fous 24/07/23, 11:54 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

oncle dom a écrit:
PhD Smith a écrit:[mode centurion John Cleese « Vie de Brian » on]De + ablatif voyons ! [mode centurion John Cleese « Vie de Brian » off]
De navibus caelestis stultorum.
Caelestis n'est pas nécessaire.
Oui, bon, moi et la grammaire...

De navibus caelestibus alors : l'adjectif doit être à l'ablatif pluriel aussi.

C'est le "de" qui n'est pas nécessaire.

Je préfère le pluriel mais le titre est juste spaceship of fools donc navis caelestis stultorum.

PhD Smith et klingon aiment ce message

http://nabbed.unblog.fr/

15Le vaisseau des fous Empty Re: Le vaisseau des fous 25/07/23, 12:22 am

klingon

klingon

nablator a écrit:
oncle dom a écrit:
PhD Smith a écrit:[mode centurion John Cleese « Vie de Brian » on]De + ablatif voyons ! [mode centurion John Cleese « Vie de Brian » off]
De navibus caelestis stultorum.
Caelestis n'est pas nécessaire.
Oui, bon, moi et la grammaire...

De navibus caelestibus alors : l'adjectif doit être à l'ablatif pluriel aussi.

C'est le "de" qui n'est pas nécessaire.

Je préfère le pluriel mais le titre est juste spaceship of fools donc navis caelestis stultorum.

Je vous crois sur parole, mais comme Deepl n'arrive pas à traduire je ne peux pas suivre ;>)

Autre phénomène intéressant: Un site, dont JE TAIRAI le nom, de coutume si prompt à nous envoyer des émissions délirantes sur les OVNIS avec des déclarations difficilement soutenables, fait preuve depuis environ 2 semaines de BÔÔÔÔÔÔÔÔCOUP de retenue, au point qu'il devient même CARREMENT SCEPTIQUE.

Plus fort encore que du Roquefort, il prend même le partis de l'AFFREUX Steven Greenstreet, qu'il cite fréquemment, allant même à s'acoquiner aux idées diaboliques du redoutable Mick West.

Est-ce le vent qui tourne ?
La température qui monte ?
Un message du haut commandement de Véga qui indique que le vaisseau a eu une panne de réacteur et qu'il est tombé dans un trou noir ?

Un mystère appelle un autre mystère...On en saura plus demain. Ou pas.



16Le vaisseau des fous Empty Re: Le vaisseau des fous 25/07/23, 09:34 am

oncle dom

oncle dom

nablator a écrit:Je préfère le pluriel mais le titre est juste spaceship of fools donc navis caelestis stultorum.
Ouaip! Ma remarque concernait le titre français "le vaisseau des fous". Donc, va pour "caelestis".
"la nef des fous de Jérome Bosch" n'était qu'un vaisseau aquatique, et non pas céleste.
Mais Bosch a tout de même montré des vaisseaux célestes assez dingues.

Le vaisseau des fous Bosch_10

.

nablator, PhD Smith et klingon aiment ce message

http://oncle-dom.fr/index.htm

17Le vaisseau des fous Empty Re: Le vaisseau des fous 25/07/23, 12:20 pm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

J’ai fait une erreur grammaticale aussi puisque l’adjectif est « caelestis, -e » donc on effectivement aurait « De navibus caelestibus stultorum » ce qui est plus classique.
Mais pour répondre à Klingon, oui nous sommes à une date importante dans l’histoire de l’ufologie américaine: le rapport de l’armée américaine sur Mogul de 95 et Roswell et le film de l’autopsie, ce n’est rien face au lobbying entrepris par Kean et alii depuis des années: on a « enfin » la « divulgation » en route, les gars  ! Greer,  Schmitt, Berlitz, Kean, Jim Mars, le MUFON, Hynek, Vallée, Friedman vont être enfin satisfaits: le gouvernement américain va enfin avouer ! Avouer quoi, on n’en sait rien, mais il va avouer c’est l’essentiel !

nablator et klingon aiment ce message

18Le vaisseau des fous Empty Re: Le vaisseau des fous 25/07/23, 12:35 pm

oncle dom

oncle dom

PhD Smith a écrit:le gouvernement américain va enfin avouer ! Avouer quoi, on n’en sait rien, mais il va avouer c’est l’essentiel !
j'imagine le gouvernement américain monter une commission secrète, destinée à produire des éléments aussi fantastiques qu'invérifiables pour satisfaire la curiosité de ces messieurs.

nablator, PhD Smith et klingon aiment ce message

http://oncle-dom.fr/index.htm

19Le vaisseau des fous Empty Re: Le vaisseau des fous 25/07/23, 04:41 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

PhD Smith a écrit:le gouvernement américain va enfin avouer ! Avouer quoi, on n’en sait rien, mais il va avouer c’est l’essentiel !
Avouer quoi : la présence des alien, des crashs de soucoupes, etc.

Ce qui m'embête c'est que des histoires fantastiques et invérifiables (parce que totalement bidon) auraient été produites en masse s'il y avait des choses vraies similaires à cacher. Et c'est exactement ce qu'on observe.

Comme ça, en cas de fuite, il aurait été facile de noyer le vrai sous la masse de faux. Il peut aussi y avoir d'autres raisons à la désinformation mais c'est une possibilité parmi d'autres.

Si on suppose que c'est le cas, l'existence d'une masse de pseudo-révélations sur des faux alien est un indice de vrais alien. Plus il y a de bidonnages, plus c'est crédible : il y a une certaine logique (bayésienne) dans le credo quia absurdum.

PhD Smith et klingon aiment ce message

http://nabbed.unblog.fr/

20Le vaisseau des fous Empty Re: Le vaisseau des fous 26/07/23, 12:50 am

klingon

klingon

nablator a écrit:
Avouer quoi : la présence des alien, des crashs de soucoupes, etc.

On sait déjà ce que Fravor va dire, il va raconter son histoire encore une fois de manière détaillée.

Le reste: SURPRISE :crackpipe:

nablator aime ce message

21Le vaisseau des fous Empty Re: Le vaisseau des fous 15/08/23, 12:03 am

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

JMA a répondu à Renaud Evrard pour son article dans la revue en ligne "Scepticisme scientifique" "La place de la fraude dans le modèle sociopsychologique du phénomène ovni". A la 25e mn, il parle de Grusch et Cie qui déclarent avoir rencontré des gars qui ont vu des trucs. Pour lui, Grusch est persuadé de ce qu'il dit (vaisseaux ET géants qu'on a besoin de mettre dans des hangars géants).
https://www.scepticisme-scientifique.com/episode-547-la-place-de-la-fraude-dans-le-modele-sociopsychologique-du-phenomene-ovni/
Dans les commentaires sur YT, JMA fait référence à l'article du "Washington Spectator" "Spaceship of fools".


_________________
Le vaisseau des fous BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLe vaisseau des fous Brasero

nablator et klingon aiment ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum