UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Tim Gallaudet – Sous la surface
Hercolubus, la planète de la fin du monde EmptyAujourd'hui à 03:28 am par oncle dom

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Hercolubus, la planète de la fin du monde EmptyHier à 04:15 pm par PhD Smith

» La Gravure de Nuremberg, 1561
Hercolubus, la planète de la fin du monde Empty14/03/24, 06:57 pm par oncle dom

» Les « sphères » d’Avi Loeb sont des polluants industriels
Hercolubus, la planète de la fin du monde Empty13/03/24, 12:25 am par klingon

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Hercolubus, la planète de la fin du monde Empty10/03/24, 04:55 am par marcassite

» Kirkpatrick… en tant que chasseur d’OVNI du gouvernement américain
Hercolubus, la planète de la fin du monde Empty09/03/24, 08:32 pm par oncle dom

» Breaking News: Table ronde des médias sur le bureau AARO
Hercolubus, la planète de la fin du monde Empty09/03/24, 01:25 pm par PhD Smith

» Voyage à travers l'espace-temps | Expérience immersive
Hercolubus, la planète de la fin du monde Empty04/03/24, 01:50 pm par klingon

» MASTERPIECE: Gimbal UFO – Une nouvelle analyse
Hercolubus, la planète de la fin du monde Empty25/02/24, 05:44 pm par klingon

» Netflix: R..., le prophète des extra-terrestre
Hercolubus, la planète de la fin du monde Empty23/02/24, 08:46 pm par PhD Smith

» Les Chiasmophanies
Hercolubus, la planète de la fin du monde Empty21/02/24, 07:35 am par oncle dom

» Et v'la que ça recommence!
Hercolubus, la planète de la fin du monde Empty19/02/24, 05:13 pm par Armand Cadi

» Copernic et la réforme du calendrier julien.
Hercolubus, la planète de la fin du monde Empty16/02/24, 03:00 pm par Armand Cadi

» Vidéos de la Sol Fondation
Hercolubus, la planète de la fin du monde Empty13/02/24, 09:49 pm par klingon

» Une autre carte tombe. L’histoire de Lue Elizondo se dévoile
Hercolubus, la planète de la fin du monde Empty12/02/24, 04:49 pm par PhD Smith

Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hercolubus, la planète de la fin du monde

+7
feuaile
Bob Rekin
Rosetta
Patrice
Sénéchal
NEMROD34
Cosmos
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Cosmos

Cosmos

Bonjour à tous,
je suis très intéressé pour les prophéties. Par exemple, les prophéties de l'Apocalypse de saint Jean ou les prophéties de Jean de Jerusalem. J'ai vu une vidéo qui parle de sujets très actuels et importants. La planète Hercolubus, aussi appelée Nibiru ou Planète X, s'approche de la Terre. Mais ce n'est pas seulement l'approchement de cette planète, c'est aussi la nécessité d'éliminer nos défauts psychologiques. Nous devons désintegrer toute la pervesité qui habite dans le notre intérieur. Cela est un message universel! L'autre message également important est le dédoublement astral conscient. Le voyage astral ce n'est pas dangereux, au contraire, le monde astral est beaucoup plus sûr que le monde physique. Dans le monde astral vous pouvez obtenir de renseignements très utiles pour le travail de la désintegration de nos défauts psychologiques et pour vous guider vous même. C'est pour tout cela que je vous recommande bien cette vidéo. La vidéo est très bien faite, avec des images réeles et une musique toute designée pour le sujet de celui-ci. La site de cette vidéo est la suivante:

www.hercolubus.tv

Attention: vous pouvez visioner la vidéo en français.
Attention: l'auteur ne parle pas de dates.

Je vous transcris à continuation la transcription de la vidéo:

MESSAGE UNIVERSEL À PROPOS DE HERCOLUBUS OU PLANÈTE ROUGE
Hercolubus, planète appelée ainsi par les sages de l’Antiquité, s’approche de notre Système solaire et c’est une source de grandes préoccupations pour ceux qui connaissent de tels phénomènes cosmiques.

Lors de son dernier passage, Hercolubus mit fin à la civilisation Atlante. Ces faits furent dument relatés dans tous les « Déluges universels » des multiples religions et cultures.

L’arrivée d’Hercolubus provoquera de grandes convulsions dans les moindres recoins de notre planète.

Le feu de l’intérieur de la Terre causera d’innombrables volcans et les tremblements de terre se multiplieront aux quatre coins du globe.

Lorsque Hercolubus sera à son plus près, il se produira une révolution complète des axes de la Terre.

À travers les temps, de grands sages ont fait de profondes recherches sur le retour de la Planète rouge, et nous ont alertés de ce phénomène cosmique.

Le dernier grand témoignage fut celui du Maître Rabolú, qui a légué un message universel à l’humanité à travers son œuvre « Hercolubus ou Planète rouge ».

Dans cette œuvre, V.M. Rabolú écrit :

« Lorsque Hercolubus se rapprochera davantage de la Terre, au point de former une paire avec le Soleil, des épidémies mortelles commenceront à se répandre sur toute la planète. Les médecins, ou la science officielle ne sauront pas de quel type de maladies il s’agit ni comment elles se soignent. Ils seront désarmés face aux épidémies. »

« Arrivera le moment de la tragédie, de l’obscurité : secousses, tremblements de terre, raz de marée. Les êtres humains se déséquilibreront mentalement du fait de ne pouvoir ni manger ni dormir. Et en voyant le danger, ils se lanceront dans le précipice, en masse, complètement fous. »

« Ce que j’affirme dans ce livre est une prophétie à très court terme, parce que la fin de la planète est un fait pour moi, je la connais. »

« Je ne suis pas en train de faire peur, mais en train de prévenir, car je suis angoissé pour cette pauvre Humanité; les faits ne se font pas attendre et il n’y a pas de temps à perdre dans des choses illusoires. »

Dans son message, V.M. Rabolú précise que l’élimination des défauts psychologiques et le dédoublement astral conscient sont les seules formules existantes pour échapper au cataclysme qui s’en vient.

Quiconque travaille pour sa propre régénération spirituelle sera conduit à un endroit sûr…

IL EST TEMPS DE SE CONNAÎTRE SOI-MÊME, IL EST TEMPS DE SE TRANSFORMER.

Cordialement,
Cosmos

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

C'est dans humour ufologique qu'il faut poster ça ! Laughing


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Hercolubus, la planète de la fin du monde 2491413776

Sénéchal

Sénéchal

Venons-en directement à la question importante: combien coûte l'inscription à la secte de Monsieur... comment déjà ? Ha!, oui. Monsieur Raboliot ?

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Il prend paypal ? (faut vivre avec son temps)


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Rosetta

Rosetta
Modération
Modération

Allez NEMROD34, lâchons notre arme secrète : cat

Invité


Invité

Bonsoir,

Je suis très intéressé pour les prophéties. Par exemple, les prophéties de l'Apocalypse de saint Jean

Heu... Il existe nombre de travaux en histoire ou exégèse visant à contextualiser l'apocalypse de Jean, et ne plus y "voir" une prophétie.

Par exemple, mais pas seulement (le genre est plus compliqué), son auteur fut avant tout "de circonstance", plutôt qu'écrivant pour les générations futures, c'est à dire cherchant à réconforter les chrétiens alors persécutés, en prédisant la ruine de l'"Antéchrist", c'est à dire la fin de celui qui régnait lors de l'écriture : Néron. Le tout, distribué "sous le manteau"

Ap 17,10 : il est dit que le sixième roi régnait, or Suétone (Vie des douze Césars) compte les anciens et Néron est précisément le 6eme empereur de son comptage.

Fin bref, si cela peut éviter de partir en vrille, essayez de lire des ouvrages qui traitent d'histoire ou d'exégèse si vous êtes réellement intéressé par ce sujet, passionnant au demeurant !



Dernière édition par Kri§tinne le 01/02/10, 07:05 pm, édité 2 fois

Invité


Invité

Partir en vrille est bien l'expression dans ce cas...

C'est un gag ce sujet?
:(joker):

Cosmos

Cosmos

Bonjour à tous,

je ne suis pas d'accord avec vous. Il y a des scientifiques qui affirment que quelque chose de très dangereux s'approche de la Terre. Par exemple, des scientifiques ont parlé de la Planète X en 1983 dans le Washington Post. Si vous cherchez vous trouverez des scientifiques actuels qui confirment l'approchement d'une grande planète qui provoque des perturbations dans notre système solaire.

Cordialement,
Cosmos

Invité


Invité

Bien sûr et le 21 décembre 2012 BOUM! Elle percute la terre, tuant la plus grande partie de l'humanité, et ceux qui resteront serviront d'esclaves aux reptiliens!
Et évidemment, si on cherche sur le net on trouvera toujours des tordus et des Hercolubus, la planète de la fin du monde 260354 affirmant l'arrivée d'une planète mystérieuuuuuuuuuuuse.
Même qu'Elvis et Michaël Jackson ne sont pas vraiment morts, ils sont déguisés en Sarkozy et Obama, mais chut! c'est un secret couvert par le secret des tas... Hercolubus, la planète de la fin du monde 260354

Je sais, on dira que j'ai peur de la vérité parce que je ne veux pas croooaaaaare!

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Et elle où cette fichue planète de la fin du monde ? Non, parce que là, il fait beau, j'ai mon télescope qui est prêt, et j'aimerai bien jeter un coup d'oeil à cet objet. A maintenant deux ans et demie de sa rencontre avec la Terre, elle doit au moins être repérable au télescope, non ? Smile

Merci d'avance ! Wink


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Invité


Invité

tu n'as pas compris Bob, pour la voir, il faut avoir été élu et écouter la voix de celui qui t'accompagne dans ta tête depuis tant d'années... :(joker):

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Au signal je fait hullahup barbatruc ...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Hercolubus, la planète de la fin du monde 2491413776

Invité


Invité

çà m'étonnerait qu'il revienne, il a pondu sa prose, est reparti dans sa piece tapissée de dessins ésotériques, a coiffé son chapeau en papier alu et a chanté OOOOOOOOOMMMMM (et Pan! un lémurien de moins!) :crackpipe:

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

invité a écrit:tu n'as pas compris Bob, pour la voir, il faut avoir été élu et écouter la voix de celui qui t'accompagne dans ta tête depuis tant d'années... :(joker):
Zut alors ! Je n'ai pas encore été élu, et personne ne m'accompagne dans ma tête... Sad

Et si je pose ma candidature pour les élections en 2012 et que je suis élu, est-ce que je pourrais la voir cette planète ? (vous remarquerez qu'"étrangement", les élections tombent la même année que la fin du monde. Est-ce un signe ? Razz )


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Invité


Invité

Que des scientifiques parlent de "planète X" (surtout dans le passé) ne me surprend guère, vu que ce thème a été pas mal discuté en astronomie - sans que l'existence d'une telle planète soit démontrée le moins du monde, naturellement.

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

invité a écrit:çà m'étonnerait qu'il revienne, il a pondu sa prose, est reparti dans sa piece tapissée de dessins ésotériques, a coiffé son chapeau en papier alu et a chanté OOOOOOOOOMMMMM (et Pan! un lémurien de moins!) :crackpipe:
Pas "OOOOOOOMMMM !", mais "Phaaa Raaaaa OOOON !".

Et oui, je dois bien l'avouer maintenant (et c'est véridique en plus), mais un exemplaire gratuit du livre "Hercolubus, la planète rouge" m'a été envoyé par courrier. Je me demande d'ailleurs encore aujourd'hui comment j'ai été choisi... Shocked
J'avoue avoir bien rigolé en lisant ce torchon... Razz

Par contre, le livre n'est plus en ma possession. Je l'avais mis en vente sur Amazon et celui-ci est parti en à peine 3 jours...
Moralité : si d'autres zozos veulent bien m'envoyer gratuitement des bouquins que je peux revendre facilement, je suis preneur. Smile


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Invité


Invité

Cosmos a écrit:Bonjour à tous,

je ne suis pas d'accord avec vous. Il y a des scientifiques qui affirment que quelque chose de très dangereux s'approche de la Terre. Par exemple, des scientifiques ont parlé de la Planète X en 1983 dans le Washington Post.

Bonsoir,

Visiblement vous êtes très mal documenté sur cette affaire. Rapidement, car c'est lourd quand quelqu'un passe 5 mn à écrire une "connerie" de passer deux heures à démystifier le mensonge. C'est même fatiguant... Mais tellement confortable que "d'affirmer que", sans jamais faire effort de vérification... (tout en indiquant l'avoir fait et "nous" reprocher d'être mal informés...). Huuuu !

En avant la charrue !

L'article en question :

Possibly as Large as Jupiter;
Mystery Heavenly Body Discovered



By Thomas O'Toole, Washington Post Staff Writer
Friday, December 30, 1983 ; Page A1

A heavenly body possibly as large as the giant planet Jupiter and possibly so close to Earth
that it would be part of this solar system has been found in the direction of the constellation
Orion by an orbiting telescope aboard the U.S. infrared astronomical satellite.

So mysterious is the object that astronomers do not know if it is a planet, a giant comet, a
nearby "protostar" that never got hot enough to become a star, a distant galaxy so young that
it is still in the process of forming its first stars or a galaxy so shrouded in dust that none of the
light cast by its stars ever gets through.

"All I can tell you is that we don't know what it is," Dr. Gerry Neugebauer, IRAS chief
scientist for California's Jet Propulsion Laboratory and director of the Palomar Observatory
for the California Institute of Technology, said in an interview.

The most fascinating explanation of this mystery body, which is so cold it casts no light and
has never been seen by optical telescopes on Earth or in space, is that it is a giant gaseous
planet as large as Jupiter and as close to Earth as 50 trillion miles. While that may seem like a
great distance in earthbound terms, it is a stone's throw in cosmological terms, so close in fact
that it would be the nearest heavenly body to Earth beyond the outermost planet Pluto.

"If it is really that close, it would be a part of our solar system," said Dr. James Houck of
Cornell University's Center for Radio Physics and Space Research and a member of the
IRAS science team. "If it is that close, I don't know how the world's planetary scientists
would even begin to classify it."

The mystery body was seen twice by the infrared satellite as it scanned the northern sky from
last January to November, when the satellite ran out of the supercold helium that allowed its
telescope to see the coldest bodies in the heavens. The second observation took place six
months after the first and suggested the mystery body had not moved from its spot in the sky
near the western edge of the constellation Orion in that time.

"This suggests it's not a comet because a comet would not be as large as the one we've
observed and a comet would probably have moved," Houck said. "A planet may have moved
if it were as close as 50 trillion miles but it could still be a more distant planet and not have
moved in six months time."

Whatever it is, Houck said, the mystery body is so cold its temperature is no more than 40
degrees above "absolute" zero, which is 456 degrees Fahrenheit below zero. The telescope
aboard IRAS is cooled so low and is so sensitive it can "see" objects in the heavens that are
only 20 degrees above absolute zero.

When IRAS scientists first saw the mystery body and calculated that it could be as close as
50 trillion miles, there was some speculation that it might be moving toward Earth.

"It's not incoming mail," Cal Tech's Neugebauer said. "I want to douse that idea with as much
cold water as I can."

Then, what is it? What if it is as large as Jupiter and so close to the sun it would be part of the
solar system? Conceivably, it could be the 10th planet astronomers have searched for in vain.
It also might be a Jupiter-like star that started out to become a star eons ago but never got hot
enough like the sun to become a star.

While they cannot disprove that notion, Neugebauer and Houck are so bedeviled by it that
they do not want to accept it. Neugebauer and Houck "hope" the mystery body is a distant
galaxy either so young that its stars have not begun to shine or so surrounded by dust that its
starlight cannot penetrate the shroud.

"I believe it's one of these dark, young galaxies that we have never been able to observe
before," Neugebauer said.


"If it is, then it is a major step forward in our understanding of the size of the universe, how the
universe formed and how it continues to form as time goes on."

The next step in pinpointing what the mystery body is, Neuegebauer said, is to search for it
with the world's largest optical telescopes. Already, the 100-inch diameter telescope at Cerro
del Tololo in Chile has begun its search and the 200-inch telescope at Palomar Mountain in
California has earmarked several nights next year to look for it. If the body is close enough
and emits even a hint of light, the Palomar telescope should find it since the infrared satellite
has pinpointed its position.


(ITEM 123)December 31, 1983, Saturday, Final Edition
(ITEM 127)The distance from earth of a mysterious object in space was reported incorrectly
in some editions yesterday. The correct figure is 50 billion miles.

Articles appear as they were originally printed in The Washington Post and may not
include subsequent corrections.

quelques réactions :


This article is used as the main piece of "evidence" of Planet-X
Although the author clearly sensationalized a bit, the specifics of
the article are clear. Every Planet X book and website proclaims
"they spotted it in 1983!"

Other than the attention grabbing headline and the exciting lead
paragraph, the facts of the article are fairly routine.

The article tells us something was found that could be "a planet,
a giant comet, a nearby "protostar" that never got hot enough to
become a star, a distant galaxy so young that it is still in the
process of forming its first stars or a galaxy so shrouded in dust
that none of the light cast by its stars ever gets through."

"All I can tell you is that we don't know what it is," Dr. Gerry
Neugebauer, IRAS chief scientist for California's Jet Propulsion
Laboratory and director of the Palomar Observatory for the
California Institute of Technology, said in an interview.

<later in article>

"I believe it's one of these dark, young galaxies that we have
never been able to observe before," Neugebauer said.

Not very concrete evidence of a mystery planet, just a scientific
mystery that astronomers couldn't identify at the time. Mark
Hazlewood in his book Blindsided even thanked Neugebauer for
coming forward saying: "he publicly spoke to 6 daily newspapers
informing everyone they had found the 10th planet, the last day
in 1983." This is definitely not what Neugebauer said, but is normal
for the badly pieced together book Blindsided. Hazlewood did not
even know the date of the press conference and as Zetatalk had an
incorrect date for the article (12/31/83), Hazlewood was sure to
make the same mistake.


Others talk about the conspiracy to cover-up IRAS. What
cover-up you ask? 18 years of silence after the 1983 announcement
of course! They actually consider no follow-up story as a cover-up.

What is really zany is that the article states that the object IRAS
spotted was extremely cold, "no more than 40 degrees above
"absolute" zero". The proposed Zeta planet is supposed to be a
brown dwarf, definitely not a cold object.

Also the object IRAS spotted did not move in the 6 months
between images. The Zeta planet is a moving object as illustrated
by a map on the Zeta web site. IRAS would have easily detected
this much movement over a 6 month period.

Zeta Map

Zany Zeta logic, IRAS spotted something unknown, extremely
cold and not moving that could be a planet, and this is proof of
the Zeta hot, moving planet/brown dwarf.

Analysis of Washington Post IRAS Story by Bill Owen



> ARTICLE: Mystery Heavenly Body Discovered
>
> A heavenly body possibly as large as the giant planet Jupiter and
> possibly so close to Earth that it would be part of this solar system
> has been found in the direction of the constellation Orion by an
> orbiting telescope aboard the U.S. infrared astronomical satellite.

"Possibly". Twice. IRAS (it should have been capitalized!) was launched in
'83 and made all sorts of discoveries in its 11-month lifetime: IR-bright
"cirrus clouds" of interstellar matter, stars that are brighter in the IR
than in the visual, several comets (notably IRAS-Araki-Alcock), etc. Its
infrared photometry of the main-belt asteroids proved invaluable for getting
their diameters and albedos.

> So mysterious is the object that astronomers do not know if it is a
> planet, a giant comet, a nearby "protostar" that never got hot enough
> to become a star, a distant galaxy so young that it is still in the
> process of forming its first stars or a galaxy so shrouded in dust that
> none of the light cast by its stars ever gets through.

That was the story at the end of 1983. Has there been further study?
Undoubtedly. What did it turn out to be? I haven't heard -- but the
very fact that it has NOT been in the news for the last dozen years is a
good indication that it turned out to be something fairly mundane, e.g. an
infrared galaxy or a particularly thick wisp of cirrus. (Just because I
haven't heard myself doesn't mean that nobody else knows either, of course.)

> "All I can tell you is that we don't know what it is," Dr. Gerry
> Neugebauer, IRAS chief scientist for California's Jet Propulsion
> Laboratory and director of the Palomar Observatory for the California
> Institute of Technology said in an interview.

And that's the bottom line as of 12/31/83.

> The most fascinating explanation of this mystery body, which is so cold
> it casts no light and has never been seen by optical telescopes on
> Earth or in space, is that it is a giant gaseous planet, as large as
> Jupiter and as close to Earth as 50 billion miles. While that may seem
> like a great distance in earthbound terms, it is a stone's throw in
> cosmological terms, so close in fact that it would be the nearest
> heavenly body to Earth beyond the outermost planet Pluto.

And here's where the author begins speculating. Probably asked various people
for possible explanations, and something like this can't immediately be ruled
out. A giant gas ball that far away would indeed be nearly invisible in the
optical and yet give off IR.

> "If it is really that close, it would be a part of our solar system,"
> said Dr. James Houck of Cornell University's Center for Radio Physics
> and Space Research and a member of the IRAS science team. "If it is
> that close, I don't know how the world's planetary scientists would
> even begin to classify it."

Notice the first word in each of Houck's sentences: IF. Both these sentences
are logically true: given that such an object is that close, then indeed
a) it would be part of the solar system and b) there would be huge debates
over its classification. But Houck does NOT state that the object IS that
close or that he believes it might be.

> The mystery body was seen twice by the infrared satellite as it scanned
> the northern sky from last January to November, when the satellite ran
> out of the supercold helium that allowed its telescope to see the
> coldest bodies in the heavens. The second observation took place six
> months after the first and suggested the mystery body had not moved
> from its spot in the sky near the western edge of the constellation
> Orion in that time.

Ah, some hard data! No motion is evident in six months.

> "This suggests it's not a comet because a comet would not be as large
> as the one we've observed and a comet would probably have moved," Houck
> said. "A planet may have moved if it were as close as 50 billion miles
> but it
> could still be a more distant planet and not have moved in six months
> time.

"Suggests" indeed. "Probably have moved" indeed. Even if the object were
fixed in space 50 billion miles away, it would have moved a fifth of a degree
-- a *huge* amount -- simply because IRAS's vantage point changed as it moved
from one side of the earth's orbit to the other! Yes, it's *possible* that we
saw it at a "crossing point" in its apparent path -- where its retrograde loop
intersects itself -- but *extremely unlikely*. The fact that this is possible
(although highly improbable) means that Houck couldn't rule it out absolutely;
hence the weasel words.

> Whatever it is, Houck said, the mystery body is so cold its temperature
> is no more than 40 degrees above "absolute" zero, which is 459 degrees
> Fahrenheit below zero. The telescope aboard IRAS is cooled so low and
> is so sensitive it can "see" objects in the heavens that are only 20
> degrees above absolute zero.
>
> When IRAS scientists first saw the mystery body and calculated that it
> could be as close as 50 billion miles, there was some speculation that
> it might be moving toward Earth.

"Speculation" is exactly the right word.

> "It's not incoming mail," Cal Tech's Neugebauer said. "I want to douse
> that idea with as much cold water as I can."

This is presented near the end of the article! Almost as if it were a minority
opinion. Neugebauer is using language as forceful as I've ever seen coming
out of the mouth of a scientist. Stop the rumors! It just ain't so.

> Then what is it? What if it is as large as Jupiter and so close to the
> sun it would be part of the solar system? Conceivably, it could be the
> 10th planet astronomers have searched for in vain. It also might be a
> Jupiter-like star that started out to become a star eons ago but never
> got hot enough like the sun to become a star.

"What if?" "Conceivably" "Might be" -- all speculation, probably on the part
of the article's author.

> While they cannot disprove that notion, Neugebauer and Houck are so
> bedeviled by it that they do not want to accept it. Neugebauer and
> Houck "hope" the mystery body is a distant galaxy either so young that
> its starts have not begun to shine or so surrounded by dust that its
> starlight cannot penetrate the shroud.

That's right -- they couldn't disprove it then. But that doesn't mean that
it's therefore more likely to be close to us. They "'hope'" it's distant?
Who said "hope"? The word is in quotes in the article. What was the context?

> "I believe it's one of these dark, young galaxies that we have never
> been able to observe before," Neugebauer said.

And indeed, this was the most likely explanation at the time -- that's why
Neugebauer believes it.

> "If it is, then it is a major step forward in our understanding of the
> size of the universe, how the universe formed and how it continues to
> form as time goes on."
>
> The next step in pinpointing what the mystery body is, Neugebauer said,
> is to search for it with the world's largest optical telescopes.
> Already, the 100-inch diameter telescope at Cerro del Tololo in Chile
> has begun its search and the 200-inch telescope at Palomar Mountain in
> California has ear-marked several nights next year to look for it. If
> the body is close enough and emits even a hint of light, the Palomar
> telescope should find it since the infrared satellite has pinpointed
> its position.

True enough. At the time this article was written (12/31/83), that's all
they knew. Meanwhile, 12-plus years have passed. What's the end of the
story? If the object turned out to be just another IR galaxy like all the
others that IRAS found, you won't see a newspaper article about it. You might
not even find a journal article about it. The object would be buried in the
IRAS source catalog along with the millions of others -- identified, catalogued,
and promptly forgotten since there would be nothing special about it.


I'm not an infrared astronomer. I don't generally keep up with that subfield.
But if anyone out there can say for certain what Nancy's mystery object turned
out to be, I know that I for one would like to hear it!

Bottom line -- it's much ado about very little, a classic case of speculation
being treated as the most likely scenario.

http://planet-x.150m.com/owenwpiras.html

http://planet-x.150m.com/iras.html

En 1983, un télescope spatial IRAS embarqué à bord d'un satellite américain repéra dans l'espace lointain un objet inconnu ce qui fut rapporté dans le Washington Post du 30 décembre 1983 où fut publiée l'entrevue du responsable d'IRAS qui déclara qu'un corps céleste pouvant atteindre la taille de la planète Jupiter et pouvant être orienté vers la Terre au point de faire partie du système solaire avait été découvert vers la constellation d'Orion par ledit télescope en orbite[3]. Toutefois, une analyse plus approfondie a révélé que, parmi les dix objets non-identifiés, neuf furent des galaxies lointaines tandis que le dixième était un intergalactic cirrus.[4]Aucun de ces objets n'a été identifié comme étant un objet céleste appartenant au système solaire.[4

Je vous invite à lire l'article suivant :

http://web.ipac.caltech.edu/staff/tchester/iras/no_tenth_planet_yet.html

extraits :

Several times per year, IPAC gets the same question about:

Is there any truth to the rumor that IRAS discovered a very distant mystery celestial body beyond Pluto about 4 times the size of earth and moving in our Direction?

The short answer is "no", no one has demonstrated that IRAS observed any solar system body at a distance beyond the known planets.


However that evidence was finally shown to be due to hysteresis (the after effect on the detectors of crossing bright sources) due to the nucleus of M31; the hysteresis caused the effect to occur in different directions on scans passing over M31 at different angles. IPAC's John Fowler is the person who followed up this peculiar object and provided this information. The study was never published.

Joyeuses Pâques, Cosmos, et bons rêves Wink

J'espère vous avoir invité, Cosmos, sur ce long reply à revoir les "on m'a dit que", donc c'est vrai.

Si non, et bien tant pis, Vous êtes dans le "je veux y croire quand même", et je ne connais pas de remède, autre que de vous renseigner objectivement auprès d'astronomes sur cette question (au moins).

feuaile



Salut à tous,

je suis d'accord avec Cosmos. Il y a des scientifiques qui affirment que le rechauffement climatique n'est pas provoqué pour les émissions des carburants. De plus le rechauffement climatique n'explique pas l'augmentation exponentielle des tremblements de terre et des éruptions volcaniques. Quelque chose s'approche de la Terre !

À bientôt !

Sénéchal

Sénéchal

Bonjour,

feuaile a écrit:De plus le rechauffement climatique n'explique pas l'augmentation exponentielle des tremblements de terre et des éruptions volcaniques. Quelque chose s'approche de la Terre !
Je reste pantois devant tant d'arguments ! Laughing

Quelle preuve de "l'augmentation exponentielle..." ?
Il ne doit pas y avoir beaucoup de gens pour relier le réchauffement climatique aux tremblements de terre et aux volcans, non plus.
Vous avez quoi comme preuve de l'arrivée du bidule ? Un pressentiment ou du solide ?

Non, j'ai une autre explication qui vaut largement la votre: http://www.tdg.ch/depeches/people/decollete-defier-predictions-sismiques-imam

Des tests de vérification de la prédiction sont en cours et je propose qu'on prolonge un peu plus longtemps leur durée (disons encore pendant 50 ans minimum) ! Very Happy

Invité


Invité

feuaile a écrit:Salut à tous,

je suis d'accord avec Cosmos. Il y a des scientifiques qui affirment que le rechauffement climatique n'est pas provoqué pour les émissions des carburants. De plus le rechauffement climatique n'explique pas l'augmentation exponentielle des tremblements de terre et des éruptions volcaniques. Quelque chose s'approche de la Terre !

À bientôt !

ouais...
Quelqu'un a laissé la porte ouverte à Ste Anne?

TREEEEEMBLEEEZZZZZ, QUELQUE CHOSE S'APPROCHE DE LA TERRE!!!

On ne sait pas quoi,peut être un étron de Galactus, qui peut le dire!
En attendant j'espère que le jour fatidique du 21/12/2012 verra tous les zozos avec une fêlure du disque dur due aux rayons astrologiques commettre un suicide collectif de masse, çà laissera un peu plus d'air pour les autres! Twisted Evil

Bad

Bad

invité a écrit:tous les zozos avec une fêlure du disque dur due aux rayons astrologiques commettre un suicide collectif de masse, çà laissera un peu plus d'air pour les autres!

C'est justement cela qui me fait peur. Certains zozos sont juste des personnes très influençables...

Patrice

Patrice
Administration
Administration

+ Bad. cela m'inquiète un peu aussi.
Bien que drôle cette histoire de 2012, le reste risque d'être plus dramatique.


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Sénéchal

Sénéchal

Pas sûr, et souhaitons-le. Ce n'est pas la première fin du monde à laquelle on survivra et au matin du 22/12/2012 les fêlés crédules se raccrocheront à un nouvel espoir de jugement dernier prévu pour quelques années plus tard. J'ai déjà lu je ne sais où qu'un vaisseau Ziti se cache d'ors et déjà derrière Jupiter et détruira l'humanité en 2017. Ayons une pensée émue pour les occupants dudit vaisseau: ils doivent trouver le temps long. Smile

Une liste non exhaustive des fins du monde:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pr%C3%A9dictions_de_la_fin_du_monde

Et comment les prédicateurs de ce type d'évènement, comme les chats, retombent toujours sur leurs pattes:
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%89chec_d%27une_proph%C3%A9tie

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Un seul et unique suicide à cause de ces foutaises, je considère que c'est de trop ! C'est ce que je voulais exprimer. Wink


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Invité


Invité

Sénéchal a écrit:Pas sûr, et souhaitons-le. Ce n'est pas la première fin du monde à laquelle on survivra et au matin du 22/12/2012 les fêlés crédules se raccrocheront à un nouvel espoir de jugement dernier prévu pour quelques années plus tard. J'ai déjà lu je ne sais où qu'un vaisseau Ziti se cache d'ors et déjà derrière Jupiter et détruira l'humanité en 2017. Ayons une pensée émue pour les occupants dudit vaisseau: ils doivent trouver le temps long. Smile


Effectivement, c'est l'innénarrable Decouhelem de Saint Quentin qui a lu çà dans des messages zitis qu'il a décryptés sur des cailloux trouvés dans un champ.

Quant aux suicides, c'est certain, on n'y coupera pas! A force de raconter - excusez moi du terme mais je le pense tellement fort que je dois l'écrire- des conneries, il y aura des gamins et des personnes fragiles qui se feront hara kiri des le premier petit séisme ou cyclone en 2012 par peur du jugement dernier.
Alors messieurs Cosmos et consorts, vos âneries, pensez les tres forts, écrivez les sur les murs de vos toilettes, mais ne cherchez pas à contaminer les autres!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum