UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
2024 – Comment en finir avec les OVNIS ? Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
2024 – Comment en finir avec les OVNIS ? Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
2024 – Comment en finir avec les OVNIS ? Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
2024 – Comment en finir avec les OVNIS ? Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
2024 – Comment en finir avec les OVNIS ? Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
2024 – Comment en finir avec les OVNIS ? Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
2024 – Comment en finir avec les OVNIS ? Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
2024 – Comment en finir avec les OVNIS ? Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
2024 – Comment en finir avec les OVNIS ? Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
2024 – Comment en finir avec les OVNIS ? Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
2024 – Comment en finir avec les OVNIS ? Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
2024 – Comment en finir avec les OVNIS ? Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
2024 – Comment en finir avec les OVNIS ? Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
2024 – Comment en finir avec les OVNIS ? Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
2024 – Comment en finir avec les OVNIS ? Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

2024 – Comment en finir avec les OVNIS ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

klingon

klingon

C'est un long papier qui revient sur beaucoup de déclarations, qui n'ont évidemment pas été tenues.

J'exprime aussi des inquiétudes sur l'aspect de radicalisation que j'observe depuis plusieurs mois. C'est ma perception: Elle est peut être fausse.

Je me demande aussi s'il serait nécessaire de lutter de manière pro-active contre les publications à caractère délirant.

Mais je ne pense pas, je crois que les utilisateurs de ce forum son plutôt intéressés par les aspects historiques et les méprises.

C'est beaucoup plus sage, en effet ;>) - Et plus constructif en terme d'éducation générale, en démontrant par des exemples et des méthodes précises, plutôt que de rentrer dans des combats stériles sans fins.

Il y a ici une hauteur que je n'ai pas encore; j'y travaille...

https://www.uap-blog.com/comment-en-finir-avec-les-ovnis/

nablator et PhD Smith aiment ce message

lhommealacigarette

lhommealacigarette

Antoine Cousyn du Geipan pense qu'il s'agit d'une espèce de blague entre les pilotes car cette vidéo s'est retrouvée partagée depuis l'Allemagne téléchargement depuis un serveur Américain puis ensuite la vidéo a été effacée, c'est hyper louche.

Mais peut être ont ils filmer un  tir missile tout simplement ? Si on regarde bien la séquence en infrarouge cela émet une sorte de chaleur ( le blanc ) la deuxième caméra filme en vue classique (le noir), hors par définition un ovni ne possède ni réacteur ni systèmes de propulsion c'est une sorte de boule magique qui fonctionnerait avec une technologie incompréhensible pour nous, hors cet objet dégage de la chaleur il a donc une sorte de source de propulsion, rien d'extraordinaire.

klingon aime ce message

https://www.youtube.com/watch?v=XWUwoL7pZso

klingon

klingon

lhommealacigarette a écrit:Antoine Cousyn du Geipan pense qu'il s'agit d'une espèce de blague entre les pilotes car cette vidéo s'est retrouvée partagée depuis l'Allemagne téléchargement depuis un serveur Américain puis ensuite la vidéo a été effacée, c'est hyper louche.

Mais peut être ont ils filmer un  tir missile tout simplement ? Si on regarde bien la séquence en infrarouge cela émet une sorte de chaleur ( le blanc ) la deuxième caméra filme en vue classique (le noir), hors par définition un ovni ne possède ni réacteur ni systèmes de propulsion c'est une sorte de boule magique qui fonctionnerait avec une technologie incompréhensible pour nous, hors cet objet dégage de la chaleur il a donc une sorte de source de propulsion, rien d'extraordinaire.


Avec les éléments que nous avons, tout est possible.

C'est juste: La vidéo tu "tic-tac" a été leakée sur Internet voici très longtemps. J'étais moi-même tombé dessus je pense en 2005, mais comme elle ne montrait pas grand chose, sans contexte, je ne savais pas qui penser....

La NAVY a aussi affirmé qu'il avaient cherchés qui l'avait fait, mais avec 4000 personnes sur le navire ils n'ont jamais trouvé.

De plus, rien ne prouve que la vidéo corresponde à l'engin décrit par les 3 pilotes.
Ils ont peut être mentis, inventé ensemble cette histoire, c'est une possibilité.

Mais ce qui est certain c'est que l'appareil décrit par les pilotes ne pouvait pas être un missile, car ce dernier est suivis par un jet de feu et de fumée de plusieurs centaines de mètres de long. Ce n'est pas ce qu'ils ont rapportés.

Au fond la vidéo est sans valeur, à moins que, comme le prétendent les pilotes, notamment Alex Dietrich, la vidéo de base soit de bien meilleur qualité. (Ils l'auraient visionnée en debriefing...)

Pourquoi ? Car la vidéo que nous voyons est une exportation depuis le logiciel d'enregistrement, et que c'est une technologie datant d'environ 1995, et à cette époque, par défaut, on imagine bien que les qualités de bases étaient faibles.

Elément intéressant, à la fin l'objet "accélère" fortement vers la gauche, mais au final, c'est un effet produit par un zoom X2. Toutefois, le pilote qui a prit cette vidéo prétend que l'objet qu'il suivait se déplaçait d'une manière très erratique, et  quasiment impossible à verrouiller.

Autre piste: Les pilotes de l'avion Hawkeye, qui ont signés une NDA. Apparemment ils auraient vue l'objet visuellement, et auraient peut être des données sur leurs systèmes, dont les bandes ont peut être été collectées selon un témoin de première main, un technicien de maintenant Hawkeye.

Mais ces personnes n'ont jamais parlé, ne parleront certainement jamais, et s'il y a des données, ou elles sont classifiées, ou elles ont été perdues, ou il n'en a tout simplement pas.

Je pense que j'ai résumé avec le plus de logique possible cette affaire.

Il y a des éléments qui vont en faveur d'une fabrication de ces faits, et d'autres qui vont en défaveur.

Par exemple, il serait quand même assez compliqué de monter cela en incluant l'observation du radariste Kevin Day, le témoignage des 3 pilotes en mission, puis le témoignage d'un autre pilote ayant filmé le supposé objet, et ensuite la détection de l'objet au Cap point.

Autre point intéressant: Les 3 pilotes n'ont jamais bénéficié de retombées financières de cette affaire.

par contre, les personnes du NIDS avec Elizondo et compères se sont appropriés cette histoire pour en faire du fric.

Une des possibilités est que Kevin Day a détecté durant plusieurs jours des météorites, qu'il a envoyé des pilotes faire une observation à un endroit, où un sous sous-marin a ce moment même a tiré un missile sans système d'échappement qui a dansé avec Fravor quelques dizaines de secondes avant de partir à grande vitesse, et qu'ensuite un radariste a redétecté un autre missile qui se trouvait par hasard au cap point, et que le pilote partit avec sa caméra a finalement filmé un jet lointain qui n'était pas sur les radars des bateaux dans une zone contrôlées.

De toute manière, AUCUN scénario ne tient la route, que ce soit

-> celui de l'invention d'une belle histoire,

-> d'un sous-marin avec des missiles secrets,

-> ou d'une folle équipée extra-terrestre.


Les bandes des avions ont probablement été réutilisées, ils ont donnés de bonnes explications à ce sujet. Les bandes du Hawkeye ont très certainement été conservées, mais il est probable qu'elles ne contiennent rien d'exploitable.

Je le regrette, car c'était l'affaire la plus intéressante jamais produite. Et en plus, il y a des documents officiels qui mentionnent cette affaire.

Voilà un tir de missile depuis un sous-marin: Les 3 pilotes n'auraient pas pu le confondre avec un tic-tac géant ...Enfin, c'est mon impression.

https://youtu.be/Z5T3Kfd8JIg

Ma conclusion est que sans données supplémentaires, on ne saura JAMAIS.

C'est affreux, mais on peut se faire mal crâne jour et nuit, il est impossible d'avancer un millimètre sur cette affaire.

lhommealacigarette

lhommealacigarette

J'aime bien l'idée des météorites mais maintenant que j'y pense si ça ne peut pas être des missiles quid des leurres ? Des contres mesures je veux dire ces flares dégagent une signature infrarouge forte et un radar pourrait interpréter le déplacement hasardeux comme un OVNI se déplaçant à des vitesses folles avec des virages à angle sec.

C'est peut être simplement un exercice des forces armées.

klingon aime ce message

https://www.youtube.com/watch?v=XWUwoL7pZso

Patrice

Patrice
Administration
Administration

LALC : La piste de drones existe aussi.
Je crois pas à ces possibilités de météorites, mais plus vers quelque chose de prosaique comme des essais de drones histoire de voir comment régit les systémes défensifs (?). Le mutisme vers plus de données s'expliquerait bien mieux, le rire des pilotes (l'amusement) aussi.
L'Ufologie regorge certainement de trucs ayant un rapport avec des activités plus ou moins secrète des militaires. C'est normal et sain en même temps. Même si cela ne nous arrange pas. Restons quand même bien sur Terre, comme le côté exotique est loin d'être probant, acceptons d'en ignorer une partie. Avec le temps peut-être ?


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum