UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Malmstrom AFB 1967 et Minot AFB 1968

+8
PhD Smith
oncle dom
*SyruS*
Rosetta
Patrice
James Carlson
marcassite
NEMROD34
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 8]

nablator

nablator
Administration
Administration

J'ai découvert ce matin un livre de 357 pages par James Carlson sur l'incident ovni/missiles nucléaires de Malmstrom AFB en mars 1967.

Americans, Credulous

L'auteur est le fils du capitaine Eric D. Carlson, commandant de la station missile Echo Flight où s'est produit le disfonctionnement de 10 missiles Minuteman.

Le PDF (163 Mo) peut être visionné ici :

http://www.scribd.com/doc/26641522/Americans-Credulous-by-James-Carlson

(ou téléchargé si vous vous êtes inscrits.)

C'est en anglais, je ferai un résumé quand je l'aurai terminé.

C'est énorme. L'incident ovni le mieux documenté, paradé comme l'une des meilleures preuves de l'intervention d'ovnis, soutenu par des documents FOIA officiels, se réduit finalement à... rien.

http://nabbed.unblog.fr/

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Ben j'attends le résumé alors ... Laughing

D'ailleurs ça serait bien d'en faire un petit article avec les sources en même temps non ?


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Malmstrom AFB 1967 et Minot AFB 1968 2491413776

nablator

nablator
Administration
Administration

Oui, ce serait dommage de ne pas le faire. C'est du lourd. Dans le top 10 des meilleurs cas américains. Une vache à lait des exopoliticiens. Robert Salas donne des conférences depuis 2001 avec Greer et toute la troupe.

http://nabbed.unblog.fr/

Invité


Invité

Excellent dès le début de la lecture !

Merci du lien, Nablator.

Incontournable, vais me faire une jolie version "papier" du pdf !

Invité


Invité

effectivement, il y a de la lecture!
Je viens de le commencer et çà sent le travail en profondeur!!!
C'est édifiant...
(j'adore le passage sur les fiction tv de l'epoque et notamment l'episode de Star Trek diffusé peu avant les faits et qui se passe aussi dans le Montana! Hasard...)
A recommander aux Malmstrom AFB 1967 et Minot AFB 1968 260354 encore récupérables s'il y en a.

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Malmstrom AFB 1967 et Minot AFB 1968 2491413776

nablator

nablator
Administration
Administration

Je trouve ça très intéressant, et utile, d'avoir un autre son de cloche. Les livres, documentaires, interview, sites web en faveur de l'intervention d'ovnis occupent quasiment tout l'espace médiatique.

Il y a une controverse avec Robert Hastings, l'auteur de UFOs and Nukes qui répond à James Carlson ici :

http://www.theufochronicles.com/2008/12/did-ufos-cause-shutdown-of-icbms-at.html

et

http://www.theufochronicles.com/2009/01/ufos-did-shutdown-minuteman-missiles-at.html

http://nabbed.unblog.fr/

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Est-ce que Nablator compte faire un texte de synthèse en français pour que cette info soit connue et diffusable en France pour les non anglophones ?
Ce serait fortement apprécié et utile !

nablator

nablator
Administration
Administration

Oui, je ferai une note de lecture avec les principaux éléments résumés.

C'est un peu dommage de résumer, parce que c'est un texte qui est à la fois très technique et très lisible, comme un roman.

http://nabbed.unblog.fr/

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Merci Nablator pour ce futur travail ! Tiens nous informé de sa sortie.
J'avais en 2001 fait mention d'histoires de ce genre publiées dans VSD par l'expert és Ovni B.Thouanel :
http://www.zetetique.ldh.org/vsd2001.html

" Objets volants contre missiles nucléaires (p.24-27), le 16 mars 1967, Montana

Un seul témoin nous relate la panne de plusieurs missiles nucléaires Minuteman, paralysie qu'il impute à un ovni qu'il n'a pas vu lui-même. Il est incapable, malgré d'autres témoignages visuels (de 4 soldats présents) qu'il dit avoir récolté (on ignore en fait si ce sont ceux des témoins visuels) de décrire l'ovni autrement que "quelque chose de rougeoyant, lumineux, de forme circulaire et allongée, sans aucune dimension approximative, à basse altitude, vu au-dessus d'un silo". C'est bluffant, cette précision très militaire !

Nous apprenons que l'ovni est apparu "aux toutes premières heures de la matinée" (pas d'heure citée).

Un soleil levant c'est rougeoyant, lumineux, bas sur l'horizon, allongé puis circulaire. On peut le voir "au-dessus d'un silo" qui est un trou dans le sol. Nooonn … Allons n'y pensons plus.

Pourtant de célèbres ovnis français, celui d'Assevent (59) le 26 septembre 1975 ou celui de Bantzenheim étudié par Michel Monnerie, vus par une dizaine de témoins sérieux, crédibles puisqu'ils n'ont pas rêvé ni inventé, n'étaient que le lever de la lune (La revue LDLN n°161 qui publia cette histoire contient aussi une belle méprise avec le soleil levant par un couple de Thorigny dans le 77).

Même les ufologues les plus mordus de soucoupes admettent aujourd'hui ces méprises collectives avec des astres. Des gendarmes en furent aussi victimes alors pourquoi pas des militaires de garde ?

Imaginons des gardes (VSD dit des "commandos", plus que le témoin) qui s'excitent avec quelques satellites et étoiles filantes puis un lever de soleil ou de Vénus (présente ce jour au petit matin). Un garde un peu trop soucoupophile crie à l'ovni. Panique. Un technicien missile fait une bourde (l'un d'eux vérifiait les sécurités des silos) et les armes nucléaires sont mises hors fonction les unes après les autres (8 sur 10).

Bizarre l'histoire des événements d'ECHO fait aussi état d'une observation d'ovni par des gardes et de la panne des 10 Minuteman pour les techniciens à cause d'une "défaillance du système de contrôle et de guidage de tous les missiles". Ces deux stations de missiles étaient-elles reliées entre elles pour se caler sur une même cible ? Voilà une info qui, tout comme des horaires précis, manque pour savoir si oui ou non une erreur humaine ici peut aussi avoir eu des conséquences sur l'autre site.

Le seul témoin de VSD (et de rien d'autre que de la panne) était dans l'unité OSCAR. Or le rapport militaire dit que "des rumeurs faisant état d'ovnis autour de l'unité ECHO ont été réfutées". On n'y parle pas d'OSCAR.
Le témoin relate que la panne se produisit aussi sur l'unité ECHO. L'information serait-elle passée par radio d'OSCAR jusqu'à trouver un écho sur le site ECHO ou inversement … Et re panique ? Ou amalgame des deux histoires ?

On notera aussi comment la bravoure ou le sang-froid des "commandos'', gardes locaux, est décrit ici par le témoin : l'un d'entre eux s'enfuit paniqué par l'ovni et se blesse la main. Brûlure ou coupure, il ne sait. VSD préfère écrire ailleurs que c'est "en s'approchant de l'ovni" que le militaire se blessa … La bonne blague !
Nous avons échappé à : Un commando blessé par un ovni. Ouf, ils n'ont pas osé.

Bien plus probablement (et plus sérieusement) il nous faut envisager une explication plus simple : une attaque surprise et nocturne, en hélicoptère par de vrais commandos d'élite US, dans le but de tester la sécurité des installations des missiles (d'où leur neutralisation). L'existence d'autres cas très similaires à celui que VSD nous relate, ayant lieu près d'installations de missiles ou d'installations stratégiques et touchant plusieurs d'entre elles dans une même péridode de temps, étayerait cette hypothèse :

Le 27-28 octobre 1975 à Loring AFB un aéronef avec un feu rouge et un flash blanc est observé à 7h45 approchant et pénétrant le dépôt d'armes nucléaire à basse altitude, allant même sous la couverture radar.

La nuit suivante une lueur elliptique orange rouge pénètre à nouveau le site missile à 45m d'altitude. Elle se comportait, au radar et en visuel, comme un hélicoptère. Le 30 octobre, un hélicoptère non identifié, avec des lumières rouges et blanches, est vu à Wurtsmith AFB, Michigan. Puis les 30 et 31 ce fut à Loring AFB, Maine qu'un "hélicoptère ovni" fut aperçu ... Le 7 novembre 1975 Malmstrom AFB, sur le site de missile K-7 (Montana), une alerte de sabotage missile a été déclenchée et les codes des ordinateurs des missiles ont été altérés justement après l'observation d'un "énorme disque lumineux orange" éclairant le site. Tout ceci faisant l'objet de rapports officiels du NORAD. Que de similitudes avec le cas de VSD en 1967.

Les ovnis avec des témoins militaires, pour VSD, c'est pratique : personne ne pourra les vérifier et encore moins les démonter/expliquer aisément. L'idée que des militaires soient victimes d'erreurs, de peurs, de méprises ou de toute autre chose bien humaine est évidemment impensable, intolérable, sacrilège donc ces ovnis là gardent leur crédit, a priori au moins. Une telle affaire, qui pour la panne semble confirmée (d'après VSD …) par des documents militaires, mériterait que tous les témoins d'ECHO et OSCAR soient réinterrogés (mais là c'est de la vraie enquête journalistique) pour être prise au sérieux et comprise dans son déroulement exact.
En attendant un tel travail, cette histoire d'ovni qui neutralise des missiles ne vaut guère plus que mon scénario de méprise astronomique fiction ci-dessus et bien moins encore que l'hypothèse, hélas invérifiable (top secret), de tests de sécurité/perméabilité des installations sensibles par les militaires eux-mêmes.


Je suis donc curieux de savoir quelle était l'explication donnée dans cette enquête qui existe désormais (Mon voeu a été exhaussé Very Happy !)

James Carlson



Messieurs et Mesdames,

S'il vous plaît pardonnez mon mauvais français. J'utilise les logiciels de traduction, parce que je ne comprends pas le français - en anglais seulement. [I have provided as well the original English below, in case of errors.]

J'ai noté avec un certain plaisir votre intérêt dans mon récit de l'incident de vol Echo de Mars 1967, et je tiens à vous remercier pour vos commentaires. J'ai récemment discuté de nouvelles conclusions que je n'ai pas encore ajouté au texte, et j'ai pensé que tu pourrais être intéressé. Ils comprennent les résultats des discussions que j'ai eu dernièrement avec le colonel (à la retraite) Walter Figel, Jr., qui était le commandant adjoint de mon père le 16 Mars, 1967, et il a confirmé ma version de ces événements complètement.

Si vous êtes toujours intéressé, je suis annonce toutes les nouvelles informations à http://www.realityuncovered.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=1688&p=25070#p25070 jusqu'à ce que je finisse de mettre à jour mon récit, les particuliers qui exploitent ce site m'ont convaincu de leur honnêteté et leur volonté de poursuivre la vérité, quels que soient les conclusions qui les conduit à la poursuite. Ils ne sont ni partisans convaincus d'OVNI, ni confirmé les sceptiques - ils cherchent simplement des informations qui peuvent être confirmées.

J'ai remarqué aussi que la discussion sur votre forum parlé de mon débat préalable avec Robert Hastings sur le site Web CHRONICLES Frank Warren's OVNI; vous devez comprendre que, à mon avis, je n'ai pas eu un procès équitable, à cette époque pour présenter mon point de vue. Chaque fil grâce auquel j'ai tenté d'exprimer ces opinions et discuter de l'événement a finalement été fermé et mes dernières mises à jour ont été supprimés. Cet acte, accompagné d'une demande de Tim Printy, l'éditeur du bulletin d'information sceptique OVNI "SunLite", a finalement conduit à la paternité de mon «Les Américains, crédule».

Vous avez aussi probablement du fait que mon ton général du récit est négatif; ma langue et de l'émotion à travers est, m'at-on dit, trop amer et agressif. Paul Kimball, le cinéaste derrière la «meilleure preuve« documentaire qui élevait l'Echo Flight Incident à l'un des incidents Haut UFO dix estimaient être le mieux pris en charge par la plupart des preuves, m'a informé qu'il ne serait pas fini de lire mon récit en raison de le ton négatif et manque d'objectivité, et me demanda pas à le contacter à nouveau. Il a omis de noter, cependant, que mon récit n'a jamais été conçu pour être objectif; de nombreuses années d'avoir à supporter les insultes, les accusations, et de purs mensonges sur moi et ceux que j'aime de ceux qui ont commis ce canular ridicule ont fait l'objectivité impossible , au moins pour moi. Les documents, l'histoire, et les commentaires que j'ai utilisé à l'appui des faits de cette affaire sont, cependant, totalement factuel et très bien considéré par les historiens et les chercheurs en cours de validité, contrairement à ce que les autres mai ai dit à d'autres sites. J'ai très soigneusement annotée mes sources, et si possible l'url liens pour toute personne ayant accès à l'Internet peuvent juger de la valeur et le contexte des matériaux pour eux-mêmes. J'espère que les lecteurs d'autres sont capables de séparer ma colère légitime des faits prouvables que je discute, et atteindre ainsi une opinion informée que les auteurs des autres manifestations ont relaté pour Mars 1967 au Malmstrom AFB très clairement ne se produit pas. Le fait que les individus et les organisations comme Paul Kimball, Robert Salas, James Klotz, Dale Goudie, CUFON, NICAP, et Robert Hastings continuer à profiter de leur déformation de la vérité, alors que j'ai fait "Les Américains, crédule" complètement gratuit pour les toute personne ayant le désir de lire il convient de noter aussi bien.

En terminant, je voulais juste vous remercier pour votre forum de croire que mon travail est digne d'une discussion sérieuse, et d'affirmer qu'il exprime ce que je crois très fermement basée sur les faits mis au jour et la première personne des affirmations de ceux qui font confiance I implicitement. S'il vous plaît examiner les arguments supplémentaires de soutien et de questions que j'ai posté à http://www.realityuncovered.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=1688&p=25070#p25070 . Merci encore d'avoir pris le temps d'examiner mon travail.

Mes meilleures salutations,
James Carlson
jtcarl@yahoo.com
Albuquerque, NM


Gentlemen, and Ladies,

Please forgive my poor French. I am using software translation, because I don't understand French -- only English.

I noted with some pleasure your interest in my narrative about the Echo Flight Incident of March 1967, and I'd like to thank you for your comments. I've recently discussed some new conclusions that I have not yet added to the text, and I thought you might be interested. They include the results of discussions I've lately had with Col.(Ret.) Walter Figel, Jr., who was the deputy commander with my father on March 16, 1967, and he has confirmed my version of these events completely.

If you are still interested, I am posting all new information at http://www.realityuncovered.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=1688&p=25070#p25070 until I can get around to updating my narrative; the individuals operating that website have convinced me of their honesty and their willingness to pursue the truth, regardless of the conclusions that pursuit leads them to. They are neither convinced UFO proponents, nor confirmed skeptics -- they simply seek information that can be confirmed.

I noticed as well that the discussion on your forum mentioned my prior debate with Robert Hastings on Frank Warren's UFO CHRONICLES website; you should understand that, in my opinion, I was not given a fair hearing at that time on which to present my views. Every thread through which I attempted to express those views and discuss the event was ultimately closed out and my last updates were removed. This act, combined with a request from Tim Printy, the publisher of the skeptical UFO newsletter "SUNLite", ultimately led to my authorship of "Americans, Credulous".

You've also likely noted that my general tone in the narrative is a negative one; my language and emotion throughout is, I have been told, overly bitter and aggressive. Paul Kimball, the film maker behind the "Best Evidence" documentary that elevated the Echo Flight Incident to one of the top ten UFO incidents thought to be best supported by the most evidence, informed me that he wouldn't finish reading my narrative due to its negative tone and lack of objectivity, and asked me not to contact him again. He failed to note, however, that my narrative was never intended to be objective; many years of having to bear the insults, accusations, and outright lies about me and those I care for from those who have perpetrated this ridiculous hoax have made objectivity impossible, at least for me. The documents, history, and commentaries that I have used in support of the facts of this case are, however, completely factual and very well regarded by valid historians and researchers, contrary to what others may have said on other websites. I have very studiously footnoted my sources, and when possible included URL links so anyone with internet access can judge the worth and context of the materials for themselves. I hope other readers are able to separate my justifiable anger from the provable facts that I discuss, and reach thereby an informed opinion that the events other authors have chronicled for March 1967 at Malmstrom AFB very clearly did not occur. The fact that individuals and organizations like Paul Kimball, Robert Salas, James Klotz, Dale Goudie, CUFON, NICAP, and Robert Hastings continue to profit from their distortion of the truth, while I have made "Americans, Credulous" completely free of charge for anybody with the desire to read it should be noted as well.

In closing, I just wanted to offer my thanks to your forum for believing that my work is worthy of serious discussion, and to assert that it expresses what I very firmly believe based on the facts uncovered and the first-person affirmations of those I trust implicitly. Please examine the additional supportive arguments and issues that I have posted at http://www.realityuncovered.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=1688&p=25070#p25070 . Thanks again for taking the time to examine my work.

Very best regards,
James Carlson
jtcarl@yahoo.com
Albuquerque, NM

nablator

nablator
Administration
Administration

Dear Mr. Carlson,

Your work is very much appreciated. Your style, not very 'academic', shows that you care about truth and honesty. Rest assured that we understand. Just like you, we are appalled by lies and deceit that plague ufology, and we like to point out who, exactly, is spreading disinformation and why. It is with great pleasure that your book will be (positively) reviewed, discussed here and elsewhere on our friends' blogs, forums and websites in France, Belgium and Quebec.

I posted the link to your book thinking it would be worthy of a translation, for the french-speaking skeptic community. As you could (maybe) understand from the posts above, it is my intention to write a summary that includes translations of the most significant parts. However, I have been rather busy doing other stuff lately. I will go back to writing the review of your book next week. I have already written a few pages BTW. I also need to read the answers from critics to get a better understanding of the issues in this fascinating and controversial subject.


-----


Cher M. Carlson,

Votre travail est très apprécié. Votre style, pas très "académique", montre que vous êtes attaché à la vérité et à l'honnêteté. Soyez sûr que nous comprenons. Comme vous, nous sommes dégoutés par les mensonges et tromperies qui infestent l'ufologie. Nous aimons préciser qui, exactement, propage de la désinformation et pourquoi. C'est avec grand plaisir que votre livre sera (positivement) examiné et discuté ici et sur les sites, blogs et forums de nos amis en France, Belgique et Quebec.

J'ai posté le lien sur votre livre en pensant qu'il serait digne d'être traduit pour la communauté sceptique de langue française. Comme vous avez (peutêtre) pu le comprendre, mon intention est d'écrire un résumé comprenant des traductions des parties les plus importantes. Mais j'ai été assez occupé ces derniers temps. Je vais continuer la semaine prochaine. J'ai déjà écrit quelques pages, au fait. J'ai aussi besoin de lire les réponses des critiques pour mieux comprendre les problèmes concernant ce sujet fascinant et controversé.



Dernière édition par nablator le 13/03/10, 11:08 am, édité 2 fois

http://nabbed.unblog.fr/

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Merci Monsieur Carlson de votre intervention. Nul doute que cela contribura, pour nous français, à mieux comprendre ce dossier si Intéressant.
Je vous invite cordialement à poursuivre (même en anglais, Nablator ou un autre comme venom pourrait en faire une traduction Wink ) si cela vous est plus facile.

Bienvenue ici.

Marius


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Invité


Invité

Greetings Mister James Carlson, and welcome,

It is a great honor to see you here.

Your long web article (an e-book !) is an awesome technical work for people like me deceived by some form of ufology, and here by this ICBM & "E.T." incident you examined with honnesty, technics, serious and prosaic arguments. I modestly "congratulate" you for such a work, rare in ufology prefering sensationnalism and complotism or other ad hoc arguments.

As already pointed above in french, imho your paper is a "must" for anyone interrested seriously by ufology.

Hoping and waiting to see you here sometimes (and more !), receive my very best regards.

Rosetta

Rosetta
Modération
Modération

It is a great honor to see you here, thank you and welcome.

It is with great pleasure that your book will be (positively) reviewed, discussed here and elsewhere on our friends' blogs, forums and websites in France, Belgium and Quebec.

It's sure.

James Carlson



Thank you all for your very kind comments. While many website forums have been particularly angry and -- to at least some extent -- dismissive of much of the documented evidence that I have discussed, you have, from the very beginning, expressed a level of support that was unexpected and very much appreciated, I assure you.

If you have kept up at all with more recent commentaries at http://www.realityuncovered.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=1688&p=25070#p25070 you may have noted that Robert Salas and Robert Hastings are currently soliciting funds in order to pay for a national conference regarding UFO interference with nuclear weapons sites to take place at the National Press Club in Washington, D.C.; this is intended to be similar to the event staged by Stephen Greer and his Disclosure Project some years ago. It has been my experience that the "UFO interference" these men espouse is little more than a cynical attempt to increase their profits from the sale of books and videos, and from the speaking fees they charge. I have already promised a number of concerned individuals that I would do what I could to discredit this agenda, because I am very much convinced that these men are dishonest, and because such an act has no other purpose than alarming people for little cause. Please believe me, I'm not trying to capitalize on the kindness you have expressed toward my recent work, but I did want to inform as many people as possible that a number of individuals, myself included, regard this entire project that Hastings and Salas are attemting to organize as little more than a means to increase their personal economies.

Thanks again for your very strong and completely unexpected support for the point of view I've expressed in my little narrative. I assure you that I will update its contents shortly to included the issues that I and others are currently discussing at http://www.realityuncovered.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=1688&p=25070#p25070 . I promise as well that it will always be available without charge at the Scribd website on which it is currently posted. Thank you very much.

You have my very best regards,
James Carlson
jtcarl@yahoo.com
Albuquerque, NM

nablator

nablator
Administration
Administration

I read your comments on the AboveTopSecret forum today. Now that Greer's Disclosure Circus is clearly going nowhere, and has lost its appeal to all but the most delusional, believers will eagerly flock to a new leader, and a new hope. The lesson from the Disclosure Project was not learned. They have nothing to disclose, except tall tales. It they had any real proof, they would have shown them already.

I am only starting to study the details of these incidents involving nukes. This afternoon, I listened to a Paracast episode with Robert Hastings. He is talking with such confidence in his voice... Never mind the sketchy stories, the lack of hard evidence. Believers will swallow every word, hook, line and sinker.

About the "unexpected support", this is unexpected to me... I don't see any support from the skeptic organisations (yet). Is the controversy too hot with radioactive ad hominem for them?

Thank you so much for giving the public a different perspective. And please, be careful... You never know, with some of the more extreme followers of the Disclosure cult, how they will react.

------------------------
Translation / Traduction
------------------------

James Carlson a écrit :
Merci à vous tous pour vos très gentils commentaires. Alors que beaucoup de forums sur le web ont été particulèrement fachés et ont (au moins en partie) ignoré la plus grande partie des élements documentés dont j'ai discuté, vous avez, dès le début, exprimé un niveau de soutien qui était inattendu et très apprecié, je vous assure.

Si vous avez suivi les plus récents commentaires à http://www.realityuncovered.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=1688&p=25070#p25070 vous avez pu remarquer que Robert Salas et Robert Hastings sont en train de solliciter des donations pour réunir les fonds afin de payer une conférence nationale concernant les interférences ovni avec des sites d'armes nucléaires, qui doit avoir lieu au National Press Club à Washington, D.C.; l'intention est d'avoir un événement similaire à celui organisé par Stephen Greer et son Disclosure Project il y a quelques années. Dans mon expérience les "interference OVNI" ques ces hommes promeuvent ne sont qu'une tentative cynique d'augmenter leur profits par la vente de livres et vidéos, et de leurs honoraires de participation aux conférences. J'ai déjà promi à un certain nombre d'indicivus concernés que je ferais de mon mieux pour discréditer cet agenda, parce que je suis tout à fait convaincu que ces hommes sont malhonnêtes, et parce que ce type d'action n'a d'autre but que d'alarmer les gens sans raison. Je vous prie de me croire, je n'essaye pas d'abuser de la bienveillance que vous avez exprimé pour mon travail récent, mais je voulais informer le plus de monde possible qu'un certain nombre de personnes, dont moi, considèrent ce projet tout entier, que Hastings et Salas essayent d'organiser, comme pas grand chose de plus qu'un moyen d'augmenter leur revenus personnels.

Encore merci pour votre soutien, fort et complètement inespéré pour le point de vue que j'ai exprimé dans ma petite histoire. Je vous assure que je la mettrai à jour bientôt pour y inclure les questions que nous sommes en train de discuter à http://www.realityuncovered.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=1688&p=25070#p25070 . Je promet aussi que ce sera toujours disponible gratuitement sur le site web de scribd sur lequel c'est actuellement posté. Merci beaucoup.

Mes salutation les meilleures,
James Carlson
jtcarl@yahoo.com
Albuquerque, NM


nablator (qui a passé des heures à traduire assez mal ces quelques lignes en français) a répondu :
J'ai lu vos commentaires sur le forum AboveTopSecret aujourd'hui. Maintenant que le Cirque de la Divulgation de Greer ne va clairement nulle part, et qu'il a perdu son attractivité aux yeux de tous sauf les plus atteints, les croyants vont se rassembler autour d'une nouveau dirigeant, et une nouvel espoir. La lesson du Disclosure Project n'a pas été assimilée. Ils n'ont rien à divulguer, à part des histoires à dormir debout. S'ils avaient de véritabes preuves, ils les auraient déjà montré.

Je ne fais que commencer à étudier les details de ces incidents concernant des missiles nucléaires. Cette après-midi, j'ai écouté un épisode de Paracast avec Robert Hastings. Il parle avec une telle confiance dans sa voix... Les histoires pleines de trous, le manque de preuves n'ont pas d'importance. Les croyants vont tout gober, sans restriction.

A propos du "soutien inattendu", c'est inattendu pour moi... Je ne vois pas de soutien de la part des organisations sceptiques (pour l'instant). La controverse est-elle trop chaude avec de l'ad hominem radioactif ?

Merci beaucoup d'avoir donné au public une perspective différente. Et s'il-vous-plait, soyez prudent... On ne sait jamais, avec certains des adeptes les plus extrémistes du culte de la Divulgation, comment ils vont réagir.

http://nabbed.unblog.fr/

nablator

nablator
Administration
Administration

OK je vais poster ici en vrac le début de résumé du livre de Mr Carlson pour vous faire patienter, parce qu'il y a encore du boulot, c'est dense et long.

Je déteste traduire. C'est un métier, pas le mien. Traduire c'est trahir. Résumer c'est encore pire. Ma nullité de traducteur et mon incapacité à choisir ce qu'il faut garder font que l'on y perd beaucoup. Allons y quand même. Je ferai une note de lecture en bonne et due forme ensuite, qui reprendra les arguments essentiels.

Titre : Américains, crédules
Sous-titre : l'arrogance des menteurs congénitaux et autres défauts de caractère

Dès le titre, James Carlson n'est pas tendre. Le texte est une plaidoirie contre la crédulité des Américains en général, et le cas de l'incident Echo Flight de Malmstrom, bien connu de l'auteur, en particulier. Il commence par décrire la "nouvelle race d'idiots" qui remplit les forums internet (l'exemple de la récente spirale norvégienne est cité). Sans aucune vérification ni source mentionnée, les fictions deviennent des faits dans la nébuleuse de la contre-culture américaine. Les noms d'oiseaux sont nombreux dans le style de James Carlson. Je vous épargne ces qualificatifs, parfois très drôles pourtant. Je ne vais garder que la partie factuelle.

Il y a plus de gens en Amérique qui croient aux ovnis qu'à l'évolution. La croyance à l'existence de terroristes en soucoupe volante en est un exemple. Ce type de croyance se développe en l'absence complète de preuve. Un examen de ces incidents qui menacent la défense nationale devient nécessaire. Les plus connus ont eu lieu à la base de l'Air Force de Malstrom le 16 mars 1967. Ils ont fait l'objet de nombreux articles, livres, interview télévisés. Le livre UFOs and Nukes (ovnis et missiles nucléaires) de Robert Hastings en est un triste exemple. L'incident de la station Echo Flight du 16 mars a été inclus dans le documentaire de Paul Kimball Top Ten UFO Sightings (10 meilleurs cas OVNI). https://www.youtube.com/watch?v=4F08xJwA2qI

Les seuls documents autres que le témoignage de Sallas sont quelques pages du 341st Strategic Missile Wing and
341st Combat Support Group HQ SAC DXIH 67-3922 Command History, Vol. 1
, et le journal des messages [?] (copies of supporting message traffic).



Dernière édition par nablator le 15/03/10, 05:31 pm, édité 3 fois

http://nabbed.unblog.fr/

nablator

nablator
Administration
Administration

Le manque d'esprit critique et de discernement est le problème. Les histoires intéressent plus les gens que la crédibilité des narrateurs.Ceci est particulièrement vrai dans le cas de l'incident Echo Flight, où les nombreuses incohérences entre les témoignages sont interprétées comme le résultat d'une mémoire déficiente. L'absence de témoin direct de quoi que ce soit en faveur d'un événement extraordinaire est complètement ignoré, même par la presse. Au lieu d'aboutir à la conclusion évidente qu'il n'y a là que des mensonges et affabulations, les journalistes acceptent les histoires en bloc, car, apparemment, les témoins d'ovnis n'ont pas la capacité de mentir. Ces clowns répugnants ont été invités régulièrement dans des émissions de TV pour raconter leurs mensonges en détail.

La partie ufologique de l'incident du 16 mars 1967 n'est pas bien documentée, et ce qui existe ne contient aucune vérifications des faits. Ce point est important, parce que la plupart des individus qui ont témoigné en faveur de la présence et de l'intervention d'ovnis se sont avérés peu fiables.

Heureusement, pour l'évaluation de l'incident Echo Flight les enregistrements historiques disponibles et témoignages sont suffisants pour réfuter complètement tout interférence avec des ovnis. Non seulement il n'y a absolument aucun témoin n'a dit avoir vu un ovni, mais en plus tous les enregistrements, chronologies et journaux affirment clairement qu'aucune interférence avec des ovnis n'a eu lieu durant l'évènement.

Il est alarmant de constater qu'un incident aussi médiocre justifie des croyances aussi fortes dans l'intervention d'ovnis, et soit même considéré comme l'un des cas les plus solides. Il est surprenant et ennuyeux de constater que Larry King et autres représentants des médias n'ont pas été capables d'examiner cet évènement indépendamment, même quand des équipes de chercheurs étaient à leur disposition.

L'auteur est le fils de Captain Eric D. Carlson, qui était le commandant de la station missile Echo Flight, à la base de l'Air Force de Malmstrom. Mon père a toujours maintenu que la panne de 10 missiles Minuteman était due à un disfonctionnement des équipements qui a été complètement étudié à la fois par des enquêteurs civils et militaires. Il croyait fermement que l'incident qui s'est produit n'avait absolument rien à voir avec des ovnis, une opinion étayée par le fait indéniable qu'il n'y a eu aucune observation d'ovni ce 16 mars 1967, par des civils ni par des militaires, dans tout l'état du Montana. Personne n'en a vu ce jour là. Robert Hastings, auteur et expert supposé en ovnis et en leur contribution au domaine des munitions nucléaires est allé jusqu'à suggérer que mon père ne se souvenait pas bien des évènements, à cause de son âge.

Robert Salas voudrait nous faire croire que 3 ovnis, (ou un ovni de 3 différentes histoires) ont été rapportés par du personnel militaire de garde soit le 16, soit le 24 mars, soit les deux jours, selon la fable que vous choisissez d'accepter comme factuelle, mais qu'aucun rapport écrit n'a été rédigé par le personnel militaire ou policier, que personne n'en a parlé à la presse ou à des proches, et qu'aucune trace écrite d'investigation n'existe. S'il y a eu une enquête officielle, personne n'en sait rien, et n'est prêt à admettre son existence, sauf Robert Salas, qui est apparemment la seule personne à prendre au sérieux ces histoires, mais 30 ans après les faits.



Dernière édition par nablator le 10/03/11, 11:37 pm, édité 1 fois

http://nabbed.unblog.fr/

nablator

nablator
Administration
Administration

La documentation militaire de l'incident d'Echo Flight concerne le disfonctionnement de 10 missiles nucléaires le 16 mars 1697 à 8h45. Les ovnis n'ont jamais été envisagés sérieusement comme une cause possible de la panne. Comme l'un des engagés de l'équipe de sécurité a mentionné des ovnis, les enquêteurs ont du prendre en compte cette hypothèse dans l'intérêt de l'exhaustivité. Le Département de la Défense considérant les ovnis comme étant de nationalité indéterminée, ce type d'allégation devait être pris en compte, mais les investigations ont réfuté ces rumeurs.

On peut se poser immédiatement la question, "pourquoi quiconque croirait-il à l'implication d'ovnis, alors qu'ils ont été facilement et immédiatement rejetés par l'équipe des enquêteurs ?". La réponse tient entièrement dans le témoignage de Robert L. Salas, qui a déclaré au monde, 30 ans après l'incident, qu'il était présent quand les missiles se sont déconnectés, et a prétendu que les ovnis étaient responsables. Le fait qu'il appartenait au 490ème escadron, et non au 10ème, qui était responsable de la station Echo Flight, n'a pas gêné le CUFON ni les autres organisation ufologique, qui ont accepté les allégations de Robert Salas sans la moindre vérification. La structure de commande est pourtant très simple, entièrement alphabétique. Elle est décrite dans la table, publiée en avril 2007, “Figure 1.2-1” du Draft Environmental Assessment For Minuteman III Deactivation, Malmstrom Air Force Base, Montana.

Sommes nous supposés comprendre que Salas n'était pas au courant des responsabilités de son commandement ? J'ai été insulté, et mes motifs ont été questionnés, sur différents sites ufologiques pour avoir osé douter de cette histoire, et l'avoir publiquement traité de menteur ridicule. Ma crédibilité, et celle de mon père ont été mises en question alors que mon père n'a jamais changé sa version des faits, alors que Salas l'a changé plusieurs fois, sans perdre de crédibilité aux yeux des vrais croyants

L'incident n'a pas été mentionné par Robert Salas pendant plus de 3 des 4 décennies qui nous en séparent. Il a fini par admettre qu'il s'était trompé, et qu'il était à la station November Flight, et que les missiles sont tombés en panne là aussi (cf. 341st Strategic Missile Wing and 341st Combat Support Group HQ SAC DXIH 67-1865 (Command History, Vol. 1), p. 32-34, 38). Malgré le document historique de commandement déjà mentionné qui précisait spécifiquement que "aucune autre escadre n'a été mis hors d'alerte stratégique à ce moment", et malgré le message classé SECRET du SAC "Subj: Loss of Strategic Alert Echo Flight, Malmstrom AFB, 17 Mar 67". Référence : 341st Strategic Missile Wing and 341st Combat Support Group HQ SAC DXIH 67-1865 (Command History, Vol. 1), p. 32-34, 38.

Robert Salas sait ce qui s'est passé, donc les journalistes et toutes les autre personne supposée vérifier les allégation des tous les cinglés de la terre, peuvent être assurés que tous les missiles de la station November Flight ont été mis hors d'alerte à peu près à la même heure. Il n'y a pas eu d'enquête sur cet évènement, et il n'a pas été consigné sur l'historique de commandement.



Dernière édition par nablator le 10/03/11, 11:41 pm, édité 2 fois

http://nabbed.unblog.fr/

nablator

nablator
Administration
Administration

La description de Salas au CUFON, 30 ans après les faits, d'un incident auquel il n'était pas présent, mentionne des appels téléphoniques entre l'Echo Flight LCC (rattaché au 10ème escadron) et le MCCC de November Flight. Seul ce coup de fil permet à Salas de dater cet incident dont il se rappelle soi-disant si bien. C'est dommage que personne à Echo Flight ne veuille confirmer cet appel. En même temps ce n'est pas très surprenant, puisque les deux stations n'étaient même pas dans la même chaine de commandement. Il n'y a aucune raison pour qui que ce soit de communiquer entre les deux stations, ce type d'appel étant de la responsabilité du SAC. C'est la manière dont la chaine de commandement a toujours fonctionné dans ce pays. Chaque Centre d'Alerte Missile (Missile Alert Facility ou MAF) a la capacité de commander et surveiller l'ensemble des 50 centres de lancements de l'escadron, au cas où les autres MAF seraient hors d'état. Cet connectivité entre stations exclut tout besoin de communiquer à un autre escadron la panne des missiles d'un centre.

Robert Salas prétend que l'Echo MCCC lui a personnellement relaté plusieurs rapports de patrouilles de sécurité concernant des ovnis, avant l'arrêt de tous les missiles, dont l'un était juste au dessus d'Echo Flight. Or il se trouve que l'Echo MCCC était mon père, et qu'il n'a reçu aucun rapport d'ovnis autour d'Echo Flight le 16 mars. C'est la présence de nombreux facteurs irréconciliables dans l'histoire de Salas qui lui font perdre toute crédibilité. Quelqu'un a du lui en faire part, parce que quelques années plus tard il a changé sa version (plus d'une fois) en une communication avec le SAC.

A la réception de documents FOIA demandés par le CUFON, Robert Salas a publié son témoignage où des gardes lui ont raconté avoir vu des ovnis à la surface. Dans cette version, publiée en janvier 1997 dans le MUFON journal, il était de service à Oscar Flight, dans le 490ème escadron. Six ans auparavant, l'histoire était très différente. L'évolution du mensonge a été forcée par les documents FOIA qui était très clairs sur un point spécifique : la seule panne est survenue à Echo Flight le 16 mars 1967, et Salas n'était pas à Echo Flight ce jour là, contrairement à ce qu'il affirmait précédemment.

[NDT : là je saute un gros bloc de considérations compliquées.]

http://nabbed.unblog.fr/

nablator

nablator
Administration
Administration

Un fait étrange concernant la requête FOIA recherchait spécifiquement un incident aux alentours du 25 mars, date où il y a eu une observation d'ovni à Belt, Montana référencée par le Projet Blue Book. Salas et Klotz (co-auteur de Faded Giant) n'étaient donc pas au courant de l'incident d'Echo Flight du 16 mars.

[NDT : Là j'en suis à la page 21 seulement ! Quand je vous dis que c'est dense...]

http://nabbed.unblog.fr/

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Je sauvegarde en word au passage.
A la prochaine salve met moi une balise ou un truc me rappellant qu'on reprend là svp.

Plusieurs sauvegardes c'est mieux qu'une. ;-)


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Malmstrom AFB 1967 et Minot AFB 1968 2491413776

24Malmstrom AFB 1967 et Minot AFB 1968 Empty **** 15/03/10, 04:33 pm

*SyruS*

*SyruS*

OK je vais poster ici en vrac le début de résumé du livre de Mr Carlson pour vous faire patienter, parce qu'il y a encore du boulot, c'est dense et long

merci beaucoup nab pour se que vous faite pour le gens comme moi qui on vraiment du mal avec cette langue I love you

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Merci Nablator pour tes notes de lecture et à Mr Carlson pour son travail !

Nous avons donc là, une affaire d'ovni devenue internationale ...
sans aucun témoin d'ovni  Question
Ca c'est vraiment du lourd !  jocolor  Malmstrom AFB 1967 et Minot AFB 1968 60745

"Mais jusqu'où s'arrêteront-ils ?" aurait dit Coluche.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 8]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum