UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
OVNI, nous faisons complètement fausse route ??? Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
OVNI, nous faisons complètement fausse route ??? Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
OVNI, nous faisons complètement fausse route ??? Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
OVNI, nous faisons complètement fausse route ??? Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
OVNI, nous faisons complètement fausse route ??? Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
OVNI, nous faisons complètement fausse route ??? Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
OVNI, nous faisons complètement fausse route ??? Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
OVNI, nous faisons complètement fausse route ??? Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
OVNI, nous faisons complètement fausse route ??? Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
OVNI, nous faisons complètement fausse route ??? Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
OVNI, nous faisons complètement fausse route ??? Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
OVNI, nous faisons complètement fausse route ??? Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
OVNI, nous faisons complètement fausse route ??? Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
OVNI, nous faisons complètement fausse route ??? Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
OVNI, nous faisons complètement fausse route ??? Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

OVNI, nous faisons complètement fausse route ???

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

klingon

klingon


J'ai lu le message d'un sceptique qui m'a beaucoup plus.

On a fait le même parcours plus ou moins, et maintenant il n'y croit plus du tout.

Alors j'ai voulu lui écrire un message pour lui signifier que ma position était identique, et à mesure que j'écrivais, tout est partit en cacahuète.

Au final, je crois que sur cette affaire d'OVNI, nous faisons complètement fausse route et que nous perdons notre temps.

klingon

klingon

klingon a écrit:.

J'ai fais des phrases ici

https://www.uap-blog.com/lettre-a-relevantmatters/

oncle dom

oncle dom

klingon a écrit:Au final, je crois que sur cette affaire d'OVNI, nous faisons complètement fausse route et que nous perdons notre temps.
Voila qui ressemble à la confession d'un repenti. OVNI, nous faisons complètement fausse route ??? Pope13

http://oncle-dom.fr/index.htm

klingon

klingon

oncle dom a écrit:
klingon a écrit:Au final, je crois que sur cette affaire d'OVNI, nous faisons complètement fausse route et que nous perdons notre temps.
Voila qui ressemble à la confession d'un repenti. OVNI, nous faisons complètement fausse route ??? Pope13

C'est plus compliqué que cela.

Je crois que l'on cherche des choses qui n'ont pas de raisons d'êtres, indépendamment du fait que les extra-terrestres existent ou pas, nous surveillent ou pas.

Je pense que l'on utilise un logiciel caduque dans notre raisonnement, c'est ce que j'essaye de dire dans mon article.

https://www.uap-blog.com/lettre-a-relevantmatters/

En gros, croire que si des extra-terrestres peuvent venir chez nous, ils vont forcément se poser pour voir comment pousse un choux-fleurs, cela me parait maintenant clairement encore plus dingue que d'imaginer qu'ils existent.

oncle dom

oncle dom

klingon a écrit:En gros, croire que si des extra-terrestres peuvent venir chez nous, ils vont forcément se poser pour voir comment pousse un choux-fleurs, cela me parait maintenant clairement encore plus dingue que d'imaginer qu'ils existent.
Bien sûr, mais qu'est ce que les extraterrestres viennent faire dans cette histoire? Ils sont du ressort de l'exobiologie. Nous, nous étudions les observations de phénomènes non identifiés.

Patrice et klingon aiment ce message

http://oncle-dom.fr/index.htm

klingon

klingon

oncle dom a écrit:
klingon a écrit:En gros, croire que si des extra-terrestres peuvent venir chez nous, ils vont forcément se poser pour voir comment pousse un choux-fleurs, cela me parait maintenant clairement encore plus dingue que d'imaginer qu'ils existent.
Bien sûr, mais qu'est ce que les extraterrestres viennent faire dans cette histoire? Ils sont du ressort de l'exobiologie. Nous, nous étudions les observations de phénomènes non identifiés.

Evidemment et il ne faut pas s'arrêter :>)

oncle dom aime ce message

envie-pressante

envie-pressante

oncle dom a écrit:Bien sûr, mais qu'est ce que les extraterrestres viennent faire dans cette histoire? Ils sont du ressort de l'exobiologie. Nous, nous étudions les observations de phénomènes non identifiés.

Et cette activité est très ingrate je trouve :

1. Vous produisez des efforts colossaux pour identifier des "trucs" dont tout le monde se fout, à part les croyants aux ET.

2. Du coup, votre matière première première c'est moins les "trucs" en question que les croyants eux-mêmes puisque se sont quasiment les seuls qui produisent un discours dessus.

3. Quand par bonheur vous parvenez - à l'issue d'une recherche laborieuse - à identifier ces "trucs", ces mêmes croyants, c'est à dire les seuls qui s'intéressent vraiments aux "trucs" en question, vous détestent cordialement.

4. Et le bouquet final, quand par hasard vous vous confiez au sujet de votre passion au citoyen lambda, il vous sourit, fait semblant de s'intéresser, mais ne fait pas fondamentalement la différence entre un chasseur d'ovni et un chasseur d'ovni. Donc vous restez pour lui "un original"...

Je crois que je l'ai déjà dit mais vous (les authentiques ufologues sceptiques) avez sincèrement mon admiration.

nablator et klingon aiment ce message

klingon

klingon

envie-pressante a écrit:

Et cette activité est très ingrate je trouve :



Cela ne veut pas dire que j'ai raison hein, mais je cherche constamment des pistes de réflexion, et celle-ci me semblait pas mal.

Et je ne veux surtout pas être dénigrants avec mes autres confrères Ufologues ...

(Oui car dorénavant j'ai décidé de m'affubler d'un titre, je trouve que cela fait beaucoup plus sérieux. Mais un Ufologue de canapé je précise quand même...)

-> Car il est très important de fournir ce travail de démystification des observations, car on voit qu'aujourd'hui en 2023, même les pilotes de lignes se font toujours avoir par Vénus, et Starlink maintenant...

envie-pressante

envie-pressante

klingon a écrit:
Et je ne veux surtout pas être dénigrants avec mes autres confrères Ufologues ...

Oh moi non plus. Mes messages peuvent parfois paraître ironique car c'est ma manière d'écrire mais il n'y a aucun sous-texte.

J'aime juste pousser les raisonnements jusqu'à leur extrême limite.


klingon a écrit:Oui car dorénavant j'ai décidé de m'affubler d'un titre, je trouve que cela fait beaucoup plus sérieux. Mais un Ufologue de canapé je précise quand même...

J'aurai aimé l'être. Je veux dire un vrai ufologue romanesque à la Hynek. J'aurai eu l'impression de vivre dans un film. Mais pour cela, on en revient toujours au même point, il faut des ET Wink

klingon aime ce message

klingon

klingon

envie-pressante a écrit:



Oh moi non plus. Mes messages peuvent parfois paraître ironique car c'est ma manière d'écrire mais il n'y a aucun sous-texte.

Je suis comme toi, un humour de M... un peu décalé, et je ne suis pas certain que ce soit très apprécié.

Mais mon nouvel article devrait de plaire

Encounters – Gimbal et l’effet Chalet

https://www.uap-blog.com/encounters-gimbal-et-leffet-chalet/

envie-pressante aime ce message

oncle dom

oncle dom

klingon a écrit:Et je ne veux surtout pas être dénigrants avec mes autres confrères Ufologues ...

(Oui car dorénavant j'ai décidé de m'affubler d'un titre, je trouve que cela fait beaucoup plus sérieux. Mais un Ufologue de canapé je précise quand même...)
Ufologue, c'est vague. Cela fait longtemps que je divise ce petit monde en quatre strates:
les ufonomes, qui cherchent à comprendre scientifiquement les lois qui régissent les observations d'OVNI
les ufophiles, qui s'intéressent aux OVNI, mais ne font pas de recherche
les ufomanes, qui croient à une certaine théorie sur les OVNI, et pratiquent le biais de confirmation pour la prouver
les ufolatres, membres d'une secte , prèts à vendre leur âme aux E.T.
vous devinez où je me classe Wink

PhD Smith et klingon aiment ce message

http://oncle-dom.fr/index.htm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Un qui peut se réjouir avec Grusch, c’est notre Gildas Bourdais national, les auditions du sénat américain l’encouragent à continuer.

klingon aime ce message

envie-pressante

envie-pressante

oncle dom a écrit:
klingon a écrit:Et je ne veux surtout pas être dénigrants avec mes autres confrères Ufologues ...

(Oui car dorénavant j'ai décidé de m'affubler d'un titre, je trouve que cela fait beaucoup plus sérieux. Mais un Ufologue de canapé je précise quand même...)
Ufologue, c'est vague. Cela fait longtemps que je divise ce petit monde en quatre strates:
les ufonomes, qui cherchent à comprendre scientifiquement les lois qui régissent les observations d'OVNI
les ufophiles, qui s'intéressent aux OVNI, mais ne font pas de recherche
les ufomanes, qui croient à une certaine théorie sur les OVNI, et pratiquent le biais de confirmation pour la prouver
les ufolatres, membres d'une secte , prèts à vendre leur âme aux E.T.
vous devinez où je me classe Wink

La classification semble opérante car je me reconnais directement comme ufophile. Par contre jamais les ufomanes/ufolatres ne se reconnaîtront comme tels. Je pense qu'ils se vivent ufonomes en prenant appui sur ceux qui sont plus ufolatres qu'eux.

oncle dom et klingon aiment ce message

klingon

klingon

envie-pressante a écrit:
oncle dom a écrit:
klingon a écrit:Et je ne veux surtout pas être dénigrants avec mes autres confrères Ufologues ...

(Oui car dorénavant j'ai décidé de m'affubler d'un titre, je trouve que cela fait beaucoup plus sérieux. Mais un Ufologue de canapé je précise quand même...)
Ufologue, c'est vague. Cela fait longtemps que je divise ce petit monde en quatre strates:
les ufonomes, qui cherchent à comprendre scientifiquement les lois qui régissent les observations d'OVNI
les ufophiles, qui s'intéressent aux OVNI, mais ne font pas de recherche
les ufomanes, qui croient à une certaine théorie sur les OVNI, et pratiquent le biais de confirmation pour la prouver
les ufolatres, membres d'une secte , prèts à vendre leur âme aux E.T.
vous devinez où je me classe Wink

La classification semble opérante car je me reconnais directement comme ufophile. Par contre jamais les ufomanes/ufolatres ne se reconnaîtront comme tels. Je pense qu'ils se vivent ufonomes en prenant appui sur ceux qui sont plus ufolatres qu'eux.

Bravo les gars entre toi et Oncle Dom vous élevez vraiment le niveau.

Si je pouvais je vous délivrerai la médaille de Kármán ange

PhD Smith et envie-pressante aiment ce message

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

oncle dom a écrit:
les ufophiles, qui s'intéressent aux OVNI, mais ne font pas de recherche

Personnellement, c'est dans cette catégorie que je me situe. L'ufologie est diablement intéressante depuis que je suis le forum.


_________________
OVNI, nous faisons complètement fausse route ??? BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusOVNI, nous faisons complètement fausse route ??? Brasero

klingon aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum